Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Daniel Cohn-Bendit devient français de papier

À 70 ans, l’ancien député écologiste Daniel Cohn-Bendit vient d’obtenir la nationalité française, conformément à son souhait exprimé il y a plusieurs semaines.

Fin mars, on apprenait que l’ex-député européen écologiste Daniel Cohn-Bendit avait l’intention de revêtir deux nationalités, l’allemande et la française. La première était alors acquise, ne lui restait par conséquent qu’à obtenir la seconde.

C’est désormais chose faite. Nos confrères du Parisien rapportent ainsi des déclarations émises par le frère de l’ancien coprésident du groupe Verts/ALE allant dans ce sens : « Il a reçu un coup de fil du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui le félicitait. »

 

Nationalité française : Cohn-Bendit se sent désormais « lui-même »

En ajoutant, à propos de son frère Daniel, que « ça le [titillait] depuis longtemps, maintenant c’est fait ». Gabriel Cohn-Bendit, qui est pour sa part français depuis sa naissance, s’est également fait l’écho de la réaction de l’ancien député européen : « Il m’a dit, c’est fait. Maintenant je suis moi-même : je suis français, allemand et Européen. il est heureux. »

Lire la suite de l’article sur 24matins.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la vision du monde de Cohn-Bendit, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1191569
    Le 24 mai 2015 à 17:08 par Soldat du Christ...
    Daniel Cohn-Bendit devient français de papier

    Il m’a dit, c’est fait. Maintenant je suis moi-même : je suis français, allemand et Européen. il est heureux.



    Un peu (beaucoup) pédophile aussi !
    Aujourd’hui pour être un bon républicain, il faut être pédophile, sinon on en devient un peu fasciste ...
    Et sur un CV fasciste c’est de-suite la stigmatisation et pour avoir une place dans la politique ça devient tres dur...
    On le comprend (enfin pour mieux comprendre les cas politique il faut tout de même la recette des petits gateaux au hasch de Dani les bons tuyaux ou les bons gourdins...)

     

    Répondre à ce message

  • #1191605
    Le 24 mai 2015 à 17:48 par Themis
    Daniel Cohn-Bendit devient français de papier

    Donc... La nationalité française n’est pas requise pour être député ? Pas mal ça !

     

    Répondre à ce message

    • #1191800
      Le Mai 2015 à 22:21 par fred89
      Daniel Cohn-Bendit devient français de papier

      Il n’a été que député européen pour la France, ce qui ne demande qu’à être citoyen d’un pays de l’U.E.
      Pour être député à l’Assemblée Nationale, il faut (pour l’instant) avoir la nationalité française.

       
    • #1191851
      Le Mai 2015 à 23:43 par Métissa
      Daniel Cohn-Bendit devient français de papier

      Oui mais, pour être président de la république en France elle est obligatoire (s’ils n’ont pas changé la Constitution) !
      Donc, c’est peut-être le nouveau candidat (sortie de chapeau) pour les présidentiels 2017 !
      Surtout que Sarko est mouillé jusqu’aux coup avec les affaires, Hollande au bas des pâquerettes sur les sondage... Donc face à Marine, il leur faut un tout neuf, tout beau et surtout tout fun ! Non ?

      Et vu que ce sont les pires qui réussissent dans notre monde actuel, il a de grande chance d’être élu président de la FRANCE !

      Reste à savoir le parti qu’il choisira : Gauche, Droite, Centre, Ecolo... ?
      Ah ! Surement Ecolo avec tout le tapage médiatique, sur le réchauffement climatique..., pour bien préparer les français à accepter ce sauveur de la Terre et de l’humanité !

      À suivre donc !

       
  • #1191772
    Le 24 mai 2015 à 21:31 par Marko
    Daniel Cohn-Bendit devient français de papier

    J’ai toujours cru que cet hurluberlu avait la double nationalité depuis longtemps. Donc si j’ai bien compris, mai 68 a été soulevé par un allemand pédophile. Devenu député eevv, il était toujours allemand, mais pas besoin d’être officiellement français apparemment quand on est de la communauté organisée. Et comme député européen, siégeait-il aussi au parlement juif européen ?

     

    Répondre à ce message

  • #1191828
    Le 24 mai 2015 à 23:02 par Bryan
    Daniel Cohn-Bendit devient français de papier

    La paperasse administrative ne changera pas sa nature.

     

    Répondre à ce message

  • #1192075
    Le 25 mai 2015 à 09:58 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Daniel Cohn-Bendit devient français de papier

    Chez lui, il ne faut pas chercher la femme mais la mère, avec un peu de chance on comprendra qu’il n’est pas étranger au club du 62...

     

    Répondre à ce message

  • #1192134
    Le 25 mai 2015 à 11:21 par listener
    Daniel Cohn-Bendit devient français de papier

    Cohn-Bendit président de la République française ? Pourquoi pas ? "Nous sommes tous des Cohn-Bendit" ! Allons le chercher où il est pour sauver la patrie ! Les "crèches alternatives", c’est bien, la présidence de la république, c’est mieux ! La république t’appelle. Mais il y a plus !

    Il faut remarquer qu’à partir du "Général" (alias "la Grande-Zhora") élu en 1958, homme politique le plus détesté et impopulaire de l’histoire de France, (sa popularité n’est que posthume et fabriquée comme celle d’Henri-IV, fondateur de la dynastie bourbonienne) n’ont été élus à la fonction qu’il avait créée et rendue élective par calcul et intérêt personnel (les notables républicains le vomissaient) que des personnages qui s’étaient opposés à lui ou étaient son opposé par le style et la pensée, avec une intensité grandissante d’élection en élection.

    D’abord Pompidou, qui avait rompu brutalement avec lui, ensuite Giscard, Monsieur "Oui Mais" représentant de la bourgeoisie d’affaire libérale et méprisé par "Mon Général" , ensuite son illustre et plus ferme opposant, Mitterrand, de culture vichyste, ensuite le radical-socialiste en peau de lapin Chirac, genre de type que de Gaulle ne regardait même pas, la voix du Grand-Orient et qui avait transformé (comme son frère cadet Pierre de Gaulle, bien oublié celui-là), l’hôtel de ville de Paris en tiroir-caisse, ensuite Sarkozy, l’aventurier "sûr de lui et dominateur", mufle national, enfin l’ineffable Hollande, personnage sorti d’un dessin animé de Tex Avery, épigone du docteur Queuille, petit méchant à la blagounette facile, à la stature d’un employé du cadastre.

    Cela remettrait donc les pendules à l’heure de voir en fin de cycle l’opposant absolu à De Gaulle Cohn-Bendit finalement pas pire que ses prédécesseurs (quoique le personnage est plus complexe qu’on ne le pense, étant en fait un centriste, un "modérantiste" fort peu révolutionnaire) et se situerait donc dans cette fascinante logique de la "Vème République", régime du reniement perpétuel du "Fondateur", la vrille enterrée de Colombey se retournant sans cesse dans sa tombe, encensé hypocritement par ailleurs comme une sorte d’idole crainte et détestée qui devient une sorte de totem, comme chez certaines peuplades océaniennes, cible de coups de fouets et de jets d’excréments censés la rendre propice !

    Je voterai donc par logique Cohn-Bendit aux prochaines présidentielles. Très bien ! Mais après, en 2022 ? Pétain ? Bastien-Thiry ? Je me tâte.

     

    Répondre à ce message

  • #1192159
    Le 25 mai 2015 à 11:58 par Edifiant
    Daniel Cohn-Bendit devient français de papier

    Citations de Cohn Bendit

    "Il serait bon que « le pourcentage d’étrangers atteigne un jour le tiers de la population globale [...] La barque est loin d’être pleine, elle est même trop vide [...]. Pour enrayer la xénophobie, le mieux serait encore d’augmenter et non de vouloir réduire le nombre d’étrangers."
    > Xénophobies, Grasset, 1998, pp. 14, 43 ,45

    "Nous, les Verts, devons lutter afin que le maximum d’étrangers viennent s’installer en Allemagne. Quand ils seront en Allemagne nous devrons lutter pour qu’ils obtiennent le droit de vote. Quand cet objectif sera atteint nous aurons alors le nombre suffisant d’électeurs pour changer cette république.Il faut que l’Europe se pense comme région d’immigration, à la manière des Etats-Unis. Les immigrés sont en train de changer la France et les Français deviennent différents."
    > France 3, 28 janvier 2009

    "Ce qui me plaît en France, c’est son cosmopolitisme. Les Noirs, les Arabes, les toucans. J’aime la France surtout pour ça."
    > A. Harris, A. de Sédouy, Toucans et Français, Grasset, 1979, p. 188

    "Une politique nataliste me semble absolument inutile... La famille n’a pas de valeur par elle-même."

    "Mon flirt permanent avec ces enfants prit bientôt un tour érotique. Je pouvais parfaitement sentir comme les petites filles de cinq ans avaient appris à m’exciter. C’est à peine croyable. La plupart du temps, j’étais passablement désarmé. […] Il m’est arrivé que plusieurs fois des enfants m’ont ouvert la braguette et ont commencé à me caresser. Selon les circonstances, j’ai réagi de façon diverse. Quand ils le voulaient, je les ai caressés. Alors on m’a accusé de perversion."
    > Journal alternatif de Francfort, 1976

    "Là je travaille avec des petits gosses. […] Je vais à 9h du matin retrouver mes huit petits gosses, entre 16 mois et deux ans, je vais leur torcher le cul, je vais les chatouiller, ils me chatouillent, on se fait des papouilles. […] Vous savez que la sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique. Il faut être honnête, sérieux. Un petit gosse. Moi j’ai travaillé, avant les tout petits, bon les tout petits c’est autre chose, j’ai travaillé avec des gosses qui ont entre 4 et 6 ans. Quand vous avez une petite fille de 5 ans qui commencent à vous déshabiller, c’est fantastique, c’est un jeu érotico-maniaque. »
    > Apostrophes, 23 avril 1982

     

    Répondre à ce message

  • #1192164
    Le 25 mai 2015 à 12:05 par anony
    Daniel Cohn-Bendit devient français de papier

    Ce changement de papiers, purement formel, ne fait rien à l’affaire ; être français se vit ou ne se vit pas, ça ne changera rien pour lui sur le fond.
    Considérons Valls : un hystérique, passant toujours par décrets, et lié à un pays étranger et dicredité..... l’inconscient général le ramène toujours à l’image du "nervi catalan" , il est donc difficile de le voir comme un Français.....

     

    Répondre à ce message

  • #1192165
    Le 25 mai 2015 à 12:05 par ene
    Daniel Cohn-Bendit devient français de papier

    faux français (français administratif) mais vrai parasite, qui va rejoindre la horde de ceux qui sont déjà en train de sévir sur le mode hystérique. Depuis des décennies, celui-là s’acharne sur la france, sur place où depuis l’endroit qu’il phagocyte. Il va pouvoir renforcer les forces de délitement en vue de spoliation qui sont à la manœuvre en France, vampirisent, noyautent, instrumentalisent, dévoient. Depuis quand ’décide’-t-on d’acquérir une nationalité supplémentaire et depuis quand cette ’décision’ est-elle automatiquement entérinée par les autorités du pays visé ? En quel honneur, de quel droit ? Qui peut dire, par exemple ; avoir ’décidé’ de devenir Belge ou Suisse et, de fait, se voir octroyer cette nationalité par les autorités au pouvoir (... !?) Sauf évidemment si le pays visé est une pseudodémocratie avec des dirigeants inscrits dans l’abus de pouvoir et la haute trahison. La France et les Français(les vrais) n’ont pas besoin d’un ennemi de plus, ils n’en ont déjà que beaucoup trop qui s’acharnent sur eux avec la violence, la virulence et les dégâts qu’on sait.

     

    Répondre à ce message

  • #1192575
    Le 25 mai 2015 à 23:17 par Bobygold
    Daniel Cohn-Bendit devient français de papier

    Je suis français vivant en Espagne depuis 14 ans, marié à une espagnole, deux enfants, travail CDI,... Pourtant, si je veux la nationalité espagnole je dois renoncer à la française. Je croyais qu´au sein de l’Europe il n’y avait pas de double nationalité. Comme c’est bizarre.

     

    Répondre à ce message

    • #1192707
      Le Mai 2015 à 09:32 par listener
      Daniel Cohn-Bendit devient français de papier

      C’est en effet bizarre car sans le refus des "puissances maritimes" de l’époque (Angleterre et Hollande, lesquelles allaient devenir les "anglo-saxons") obsédées par les "détroits" et le contrôle des routes maritimes), France et l’Espagne ne formeraient plus qu’un seul et unique pays sous le règne débonnaire des Bourbons ! C’est à dire formeraient un empire continental indestructible ! Que de guerre et de désolation épargnées !.

      Donc si nous voulons stupéfier une dernière fois le monde, unissons nos deux pays dans un seul et faisant foin de cette "Europe" minable ! Les têtes de Cameron et d’Obama ! Reprendre les anciennes possessions espagnoles des Pays Bas et de Belgique (la rive gauche du Rhin) et amener l’Autriche et la Hongrie à nous rejoindre seront choses faciles..

      La reprise de Gibraltar et sa restitution à l’Espagne sonnera glorieusement la naissance du grand empire Franco-Espagnol !

       
Afficher les commentaires précédents