Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Dans une vidéo de propagande, Pyongyang détruit Washington à l’arme nucléaire

La Corée du Nord a diffusé une nouvelle vidéo ce week-end montrant une attaque nucléaire sur Washington, tandis qu’au Sud, des militants anti-Pyongyang procédaient à un nouveau lancer de tracts contre le régime. Propagande contre propagande. Ce n’est pas la première fois que la Maison-Blanche est dans le collimateur des graphistes et des vidéastes nord-coréens. En cette période de manœuvres militaires communes entre le voisin sud-coréen et les États-Unis, c’est même un classique de la propagande nord-coréenne.

Le message et les ressorts dramatiques ne sont pas nouveaux : montée crescendo dans les armements présentés à l’écran, nappe sonore au violon électrique et des bruits d’explosions pour rythmer la cadence, rien qu’avec cela les impérialistes ne devraient pas en sortir vivants.

Intitulée « La dernière chance », cette nouvelle vidéo de quatre minutes made in Pyongyang diffusée sur le site DPRK Today montre une partie de l’arsenal nord-coréen présenté chaque année lors des grandes parades sur la place Kim Il-sung, dont les missiles Musudan au nez rouge, mais cette fois en action.

 

 

Images d’archives des relations États-Unis/Corée du Nord pour commencer, puis le déluge de feu des orgues de Pyongyang avec un panneau menaçant la Corée du Sud d’une « attaque militaire sans merci ». Et enfin, les avions et même un sous-marin nucléaire pour le bouquet final, avec pour conclusion un missile planté au cœur du Lincoln Memorial à Washington et le feu du champignon atomique consumant la Constitution américaine, le drapeau étoilé et le Capitole.

« Si les impérialistes américains bougent le petit doigt, nous les frapperons avec notre force nucléaire », ressassent les caractères qui accompagnent les images.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

La réalité géopolitique nord-coréenne, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce petit clip m’a redonné foi en l’humanité et la bonne humeur !

     

  • Vraie vidéo ou intox ?


  • Intox de la théorie du choc des civilisations ?


  • N’étant pas, contrairement à Yann Moix, un spécialiste de ce "pays", je m’interroge à quoi sert objectivement cette énième gaminerie provocatrice outrancière, dans le plus pur style du jeu de qui a la plus grosse et qui pisse le plus loin, ça me fait instinctivement l’effet de voir un nain qui tape de toutes ses forces dans le petit orteil du géant dans l’espoir que ce dernier s’occupe de lui, dans le sens affectif et émotionnel du terme, ce qui peut déboucher à l’amour ou la haine, voire les deux mon capitaine.

    Comme je ne connais rien des relations internationales de la Corée du Nord, je peux m’imaginer pleins de trucs géostratégiques en tant qu’occidental moyen embourbé déjà dans ses propres soucis plus proches de lui. Quelles sont les relations avec la Chine/Russie du fief de l’improbable et caricatural à l’envi, Kim Jong-Un (2, trois, zéro) ? Par exemple. Est ce que dans mon esprit complotiste au cortex reptilien, la Corée du Nord sert, dans le cadre d’une partie de billard à trois bandes, en quelque sorte, d’appât à requins ? A grand requin blanc, s’entend, ou à Moby Dick dans un autre registre, voulant attirer volontairement l’attention du grand satan américain pour qu’il frappe et dévore l’appât alors que les chasseurs embusqués que sont la Chine et la Russie trouveraient un prétexte en or pour fondre sur l’imprudent assaillant ricain ?

    Non, vraiment, je ne vois pas l’intérêt objectif de ce genre de vidéo apocalyptique à la limite du puéril de cour de récré. Mais je ne suis qu’un naïf nourri à la propagande hollywoodienne de meilleure facture, il faut bien le reconnaître, que ces effets spéciaux coréens d’un autre âge à faire vomir Spielberg de rire.

    D’autant que plus que les coréens brillent d’habitude en matière technologiques, ok c’est du sud, mais ça doit être à peu près la même souche culturelle au départ non ? Samsung, Hyundai, pour ne citer qu’elles, en exemples non exhaustif, il est vrai que je ne connais rien à cette région du globe, ma perception se résumant à Corée du Nord = communisme = dictature = Mal et Corée du Sud = Zone libre = américanisme triomphant = capitalisme libérale et mortifère à donf = Bien, voilà, si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne, même au prix d’une lumière rouge, je suis preneur.

    A moins que ce ne soit juste pour nous faire flipper nos races afin qu’on se tienne peinards, en participant à alimenter une psychose mondiale déjà fort présente sur nos écrans dont certains se servent allègrement.

     

  • Non je me demande pourquoi la Chine soutient encore
    cet Etat dingue,peut-etre un autre au SECOURS parce que
    je ne vois pas l’utilite de cette video.Mais qu’est-ce qu’il faut
    faire pour parler de soi,ca devient une obsession.

     

  • Alors là franchement je suis explosé de rire, excellent. Ça m’a fait du bien pour toute la soirée.


  • ça vaut bien une bonne vieille daube hollywoodienne des 80’s ! ( lol )


  • Avec la petite musique qui va bien... Allons-y gaiement ! Allons, marchons avec entrain et engouement, vers cet océan de vertu, tout droit vers cette promesse d’absolu, brave soldat, courageux et vaillant combattant. Allons marchons, fonçons tête baissée ; sans trop de réflexion, entrave à l’action...


  • Comme on dit, si Kim Yong Un n’existait pas, il faudrait l’inventer........


  • Ridicule ce pays

     

  • Au moins y’a de la jolie musique, pas comme les vidéos de l’EI.


  • Pourquoi l’Occident hait-il la Corée du Nord ?

    http://lesakerfrancophone.fr/pourqu...

    Tres belle ville Pyongyang, pas l’air décadente ?
    Nous aurait on menti ?

    https://www.youtube.com/results?sea...

     

  • Etre Nord Coréen semble vraiment être quelque chose qu’on fait à plein temps...Le plus extraordinaire c’est l’existence d’une organisation sociale très exclusivement nationale en vue d’hypercontrainte absolue, dans l’hypercoercition, pour l’hyperdomination. Avec pour objectif l’inscription de l’intégralité des victimes de cette organisation, dans l’entretien d’un état de guerre permanent. C’est probablement cela qu’on appelle le délire collectif, et ça montre assez jusqu’à quelles extrémités le bipède est capable d’aller en tant que victime ou en tant que bourreau. Il faut bien constater qu’il n’y a aucune limite à la folie collective. D’abord vos ’semblables’ vous intriguent, puis il vous inquiètent et pour finir ils vous terrorisent...


  • Il y en a bien un qui va finir par appuyer sur le bouton d ’autodestruction !


  • Ah ah ah ! Je crois que je vais finir par faire une demande d’asile en Corée du Nord.


  • En tout cas je voudrais saluer l’exemplarité de la Corée du Nord en matière de sécurité de ses frontières. Si vous franchissez illégalement les frontières Nord-Coréenne c’est la prison à perpétuité ou la peine de mort, ce qui représente une balle dans la nuque dans ce pays, contrairement à l’Arabie Saoudite qui décapite ses ressortissants illégaux.

    Et si vous franchissez illégalement la frontière française vous aurez droit à :

    - aides financieres

    - allocations

    - regroupement familial

    - logement social

    - formation gratuite

    - transport gratuit

    - Aide médicale gratuite

    - tickets restaurant et un smartphone en bonus.

    Quand je vous dis que je vais faire une demande d’asile en Corée du Nord, j’aurais sans doute droit à rien, mais je serai fière d’être dans un pays qui a des réactions normales. Enfin !

     

    • ha oui tu es sur de tout ce que tu annonce la ? parce que moi j essaye de faire venir ma petite amie de Thaïlande et ne serais ce que pour un visa touristique de 3 mois c est la croix et la bannière ...

      Si tout ce que tu annonce est vrais dans ce cas autant qu elle rentre illégalement, cela nous faciliterai la vie, mais franchement je doute fort de tes propos.

      Tout ça pour dire que je suis scandaliser par nos politiques qui laisse entrer n importe quoi sans aucun contrôle et en masse , a partir du moment ou ils viennent du moyen orient, mais pour une sud asiatique bouddhiste qui est travailleuse diplômer et qui a une certaine valeur ajouter ... c est limite si elle se fait pas traiter comme une malpropre par le consulat de France a Bangkok , situation vraiment incompréhensible, on marche sur la tete.

      je vous parle de mon vécu et c est d actualités


    • @ Cedced

      Votre com n’a rien à voir avec mes propos sur les migrants illégaux . Vous n’avez qu’a dire que votre petite amie est une musulmane issue du Proche Orient, elle pourra ainsi entrer en France et bénéficier de tout ce dont je parle dans ma liste non exhaustive (com du dessus)


    • @cedced lool @Requiem for a dream dit la vérité @cedced, pour l’avoir vue, rencontrer plusieurs fois je peux vous assurer que c’est exactement la réalité.
      Migrant illégale ou pas, ils ont droit à tous ce qui a été dit par @Requiem.
      Qui plus est cela a été divulgué (mais pas médiatisé plus que ça) dans quelques reportages et même en le sachant, deux assistantes sociales m’ont déjà expliqué la chose.
      Mais le problème @cedced, c’est que là vous parler d’immigré provenant de thalilande, donc ni l’afrique ni des pays du Maghreb. Ce qui change considérablement la donne du laissez passé ou non.
      Tout en vous rappelant @cedced, que les Polonais n’ont pas le droit de résider en France si il ne sont pas étudiant ou marié avec un Français afin de pouvoir travailler. J’ai eu une ex où ses amis ainsi qu’elle m’ont expliqué le problème, et étaient cantonné à des jobs saisonniers. Je ne sais pas où cela en est, mais il y a encore quelques années cela n’avait pas été accordé bien qu’ils fassent partie de l’europe.
      Alors que pendant ce temps là, en fin 2014 (si mes souvenirs sont exactes) la France ouvrait l’autorisation aux Roumains de pouvoir venir travailler en France.
      J’ai beaucoup d’amis asiatiques notamment qui ne peuvent pas non plus venir en France alors que pendant ce temps j’ai eu des Africains connaissant à peine la langue Française et n’étant pas français bénéficier de formations alors que moi j’ai galéré ne serait-ce qu’avoir une seul formation, et quand je dit galérer, je suis gentil. Cherchez l’erreur. C’est une réalité, mais bien trop de personnes ne semble pas être au courant de cela, et c’est ça qui me choque, car cela ne date pas d’hier.


    • @ dream

      Le monsieur t’explique que c’est justement quand on veut être en situation légale que c’est la merde...


  • Si Saddam Hussein avait vraiment disposé "d’armes de destruction massive"... Il serait toujours vivant, toujours à la tête de son pays.

    Les américains sont terriblement humains, forts avec les faibles, faibles avec les forts


  • Vive la Corée du Nord !


  • Prudence c’est peut-être une vidéo réalisé en Corée du Nord mais pas forcément par le gouvernement.


  • La vidéo est à nouveau dispo ici : http://www.dailymotion.com/video/x4...


  • Question dictature du « Nouvel Ordre Mondial », les Coréens du Nord ont 50 ans d’avance.
    Le projet holographique « Blue Beam », révélé par Serge Monast, n’aura très certainement pas lieu d’être là-bas pour contraindre la population à se soumettre.


  • Les américains, avec ce pays dingue, récoltent ce qu’ils ont semé. Ils sont intervenus comme toujours trop tard à contretemps et maladroitement et ont essuyé des gamelles invraisemblables face aux forces soviéto-chinoises (ce con de Kim a toujours été hors du coup car ce sont les soviétiques et les chinois qui ont tout fait). Les américains (qui ne voulaient pas intervenir directement. Pourquoi ?), ont envoyé des contingents de l’ONU et ont roulé des biscotos ensuite et ont débarqués comme des archanges de la liberté à Inchon en menaçant les chinois de bombes atomiques, mais le mal était fait.

    Le résultat ; le statut quo ante ! Ils auraient pu pousser un peu plus loin jusqu’à Pyongyang, jusqu’au Yalou ! Mais non ! Le "Congrès" n’était pas d’accord. Merde !

    Mais la guerre dont ils sont responsables (neurones ensablés : toutes les guerres modernes commencent par une Amérique qui dort, attend et n’y comprend rien, ainsi la guerre d’Irak et du Koweit, pareil, réveil tardif et dont nous essuyons les plâtres, mais pas eux) avait fait plusieurs millions de morts dont des français dans le contingent de l’ONU, bien oubliés ceux-là. Plusieurs militions de morts pour stabiliser laborieusement la frontière là où elle était en 1950 ! Lamentable. Et ils nous font la leçon.


  • Elle a été faite par qui cette vidéo ? Un coup ils disent que c’est Pyongyang, un coup c’est KCNA, mais impossible de retrouver l’original.
    Sérieusement, un conflit nucléaire ? C’est ça le plan ?


Commentaires suivants