Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

David Thomson, ce journaliste proche d’Israël qui a la primauté des "divulgations terroristes"

Pourquoi le « djihadiste » Larossi Abballa a-t-il diffusé sa vidéo-confession à un journaliste proche des réseaux israéliens ?

 

L’assassinat d’un policier et de sa compagne, survenu hier à Magnanville, a été revendiqué en vidéo – via l’application Facebook Live – par son auteur présumé Larossi Abballa.

David Thomson, journaliste de la radio publique RFI, affirme avoir eu accès à cette vidéo de 13 minutes avant sa suppression par Facebook. « Larossi Abballa était dans ma liste de contacts Facebook mais je ne le connaissais pas » a-t-il fait savoir aujourd’hui via Twitter [1].

Abballa, ex-délinquant multirécidiviste âgé de 25 ans et livreur à domicile qui avait immatriculé son entreprise de restauration le 19 avril, se serait donc abonné au compte Facebook de « l’expert du djihadisme » David Thomson, suivi à ce jour par 1435 abonnés [2].

Thomson aurait alors découvert – par hasard et sur son mur d’actualité – la vidéo diffusée par l’un de ses 1435 abonnés, inscrit d’ailleurs non pas via son compte Facebook homonyme (« Larossi Abballa ») mais à travers un autre compte dénommé « Mohamed Ali » [3].

Il aurait donc été le seul journaliste à pouvoir ainsi visionner dans la nuit de lundi à mardi la vidéo d’Abballa – mise en ligne hier à 20h52 – et diffusé ensuite un résumé de ses revendications.

 

 

Qui est Thomson ?

Membre d’une radio noyautée par des proches du Bétar (groupuscule ultra-sioniste) selon son ancien responsable Richard Labévière, Thomson avait relayé au lendemain des attentats du 13 novembre (avec ses camarades anonymes de Twitter surnommés « Gilles N » et « Jacques Raillane ») la première revendication de Daech dans les minutes qui ont suivi sa prétendue « divulgation » par SITE, officine dirigée par la propagandiste israélo-américaine Rita Katz [4] ; [5].

Jamais critiqué ou interrogé sur son parcours opaque antérieur ainsi que sur le caractère extraordinaire de sa dernière découverte par la presse traditionnelle (notamment par Mediapart qui l’invite régulièrement ainsi que par Patrick Cohen de France Inter), Thomson – qui apparaît sur la scène médiatique en 2011, à la faveur de l’invasion de la Libye – avait collaboré, en complément de RFI, avec France 24, l’antenne alors supervisée par Franck Melloul, fondateur de la chaîne israélienne i24news [6] ; [7] ; [8] ; [9].

L’homme participe depuis le début du phénomène djihadiste en France à sa dramatisation anxiogène sur la scène médiatique. Le 25 avril 2014, sur le plateau de Ce soir ou jamais, Thomson avait d’ailleurs été taclé par l’avocat William Bourdon et le sociologue Raphaël Liogier pour avoir déclaré, aux côtés de l’agent d’Israël Marek Halter, que « tous » les djihadistes partis en Syrie veulent revenir commettre des « actes terroristes » en France [10] ; [11].

 

Toujours sur Israël, lire également :
« Larossi Abballa : la première agence ayant annoncé la mise en ligne de sa vidéo est dirigée par l’Israélo-américaine Rita Katz »
(facebook.com/panhamza)

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il puait l’arnaque des le debut ce type,il avait l’air de bien connaître les dossiers mais ne disait pas tout !!!


  • Je suis ce journaliste depuis longtemps sur les réseaux sociaux et le moins que l’on puisse dire est qu’il a une dent contre ceux qui luttent contre la radicalisation des jeunes en France, dont Dounia Bouzar et autres. J’ai toujours trouvé son attitude troublante.

     

  • Un irresponsable, surtout ; on a besoin de recul, pas de connaitre minute par minute les revendications d’un détraqué....


  • Ces islamistes ne sont que des idiots utiles, des gauchistes, à la différence qu’ils sont armés, mais tout aussi ignorants de leurs maîtres... rien à voir avec l’Islam (la communauté) ou l’islam (la religion).

     

    • C’est tout a fait cela, d’ailleurs on peut se demander, comment ils peuvent être aussi stupides et ne pas comprendre qu’ils se font manipuler, et par qui. C’est vrai que les manipulateurs, choisissent des individus manipulables, c’est plus aisé.


    • C’est vrai que les manipulateurs, choisissent des individus manipulables, c’est plus aisé.

      L’ingénierie sociale permet à des groupes sans scrupules de manipuler des populations entières. Naïveté collective, ou plus vraisemblablement ignorance des mécanismes à l’oeuvre dans ce type de projet.
      Les individus manipulés par d’autres le sont pour des raisons plus complexes que ce que vous énoncez : la noblesse de caractère attire les gens sans scrupules qui auront plus d’un sale tour dans leur sac pour embobiner non pas le crédule mais le sain d’esprit.
      Une forme de naïveté ( candeur) peut-elle être cultivée pour rester ouvert au monde ?
      Il me semble que oui, mais c’est possiblement (encore) une vision naïve de la réalité.


  • Thomson se réjouit il aussi des attentats terroristes comme ces cinq juifs israéliens qui dansaient sur un toit le 11 septembre 2001 ? en tout cas toujours aux premières loges avec quelques longueurs d’avance sur l’information.. trop fort !!!???

     

  • Bon, là, il est cramoisi !


  • D’un autre côté, il parait difficile d’exister médiatiquement sans passer par la communauté organisée, puisque tout lui appartient. Thomson est un dénicheur de talents pour l’industrie du terrorisme visant dans ce cas à créer des "événements", mot qu’ils aiment répéter quoiqu’il se passe. L’objectif étant bien sur de détruire toute religion interdisant l’usure afin de faire accepter au monde entier leur saloperie d’assurance et d’emprunt faisant du pauvre un endetté.


  • "affirme avoir eu accès à cette vidéo de 13 minutes avant sa suppression par Facebook"
    « Larossi Abballa était dans ma liste de contacts Facebook mais je ne le connaissais pas »

    Tout le monde y croit ...


  • La vidéo est réapparue sur le net hier. Mais il semble que celle ci a été raccourcie d’une minute et demi, il manque notamment la partie ou aballa aurait posé la question de l’enfant, et de son sort incertain (du moins aux dires de Thompson. j’ai juste eut le temps de la copier, quand le compte de Amaq a été effacé, elle avait été vue moins de 700 fois.
    Abbala y tient le même discours que j’avais observé sur les salons audio de Paltalk en 2008 / 2009 quand les sionistes arabisant (les Yaoudites) avaient commencé à former les djihadistes français en masse. Un salafisme sans queue ni tête. Il revendique le meurtre des deux policiers, et se sachant entouré par la police sait qu’il va mourir, et avec le sourire aux lèvres parle de surprises qu’il leur aurait réservé.
    Je ne sais pas comment ils arrivent à manipuler ce genre de dingue, mais c’est pas rassurant.


  • Cet article sous-entend donc qu’un journaliste juif ou sioniste aurait plus d’informations qu’un journaliste lambda sur les attentats... et ça "c’est bizarre"

    Donc ma question n’est pas un troll, c’est vraiment une question que je me pose en lisant ces milliers d’articles qui sous-entendent que les attentats sont fomentés par "la communauté organisée". Au fond, Vous, les commentateurs de ce site, concrètement vous pensez que Omar Mateen, Larossi Aballa, Coulibaly, Abaaoud, Merah, Kouachi ou Abdeslam seraient en réalité des juifs sous couverture ?... est-ce cela votre conviction ?

    Mon précédent commentaire devait peut-être trop "dur" pour le site donc je l’adoucit en espérant ne pas me faire censurer car, je le répète je ne suis pas un troll, je veux vraiment savoir quel est votre opinion sur ce sujet.

     

  • Les gars, son livre "Les français djihadistes" est quand même excellent.


  • David Thomson le grand frère de Kevin Poireault (vinaigrette) ou son con-cul-bain très certainement !


  • Il y a trop d’idiots utiles dans la communauté sunnite. Et je précise bien sunnite.

    J’avais déjà parlé de ça auparavant mais je me suis fait censuré. Les Sunnites ne sont pas des gens fiables et sont le bras armé des mondialistes. C’est d’ailleurs pour cela qu’à la fois, ils les accablent en faisant une propagande contre eux et à la fois, ils les "protègent" avec le "pas d’amalgame", .... Simplement, les mondialistes ont besoin de ces idiots utiles pour continuer leur prise de pouvoir total. Mais, ces gens ne savent pas de se défendre et sont même prêts à détruire leur propre pays comme ils ont fait en Libye, en Syrie, en Irak, .... Les USA ont envahi l’Irak, les Sunnites ont tous fermés leur bouche.

    Remarquez que les Chiites sont bien plus avisés et clairvoyant et sont les premiers au front contre "Daesh".

    Ces idiots utiles sont exactement comme les idiots utiles communistes par le passé ou féministes ou "néo-nazi".

     

    • Je suis sunnite et je vous approuve mais sachez que ces vendus de sunnites ne représentent qu’eux même et qu’avant tous ces événements nous étions tous des musulmans et non des sunnites ou chites ou autres , on cherche à nous diviser mais sunnites et chites ensemble on les combattra


  • Larossi Abballa qui s’abonne sur le compte de david Thomson ?
    Ils nous prennent vraiment pour des gogols .
    Méssieurs du mossad ,il serait temps que vous repreniez tous vos agents sayanim pour les grandes vacances , et faites leur faire un stage de manipulation de l’information .
    Sinon de plus en plus de Goys vont s’aperçevoir de la tromperie .


Commentaires suivants