Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

De l’antiracisme à Égalité & Réconciliation : rencontre avec Farida Belghoul

À la fin de l’année 1983, suite aux incidents de l’été entre des jeunes de la banlieue lyonnaise et la police, se déroulait la « Marche pour l’égalité et contre le racisme », plus connue sous l’appellation « Marche des Beurs ». L’année suivante, une jeune femme du nom de Farida Belghoul organisait une seconde marche : « Convergence 84 ». Vingt-neuf ans plus tard, en exclusivité pour Égalité & Réconciliation, elle livre sa version de l’histoire, qui diffère radicalement du roman antiraciste officiel...

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Sur la manipulation des immigrés par certains réseaux politiques,
chez Kontre Kulture :

Toujours chez Kontre Kulture, de quoi s’habiller pour l’été :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



345 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si la ligne de cette dame avait été celle suivie par nos dirigeants, il ferait bon vivre en France. Chapeau madame pour votre courage et votre objectivité !


  • Quelle sagesse et sérénité qu’apporte cette femme. Convergence 84 est en fait les prémices d’E&R. N’oubliez pas non plus que le traître de Jamel debbouz sort un film sur la fameuse marche des beurs. Merci Farida de votre témoignage qu’il faut absolument diffuser en masse.


  • tres tres bonnes videos tres instructifs


  • Ce document est d’une importance CAPITALE pour comprendre ce qui s’est passé en France dans les années 80 pendant les deux gouvernements Mauroy, et partant, la merde où on se trouve aujourd’hui. Merci E&R.


  • Merci pour cette très belle vidéo.

    Quelle femme admirable, quelle intelligence !


  • Bel éclairage de Farida sur l’escroquerie des associations anti-racistes comme SOS racisme. Ce que je retiens c’est que la manipulation des immigrés au profit du PS devait passer impérativement par l’établissement d’un climat de méfiance et de rejet réciproque entre les "beurs" et les français de souche. "Convergence 84" qui prônait (avant l’heure soralienne) une réconciliation nationale n’était pas du goût des trotskistes, la pire racaille gauchiste.

     


    • Ce que je retiens c’est que la manipulation des immigrés au profit du PS




      Non ! Ce n’est pas seulement au profit du PS mais aux officines du CRIF, (UEFJ ) etc.. .
      On est passé de " touche pas mon pote " à " regardez ces islamo-terroristes, cassons-leur la gueule "

      Dieudonné ( vrai anti-raciste et humaniste ), Grâce à son sketch chez Fogiel, a ouvert les yeux des des Français sur les intentions ,viles et perfides, de ces " associations-de-malfaiteurs " qui ont encore le culot de se faire passer pour victimes...

      Leur actions perfides, me rappellent une phrase de Salim : " Ils ont toujours 4 longueurs d’avance ... "
      à méditer...


  • Encore une qui ne passera jamais dans les medias mainstream, chalgoumi s’occupe deja de notre image...


  • Un entretien qui devrait être passé dans tous les collèges, lycées et fac..Le niveau d’inculture des français vis à vis du trotskisme, du colonialisme et des mouvements entristes m’étonnera toujours. "Des veaux", qu’il disait...


  • C’est la naissance de la "droiche", c’est le suicide du PC, c’est la montée de la violence sociale.

    C’est l’enterrement de la bohème dont parle Alain, c’est importantissime, c’est littéralement le coma de l’Art Français (avec des Alain Tachan, Beranger, ou encore Le Forestier, ils se sont tous fait avoir et ont définitivement enterré Brassens, Brel, et les autres gratteurs de guitare désintéressés comme il en tombe normalement des centaines des arbres à chaque génération, celestes clochards si faciles à tuer "réveille-toi, c’est fini c’temps-la") tout s’est joué dans ces années-là.

    Tout le monde mentait à cette époque, c’est la sortie du premier "Roman" de BHL "la baaarbarie à visage humain" qu’on trouvait partout (une grosse merde anticommuniste bourrée de fautes de syntaxe et de sophismes crypto-sionistes) c’est l’époque des "kibboutz" où "tout le monde est frère" (et où se barrent soudainement toutes les copines juives sympa, pour revenir en 84/85 complètement endoctrinées) c’est l’époque du shit entrant par porte-conteneurs entiers en France pour calmer les masses jeunes et inquiétantes : c’est la décennie où les vieux ont appris à museler efficacement la jeunesse, depuis ils se repassent la recette et l’améliorent à chaque service. Les années 80 en France sont un cauchemar qu’on n’a pas fini de relater. La puissance documentaire d’E&R est absolument phénoménale, c’est dingue.

    Khomeini en exil en France. Arafat aussi. Sabra et Chatila. "Moving Pictures" de Rush. "Ace of Spades" de Motorhead. La mort de Bon Scott et la sortie de "Back in Black" d’AC/DC. BOB MARLEY au Bourget. Cherchez le garçon, trouvez son nom.

    C’est l’époque où on a commencé à parler de fatalité. Comme le dit cette femme, Farida BelGhoul ("Avec le monstre" en arabe ;)), dans une langue qui me charme et apaise mes oreilles de tant de barbarismes, à 49:56’ : "Et de nous exclure tous, français et immigrés, de la gestion de nos affaires" Industriel & Design : "ben oui, c’est compliqué" Architecture et urbanisme inhumains "ben oui, c’est la surpopulation" (vaste blague) Musique "J’ai des super samples de Saxo" etc. etc.

    Reprenons le contrôle. Il y a bien de la place pour tout le monde sur cette terre. La misère n’est pas une fatalité. L’avenir de l’homme existe, la transcendance, le calme de l’étude et les promenades dans la nature pour lutiner la voisine sont devant nous alors que l’iPad2 est déjà derrière.

    Merci E&R.

     

  • J’ai le sentiment d’être chanceux qd je tombe sur des témoignages aussi clés et instructifs que celui-ci, merci Mme, merci ER


  • chapeau madame - calme, structure, serenité. tout le contraire de la soupe qu’on nous a servi : emotionelle, histerique et sophistique.

     

    • Milles fois d’accord avec ton commentaire ! A l’opposé des femens hystériques, cette femme tout comme Marion Sigaut par exemple est d’un calme et d’une exemplarité comportementale digne d’un être rempli de bonté. Cela s’explique certainement par le fait, en outre, qu’elles ont un point commun : la vérité en bouche !

      Salam ahlekom !


    • Et le plus beau dans tout ça,c’est qu’une femme intelligente et posée(dans le sens d’antithèse des hystériques qui hurlent nichons au vent),on ne peut s’empêcher de la trouver belle,tout simplement...c’est pas foutu les gars,vive les femmes(même celles des autres !)...Féthi


  • autant d’intégrité force le respect, merci madame belghoul. D’autres rumeurs du passé qui confirment une vision de ce qu’est le parti socialiste viennent de personnes qui ayant constaté que les pemières générations d’enfants de banlieue étaient
    capable de rivaliser sur les concours importants avec la jeunesse plus doré, ont par le biais de manoeuvre comme celle dont vous avez été la témoin, été petit à petit ou virer ou incité a participer au mouvement "pédagogiste" après la main mise de jack lang,

    dont vous êtes sans doute aussi en première ligne pour en constater les ravages en terme de hausse de l’illettrisme, notamment dans les quartiers populaires mais aussi en rase campagne. tout a été fait pour casser les chances et ghettoïser les esprits afin de ne pas permettre a la jeunesse populaire de pouvoir rivaliser avec les autres sur le terrain du savoir et de ce qu’était a l’époque l’égalité républicaine des chances par l’éducation nationale. Merci bcp pour votre témoignage, votre vertu vous honore, et permettra je l’espère a bon nombre de jeunes de voir ce que c’est qu’une vrai personnalité intègre dans ce monde de faux semblant médiatique.


  • Très intéressant d’entendre une personne qui vivait cela de l’intérieur.


  • Extraordinaire courage et parcours de cette femme, merci pour votre témoignage. S’il vous plait, partagez avec nous le reste de votre expérience ! Merci à ER d’œuvrer à une meilleure compréhension de notre histoire. Nous apprenons chaque jour grâce à vous à mieux distinguer nos choix à venir, Merci !


  • Nous ne pouvons qu’être confortés dans la ligne que nous défendons à ER, en plus de s’être enrichis de tous les détails nécessaires à la compréhension de l’origine de la création des officines racistes que sont l’UEJF, la LICRA, et SOS Racisme.

    Merci beaucoup Madame BELGHOUL pour nous avoir livré votre expérience.

    Pour se débarrasser de la racaille du bas, il en faudra du courage, de l’intelligence, de l’honnêteté intellectuelle et de la bonne volonté, puisqu’il faudra D’ABORD se débarrasser de la racaille du haut : NOUS DEFENDRONS CET IMPERATIF JUSQU’A NOTRE DERNIER SOUFFLE !


  • Merci ER et Merci Farida pour votre éclairage concernant ce mouvement des beurs.

    Vous avez un talent énorme pour raconter, c’est clair c’est net, je ne me suis pas ennuyée une seconde, captivée j’étais ! Vos élèves ont bien de la chance !! :)
    J’espère qu’on aura l’occasion de vous voir à nouveau sur internet ou sur ER car un tel talent pour la transmission c’est péché que de ne pas en faire profiter le plus grand nombre ^^
    Merci encore !


  • Quel week end sur ER !
    je vais manquer de temps pour voir tout ce qui sort d’excellent minute après minute
    merci pour le travail

    je viens de regarder le témoignage de Farida Belghoul, c’est passionnant et éclairant
    il y a là matière à un livre !


  • Que ça fait du bien quand des vérités sont dites, tout parait plus clair et cela permet de cerner un peu mieux d’où viennent les vrais problèmes et au final les résultats sont bénéfique à l’ensemble.


  • Je me souviens de ce type "Delorme", a l’ age de 12, 13 ans j’avais mis les pieds dans son église ou plutôt une salle attenante, n’étant pas assez typé, il m’a tourné le dos et s’en est allé. J’ai maudit toute ma vie l’église.
    (Petit témoignage)

     

    • Mais ces faux curés modernistes sont des imposteurs, et ne sont pas de l’ Eglise catholique. Il fait précisémment parti de ceux qui la vérouillent et pas conséquent trahissent la Vérité catholique. Ordures n’est pas un mot trop fort pour ce qui concerne cette race de vipère. Et c’est tout le Vatican II maçonnique qui est derrière. Tout cela est très logique en fait...Le Vatican II avait pour but de présenter les chrétiens comme "petits frères" du judaisme, devenu talmudisme, donc complices en subverSion. On y est tout s’écaire... petit à petit mais à vitesse grand V.


  • c’est fou de voir que c’est toujours les mêmes en coulisse.ceux la sont montés d’ailleurs bien en grade dans le PS depuis.
    maios ca commence à se voir...


  • J’espère que nous aurons droit à d’autres interventions de cette grande Dame. Merci...


  • La connaissance et l’instruction, oui.
    Encore faut-il clairement désigner l’ennemi. Mais ça a été fait, sans le nommer toutefois.
    Merci pour ce témoignage.
    Farida, 55 ans, physiquement, malgré les épreuves relatées, il y a une différence avec Elisabeth Lévy, Farida exprime la fraîcheur de la vérité, Mme Belghoul est aussi agréable à écouter qu’à voir. Mais quel parcours ! Merci encore E&R !


  • c’est du lourd. je suis tres impressione’. du vrai temoignage et un vrai travail journalistique. et je tiens a remarquer que ce n’est pas la premiere fois qu’E&R font cela. Vous etes forts.


  • Je remercie sincèrement E&R de nous faire revivre l’ambiance de l’époque Marche des Beurs 83/Convergence 84 avec l’interview de Farida Belghoul et, au travers de son témoignage, de nous éclairer l’arrière cours des manipulations politiciennes qui ont mené SOS Racisme au devant de la scène médiatique de l’antiracisme. Je tire mon chapeau à Mitterrand et à toute sa clique Trotskiste. Du très grand art. Ils ont su endormir le petit peule puisque Mitterrand a été réélu en 88.

    Aujourd’hui on nous joue un scénario opposé, dans lequel le FN tient volontairement le premier rôle : SOS Péril Islamiste. Je pense que le piège est là. On nous organisera un jour un false flag à la Merah contre cette fois-ci des islamistes juste avant quelque élection et tout naturellement le bon petit peuple saura qui sanctionner par les urnes. Le décor est déjà planté. Des groupes identitaires violents existes. Ils sont déjà probablement infiltrés par qui on sait. Il n’y a plus qu’à manipuler au moment propice. On verra.

    Si j’avais un conseil à donner à la Farida de 2013 par rapport à son projet de lutte contre l’illétrisme chez les jeunes , je dirais qu’il faudrait faire en sorte de pouvoir monter des classes virtuelles sur internet, des CDROM, etc. puis dans un second temps une approche fine par des cours individuels.
    Voilà, effectivement, la générosité, le don de soi, sont bien des valeurs françaises...


  • Bonjour impossible de lire la vidéo 2 pourquoi ? Merci pour la réponse


  • Cette Dame me convaincrait presque qu’il reste un espoir en France...
    Mais c’est pas gagné...
    On est quand meme dans une sacrée merde, comme rarement...


  • Merci Mme Belghoul, ravi de faire votre connaissance
    vous êtes un immense espoir pour le redressement de la France à venir,
    C’est une chance formidable que vous comptiez parmi les citoyens français et j’espère avoir le plaisir de vous réentendre très bientôt sur ce cite ou ailleurs je l’espère. Sylvain


  • "Tous les slogans appartiennent à la police"
    Lucidité remarquable de cette femme qui nous donne une leçon d’Histoire "à la Guillemin". Toujours le même piège à gogos à qui l’on fait les poches( en profitant au passage pour lui piquer aussi ses droits , son boulot, ses liens culturels, sa langue) pendant qu’on les occupe à regarder la religion ou le racisme ou le mariage gay .L’avant-garde soralienne dans le constat d’une escroquerie politique pilotée par la gauche trotskiste.


  • Wahou !!! je suis stupéfait !!
    (37min video 2) La subversion de haut niveau, la récupération totale de la manif convergence en distribuant les badges de touche pas a mon pote.
    Du génie de manipulation et de marketing.
    Il y a peut être satan en face, mais il est diaboliquement intelligent.

    "mais alors si Sos racisme c’était pas les beurres, qui c’était ?"
    Julien Dray, Harlem Desir, BHL, Lang, Attali, l’UEJF . . .
    Avec du recul, la manipulation était grossière, un peu comme aujourd’hui.
    En tout cas, bravo a madame Belghoul, une femme qui peut se regarder dans une glace. Cette vidéo est très instructive et devrait être passée a tous les FDS qui sont toujours aveuglés par le choc des civilisations.

     

  • Grace a Alain SORAL qui a fait le boulot de demystifier SOS RACISME intellectuellement, maintenant grace a cette dame on peut vraiment appeler Harlem Desir, JERUSALEM DEGOUT.

    Lorsque j’ai decouvert le site en 2006 , j’ai pense que AS exagerait, quand il comparait l’eclatement de la Yougoslavie avec une future guerre civile en FRANCE. Depuis je me suis range de son cote, et cette dame exprime cette meme impression funeste a mots couvets a la fin de l’entretien.

    Non seulement, ils leurs ont vole leur expression, mais maintenant ils les montrent du doigt pour la ratonnade a venir. On a meme des arguments chez les ’gaulois’ pro israel du type, on a les memes chez nous, ce qui est un comble, car ce sont les juif les immigres en israel. Tout ca est a degueler

    ER est le site le plus reactif et le plus didactique de la toile, meme le week end des liens sont mis.
    Chapeau bas messieurs les artistes.

     

  • très émouvant ce récit de cette dame, je me mets à sa place, j’aurais la haine.. mais quelle force de sa part de continuer à "s’instruire, progresser" pendant que tous ces salops occupent les places bien chaudes.


  • l’immigration est une grosse saloperie libérale, c quand même ça la vérité


  • C’EST L EVENEMENT POUR CE JOUR DE PENTECÔTE
    A ecouter, diffuser et retenir le nom d’une grande dame Farida Belghoul
    Impossible de commenter je viens à peine de finir de l’écouter
    Incontournable pour comprendre l’actualité , le PS , SOS racisme ("Le Pote’ aux roses !")
    Merci E&R vous avez aujourd’hui franchi une étape et j’espère que nous continuerons à l’entendre car elle a encore beaucoup de choses à dire... qu’elle sorte de trente ans d’oubli.


  • Entrevue passionnante, je n’ai pas vu les deux heures de vidéo passer !
    Merci beaucoup Mme Belghoul sachez que de mon côté le message est reçu. On sent parfaitement bien dans vos propos le souci du bien commun qui vous anime et rien que pour cela vous êtes adorable.
    En espérant vous revoir très prochainement sur E&R je vous adresse mes cordiales salutations.


  • toutes ces mises aux points meritent un conference a la main d’or avec le patron..
    rien que pour retablir la verite historique au moins,madame FARIDA BELGHOUI on ne pourra pas la taxer de menteuse revisioniste elle y etait.merci a E.R encore et encore .


  • Superbe entretien ... quelle femme admirable !
    Bravo


  • Et dire que j’ai arboré ce badge "sionisto-socialiste" sur mon pull en classe à l’époque... Bon, j’avais 10 ans mais... QUAND MEME !!!

    Entendre la vérité, ça me rend honteux (toute cette manipulation)... c’est tellement édifiant.
    Heureusement que grâce à ER et autres, j’ai désormais une bonne lecture de ce qui se passe dans notre Pays et dans le Monde. Même si la période que nous vivons ne fait pas de cadeau aux dissidents, à ceux qui cherchent la vérité (tout comme en 1984 d’ailleurs...).

    Je n’ai pas trouvé trace dans mes recherches sur le net du discours de Mme Belghoul - "Lettre ouverte aux gens convaincus". Est-il possible de le mettre en ligne ? Merci.


  • Que d’émotions en écoutant ce témoignage bouleversant ! Je suis de la deuxième génération aussi mais plus jeune, je me reconnais entièrement dans vos conclusions ... Bravo madame à l’heure où les femmes d’origine magrébines sont bafouées par des représentantes aux dents longues vous montrez la voie de la probité et de l’intelligence. Une voie beaucoup plus difficile mais on peut voir dans vos yeux que cela est dix fois plus honorant.


  • Devrait figurer sur le mur des bons ;)


  • Il s’agit probablement d’un des meilleurs entretiens proposé par E&R, Merci !

     

  • Le PS, ennemi du peuple français ? ah bon ?!... j’ai appris un truc là !...
    Et dire que sur ce site, il y en a qui ont encore voté PS... haha !
    "Etudiez l’histoire de France" —> ça serait pas mal ouais !... surtout avant de lui cracher dessus !... de les traiter de racistes ! de collabos ! de fachos !

    De toute façon, c’est fini tout ça, vos espérances à la con, vos croyances hurluberlus.
    La contre-révolution ne se fera pas par les urnes, mais dans la rue. Le retour du concret, comme dirait l’autre.
    Ah... qu’est-ce que j’ai hâte... virer tous ces anti-France, sans exception.


  • Regardez bien la bibliothèque a droite de l’image on voit ostensiblement :
    - notre dame de lapocalypse - Jovanovic
    - Chute - Soral
    - Confession d’un dragueur - Soral
    - Chroniques d’avant guerre - Soral
    Elle s’est bien documente sur nous avant de rejoindre la dissidence a l’image de Marion .....

    Alain et Dieudo .. On vous remerciera jamais assez !

     

  • Très bon entretien,moi ça fait 3 ans que je vis en France et depuis les début je me suis aperçu que SOS racisme était une escroquerie car c’est une association crée par les blancs contre les intérêts des blancs qui ne reconnais pas ni le racisme antiblancs(leucophobie),ni le racisme anti-goy, c’est comme si en Algérie on aurais crée une association contre les intérêts des algériens, ça serait pas cohérent.
    La solution que propose SOS racisme pour luter contre le racisme c’est que les blancs acceptent toutes les différences des étrangers sans conditions car sinon on les accuserait d’être raciste, or c’est totalement irréalisable comme solution, c’est comme demander à un Sénégalais de considérer un Chinois qui vit au Sénégal comme étant un Sénégalais sans que le chinois parle wolof. La seul façon pour diminuer le racisme dans un pays (l’éradiquer c’est totalement impossible) c’est l’intégration et l’assimilation, c.a.d que c’est la minorité qui s’adapte à la majorité (ceux qui propose le FN).

     

    • Je trouve votre commentaire déplacé et insultant envers les gens qui comme moi se sont fait bai..r par ses assoc qui étaient en réalité bien plus allochtone que les gens qu elle prétendait défendre...3 ans que vous êtes en France et sans le recul vous entrevoyez déjà l arnaque !!! Ok pour cela je vous tire mon chapeau mais svp ne m`en tenez pas trop rigueur car comme un commentaire plus haut, j avais 7 ou 8 ans lorsque j ai épinglé fièrement leur badge a la con (qui me fait subitement penser au fameux badje jaune que certains portaient vers 1938)


    • en même temps rien qu’le nom " sos racisme "....c’est tellement mièvre et merdique que çà te foutrait plutôt la haine de l’autre !... ;) ...84, j’avais 18 balais et je savais déjà que la main jaune puait l’arnaque pire qu’une charogne putride !!...enfin si les gens se sont fait embrigader dans cette merde c’est aussi à cause du communautarisme, très fortement lié à l’éducation, qui crée des comportements mimétiques qu’on le veuille ou non....comme le dit très justement Soral, on ne manipule que ce qui est manipulable....une foule, c’est beaucoup plus malléable qu’un individu qui garde son quant-à-soi....c’est l’instinct contre la raison !.....avant, la France produisait des consciences libres car cette saloperie de communautarisme n’avait pas cours, d’ailleurs on entendait jamais ce mot...il fut promu par les élites anti-France pour anéantir ce fameux génie français très lié à un individualisme de bon aloi (attention, individualisme n’est pas égoïsme), typiquement français (car çà existe bel et bien) qui a donné tant de talents originaux, et ce fut très facile pour ces " francophages " attalisant (syn : euthanasiant) d’instrumentaliser cette saine solidarité familiale, villageoise que beaucoup d’immigrés, de musulmans pratiquaient (et ont importé avec eux) alors qu’elle se perdait en France...voilà, le projet mortifère et francocide était, là, bien lancé !


    • Entièrement d’accord avec vous Salah. Effectivement, ceux que SOS défendait se sentaient plus Français (à l’époque du moins) que les fondateurs de l’association, qui eux faisaient allégeance à un autre pays et haïssaient le peuple indigène (ça cela n’a pas changé).
      Moi aussi j’ai porté, étant jeune, ce pins, et j’ai aussi un peu honte.
      L’association a pratiqué le tri à la tête du client des personnes venant se plaindre d’avoir été victimes de racisme, même si avec le soutien récent d’un Blanc victime de racisme elle essaie peut-être de faire oublier cela. Je me souviens d’une vidéo relativement ancienne d’un ancien militant de SOS d’origine maghrébine qui témoignait à visage découvert. Il racontait sa prise de conscience de la réalité des finalités de cette asso. D’abord ce militant sincère avait remarqué que les cadres étaient très fréquemment d’une certaine origine et ne recrutaient pas parmi la base. Ensuite, ce militant avait été choqué par le fait que l’association avait envoyé balader des Blancs qui étaient venus se plaindre de racisme dont ils avaient été victimes, alors que c’était manifestement le cas. A la suite de cet événement le militant a compris que la lutte contre le racisme mis en avant par l’asso est un prétexte, et il a décidé de claquer la porte.


  • Excellent.
    Merci Mme d’avoir partager avec nous cette richesse.


  • Je ne connaissais pas cette personne , je revois là les jeunes beurs de ma génération qui se trouvent dépourvus devant un voile intégral , qui ne comprennent pas qu’on les associe à cela alors qu’ils sont né ici et ont fait leur service militaire en France dans les années 80 , les dernières paroles sur la seconde vidéo est touchante car cette dame (qui a mon âge) s’adresse aussi aux Français de souche (dont je suis) avec respect , c’est pas rien par contre je viens encore une fois d’entendre une connerie monumentale c’est que les beurs auraient reconstruit la France aprés la seconde guerre mondiale , faudrait arrêter les fantasmes , l’igniorance sur la réalité historique , l’immigration du Maghreb à commencé aprés l’indépendance de l’Algérie c’est à dire à la fin des années 60 , j’ai des photos de mon père sur la Canebière dans les années 50 y a pas un seul arabe à la ronde .

     

    • Toi aussi faut arrêter de dire des bêtises... l immigration algérienne à commencé des les années 20 ( mon arrière grand père est resté après le premier conflit mondiale. Des les années 20 une importante immigration algérienne dans le nord qui s amplifient après second conflit mondial et les années 50 ,60....


    • écoutes fais comme moi re-sort des photos d’époque (si tu as la chance d’en avoir comme moi) des années 50 et 60 en France dans n’importe qu’elle grande ville de France les immigrés à cette époque c’était les Espagnols (dont je suis issu) les Portuguais et les Italiens , les arabes sont arrivé en France fin des années 60 c’est comme ça maintenant pour ton cas personnel ok c’est possible moi je te parle des vagues d’immigrations du Maghreb pas d’un cas personnel isolé car bien entendu qu’il devait y avoir quelques immigrés arabes en France avant les années 60 .


    • @ Protis :

      Tu ne connais absolument pas l’histoire de l’immigration algérienne(et pas maghrébine qui elle a commencé après le Deuxième guerre mondiale)pour dire qu’il n’y avait que "quelques arabes en France avant les années 1960.
      L’immigration algérienne est plus ancienne que la portugaise,l’espagnole(surtout entre les deux guerres)et même parfois la dernière vague italienne.

      Il y avait plusieurs centaines de milliers d’algériens en France avant les années 1960 surtout dans la région parisienne et dans le sud,et s’ils n’étaient pas très visibles c’est parce qu’ils étaient relégués dans des ghettos(dont celui de Nanterre) bien cachés des français,que les hommes travaillaient à l’usine,et les femmes et les enfants n’en sortaient jamais.

      Il ne faut pas confondre l’immigration algérienne,très ancienne,commencée dès la fin du dix neuvième siècle, avec l’immigration en provenance du Maghreb en général après les années 1960.


    • @Protis .. l’immigration algérienne en France est très ancienne .. moi aussi je suis algérien et j’ai de la famille arrivée en France depuis les années 1930.

      la seule différence c’était que c’était que des hommes presque, et qu’ils se sont mariés à des femmes françaises.

      le nombre de maghrébins a augmenté en France à partir des années 60 et 70 avec l’immigration marocaine d’un coté, et la mise en place du regroupement familial d’un autre coté.

      Sinon, pour distinguer "les arabes" au faciès sur une photo des années 50, en noir et blanc ... ça se passe de commentaires.


    • Arrêtez votre mauvaise foi. L’immigration de travail a été arrêté en 1974 pour faire place à l’immigration de peuplement (regroupement familial voté par Giscard et son premier ministre Chirac). A partir de là l’immigration nord-africaine devient massive et très visible. Point.


    • Merçi stephane , je suppose que les gens qui m’ont répondu ici sont des jeunes poulets de dernière génération , ils ne connaissent pas l’histoire de France et sont toujours persuadé que ce sont les arabes qui ont reconstruit la France aprés la seconde guerre mondiale , falsification historique que les politiciens de gauche et de droite ont imposé aux Français depuis plus de 40 ans ... les vagues d’immigrations du Maghreb ont commencé avec l’arrivée des Harkis et on connais le sort que les autorités Françaises leur ont réservé alors que c’était des patriotes de 1ère importance , et comme le dit stephane ces vagues successives préméditées et organisées par nos politiciens ont été renforcées par le regroupement famillial au début des années 90 et c’est à partir de là qu’on a commencé à voir des femmes fantomes dans nos rues ... entre autres . Ceci dit il doit y avoir des livres Kontre Kulture de E&R je pense que vous y trouverez des infos sur le sujet . Amicalement .


    • Les chiffres que j’ai disent que l’immigration d’après guerre, entre 1945 et 1955 représentait 3% de la masse salariale en France, l’immigration maghrébine de 1945 à 1955 représentait moins de 1% de la main d’oeuvre en France.

      Néanmoins, je ne crois pas que le mec de la vidéo parle de ça, il dit juste qu’on a fait venir ses parents pour reconstruire la France, ce qui est surement vrai, mais il ne dit pas du tout, "nous on a reconstruit la France" ce qui n’a rien à voir.


    • PROTIS L’immigration algérienne a commencer a la fin du 19 siècle documente toi la main d’oeuvre pour construire le métro de paris étaient d’origine kabyle


    • Si vous avez visionné les deux vidéos cette dame se définit comme issue de l’immigration 1ère génération de souche , elle , contrairement à vous elle a compris ce que le mot "vague d’immigration" signifiait et je suis de son avis .


    • @protis Il devait y avoir mon grand-père Algérien sur la photo de ton père à Marseille,il est arrivé en 1945 pour travailler à la mine de Gardanne,cette dernière important des Algériens en France depuis les années 30...Féthi


    • Salut Protis, relis Madame Bovary t’as déjà à l’époque une boutique d’un algérien en Normandie à Rouen il me semble... C’est peut être pas si anecdotique que ça ? Flaubert aurais pu dire une boutique d’un chinois, d’un indien il aurait sûrement expliqué le pourquoi du comment de tels commerçants exotiques... Dans son roman il parle d’une boutique d’un algérien sans la moindre explication necessaire à ses contemporains ? Fait donc lire ce passage à nos contemporains et il sera surpris d’avoir un arabe du coin à cette époque.
      Au sujet de Marseilles il est aussi intéressant de savoir qu’à une époque bien lointaine un quart des habitants étaient des galériens tenant commerces et activités lorsqu’ils n’étaient pas en mer... Les petites histoires échappées de nos mémoires (pourtant les écrits administratifs pleins de détails existent) quand les grandes vagues d’immigrations sont tout dont on se souvient...


    • Je parle des vagues d’immigrations Maghrebines voulues et organisées par nos politiques et vous vous êtes là en train de chipoter s’il y avait ou non des arabes en France , mais bien sûr qu’il devait y avoir des arabes en France mais c’est pas de eux dont je parle , ensuite je répète ce que j’ai déja dit avant : les arabes n’ont pas reconstruit la France aprés les bombardements de 39/45 c’est clair ? il semblerait que ça gène certain qu’on dise que avant les années 60 ils n’y a pas eu de vagues d’immigrations du Maghreb vers la France ou qu’on dise que les arabes n’ont pas reconstruit la France ni quoi-que-soit aprés les bombardements , je suis désolé mais c’est comme ça alors arrêtez de fantasmer avec des fausses informations que le PS et les autres collabos ont diffusés pour justifier leur politique d’immigration destiné à remplacer les Français sur les chantiers .


    • @Pistorus
      http://www.youtube.com/watch?v=mXbm...
      A 3’30 tu as le témoignage du patron du CNPF (ancêtre du MEDEF, donc le mieux placé pour parler) :
      "Pour moi la periode active de recrutement de la main d’oeuvre maghrebine a commence au lendemain de la guerre..."

      Fraternellement.


    • Salut "kong" , faut pas tout mélanger , là sur ta vidéo il ne s’agit pas de familles entières qui déboulent dans le pays mais de traivailleurs célibataires (c’est précisé dans ta vidéo) qui une fois leur contrat de travail fini retournaient en Algérie , quand on parle aujourd’hui de "vague d’immigration Maghrébine" on parle d’une immigration de masse qui se fixe dans le pays , organisée par les pouvoirs publics pour les entasser dans des HLM construits spécialement pour les recevoir et pas par les patrons de quelques grandes usines Française tu comprends la différence ? et c’était pas pour "reconstruire la France" .


    • Je ne sais pas qui de nous deux est dans la confusion, mais il me semble que le temoignage du CNPF est suffisament clair. C’etait une immigration pour reconctruire la France pour cause de deficit de main d’oeuvre. Quoique pour les algerien, il ne s’agissait pas migration puisque Francais. On a fait appel a des algeriens sur les chantiers et les usines parce au’il n’y avait pas de tracasserie administrative a les faire venir en metropole (contrairement a des portuguais, des italiens ou des yougoslaves).
      Le regroupement familiale de 1974 etait voulu encore par le patronat pour casser le cout de la main d’oeuvre, et briser le PC qui etait le deuxieme partie de France, et relancer la consommation (fallait bien les loger, leur vendre des bagnoles, consommer chez Carefour, leur faire payer des impots).


    • ... c’est faux ... ça c’est le charabia classique mensongé de la gauche depuis 40ans , les maghrébins n’ont rien reconstruit aprés la guerre , que certains aient été employés sur quelques grands chantiers c’est possible mais durant les 30 glorieuses ce sont bien les Français qui ont bossé dur pour reconstruire leur pays alors arrêtez votre négationnisme , si vous voulez rendre racistes les Français continuez à diffuser ce genre de bétises , les Français ils ont même construit de A à Z un pays pays entier qui s’appelle l’Algérie : routes ponts hopitaux usines écoles ports maritime etc etc etc les arabes avaient déja du boulot en Algérie pourquoi voulez vous à toute force faire croire qu’ils venaient en France par millions alors que c’est totalement faux et la preuve en est que le gouvernement Français a été obligé de construire des citées HLM pour les recevoir car les Français refusaient de leur louer leurs biens et ça emmerdait beaucoup le grand patronat , les Français encore sous le choc de la guerre d’Algérie qui a fait beaucoup de morts chez les jeunes Français appellés du contingeant que l’Etat a envoyé là bas se faire tuer et qui ne sont jamais rentré chez eux en France .


    • Inutile de se disputer sur un sujet que, visiblement, personne ne maitrise. Très peu de travaux ont été faits sur le sujet mais il existe quelques documents et sources intéressants. Ce que tout le monde retient ce sont les slogans et incantations politiques, chacun selon sa chapelle. J’ai eu l’occasion de faire un travail universitaire qui m’avait obligé à consulter un certain nombre de documents très intéressants. Et je trouve que le résumé qu’en fait wikipedia est assez correct :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigr...
      Pour rappel, le mouvement national algérien a réellement pris son envol en France sous la férule de Messali hadj...


    • Pour se faire une idée de l’ampleur de l’immigration maghrébine en France c’est extrèmement simple il suffit de visionner des photos de classes primaires telles qu’on peut les trouver sur noscopainsd’avant.fr par exemple , on peut voir le pourcentage de maghrébins par classe d’enfants et par année c’est assé parlant , dans les années 50 dans la classe de mon père ici à Marseille il y en avait ZERO , c’étais surtout quelques arméniens , dans ma classe toujours ici à Marseille dans les années 70 on avait 4 maghrébins sur 25 élèves , voilà si vraiment cela vous interresse c’est une piste à étudier . Cordialement .


    • Protis tu dis des idioties ! C’est une evidence pour une personne d’origine algérienne que le déplacement en métropole pour y travailler date des années 20, nous avons tous la mémoire de nos ancêtres, pour nous le rappeler ! En général les membres d’une fratrie se relayaient, les uns venaient travailler en France et les autres veillaient sur la famille et travaillaient leurs lopins de terre (si le colon avait eu l’insigne générosité de lui en laisser un). Les femmes restaient bien entendu en Algérie, car c’était honteux pour un homme d’emmener sa femme en métropole (à cause des moeurs trop liberales au goût de l’algerien de l’époque). Il te suffit pour te convaincre de savoir qu’un mouvement independantiste algerien nommé l’étoile du Nord s’ est constitué des les années 20 avec un grand nombre d’adhérents. Tu ne vois pas de maghrébins sur tes photos car ils étaient en général regroupés dans des hôtels miteux et des garçonières. Rares sont mes amis algériens qui n’avaient pas un membre de leur famille en France dès les années 50. Moi par exemple mon arrière grand père paternel a fait la guerre de 14 dont la bataille de verdun et il est revenu au pays bien après les années 20. Mon grand père maternel s’est fait placer en camp de travaux par les allemands dans les années 40 alors qu’il était ouvrier en France. Mon grand père paternel est en France depuis les années 50 etc. etc. Je t’assure qu’il n’y a pas besoin d’études sociologiques pour qu’un algerien lambda connaisse cette réalité. Mais effectivement l’immigration s’est multipliée de facto lors des grands regroupements familiaux des années 74. Mais ça ce n’est ni de notre faute, ni de la tienne... les mêmes qui ont décidé de coloniser une grande partie de la terre, ont décidé que la main d’oeuvre immigrée corvéable et malléable à souhait était plus docile et moins chère.

      Ps : désolé pour la syntaxe, mais écrit depuis un smartphone


    • On parle pas de la même chose , toi (et les autres) tu le dis trés bien les hommes venaient en France travailler et les femmes restaient au pays , ça c’est pas ce que j’appelle une vague d’immigration j’appelle ça l’immigration tout court moi je parle de cette vague d’immigration oû homme femme et enfants déboulaient en France pour s’y installer définitivement , tu comprends la différence ? c’est pour ça que dans les écoles les maghrébins étaient trés peu nombreux jusqu’au début des années 70 oû ils ont commencer à arriver dans les écoles et on a dû instaurer par exemple le poisson à la place du jambon dans les cantines scolaire mais je dirais que cette immigration là on lui a pas laissé le temps de s’intégrer au peuple , ils y étaient presque mais les traitres qui nous manipulent instaurèrent le regroupement famillial dans les années 90 et là on a vu arriver ces femmes fantomes et ces barbus choses qu’on avait jamais vu en France et la tragédie pour les arabes nés en France c’est qu’ils allaient être mis dans le même panier que ces nouveaux arrivants . Je comprend bien que les arabes de ma génération né dans les années 60 sont assis entre 2 chaises , d’un côté ils ont compris la manipulation politique dont ils ont fait l’objet donc ils ne peuvent pas voter PS ou UMP ils sont dégouter et de l’autre ils auraient envie d’être nationalistes mais le nationalisme c’est la FN qui tacle souvent les musulmans car ils les considèrent comme des envahisseurs , ce qui est vrai dans un sens mais c’est bien embarrassant par ce que les Français ont été mis face à cette immigration contraints ... si vous réfléchissez bien c’était dans le but de casser l’identitée nationale Française dans le but de faire l’Europe fasciste que nous connaissons et qui devrait déboucher sur une gouvernance unique mondiale c’est-à-dire USA (gouverné pas Israel en sous main) .. on est pas dans la merde , peut-être que alain Soral a bien fait de nous rassembler ici pour qu’on débatte et qu’on comprenne qu’on c’est tous fait avoir . Peut-être manque t’il un partis politique nationaliste qui rassemblerait les arabes et les Français de souche mais n’assiste t’on pas là à un remake de l’Algérie Française ? avec ses nouveau Harkis ? Amicalement .


    • Je me permet d’intervenir parce que je constate que vous bloquez tous sur ces questions :

      Depuis quand les arabes sont en France ?
      Les arabes ont ils reconstruit la France ? (ont ils participés "en masse" aux chantiers français)
      Depuis quand l’immigration est devenu massive ?
      Est ce que cette immigration a participé au retour de la France ?

      J’ai comme la sensation que ce sont les arabes de très ancienne génération (dont les grand pères ont étés ici depuis 1 siècle environ)qui revendiquent cette reconstruction de la France et que les plus jeunes (ceux qui n’ont qu’une ou pas de génération derrière eux) s’appuient sur cette revendication pour réclamer des droits.

      Moi je suis un arabe de première génération, je ne sais pas quand mon père à débarqué mais ça fait un paquet de temps donc je sépare les questions parce que j’aimerais quand même en savoir plus.


  • Très bonne vidéo, instructive mais aussi très touchante du noble combat de cette dame qui espérons-le, un jour, d’une façon ou d’une autre portera ses fruits.


  • Vu sur wikipedia : " Selon le Rapport de vérification et de contrôle pour l’année 2009 publié au Journal officiel, le montant total des dons, adhésions et subventions s’élève à 904 596 euros.
    Le principal donateur privé est Pierre Bergé...(NDA : en première ligne sur le mariage gay et apôtre de la Gestation Pour Autrui)
    Le montant total des cotisations d’adhésion s’élève quant à lui à 18 669 euros, soit 2,06 % des ressources de l’association..."
    Bravo pour votre rectitude Farida, je vous le dis très sincèrement. Le parallèle entre l’austérité année 1984 distraite par sos racisme " antifa " et l’austérité PS année 2013 distraite par sos homophobie " antifa " est plus que tentant. Diviser pour régner quand on est l’ennemi du peuple...


  • Entretien très intéressant.

    Mais j’ai quelques remarques à faire:d’abord Farida Beghloul s’oppose au communautarisme,or il me semble qu’Alain Soral avait bien expliqué dans une de ses vidéos que les "beurs français" devaient au contraire s’organiser en réseau et en communauté s’ils voulaient vraiment leur place en France.
    Il avait donné l’exemple des asiatiques.
    Qu’en pense madame Beghloul ??
    Ensuite,dans la conclusion elle ajoute qu’il ne faut jamais voter pour le PS.
    Je suis d’accord avec elle,mais pourquoi seulement le PS ?
    Elle aurait pu ajouter l’UMP,le centre,le FDG et le FN.
    Aucun de ses partis politiques n’est à la hauteur de la situation et aucun ne mérité notre vote.
    Il ne faudrait pas que les propos de madame Beghloul soient mal compris en y voyant une incitation à voter pour un autre parti,par exemple le FN,qui ne fera qu’aggraver notre situation.

     

    • Non en fait, il disait qu’il fallait qu’ils s’émancipent sur le plan économique pour qu’on leur foute la paix sur le plan politique.


    • AS a toujours critiqué les communautarismes, quels qu’ils soient, car ils sont en profonde contradiction avec le modèle français. La Nation française se définit, (et elle est la première, voir la seule), depuis E. RENAN (édité sur KK), comme "un plébiscite de tous les jours", autrement dit une VOLONTE d’etre avant tout français. C’est donc une définition NON RACISTE, mais potentiellement xénophobe (vis-à-vis de ceux qui ont une autre allégeance n°1 si j’ose dire...).
      J’avais été très surpris, effectivement, d’entre AS dire (dans sa conf à Lille avec Albert Ali, si je me souviens bien) que les musulmans devaient s’organiser en communauté. Mais je pense que l’exemple qu’il donne, celui des asiatiques, montre bien de quoi il s’agit :
      1) Une réelle solidarité, aussi effective que silencieuse, avec les membres de la "communauté" (en fait, plutôt la famille, les amis, et leurs diverses relations qui sont à ce titre digne de confiance) en ce qui concerne le financement d’un projet productif (achat d’un commerce, études des enfants, ... )

      2) Mais une volonté d’intégration, voir d’assimilation (à la vraie France, pas à celle que l’on voit à travers la télé), qui se manifeste à bien des égards : aucune critique à l’égard des Français (même s’ils en ont sûrement), reconnaissance de ses éventuels avantages, apprentissage studieux de son histoire et de sa culture (quitte à ne pas y adhérer totalement), aucune paranoïa sur la "discrimination" ... et même un peu de "zèle" : étant prof en Seine-Saint-Denis, dans un quartier où il y a beaucoup d’asiatiques, j’ai pu remarqué que tous les enfants asiatiques portaient des prénoms français.

      En résumé : une "communauté" vivante et efficace en sous-marin, qui est surtout là pour amortir le choc de l’arrivée dans un nouveau pays, en vue de s’y intégrer au plus vite. Ce qui est tout le contraire du communautarisme : volonté de vivre entre soi (en prétendant souvent que ce sont les autres qui nous rejettent) et revendication de représentants parlant "au nom de... telle ou telle ethnie ou religion".
      Il y a quelques temps, ER avait diffusé une vidéo dans laquelle un guignol parlant un français déplorable avait tenté de faire monter le communautarisme victimaire chez les asiatiques.... il s’était fait rembarré par un papa chinois lui expliquant qu’il fallait s’intégrer, et qu’en France s’était possible (il prenait même l’exemple de la directrice de sa banque, d’origine maghrébine). A méditer...


    • @Sam
      à la fin de la vidéo : "et ne pas voter PS, c’est ne pas voter du tout"


  • Bonjour à vous tous, merci à ER pour le relais fait à cette grande dame courageuse et intègre qu’est Farida Belghoul et qui nous donne beaucoup d’espoir en plus de nous instruire.
    J’ai cherché partout mais n’ai pas trouvé ni de vidéo ni de texte de son discours place de la république à l’arrivée de la marche de convergence 84. Quelqu’un peu le trouver svp ? Merci d’avance.
    Bien à vous compagnons, bon dimanche ;)


  • j’ignorais jusqu’à l’existence même de cette dame, qui a vécu de l’intérieur la récupération des mouvements comme "convergence" par "SOS RACISME"...merci pour ce témoignage précieux qui nous éclaire un peu plus, et qui est dans la droite ligne de ce que nous informe et nous apprends régulièrement "E.R"


  • Salam ahleykom,

    Alors là ... je reste sans voix ... elle est exceptionnelle cette femme !!! Faut absolument que le témoignage traverse nos villes.

    Sincèrement, c’est une des meilleures vidéos que je n’ai eu l’occasion de voir sur E&R !!!!

    Mille mercis à cette courageuse, et bien évidemment à mes frères et sœurs d’E&R.

    Encore BRAVO !


  • Bonjour tout le monde.....Bravo Mme. Farida Belghoul, je vous transmets mes respects, mon amitié, et mon soutien de mon trou perdu en cambrousse (oui, un "gaulois" des champs). Perso, ce qui m’interpelle, en dehors de l’interview, c’est votre regard sur les deux photos : on voit ceux-ci pétillants et engagés sur la 2eme tandis que l’on peut aperçevoir la fatigue, la lassitude, la trahison qui laisse un gout amer sur la 1ere...il me rapelle celui de ma mère, toujours droit et digne malgré les coups de la vie. Si tous les hommes pouvaient en faire preuve plus souvent. Courage Madame.


  • « ils trouvent des pigeons, hier les beurs et aujourd’hui les homosexuels, pour faire passer la pilule très amère de leur politique économique » (à 19’40 première partie)

    « ne votez jamais jamais jamais pour le parti socialiste.... et ne pas voter PS c’est ne pas voter du tout. » (en conclusion de l’entretien)

    Après la marche des beurs et convergence 84, le temps est venu d’organiser la grande marche des pigeons...

    Merci madame Belghoul, votre intelligence et votre honnêteté sont une vraie richesse pour nous tous.

    A chaque élection, ils trouvent les pigeons qui les mettent au pouvoir, et leur donnent la légitimité dont ils ont besoin pour faire passer toutes les pilules. C’est la grande escroquerie de la "démocratie représentative".

    Au moment de la grand-messe des élections, l’abstention doit être notre convergence, la marche des pigeons que nous ne voulons plus être !
    Convergence, réconciliation, l’union du peuple pour gérer lui-même ses affaires et mettre à bas ce système de "représentants" totalement illégitimes (l’abstention et surtout pas, comme l’explique François Asselineau, le vote blanc ou nul)

     

    • L’abstention ne sert à rien. Comment pensez-vous que nos dirigeants vont interpréter l’abstention ? Je ne crois pas qu’ils vont se dire "Oh peu de personnes ont voté car ils s’opposent à nous" mais plutôt ils diront "Finalement la politique intéresse peu de gens, on peut continuer, ils nous font confiance". Si vous voulez réellement les emmerder, voter avec vos pieds. Donnez des voix à des individus qu’ils ne souhaitent pas voir au pouvoir, quitte à ce que cela se termine en catastrophe, car au moins dans ces conditions, vous augmentez les chances à "vos pigeons" de prendre conscience de l’escroquerie. Et à partir de ce moment, peut-être pourras-t’on enfin mettre en place la démocratie qui défend l’intérêt de la majorité. Il faut les pousser dans leurs contradictions. Ils nous ont laissés cette miette de pouvoir, autant l’utiliser de manière intelligente. Un simple petit grain de sable ...


    • Bravo Kardamael vous avez 100 % raison.
      D’ailleurs il suffit de voir l’abstention aux législatives ( au delà des 50%, soit la majorité) et cela ne change absolument rien. Les députés se sentent totalement légitimes et continuent de nous la glisser.

      Dans la logique de ceux qui appellent à l’abstention, ils omettent que tant qu’il y aura 3 connards qui se déplaceront, le jeu continuera. Et il y en aura toujours.

      La seule manière donc d’emmerder le système est de voté pour celui sur lequel le système s’acharne.
      Et si le FN une fois au pouvoir en venait à trahir ses engagements, cela aurait en effet le mérite de réveiller les masses et un appel à la révolution deviendrait possible.
      Soyons acteurs et cessons d’être spectateurs.


  • Bravo Mme Belghoul, impossible ne pas aller au terme de votre entretient tellement il est objectif, sincère et authentique. La vérité semble si facile à entendre

    aahh, trop de connexions frénétiques de mes neurones... vite faut que j’écoute Manu (quand même !) et une petite doublette Elisabeth Levy/ Bernard Henri Levy, histoire de me rappeler les méchants islamsites


  • Chère Madame, bravo et merci pour votre engagement, votre bon-sens et votre courage.
    Connaissez-vous Albert Ali et "Fils de France" ?
    Belle continuation à vous !


  • merci Madame, je ne vous connaissais pas, français de souche, chrétien, j’apprécie votre parole, votre regard et vos propos ; oui, l’éducation, se cultiver, est un portail important, pour cela remercions aussi E&R

     

    • completement en phase avec toi visée. je suis francais musulman de province (gironde) et mes parents originaires du Maroc. et bien oui ! l’education de nos enfants et de nous memes pourra apporter une réconciliation entre nous contrairement a ces médias qui veulent vraiment diviser les francais entre eux et cette femme avec beaucoup d’autres je pense etaient deja en phase avec l’espriT ER.


  • "Tous les slogans appartiennent à la police". G. Bernanos. La france contre les robots.
    Remarquable lucidité et belle leçon d’Histoire sur une énième manipulation de nos ploutocrates.Pour pouvoir faire les poches au gogo et lui piquer aussi sa langue,son temps de cerveau disponible, ses traditions, ses droits, son boulot, le respect qu’il se doit à lui même et divers autres petites libertés comme celles de ne pas mourir empoisonné par la bouffe ou la médecine,pour que l’ahuri gogo ignore l’origine de sa misère il suffit de lui désigner une noble cause avec le grand méchant tout désigné.


  • E&R fait le boulot, une fois de plus.

    Un grand merci à vous tous bénévoles, impliqués, vous faites changer les choses.


  • Avec les livre de Casapound en fond : Une terrible beauté est née.
    Sacrée quenelle là quand meme !


  • Farida Belghoul est passionnante à écouter. Merci à ER pour la découverte de cette grande dame.


  • Elle est des nôtres !!!
    Regardez la figurine du regretté HUGO CHAVEZ en haut à gauche, au fond de l’écran !!!!

     

  • Merci à E&R de nous faire connaître Mme Farida Belghoul. Et merci à vous Madame de nous avoir fait part de cette expérience si édifiante. J’espère de tout cœur pouvoir vous écouter encore sur E&R.
    Bien des choses remontent de cette époque et le parallèle avec la notre est très pertinent.
    Le PS c’est vraiment l’horreur. Toutes les valeurs dont vous parlez il les aura souillées.
    Il est étonnant de voir que vous, ancienne communiste, arrivez à la même conclusion que Pierre Hillard dans sa dernière vidéo.
    Il faut s’instruire, lire étudier. Seule façon de ne pas sombrer dans ce désastre.


  • Magnifique entretien !! Il faudrait bombarder avec cette vidéo le Facebook et twiter de jamel debouz histoire de lui glissé une quenelle, lui qui vas faire un film sur la marche des beurs j’ai vu une photo du tournage qui se passe a l’Élysée, je me trompe peut-être mais ce film est surement financé/soutenue par la gauche, a vérifié.

     

  • Madame,trés bon temoignage,grande intelligence,grande lucidité,mis en valeur par une eloquence rare, vous auriez certainement une influence positive dans les rangs du FN qui a indeniablement besoin de personnes de votre talent,pensez-y,pour le bien de la France et par amour de la verité

     

    • Fait gaffe si Louis Aliot-au-lit t’entends il va te retirez ta carte direct... et puis tu sera bien embêté quand tu pourra pas assister à la prochaine université d’été... je crois que cette année il prévoit enfin de finir le jumelage avec Tel-Avide (ville-nouvelle LOL) c’est peut être aussi de façon officiel la lune de miel des tourteraux... Ils espèrent plumer Alain Soral dans son procès pour se payer la noce ; quelle belle bande de radin.
      Phillippot devrais d’ailleurs officiellement être au chômage (si tout fonctionne comme prévu).


  • Bonjour ou bonsoir a tous

    le témoignage de Mme Belghoul est extraordinaire , on sent une femme d’une grande sincerité et la souffrance quel témoigne mon transpercé le coeur,

    Merci beaucoup


  • Ce témoignage est tout simplement explosif. 28 années ont passées et cette dame n’a jamais été écoutée. Quel courage et quelle force pour ne pas sombrer dans la dépression. Je vous remercie du fond du coeur Mme Belghoul. Merci aussi à E&R pour cette perle. Merci, merci et encore merci.


  • j’aimerais qu’une rencontre soit organisé entre cette dame et jean marie le pen , on apprendrais énormément de choses .

     

    • Et si Jean-Marie Le Pen était, à son insu ou pas, une manipulation du système, utilisé comme épouvantail dans le but d’amener les gens à voter socialiste ?

       

    • La "quenelle Jean-ma", telle que Dieudo l’a pratiqué pour le baptême de sa fille est si forte que c’est presque l’explosion de gaz dans les rédactions et les milieux associatifs bobo et co. La quenelle jean-ma c’est une quenelle stratosphérique grand public, elle a pour effet d’interroger le français moyen derrière ses oeillères, qui se dit forcement : "Mais qu’est ce qui se passe ? Comment est-possible ? C’est "Surprise sur prise" ?.
      La Quenelle type "Jean ma" c’est la quenelle où deux contraires absolus tels que les définissent les médias et la morale politique, dont la logique voudrait qu’ils se mettent sur la gueule, se rencontrent pour discuter, s’apprécient mutuellement et finissent par trouver des points de convergence.


  • Salut à tous

    Merci Madame, pour ce très fondamental témoignage, et pour la qualité de votre discours :ça fait du bien, d’entendre quelqu’un qui s’exprime dans une langue parfaite !

    Je n’ai pas pu lâcher votre entretien, trop passionant !

    En espérant vous revoir bientôt ici, et pourquoi pas lors de conférences partout en France.

    Et peut-être aussi des bouquins, car ne doutons pas que vous lire sera aussi agréable que vous écouter.

    Je pense que les éditions KK vous seront ouvertes, comme l’est ce site, et c’est bien naturel, puisque vous aussi, vous exprimez la vérité .

    Recevez Madame, la sincère expression de mes très respectueuses salutations, du fin fond de mon petit village du Sud-Ouest.

    Longue vie à vous et à ceux qui défendent dans l’ombre, de vraies valeurs.

    H/


  • Merci à Farida Belghoul pour son témoignage exceptionnel et courageux sur l’effroyable imposture de la lutte contre le racisme en France et à E&R de l’avoir permis.
    J’espère la revoir bientôt pour qu’elle nous parle de ses actions, de son association, de ses engagements.
    Un "français de souche" rural


  • c’est pleuré de rage :( comment tout ca se terminera ...

     

  • Bravo et merci Madame Belghoul pour votre témoignage et au plaisir de vous écouter dans d’autres vidéos. Vous méritez d’être connue par un grand nombre.

    Et merci à E.R. de nous faire connaître des femmes de la trempe de Mme Farida Belghoul et de Mme Marion Sigaut, qui par leur niveau valorisent l’image de la femme, contrairement aux FEMEN, Nabila et autres, qui avilissent.

     

    • Cela change des monstres Elysabeth Levy, l’ autre palof, et toutes ces grues médiatico-sioniste. Elle est pourtant ancienne communiste mais en tant que de souche catholique traditionnaliste, je me sens tellement en phase avec elle au contraire de cette clique menteuse et manipulatrice. C’est qu’on a du descendre très bas. Et fait notre point commun c’est le fait d’ etre manipulés et de garder une certaine honneteté intellectuelle comme principe. Merçi ER pour ce témoignage qui fera peut etre date !


  • Les ennemis ne sont pas que au PS ....de l’extrême droite à l’extrême gauche c’est pareil.
    NE VOTEZ PLUS DU TOUT

     

  • Ça fait des années que l’on connaissaient toute cette merde avec le livre témoignage de serge Malik, mais alors là vous ajoutait de nombreuses pièces au puzzle et ce tableau est vraiment pas beau à voir... Votre témoignage est essentiel et vient ficeler ce dossier de façon admirable. On culpabilise presque moins d’avoir été les dindons de la farce nous qui portions fièrement cette main jaune. Si seulement ces vermines n’étaient pas intervenus...
    Merci infiniment.

    Ps : mine de rien chers lecteurs vous rendez vous compte que c’est désormais l’histoire officielle !?!!


  • A 50:25 mm
    Guy BEDOS,toujours aussi vulgaire, avait-il reconnu l’emblème de la compromission devant quelques milliers de personne ,en indiquant que l’obélisque :" c’est pas très catholique ça, c’est pas très français !" En effet,Guy,« Si les Fils de la lumière sont ainsi, c’est que la lumière doit être assez pitoyable. » Saint Jean.

    Bravo à E&R, qu’elle magnifique quenelle ;) subliminale !

     

    • Rien grave cher monsieur, Bedos veut juste dire à sa façon que le mélange des peuples et des cultures est un fait et depuis des millénaires et comme preuve il cite l’ obélisque qui comme on le sait vient d’ Egypte du temple de Louxor et qui est un symbolisme phallique qui représente la virilité et la fécondité. Même étant vulgaire Bedos nous donne un cour d’ histoire, sans haine ni rancune.


    • Juste pour information :

      Le symbole de la résurrection en maçonnerie c’est l’obélisque.
      (Exode 40, 34-35) :Lorsque Dieu créa le temple ou tabernacle dans le désert, il a placé un voile entre le lieu le plus sacré où se trouvait la gloire de l’Eternel et le lieu sacré.

      Les francs-maçons ont également un voile sur leur lieu le plus sacré. Cela s’appelle un tablier.


    • cher Dadi

      Toutes les religions du livre sont de pâles copies des divinités égyptiennes : Amon Râ, Osiris, Isis. Ben Tera mieux connu comme Abraham patriarche des trois religions" révelées" ( judaisme, christianisme, islam) a été initié en Egypte

      - D ’ Akhenaton comme précurseur du monothéisme avec Aton

      - le voyage des morts décrit avec Osiris dieu du royaume des morts des siècles avant la bible et le coran et tant d’autres...

      - L ’ Obélisque est un symbole égyptien et l’ obélisque qui se trouve en France vient directe d’ Egypte. Beaucoup de société secrète et secte copient les symboles égyptiens. Avant la bible et le coran il fut l ’ Egypte et sa grandeur. La plus grande civilisation que l’ humanité ait connue.


  • Un grand respect pour vous, vous êtes un modèle. J’aimerais entendre votre pensée spirituelle sur tout cela un jour. Merci ! Que Dieu vous bénisse
    Psaume 73, le juste, le mêchant, quelle fin ?


  • Mille fois merci a ER pour cet entretien et un Grand bravo à Madame Farida Belghoul pour son travail intègre, légitime et honnete ! Longue vie à tous Inch Allah !


  • Merci Madame Belghoul d avoir raconté un chapitre important de l histoire de l antiracisme en France. Histoire racontée dans les médias de façon tronquée, approximative, mensongère souvent, malheureusement. Votre récit, ponctué de souvenirs rocambolesques (la rencontre fortuite avec les futurs leaders de sos racisme a lyon) et agrémenté d archives permet de prendre conscience de notre très grande ignorance des évènements relatés par les médias et par conséquent de l impossibilité de les vérifier, de les analyser honnetement. Encore merci pour votre témoignage et faites en sorte de le faire connaître au plus grand nombre.


  • Wow ! Simplement passionnant !


  • Merci Madame Belghoul. Tout simplement...


  • Rien que les 2 photos, celle de 1984, et l’actuelle, dégagent une vraie beauté, qui est celle de la sincérité et de la justice. Je crois beaucoup, comme Alain Soral, à la vérité des visages. Ca me donne envie d’écouter Farida, merci à EetR !


  • Si la forme reflète le fond (ce qui est presque toujours le cas), madame Belle Goule mérite bien son nom.

    Mes respects Madame.


  • S’il faut choisir entre ses amis et la vérité c’est que ce ne sont pas de vrais amis.


  • Harlem Desir et Rocky.
    Le rocky d’europe1, Libé et du Matin de Paris. Reporteur de guerre en Israel de 2000 a 2007, SOS racisme a parfaitement muri sur la question palestinienne...
    Petite mise a jour d’un dicton soralien : "un journaliste c’est soit un pute, soit un chomeur, ou encore un trostkiste"
    D’apres Meysan les reporteurs de guerre sont pour la plupart "l’avant garde" de l’empire qui a besoin d’info derrière les lignes. Bref Didier Francois n’est pas a la retraite de ses activités avant gardistes.


  • Franchement e&r vous avez fais fort ! Farida chapeau ton explication est parfaite et puis les socialistes franchement vous été vraiment le sperme de satan et à nous de trouver le préservatif efficace.


  • On aurait dit Marion Sigault...du côté sud...et comme A.S,elle a fait ses classes au PCF.
    C’est,je pense,ce qui lui a donné cette lucidité sur la vraie nature des trotsko-gauchistes dit antiracistes mais qui,malheureusement, n’a pas empêcher la grosse manip SOS mescouilles/PS de rafler la mise médiatique dans une partie de cartes truquées à l’avance...(avec un curé conciliaire en première ligne !) !!!!

    Je te salue camarade Farida Belghoul...Tu as plus d’épaisseur et,surtout,plus d’honneur que toutes les Fadela,Rachida,Najat (Nabilla est hors-concours) dont le système nous a imposé depuis 2001 et les débuts de l’euro,la présence inutile et prétentieuse autant que néfaste !


  • ça fait 30 ans qu’on nous pisse dessus en nous expliquant qu’il pleut.


  • puurrréééé !!!!!!


  • Farida Belghoul " immigrés de deuxième, troisième, quatrième et même de millième génération" sont des français tout court.

    Si l ’idéale républicaine est : reconnaitre l ’individu tout court comme FRANCAIS et lui accorde des droits et des devoirs dans ce cas pourquoi ne pas juste utiliser : FRANCAIS.

    Vous disiez vous battre pour une vraie CONVERGENCE et pourtant vous utilisez la même méthodologie que vos adversaires.
    Rien de nouveau dans ce bas monde tout le monde manipule tout le monde et la phrasée de Den Xiaoping (ancien dirigeant chinois) résume bien les choses :" Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu’ il attrape des souris" et le plus important c’est de savoir de quelle coté se situe ses intérêts.

    Le FN joue sur la peur de l’ étranger et de l’ occupation "islamiste", la droite sur le racisme anti-blanc et l’ islamisation, la gauche au nom de l’ idéale républicaine nous "protége" des dérives religieuses ( sous entendu musulmanes) contre la laicité.
    Bref le tournoi de poker à l’ échelle nationale et même mondiale.


  • Merci à Alain Soral et à tous ceux qui travaillent dur pour nous donner des témoignages comme celui-là ! Vous avez fait de moi (et je ne pense pas être le seul) un citoyen qui comprend enfin le monde de fou dans lequel on vit ! Et pour cela, il n’y a pas de mot de remerciement assez fort !

    J’espère (comme certainement beaucoup d’autres) que l’on aura la chance de revoir Mme Belghoul prochainement, son parcours force l’admiration !

    De vivre ce qu’elle a vécu, toutes ces manipulations, ces mensonges etc... a dû être plus que déprimant...


  • une autre version des faits :http://www.youtube.com/watch?v=tBWR...

     

  • Bravo a cette dame et a e&r pour ce travail de verité. J’adhere totalement à la conclusion : ne pas voter du tout. Pourquoi participer à ce simulacre ? Ca legitime le systeme.


  • Excellent et passionnant témoignage, merci E&R et madame Belghoul.


  • salem,
    puuurrréééé !!!!!!!c’est encore plus tordu que ce qu’on croyait.
    c’est un témoighage poignant.merci


  • bonjour

    Mille mercis à ER , une fois n est pas coutume ! de nous permettre d avoir accès à ces infos . Cette femme est réellement remarquable : étonnante de probité et de clairvoyance. Juste un point : ce n’est pas seulement l’instruction - qui dépend du ministère - qui libérera les populations mais avant tout les luttes de classes ( pour la défense d’intérêts communs)dans l’unité en faisant passer au second plan les divergences secondaires , sociétales ou autres, qui conduiront à la libération .


  • Ca serait intéressant qu’E&R retrouve tous ces pionniers de l’"anti-racisme" en France, les organisateurs de la Marche des Beurs notamment (qui ont tous étrangement disparu des médias au profit des J. Dray, H. Désir et autres "potes" dirigés depuis l’Elysée).

    Ca serait cool aussi de retrouver Serge Malik, l’un des premiers à avoir dénoncé la mainmise de l’Elysée et des sionistes (via l’UEJF) sur SOS racisme.


  • C’est une Maghrébine de souche 1ère génération ;

    particularités : elle a compris le danger du replis communautaire qui déclenche defacto le rejet des populations locales et qui fait les affaires des corbeaux .

     

  • En 1984 on envoie les Beurs faire leur marche des Beurs ...
    En 2013 on envoie les jeunes paumés des banlieux en Syrie ...
    C’est encore le même Ziobby qui manipule ce satanisme ...


  • De Gaulle : "Je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes..."

     

  • Magistrale !
    Femme aimante et consolante, femme nourricière et généreuse, femme rieuse et joyeuse, battante et résistante, douce et pétulante, femme d’honneur et de dignité, bienvenue à E&R.
    Marion Sigaut

     

    • Très belle description !

      D’ailleurs le fait qu’E&R laisse s’exprimer Farida Belghoul par rapport à son combat qui lui tenait à cœur que le système politico-médiatique a méprisé, m’a fait étrangement pensé à votre aimable façon de vous exprimer, Marion Sigaut, bien que vous n’avez pas le même sujet de prédilection.

      Merci à Farida Belghoul et à E&R surtout,

      Cordialement.


    • Comme vous Marion !


    • L’une, si ce n’est LA plus belle interview d’E&R.
      Une femme d’une rare honnêteté.

      Continuez, vous améliorez sans cesse vos prestations E&R !


    • Merci très chère Marion,
      il est tellement beau de voir des femmes animées par l’ universel, le beau et la vérité. Nous sommes loin ici des femmes ( malheureusement trop nombreuses) qui réagissent de manière primaire : une femme belle ou intelligente = une concurrente. Je parle en connaissance de cause (je suis une femme). C’est en effet une réalité : l’ amitié sincère et les débats d’idées entre femmes est encore trop rare aujourd’hui. C’est certainement la faute de l’ idéologie féministe qui éloigne les femmes de l’ universel et de la moral
      BRAVO A VOUS MARION


  • Merci Alain Soral pour ces vidéos.
    Je suis une française de souche et je suis 100% en phase avec Farida Belghoul.
    Seule la connaissance de la vérité peut nous conduire vers la haut.
    Nous devons nous rassembler entre gens honnêtes quelques soient nos autres différences
    car notre ennemie est le mensonge et la manipulation de nos dirigeants politiques UMPS.
    Je vais rechercher d’autres vidéos de cette femme courageuse que je ne connaissais pas.
    Les musulmans devraient connaitre le décret Crémieux et la manipulation de certains sionistes. Le gouvernement tire les ficelles d’un peuple marionnette.


  • Une femme qui a bravement refuser la main du grand capitalisme est de la récupération politique depuis le début ,mais comme dirait Soral :" l’adversaire maléfique joue au foot avec 5 ou 6 équipes interchangeable et 2 gardiens dans les goals contre une petite equipe de 11 et son gardien".
    Les beurs des années 80 n étaient pas plus bêtes ou moins éduqués que maintenant mais ce qui leurs manquaient c’étaient une éducation politique.
    même de base,leurs apprendre que ce sont ces réseaux qui les manipulent.
    le travaille de récupération était donc très simple en réalité et elle a fonctionné pleinement,les Socialistes ,ont du sabré le champagne sur la marche des beurs à Paris.
    une super récupération politique !

    Je comprends tout à fait son message a la fin,"surtout ,ne voter jamais socialiste"
    car je vis au Japon et les socialistes ont été à la présidence une seul fois en 50 ans maintenant je comprends plus la France et le Japon aussi.

    Merci madame Belghoul ...

    Ps :Bravo a Farid pour la Claque....

     

  • vidéo à faire tourner : sur les forums, facebook, etc...
    très important n’hésitez pas


  • Témoignage de valeur historique ! Farida Belghoul est un apport précieux à la dissidence !


  • c’est magique internet , tout fini par se savoir , merci Madame Belghoul merci E/R , on connaissait un peu cette histoire mais pas les détails , les masques tombent ....Quand même ! voir à 42’10" de la deuxième video


  • Je suis étudiante en sociologie dans la faculté ou enseigne Ahmed Boubaker. J’ai les résultats de mes partiels ce jeudi. J’irai peut-être lui parler...

    Merci madame Belghoul et bravo.


  • bonjour à tous et à toute l’équipe d ’E&R, merci d’avoir diffuser ce témoignage intéressant et poignant de Mme Belghoul .Elle décrit avec pertinence les rouages et les pièges du système de l’antiracisme instauré par SOS RACISME and co. J’applaudi le courage de cette femme (une pensée également pour le travail passionnant de Mme Sigaut ! ), et bienvenue sur E& !


  • Merci Madame
    C’est pour cette qualité d intervention, cet éclairage différent, sincère et courageux que je regarde E&R et d’ autres mais quasiment plus les médias officiels si ce n est pour connaître la propagande ambiante.
    Ne plus voter pour le ps c est le mariage pour tous qui m à définitivement convaincue et vaccinée après avoir vote à contre cœur pour eux depuis 10 ans.
    De la à ne plus voter du tout j y pense mais entre blanc et laisser la place à d autres voies qui se légitimeront de leur élection populaire ... Je réfléchis encore.

     

    • @Sali75005,
      je suis dans le même cas que toi sur le vote, mais je pense qu’il faut resté inscrit même si l’on ne vote pas (contrairement à Vincent Reynouard qui conseille de déchirer sa carte d’électeur dans une de ses vidéos : http://www.egaliteetreconciliation.... )
      En effet ceux qui ne votent pas sont comptabilisés comme abstentionnistes s’ils sont inscrits. c’est pas grand chose mais c’est toujours ça, de plus en cas d’hypothétique referendum comme en Alsace récemment on peut participer.
      Certes cela n’empêchera pas nos puissants maîtres corrompus de passer outre comme en 2005 sur l’Europe. Mais c’est une petite crotte de nez que nous leur jetons à la figure en les obligeant à se dévoiler pour ce qu’ils sont réellement.


    • Le système entretien une culpabilisation de l’abstention... Je crois qu’il ne faut pas trop tomber dans ce piège !


  • Conseil : écrire un livre : L’effroyable imposture de l’ANTI-RACISME.


  • La lutte contre « l’antisémitisme » = Touche pas à Israël.


  • 17:00 on ne peut pas mieux dire. Najat Belkacem a vendu la mèche en parlant de "loi du bonheur" à propos du mariage gay. Au chômage, pouvoir d’achat en baisse, tenu par les créanciers, ... mais heureux grâce au mariage pour tous ? Quelle fumisterie !


  • je découvre Farida Belghoul ,et ce discour je l’attends (inconsciemment) depuis 30 ans .
    merci à mme belghoul et e&r pour ce partage ,cette mise en avant de ce qui nous rassemble et que nous souhaitons tous au fond.
    quand les choses sont argumentées ça fait avancer au lieu de reculer et de se recroqueviller dans la laideur du ps et de sos racisme .
    comme le dit cette dame , instruisons nous et faisons circuler l’info ,ça minimisera le nombre des futurs français qui sont en train de tomber dans le piége immonde du crif et de ses chiens de garde .
    merci pour cette video élévatrice !


  • Je crois qu’il en ressort, au final, que le seul vote réellement anti-système, c’est de cesser de voter, tout simplement. Le FN est aussi là pour capter la colère populaire, la canaliser, au bout du compte. L’association "diabolisation/médiatisation" est très perverse...

    Est-ce qu’il serait faisable de lancer un grand mouvement de boycott des prochaines échéances électorale ? Sous quelle forme la lancer ? Peut-être rédiger un manifeste et le diffuser massivement sur les réseaux sociaux ?


  • Bonjour à tous

    et bien merci pour ce témoignage très fort, nous étions jeunes lors de la naissance de ces mouvements et spécifiquement SOS racisme et je me souviens avoir assister à un débat en présence de Harlem Désir lors d’un passage à Strasbourg.

    Nous avions toujours eu un doute quant à la légitimité et à la sincérité d’un tel mouvement, avec le recul nous savons maintenant et ce témoignage conforte tout cela que c’était une grosse arnaque, manipulations, et que les dégâts causés par l’anti-racisme aboutissent aujourd’hui à une catastrophe qui a contribué à favoriser la stratégie de la tension que nous observons aujourd’hui.

    Il faut garder espoir et continuer la dynamique insuffler par E&R et se rapprocher quelques soient nos origines influences croyances car l’essentiel est de développer de la solidarité et continuer à faire triompher la vérité.

    J’espère que nous aurons l’occasion d’entendre Farida Belghoul et qu’elle puisse faire des conférences et partager son témoignage avec le plus grand nombre.

    Force et honneur la lutte continue.


  • Merci Farida Belghoul pour votre témoignage ! Intégrité, lucidité, vous êtes debout et vous montrez l’exemple. Merci encore :)

     

  • Extraordinaire !!!

    Merci infiniment Me Farida Belghoul pour votre témoignage si précieux et à contre courant !
    Je suis né en 1975 et j’étais petit garçon durant "Les marches des Beurs" par contre l’influence scolaire et sur ma vie futur fut considérable (SOS Racisme à toute les sauces durant la petite école...).

    Vous êtes une lumière Me Belghoul !

    Dans un entretien récent Alain Soral annonce un livre avec une personnalité qui "risque d’étonner mais en fait pas tant que ça" et je pense que c’est vous !

    Dans tout les cas, j’ai hate de vous lire, surtout sur l’aventure de "Convergence 84".

    Vous avez d’ors et déjà tout mon profond respect Me Belghoul...

    Vive la France ! Vive E&R ! Vive Farida Belghoul !


  • Il en dit quoi zemmour ?


  • Il y a du Marie-France Garaud dans Farida Belghoul.

    MERCI FARIDA



  • J’en ai pris plein la gueule !
    Je savais sans savoir, grâce à E&R... mais là c’est une bombe !
    Faut vraiment attacher sa ceinture quand ça déballe de la sorte.

    L’ennemi est un manipulateur sans scrupules, et surtout surtout surtout, je me rends compte que le Français a été politiquement lobotomisé.
    Une anecdote à propos de Cécile, une amie, d’ascendance gauloise, Bourguignonne, et qui n’a pas de mots assez durs pour la France, vieille carcasse sous perfusion européenne à ses yeux, incapable de survivre seul, qui n’a que faire de sa monnaie, où l’immigration de masse n’est pas un problème et bien contente que les socialo laïcars ont "arraché Dieu (la religion catholique) du coeur des enfants"...
    Que faire pour récupérer nos compatriotes zombies ?

    — 

    NE VOTEZ JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS POUR LE PARTI SOCIALISTE !

    Merci Farida Belghoul :-)


  • Bonjour à toutes et tous,
    tout d’abord un grand MERCI à égalité&reconciliation pour avoir donné la parole à cette formidable Grande Dame que je ne connaissais pas.
    Que dire à part ma très grande emotion à l’écoute de ces propos faits de dignité, d’engagement, de vérité, de courage, de force, mais aussi d’extreme sensibilité ou j’ai eu le sentiment que cette Dame abrite en elle un amour immodéré pour l’autre mais qu’elle ne peut l’exprimer totalement à cause de sa grande modestie.Je ne sais pas si j’arrive à bien me faire comprendre mais le sentiment que j’ai est extrement positif, puisque je me retrouve totalement dans son message général.Que dire de plus à part que je suis un "de souche" émmigré aux antilles qui tente dans son cercle professionel d’apporter aux autres sans necessairement être compris dans les positions qui sont les miennes alors qu’elles ne servent que l’intérêt général.
    Grace à Egalité & reconciliation de nombreux citoyens qui aiment la France verront qu’ils ne sont pas seuls dans les combats qu’ils mênent pour améliorer les conditions de vie des autres.
    La seule interrogation et point sur lequel je pourrais être en desaccord est en fin de vidéo ou il est écrit "ne pas voter PS c’est ne pas voter" a moins d’avoir mal compris je pense qu’au contraire il nous faut être nombreux à voter Pour un parti autre que le PS (pour moi ce sera front national )c’est selon moi le meilleur moyen pour que les choses changent et en particulier la remise en avant des Valeurs de la France.
    En tout les cas je vais de ce pas revisionner les vidéos et m’imprégner de ces propos magnifiques.
    Merci Madame BELGHOUL merci E&R
    bonne journée à toutes et tous


  • Merci Farida pour ton courage et la beauté de ton âme !

    Je ne te connaissais pas ... dommage.
    Tes propos et analyses sont intéressantes et pour les issus d’immigration et pour les français de souche.

    Ton message doit être connu de tous ... faisons le circuler !


  • Merci à Farida pour cet excellent exposé démontrant l’illégitimité de SOS racisme.
    Merci à E&R pour le travail de recherche corroborant l’exposé.
    Bravo à Farida pour son style ainsi que son intégrité.
    J’espère vous revoir sur E&R prochainement.


  • Bonjour à tous

    Je voudrais remercier ER pour cette interview , cette dame est d’une splendeur , d’une vérité si intense que part moment j’en ai failli pleurer , je viens de la Courneuve plus particulièrement des 4000 logements , à l’époque même si tous les étrangers beurs,portugais ,espagnols,juifs etc etc habitaient là ...il y avait aussi des français et tous ce monde s’entendaient a merveille , il y avait aussi plusieurs échelles social , directeur d’entreprise en passant par le balayeur de rue , bien sur qu’il y avait des différents entre voisin mais cela n’allait pas très loin. Dans les années 80 la population commencé à changée , ils ont remplacés ceux qui partaient que par des étrangers c’est à ce moment là que ce sont développé les ghettos .

    Je voudrais juste précisé que je suis français (de souche) comme on dit maintenant et que je suis aller à l’école avec tous "ces étrangers"qui sont devenus mes amis et même si pour la plus part je ne les voient plus , il restent dans mes pensées et dans mon cœur.


  • Je suis né en 1984, j’ai donc été éduqué par l’éducation nationale licratisée, soso racismée, et jusqu’au 11 septembre (où la quenelle faisait trop mal, jusque là ils mettaient de la vaseline), j’avais toujours considéré le PS comme les gentils (luke skywalker) et le RPR-UMP-FN comme les méchants (dark vador).
    Mes professeurs étaient TOUS, sans exception, des propagandistes politiques de gauche/extrême gauche (qui d’ailleurs s’insurgeaient contre leurs collègues qui parlaient religion, ou défendaient la droite en classe, alors qu’eux même trouvaient naturel de nous vendre leur gloubi boulga socialo-communiste en classe), qui m’avaient dégouté de la politique.

    Ainsi, j’avais décider de ne jamais voter, car je considérait cela comme inutile.
    Mais cette année, par révolte, et par envie de leur foutre au cul, j’ai adhéré au FN, parti qui pendant la plus grande partie de ma vie, était dans mon esprit naïf, le parti des démons.


  • Merci ER de produire du matériel d’aussi haute qualité et de permettre à des personnes si intéressantes de pouvoir s’exprimer.
    G.E.NI.A.L


  • ce qui m’attriste le plus c’est que beaucoup de gens ne donnerait pas 2h de leur temp si précieux pour écouter une parfaite inconnue !
    Par contre allez voir des navets au ciné en famille (40euros sans le pop corn...) là aucun problème...

    On ne peut pas forcer les gens à s’instruire
    Tant pis pour eux !
    Merci ER


  • Qui connaît quelqu’un qui soit "militant à SOS Racisme" ? J’ai connu des militants de tous les partis, de tous les syndicats, j’en ai connu qui militaient pour la défense des animaux, etc... J’ai jamais rencontré quelqu’un qui me dise "Je milite à SOS Racisme"... Qui sont ces gens ???

     

    • J’ai une amie d’origine tunisienne, une femme très fine, très intelligente, qui vit à Saint-Denis et qui m’a dit qu’elle a fait partie des fondateurs de SOS Racisme mais qu’elle en est vite partie parce que ce n’étaient que des politiciens. Je vais lui envoyer le lien vers cette video !


  • En se rapprochant d’Egalité et Réconciliation, elle se coupe de beaucoup de gens, voire de proches, je pense. C’est courageux de sa part !


  • Très bonne itw, mais cela aurait été intéressant de l’interroger sur la stratégie du PIR aujourd’hui .
    il me semble que Bouteldja se référait à Convergence 84 et/ou la 3me marche..

     

  • Une petite nuance, sur l’idée que le droit à la différence reviendrait à créer de l’exclusion, aux dépends des immigrés (discours du MRAP à l’Unesco, 31 ’). La discrimination positive montre le contraire : ce sont les Français de souche, qui subissent de plus en plus l’exclusion.

    Quoiqu’il en soit, ces gens-là sont arrivés à créer la discorde, dans une nation naguère pacifique.

    Oui, ils sont excellents, dans leur nocivité.

     

  • MERCI Farida Belghoul !


  • merci Madame !

    j’espère que nous aurons le plaisir de vous entendre régulièrement ! .

    Salutations


  • Passionnant entretien, du lourd, a diffuser largement, découvrir les origines ainsi que les auteurs de cette effroyable imposture par quelqu’un qui l’a vécue de l’intérieur, c’est fascinant.

    Emouvant aussi, en pensant à l’énorme, la gigantesque manipulation qui a dû entraîner d’innombrables souffrances et déceptions silencieuses, inconnues, chez autant de victimes de l’ombre, d’une illusion machiavélique, d’un coup de maître sur un échiquier infernal, dont les pions tombés se comptent par millions.

    Oui, les sionistes sont des maîtres au jeu d’échec, toujours les blancs dans leurs mains, deux ou trois coups d’avance, sur les noirs. Même si on est de souche, on est dans le camp des noirs, à notre insu.

    Bonté, générosité, loyauté, fidélité, courage, ténacité, sagesse, on dirait les griffes symbolisant chacune une vertu, du collier de Rahan, mais c’est assurément avec ces valeurs, et en les appliquant au quotidien que nous vaincrons le mensonge, la trahison, la manipulation, la haine, la félonie, de cette race de pleutres sournois que sont nos adversaires, loin d’être des mousquetaires.

    Merci, Madame Farida Belghoul de votre témoignage précieux, instructif, essentiel qui permet de comprendre, à partir d’un passé proche, une partie de notre présent, pour ceux et celles, qui, dans les années 80, tout bercés d’innocence, de naïveté, et de bonne volonté, par les bons sentiments appâtés, se sont faits berner comme des agneaux que l’on sacrifie au nom d’idéaux qui ne sont pas les nôtres mais ceux de nos bourreaux, qui ont des noms, des visages, si désagréablement familiers, qu’on en gerbe de les savoir encore présents sur nos écrans, de savoir qu’ils en ont bien vécu, et en vivent encore, fièrement, comme des stars, des hommes de bien, presque auréolés d’une gloire usurpée d’humanistes, alors qu’ils devraient être châtiés et jetés dans le caniveau du mépris du peuple de France tout entier, comme les pires criminels qu’ils sont.

    Dommage qu’internet, n’aie pas existé 30 ans plus tôt.... Les dégâts aujourd’hui sont tels, que l’on se demande, si ils sont encore réversibles, malgré son avènement et ses possibilités offertes d’échapper à la propagande d’état.

    Merci encore, Madame.


  • Il y a un point que n’aborde pas Farida Belghoul, c’est la question des crimes racistes. Certains sont jeunes sur E&R, et ne se rendent pas compte de ce qu’on été les crimes racistes dans les années 70. Notamment à Marseille. C’était plusieurs morts par an, totalement gratuits. C’est ça qui a motivé la 1ère marche des beurs. Ça n’occulte pas les récupérations du PS et des réseaux trotskistes, jusqu’à l’imposture SOS Racisme. Mais l’histoire est compliquée, il faut bien que les jeunes d’aujourd’hui aient tous les éléments en main pour comprendre...

     

  • Je suis bien d’accord avec la conclusion ! Excellente vidéo sinon, merci beaucoup à E&R et Farida Belghoul pour ce récit passionnant. J’espère qu’elle sera invitée prochainement à s’exprimer sur les points évoqués en fin d’entretien, cela me semblerait également très instructif !


  • Salam/bonsoir à tous et voici une grande DAME (même charpente que mme marion Sigaut), cela fait plaisir même si j’ai un tout petit (rikiki) bémol : Pourquoi avec le mr Hamed(?), vous n’avez pas essayé de mettre plus de monde "au parfum" de la communauté maghrébine (je suis pas un beur moi) ? Par ex avant 2012...Car des comme moi ( modeste autodidacte), on aurait tant aimé et peut être y aurait il eu moins de dégâts....J’ai été confronté à ça en 86/89 dans mon quartier (93 proche voisin de pèlerin gris), deux rigolos vicieux de la cité et la mairie ont commencé à faire les "guignols", nous étions deux trois ( dela cité) à avoir d’instinct (alors qu’ados seulement) compris le manège. Résultat leurs "bazars" à duré 3.4 ans, ils se sont remplis les fouilles au passage (subventions), par contre les gamins censés "profiter" de la manne : que des cacahuètes, ateliers danses, djembés, rap décérébré et je vous passe les autres "disciplines". Ma génération on a manqué de "guides" et d’anciens(nes) pour nous ouvrir les yeux, nous étions livrés aux raclures du système. Mais j’ai un grand Respect pour les hommes, femmes digne et brave....donc chapeau bas Madame et on a besoin de gens comme vous.


  • La page Wiki de Farida Belghoul est assez bien faite , il y a même ceci ;

    "28 ans après ,en mai 2013, Farida Belghoul donne publiquement sa version des faits sur Convergence 1984 dans une interview proposée par Egalité et Réconciliation11. Elle dit : " Cette Marche des beurs avait le même rôle que le Mariage gay aujourd’hui. Elle a probablement été conçue pour endormir le peuple de France ... pour empêcher qu’on soupçonne le Parti Socialiste de mener une politique qui n’était pas en faveur du peuple".

    Etonnants !

    Ca risque de ne pas rester très longtemps....

     

  • Merci Madame pour votre précieux témoignage,
    et merci a ER pour avoir assuré le relai.

    Je serai plus désabusé que vous concernant les raisons de la mise a l’écart des "beurs historique" (vers 52 min de la partie II).

    Il est tout a fait probable qu’ils n’aient jamais rejoint les rangs de SOS par fidélité au mouvement authentique, et que SOS se soit rabattu par dépit sur Harlem Desir comme icone.

    Cependant, il est fort probable qu’il n’est jamais été question d’intégrer des beurs historiques. Objectivement, cela aurait été contre-productif : pour maintenir les vrais objectifs, faut surtout pas de beur historique (il n’est pas initié, il ne comprendra pas le double jeu a jouer).

    La légitimité du mouvement, après, elle se fabrique (pas besoin de beur pour ca).

    Encore fois, Madame merci. En espérant découvrir bientôt vos autres combats.


  • Chère Madame,
    j’aimerai lire ce discours de clôture de Convergence 84 à la place de la Bastille...
    ...pour parachever votre exposé...
    et pour savoir si il s’agit bien de la première quenelle historique publique, comme je le subodore !


  • En effet la sincérité que l’on sent dans les propos de cette femme est vraiment déconcertante ! Merci à elle car c’est toujours très enrichissant d’apprendre des vérités qui n’intéressent pas.


  • interview excellente !


  • Bonjour ! J’ai passé hier une partie de mon après-midi "avec" cette belle dame, très intéressé par son récit de ces "marches" dont je n’avais en fait que très vaguement entendu parler (pour celle des "Beurs"), voire pas du tout (concernant celle de "Convergence 84") et je lui suis reconnaissant de cette mise en lumière enrichissante, merci chère madame Belghoul !

    Je suis surpris cependant que son fameux discours n’ait pas été rapporté dans la vidéo ! N’existe t-il pas d’archive filmée de son intervention à la tribune ? Si oui, quelqu’un aurait-il un lien à nous transmettre vers celle-ci ? Et à défaut, son discours à l’écrit ? Merci...

     

  • Excellent entretien de madame Belghoul, qui d’après ce que j’ai entendu, est une femme d’une rare honnêteté intellectuelle et morale.
    Sinon le fameux curé des Minguettes, Christian Delorme, dont il est question dans cet entretien, écrit dans Le Monde du 4 décembre 2001 :
    « En France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses, parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration, qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons impose l’évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas comment en parler »
    Je trouve que c’est l’illustration parfaite de ce que Alain Soral démontre à longueur de temps, à savoir ceux qui ont fait en sorte de faire venir en France une masse considérable d’immigrés, essentiellement sub sahariens, en se déclarant leur protecteur contre un soit disant racisme ambiant en France, sont les même aujourd’hui qui les montrent du doigt sous prétexe que ces immigrés seraient devenus de pieux musulmans ou alors de grands délinquants (voir aujourd’hui les déclarations d’un certain Eric Zemmour ou d’un Laurent Obertone).
    En 2012 ce même Christian Delorme publie un ouvrage intitulé "L’islam que j’aime, l’islam qui m’inquiète", et je trouve que tout est résumé dans ce titre ! Le mec est donc passé de protecteur à quasiment dénonciateur.
    Franchement chapeau bas à E&R et Alain Soral qui malgré les nombreux problèmes rencontrés, ont su garder le cap afin de faire éclore la vérité.
    Et effecivement, celui qui cherche trouve.


  • Elle est bien sympathique cette ancienne militante communiste, mais enfin le tournant de la rigueur était inévitable, le socialisme ne marchant évidemment pas, le socialisme ne marchant jamais (sinon ça se saurait).

    Le déficit dû à la "relance" keynesienne de Mitterrand ayant creusé un déficit du commerce extérieur de 100 milliards de francs, la monnaie étant en chute libre (le Mark était passé de 2f à 3f en trois mois, par exemple), les caisses laissées pleines par Giscard-Barre ayant été vidées (déficit public dont on ne s’est jamais remis), les absurdes nationalisations ayant été une catastrophe, il fallait bien revenir à la réalité.

    Bien sûr qu’il fallait rester dans le SME, sous peine de partir complètement à la dérive comme le Chili d’Allende. Résultat, c’est Nixon qui a remis de l’ordre. Beau résultat de gauche !

    La gauche en 1983 n’a pas "trahi", ce sont ses mesures socialo-communistes qui étaient une trahison dés l’origine quant à la réalité. Ils ont du revenir au monde réel très vite. Le capitalisme ce n’est pas génial certes, mais le socialisme, ça n’existe pas, n’existera jamais, n’a jamais marché nulle part, pas même un peu. C’est une illusion.
    Marine propose, pour piquer les électeurs à la gauche, des mesures qui ressemblent comme des soeurs au programme commun de 1978 (Etat-stratège colbertiste, mercantilisme protectioniste, soumission de la monnaie à des impératifs purement politiques, nationalisations, sortie de l’euro voire de l’UE, alliance "à revers" maurassienne avec les bras cassés du sud). Elle choisit le Minitel contre Internet, bravo !

    J’en suis très inquiet, car cela va échouer inévitablement, et alors il n’y aura plus jamais d’alternative : les Minc et les Attali diront : "vous voyez ? Ce sont des losers". Et on ne pourra plus jamais s’en sortir. Jamais. Alors qu’elle est la seule chance...


  • Hasards de la vie. J’ai cotoyé Farida au début des années 80 à Paris-I. Je rappelais son expérience sur le mur de Samuel Thomas vendredi dernier. Merci de diffuser son témoignage. Cette expérience dévoyée par les Tonton-m-a-dit est un des moments importants de la fin du XXème siécle en France.


  • Un témoignage au combien précieux car il vient d’une personne qui a vécu cela de l’intérieur ! Toujours les mêmes qui tirent les ficelles :la communauté élue" !
    On comprend aussi pourquoi(une preuve de plus) que les femen ne sont jamais inquiétées !
    on distingue bien qui tire les ficelles et quel est le lien entre entre ces officines : crif( licra-mrap)-femen-sos racisme


  • Pujadas couché

    Merci ER, un témoignage d’enfer, une Dame sublime , un tournage explosif qui n’envie rien au grandes chaines tel la BBC . B R A V O les gars, tout y’est , Sujet, Qualite , Personnage, Enquête, Recoupement.........des véritables Pros.


  • Nous avions pris le train Marseille Paris avec un groupe d’aixois et de marseillais pour participer à la manif de convergence 84.
    Je garde un souvenir très fort de cette manif et particulièrement du discours de Farida à l’arrivée (si je me souviens bien elle avait été interviewée par une télé france 3 si je ne m’abuse.
    Je confirme que pendant le défilé on nous a bien distribué le badge de "touche pas à mon pote" et naïvement nous l’avons porté et associé à Convergence84.

     

  • Putain je suis scotché… Là les gars vous m’avez tué ; c’est du lourd !
    Bravo pour ce témoignage dans lequel tout l’historique de la mystification de SOS pigeons est détricoté.
    C’est un outil précieux, vraiment, pour argumenter et historiser cette manipulation que je ne pouvais relater que de façon confuse et émotionnelle jusqu’ici, et donc incapable de convaincre un auditoire sceptique.

    Cet entretien en appel d’autres et renforce encore plus l’injonction de AS de nous instruire ;)

    PS : Bravo pour la réa. La lumière et le cadre sont propres.


  • Salutations à tous les résistants

    Merci à E&R et à Mme Belghoul pour cet entretien très enrichissant qui je l’espère sera le début d’un projet commun...

    Paix et courage aux résistants

    marc


  • je suis encore ému par la puissance et la sincérité de la conclusion !!!


  • Génial !!

    J’ai vraiment apprécié chaque seconde de cet entretien, ça fait du bien d’écouter avec précision tout ce qui s’est passé à cette époque.

    Ce qui est révélateur du caractère des sionistes dans cette vidéo, c’est quand Farida explique le jour ou ils ont distribués pendant son discours à Paris, par derrière (comme d’habitude), les fameux badges " touche pas à mon pote ". Niveau ruse quand même c’est du haut niveau..

    Par contre dommage que Farida ne s’est pas manifestée auprès de la communauté arabo-musulmane, l’an dernier pour les empêchés de voter pour le P.S (93% de cette communauté à voter Hollande..) , son témoignage en aurait convaincu plus d’un, mais bon à part E&R, tout ce qui pourrait créer des problèmes à la communauté juive est mise au pilori.

    Merci en tout cas Farida, j’ai vraiment été ému par ton témoignage.


  • Magnifique. Merci E&R. Je suis partiellement réconcilié avec l’existence après le visionnage de cet entretien. Cette femme est une guérisseuse. La preuve que le passé ne s’oublie jamais totalement, qu’une vérité enterrée peut ressurgir à pleine force. Nous sommes les témoins d’une résurrection. Soyons les soldats d’une ré-information, de ceux qui peuvent entendre...


  • Oui formidable intervention de Mmd Belghoul Farida je voudrais aussi rajoutez une chose qui a mes yeux a été importante a la même époque et qui va prendre de l’ampleur à cette "marche des beurs" le 14 novembre 1983 un jeune algerien Habib Grimzi est battu a mort défesnestré dans un train par trois legionnaires. Cet assassinat à eu bcp d’emotion et de tension au sein de la communauté maghrebine d’ou sortira le fameux film Train d’enfer en 1985 de Roger Hanin qui jouera le role d’un commissaire protecteur et amis des arabes contre le francais blanc raciste, c’est pour vous dire que la manipulation dont nous avons était victime été partout jusque dans les salles de cinéma.Ce sont les mêmes qui ont crée S.O.S racisme.

    Karim

     

    • Quelles manipulations ???

      Parce que les crimes racistes contre les maghrébins ont bien existé.
      Si tu veux je t’en donne la liste,et elle compte plusieurs pages...
      Il faut arrêter l’angélisme:ce n’est pas parce que la "marche des beurs" a été manipulée que les raisons pour lesquelles(racisme,assassinats de jeunes maghrébins,etc) elle a été initiée n’existaient pas.


    • @sam

      Attention je n’ai jamais dit qu’ils n’éxisté pas de crimes racistes a cette époque bien au contraire ce que j’essaye d’expliqué c’est la récuperation de ces crimes a des fins purement politique que je dénonce notamment a travers ce film de Roger Hanin qui je te rappel était le beau frère de François Miterrand.
      Donc il n’y a aucune part angelisme dans mes propos, j’éssaye plutot d’être lucide dans la façon justement d’éssayé de nous manipulés et te dire que les manipulations qui peut avoir elles sont rarement flagrante mais souvent fait avec subtilité.


  • Ce témoignage m’a mis une grosse claque !!!
    Cela fait un mois que j’ai découvert E&R, plus je consulte ce site et plus je comprends qu’on se fait vraiement entuber en regardant la propagande de la TV. D’ailleurs je la regarde de moins en moins maintenant. Et dire que nous payons une redevence pour se faire entuber !
    Bravo pour ce site, encore bravo, bravo et bravo !!!!

     

  • Merci beaucoup Madame Belghoul pour votre témoignage ô combien intéressant.
    Merci une fois de plus à E&R pour nous faire découvrir des personnes
    qui ont vraiment des choses à dire.
    Mon petit doigt me dit qu’il y aura surement d’autres entretiens vu la qualité de cette dame.

    Bien à vous et merci encore.
    Seb G.


  • Ce témoignage m’a mis une grosse claque !!!
    Cela fait un mois que j’ai découvert E&R, plus je consulte ce site et plus je comprends qu’on se fait vraiement entuber en regardant la propagande de la TV. D’ailleurs je la regarde de moins en moins maintenant. Et dire que nous payons une redevence pour se faire entuber !
    Bravo pour ce site, encore bravo, bravo et bravo !!!!


  • Magnifique. Cet entretien est une clé essentiel pour comprendre l’histoire des manipulations de l’antiracisme en France et malgré ce qu’en dit cette grande Dame française vers la fin, il est j’en suis sûr, en mesure de convaincre énormement de gens qui sont encore dans la confusion. A diffuser donc.
    Merci à Farida Belghoul pour la force, l’amour et la dignité qui transparaissent dans chacune de ses paroles.


  • ER je vous aime seulement, parce que je n’adore que Dieu, mais vraiment un grand merci pour ce précieux et véridique témoignage !


  • après un témoignage pareil un livre ou des conférences ça serais génial


  • super témoignage. RESPECT à Mme Farida Belghoul.

    J’ai des souvenirs des mains "touche pas a mon pote" vers 1984.Il venaient en filé dans les mjc. A l’époque j’étais môme donc inconscient des manipulations politique.
    C’est génial d’apprendre que les badges étaient prêt a l’arrivé de cette 2nd marche des "beurs".J’ai fait des études en plasturgie dans la banlieue Nord de Paris.
    Pour faire les badges il faut un moule d’injection, pour marqué en blanc "touche pas a mon pote" il faut faire sérigraphié. Vers 1983-1984 il n’y avait pas d’outillage fait un chine "low cost".Pour avoir des badges avec plusieurs couleur marqué de texte blanc il fallait un peu de moyen (mini 20 K€ pour avoir des badges en stock) et du temps.Je pense qu’il fallait a l’époque 1 mois pour faire le moule d’injection et ainsi pouvoir produire la partie plastique nue.
    En conclusion plus d’un mois avant l’arrivé de la marche le "coup" était prévu.

    bravo au PS , a SOS et a l’UEJF pour cette récupération d’un mouvement légitime.
    niveau "techniques d’enculés" au dessus c’est le soleil

    PS : les mecs d’ SOS se sont fait dépouiller (vêtement, badges et l’argent de la vente) quand ils sont arrivé chez nous. A l’époque je trouvait ça mal. Aujourd’hui cela me fait marrer


  • Témoignage poignant et trés instructif de cette femme d’une intégrité sans faille ; grand merci à E.R pour la réalisation.


  • Superbe entretien, merci à E&R. C’est très bien d’avoir le témoignage de quelqu’un de sincère qui a vécu tout ça de l’intérieur. J’avais 5-6 ans en 1984 donc je me souviens pas de tout ça, je me souviens juste qu’une fois j’ai demandé à mon père de m’acheter le badge et qu’il m’avait dit (grosso modo) "non, on a pas besoin de ces gens là pour nous défendre", faut croire qu’il avait flairé l’embrouille...
    Je recommande vivement, même s’il date un peu, le bouquin de Yann Moncomble Les professionnels de l’antiracisme.


  • Bonjour,

    Epoustouflante ! Serait t-il possible de republier Georgette sur Kontre Kukture ? Il me semble plus édité... Dispo sur Amazone à 399$.. hum hum.

    Par avance merci pour la réponse

     

  • Voici un extrait du discours prononcé par Farida Belghoul :

    « Il est aisé de s’élever contre ce qu’il est convenu d’appeler un crime raciste propre. Ce type de crime, considéré comme tel (ce qui est déjà une chose rare) met en scène dans la bonne conscience antiraciste un beauf dément sans garantie de représentation et une victime qui s’est comportée en bon citoyen sa vie durant. Dès lors qu’un commerçant ou qu’un flic surtout est l’auteur d’un assassinat sur la personne d’un petit délinquant, on assiste à une dispersion totale. Les condamnations véhémentes et morales font place à un silence qui transforme l’appareil d’État et judiciaire, les groupes politiques et l’opinion publique, comme dirait Brecht, en complices. »


  • Bravo Madame ! Merci à ER de nous avoir fait connaître une telle personne. J’ai été très ému par cette dame criante de vérité. Voilà une personne digne et légitime !


  • Azul félem a Farida.

    Toute une leçon d’histoire ! Quel parcours ! Merci à E&R et à Farida. Votre intégrité d’antan vous donne une pleine légitimité d’être ré-écoute en avant scène aujourd’hui.

    Radel émanéck


  • Je voulais juste dire merci à E&R pour cette nouvelle rencontre d’une grande Dame dont le témoignage est édifiant et touchant et dont je suivrai désormais l’actualité.


  • Quelle histoire !!!! Enfin nous avons eus les mots qu’ils nous manquaient sur cette escroquerie ! Quelle commerce lucratif que cette masquarade anti-raciste !!! "Sos"racisme est en fait "sos sauvons les racistes " ! Les revoutions sont toujours volées !!!!! Comme la révolution française l’a été !! Merci Farida pour ce témoignage et pour la pertinence de votre analyse !!


  • Bravo Farida pour votre intégrité et merci pour votre témoignage qui nous éclaire un peu plus sur ce que furent ces années de plomb.

    Bravo E&R et merci.


  • Merci d’avoir fait découvrir cette dame. Sa pédagogie pour un éclairage politique véridique qui gagne à être connu est sublime et sa grandeur d’âme évidente.
    Si je peux, cependant, me permettre de lui émettre un concept : l’appellation "Français issus de l’immigration" concernant les Algériens notamment est à bannir.
    En effet tous ceux qui sont nés avant 1962, quelle que soit leur nationalité actuelle, sont historiquement d’origine française ( même s’ils étaient de seconde zone) et ne sont en aucun cas des immigrés. Ils ont simplement déménagé avant la guerre d’indépendance de départements français d’outre méditerranée vers un hexagone qu’ils ont largement contribué à construire ou à reconstruire...avec les droits spoliés que l’on connaît.
    Droits dont les juifs d’Algérie ont bénéficié grâce au décret du richississime Isaac Adolphe Crémieux. ’A l’éclairage de Madame Farida Belghoul, il est évident que l’appropriation de la marche des beurs et de Convergences par SOS Racisme, les juifs de France et le maléfique parti socialiste a eu et a toujours pour but, de spolier encore et encore une grande majorité de maghrébins...Français d’origine française.


  • Mme Belghoul représente la droiture et la noblesse que je ne vois plus chez la plupart de nos dirigeants...et me fait encore plus aimer la France.
    Je lui présente ici mes hommages et un merci pour E/R qui est un outil d’information des coulisses...
    J’ai hâte de l’écouter encore,son expérience attise ma faim.
    Excellent témoignage d’histoire contemporaine et de cette vérité qui nous échappe avec pour ma part l’exposition des tenants et aboutissants de ce que je n’ai pu que percevoir par brides à l’époque où je n’étais qu’un écolier.
    Oui,pour leur f...au cul !


  • Bien pensance pédéssance chaque fois que la gauche est au pouvoir c’est le bordel maçonnique le choral (nouvelle thérapeutique ..) nouvelle éducation etc..dégradation de la famille etc..et la droite eux c’est pareil en moins vulgaire copains comme maçons !


  • Quelle belle femme !Quel charisme !!!!Quelle intégrité !!Mme Belghoul vous m’avez bouleversée , c’est un véritable régal de vous écouter parler !! J’ai hâte de vous retrouver , vous écouter , vous lire ......Pour info , on peut retrouver sur youtube une conférence de Farida enregistrée à Barcelone il me semble, sur " l’interculturel" (c’est du lourd !!!) et un documentaire intitulé "sauve qui peut" sur "l’école à la maison" puisque Mme Belghoul fait partie de ces personnes qui ont choisi ( je suis enseignante mais comme je les comprends !!!) de retirer leurs enfants de l’école.
    Quant à son roman " Georgette" , bien que auréolé du prix Hermès,il n’est plus édité , on n’est plus à une aberration près n’est-ce pas ?!!!!! Pareil pour ses 2 films ! Les éditions Kontre Kulture pourraient-elles faire quelque chose pour nous ????
    Merci encore Mme Belghoul , longue vie à vous , que la grâce continue de vous accompagner !


  • Merci pour cet entretien, c’était très intéressant. Prochaine étape, en prime-time à 20h00, en semaine, sur le service public ? (on peut rêver)

    Je suis de plus en plus interpellé par une chose : tout le monde évoque une situation, LA situation où "on sera dans le mur", "en guerre (civile et/ou mondiale)".

    A la fois je veux qu’on en finisse et y être, et à la fois je ne veux pas : ce serait fou d’espérer une guerre. Je ne sais pas si c’est de l’impatience ou de la peur, ou...ou...je ne sais pas...

    Je veux que les vérités soient connu de tous. Mais comme me l’a dit Marion Sigaut, il ne faut pas vouloir discuter avec ceux qui ne veulent rien entendre. Il faut leur donner les vidéos, les noms à lire et écouter et qu’ils prennent leur responsabilité. Mais les français sont des veaux.... va-t-on devoir attendre sur le bord de la route, faire du stop et attendre qu’une voiture veuille bien nous prendre.... ?


  • leurs mode opératoire c’est Infiltration, Neutralisation, Déviation et ca marche depuis 1717. un Merci, de l’autre rive à E&R pour ce témoignage.
    Nicolas Malebranche à dit "Il est assez difficile de comprendre comment il se peut faire que des gens qui ont de l’esprit, aiment mieux se servir de l’esprit des autres dans la recherche de la vérité, que de celui que Dieu leur a donné. Il y a sans doute infiniment plus de plaisir et plus d’honneur à se conduire par ses propres yeux que par ceux des autres et un homme qui a de bons yeux ne s’avisa jamais de se les fermer, ou de se les arracher, dans l’espoir d’avoir un conducteur. (...) Pourquoi le fou marche-t-il dans les ténèbres ? C’est qu’il ne voit que par les yeux d’autrui, et que ne voir que de cette manière, à proprement parler, c’est ne rien voir. L’usage de l’esprit est à celui des yeux ce que l’esprit est aux yeux ; et de même que l’esprit est infiniment au-dessus des yeux, l’usage de l’esprit est accompagné de satisfactions bien plus solides, et qui le contentent bien autrement, que la lumière et les couleurs ne contentent la vue. Les hommes toutefois se servent toujours de leurs yeux pour se conduire, et ils ne se servent jamais de leur esprit pour découvrir la vérité. " , Je vous dis ON vous suit.


  • Bonjour Farida Belghoul

    tout d’abord je tenais à te transmettre tout mon respect et toute mon estime.
    Je viens de visionner ton interview sur E.R et je suis extremement ému . Je fais parti de ceux qui ont gravité autour et un peu dedans en 83 et 84 concernant ce mouvement phénoménal et historique de la jeunesse francaise. J’ai participé à l’une des réunions préparatoires de Convergence sur Paris ( venant de Strasbourg ) mais une fois rentrer alors que j’avais annoncer un soutien logistique sur Strasbourg, je n’ai pas voulu donner une impulsion locale à ce projet pensant encore une fois que cela serait ou était déjà récupéré par le PS parti que j’exercre au plus haut point. Je suis rétrospectivement déçu de ma prise de position par rapport ce beau projet égalitaire et sain que tu avais impulsé ( Convergence 84 ). Je pensais et je pense que le seul curseur sur lequel nous ne devons rien négocier c’est sioniste ou antisioniste même dans le cas présent. J’ai vu Harlem Désir venir à Strasbourg pour SOS Racisme faire son marché politique et voir beaucoup des animateurs sociaux lui faire courbette, Nous nous sommes faits roulés et humiliés par la machine de guerre du PS au point que même les volontés saines et patriotes ont été étouffées.Je suis extremement ravi que tu accepte une interview sur le site E.R ( je ne suis pas affilié à cette organisation ) , mais c’est sans doute l’un des seuls sites où la confrontation des idées ou du moins des articles nous permettent d’avoir une lecture intelligente de la société française. Ton rapprochement entre le mouvement de 83 et la loi sur le mariage pour tous est pertinente mais aussi dramatique . Je crois que beaucoup d’espèrances non atteintes ont poussé des jeunes et moins jeunes sur des voies de desespoir en 83 ( qu’est devenu Farid ? ) tout comme aujourd"hui avec comme exemple le suicide de l’essayiste hier à la Cathédrale Notre Dame de Paris. Cette société est devenu réellement malade de son individualisme et j’ose espérer que des solutions et des pistes existent encore pour rallier les personnes pour LA VERITE comme tu le dis si bien. J’espère que votre projet REID apparemement "endormi" pourra renaitre de ses cendres et j’aurai plaisir à apporter tout ma modeste contribution
    Avec tout mon respect Farida, merci pour ce que tu a été et ce que tu es aujourd’hui.


  • Merci ER de continuer le combat pour la vérité.
    Madame Belghoul, il m’est impossible de vous exprimer ce que je ressens, puisse Dieu vous bénir, ainsi qu’à vos parents et à l’ensemble de vos proches, ici bas et dans l’au dela.


  • Témoignage remarquable de madame Belghoul ! Si ER propose une rencontre publique avec cette femme exemplaire, je serais des votre à coup sur !


  • Alors là bravo,

    Bravo et merci à cette dame pour ces informations et son récit. Vraiment agréable à écouter.
    Va falloir que je partage la vidéo autour de moi pour convaincre mes contacts maghrébins que SOS Racisme et que le parti socialiste c’est de la mierda en pastabox.
    Plus jeune, je croyais à la légitimité de ce genre d’organisation. Il ma fallut pas mal de lecture et de visionnage de ce genre pour comprendre, il ya encore à apprendre.

    Merci à égalité & réconciliation pour ce que vous faites,

    ps : celà fait quelque années que je me tâte à devenir adhérent, mais la peur d’être jugé sur mes idées (de justice et de vérité) face à l’ignorance ou la bétise de mon entourage m’a toujours freiné. Bientot je prendrais ma carte :)


  • Merci Madame Belghoul. Je fais partie d’une génération qui fut obligé de se débarasser de ce qu’on lui avait mis dans la tête pour se reformer politiquement de bout en bout. Je suis touché quand elle dit que la France se dégrade intellectuellement, car elle a raison. La jeune génération doit se réarmer de cuirasse et d’armure pour contrer cette idéologie mortifère que nous subissons depuis 30 ans. Mais enfin, ça y est, la vérité éclate, et je crois que c’est trop tard pour nos élites.... oui, déjà trop tard. Bien à vous chère Madame.


  • Part.2, vers 45:00, "un égypto-danois"... Gros niveau lui.

     

  • Merci à vous Farida de votre précieux témoignage.


  • Décidément, je comprends de mieux en mieux la phrase d’Aragon désormais : "la femme est l’avenir de l’Homme". Dans la deuxième vidéo, lorsque Farida évoque ce choix pénible entre la vérité et ses amis, ça renvoie au choix plus ou moins similaire de Marion Sigaut ; ne pas avoir peur de se mettre à dos ceux qu’on aime par principe et amour de vérité. E&R est décidément un porte voix magistral pour ce genre de personnage haut de gamme, tend par l’allure que par les idées. J’acquiesce donc et je signe ce qui a déjà été dit : femme admirable, qui aura un public, dont moi.


  • une femmen intelligente et courageuse qu’on voudrait voir souvent


  • Merci à Farida Belghoul de nous rafraîchir la mémoire,
    à l’époque j’étais un peu jeune et naïf,
    et le méga concert de la place de la Concorde à Paris
    nous avait bien endormi le cerveau, c’était le but !

    La récupération de ce mouvement n’est pas fini,
    même Djamel Debbouze s’y met à travers ce projet de film
    sur la marche de 83
    (apparemment pour la France télévision) :

    http://www.youtube.com/watch?v=0bQ3...

    Longue vie à E&R !


  • Moi je ne vois pourquoi le gouvernement de gauche aurait absoluement détourner le fait qu’il ne faisait pas une politique de gauche, tout le monde sait que faire une politique social à ses couts et que les premières années ont été economiquement difficile et qu’il a fallu redresser la barre.


  • Merci Madame Belghoul, pour ce témoignage poignant, dans lequel on entend clairement toute votre force et toute votre sensibilité.
    Votre éclairage sur le genèse de SOS racisme est ESSENTIEL pour bien comprendre ce qu’est l’anti-racisme aujourd’hui, une association, une filiale, le dépôt, la lie du PS, parti anti-français, méprisant, sioniste et destructeur.

    Il s’agit d’ne des meilleures vidéos qui m’aie été donné de voir ici.
    BRAVO A ER POUR DONNER LA PAROLES AUX RESISTANTS. Je ne cesserai de le répéter : c’est l’ information , je suis d’accord avec Mme Belghoul, c’est la diffusion de vérités , la réinformation qui est le socle de la résistance.
    Seuls les esprits aiguisés sauront où marcher demain, où se tourner, et cela sans l’aide de la télé.
    Encore une fois : merci ER, merci Mme Belghoul, et merci à tous les Résistants au système, Alain Soral, Marion Sigaut, Dieudonné : MERCI !


  • Merci à Farida Belghoul pour cet éclaircissement bien utile et très précieux.

    Merci à E&R de monter toutes ces vidéos, de mener ce travail de "résistant".
    Puissiez-vous avoir la force de persévérer ...

    Merci !


  • Très très très intéressant !!!!!!!!!!!


  • Voici une petite video pour ceux qui veulent en savoir un peut plus sur le personnage de Farida

    http://ecrivainsmaghrebins.blogspot...


  • A LA REDAC E&R.

    Merci pour l’entretient, le prochain avec Marie France Garaud ???? Autre generation, autre trajectoire, autre vitalisme ...


  • Mitterrand l’art de manier le mensonge état(Quenelles prenez mangez en tous)

    Chirac l’art de rien faire et se goinfrer(casserole de détournement argent et favoritisme)

    Sarkozy l’art de dire a haute voix se qu’il pense tout bas (atlantiste sans gene et va t-en guerre)

    Hollande l’art de se faire trop discret et pas assez viril pour la politique(l’imposture politique de gauche).

    Bravo a vous Madame Belghoul,vous etes sur la ligne E&R après cette rétrospective sur votre passé, face a cette gauche manipulatrice envers les français d’origines immigrés.

    Maintenant,je comprends un peu mieux la soumission des autres femmes politiques comme,Dati,Yade,belkacem,Taubira etc..... le pouvoir et les avantages,elles ont choisi.


  • Si vous continuez à produire des vidéos de telle qualité, je vais finir par adherer à votre mouvement, déconnez pas svp... je veux pas d’emmerdes...


  • elle parle bien cette femme


  • "Le pote aux roses"
    Hey pas mal trouvé ! :)


  • Merci à Farida Belghoul, son intégrité, son combat est d’un grand enseignement.

    A l’époque, nous avons effectivement souvent été bien naïfs et nous nous sommes laissé manipuler, croyant défendre de vraies valeurs. C’est pourquoi, nous avons envie d’en apprendre davantage sur ce qui s’est réellement passé, décoder l’histoire et retrouver notre dignité que l’on soit Français ou immigré et même pour ma part je viens de suisse mais ce n’est pas très différent chez nous !

    Votre constat est correct, il faut l’entendre, la France se désagrège complètement !

    Respect pour cette grande dame et avec plaisir d’autres vidéos/enseignements.


  • je viens de decouvrir Farida BELGHOUL dans cette video. Elle m’inspire, de par son intelligence, mais SURTOUT par son integrite et son coeur, un peu comme Marion SIGAUT. Merci E/R. Merci et Bravo a Farida pour la noblesse de son combat, meme s’il fut perdu. Farida, vous avez une immense richesse interieure ...


  • édifiant !
    Merci Farida Belghoul et merci E&R

    En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire


  • Vous êtes belle, dans tous les sens du mot, Mme Belghoul.

    Dommage que vous habitiez si loin....

    Longue vie !


  • Merci à Farida et E&R, pour cet entretien.
    J’aimerai lire, mais je n’ai pas réussi à trouver son discours "lettre ouverte aux gens convaincus",
    si quelqu’un connait une référence... d’avance merci.


  • Il y a une espèce de grâce chez cette femme. Elle me touche. C’est tout ce que j’arrive à dire.


  • Je voudrais simplement adresser mon plus profond respect à Madame Farida Belghoul et l’émotion avec laquelle j’ai visionné sa vidéo. Son engagement, son intégrité, sa dévotion pour ouvrir les gens au but ultime de chercher la vérité et de s’instruire malgré leur complexion. Les dix dernières minutes m’ont profondément émue et touchée.
    Puissiez-vous trouver l’écho que vous méritez et je vous adresse tous mes voeux de bonheur et de réussite... Je prie chaque jour pour que de beaux esprits comme le vôtre viennent illuminer nos vies qui, dans l’ombre des manipulations, essayent de voir un peu de cette lumière. La crédulité se forge plus de miracles que l’imposture ne peut en inventer.
    Vos espoirs et vos propos sur cette France que vous semblez malgré tout aimer très fort mon bouleversés et l’espace d’un bel instant, j’ai été fière a travers vous, de me sentir à nouveau français sur sa souche.
    Respectueusement... Dabrowski Eric
    _


  • Wahou !! Qu’elle découverte,quel parcours !!!

    Une femme courageuse qui transpire honnêteté et la sincérité.
    J’avais 8 , 9 ans en 83,84 .. je jouais encore avec ma pelle mon seau ...

    D’instinct j’avais pas aimé cette main toute pourri et ce slogan a la con ...

    En tout cas merci pour l’éclairage ,merci a l’équipe d E&R pour cette interview ,
    et surtout merci a vous madame Belghoul ,vous êtes une belle personne :)


  • C’est incroyable comment les tribalisme juif francais instrumentalise tout a favoure d’eux...


  • Magnifique, cette femme est bouleversante. Il faut qu’elle reprenne le combat, la France a besoin de gens de cette qualité si elle veut s’en sortir.


  • Merci Alain Soral de nous avoir présenté cette dame.

    Je suis décidément trop sensible ; elle m’a donné les larmes aux yeux...
    Elle arbore une douceur et une profondeur complémentaire à la rigueur et au panache de vos interventions. Je serais heureux de l’entendre d’avantage.

    Longue vie à vous et merde aux socialo-sionistes franc-macouille !


  • Merci à toute l’équipe d’ER pour son travail d’information et de diffusion de la connaissance.
    Salutations et respect à Farida Belghoul, qui est un exemple d’honnêteté et de droiture pour nous tous !


  • Excellent ! Tant sur le fond que sur la forme. Merci encore à E&R pour ce pur moment de découverte. Et chapeau bas à Mme Belghoul. Forcément son combat et ses convictions l’ont éloigné des projecteurs durant toutes ces années. Elle aurait pu être une Fadela Amara, mais elle a refusée. Elle a refusée une carrière de beurette de service. Dignement.

    Que Dieu vous garde et vous guide.


  • Merci à Egalité & Réconciliation pour ce remarquable entretien superbement documenté avec cette femme merveilleuse que je découvre (les qualificatifs ne sont pas exagérés) mais qu’on ne risque pas d’entendre ailleurs malheureusement, et pour cause...


  • Au-delà des rappels historiques, il ressort de cet entretien la distinction très claire entre deux attitudes possibles en tant que fils d’immigrés vis-à-vis de la France.

    Et l’opposition entre Marche des Beurs – sous influence socialiste – de 1983, et Convergence 84, un an plus tard, illustre institutionnellement à merveille cet double choix qui s’offre à toute personne prenant conscience, à l’âge de raison, de sa condition d’incarner une minorité dans son propre pays : différentialisme ou convergence.

    Dans le premier cas de figure, la personne prendra argument du racisme reconnu comme intangible à son égard, pour se construire une « identité » et rejeter le tronc commun, avec en ligne de mire lointaine la sécession territoriale, accomplissement de tout communautarisme.

    Ou bien la personne en qui se pose l’épineuse question de la façon de gérer – et ce n’est pas facile, il faut l’admettre – sa vie en tant « minorité », va investir et croire en la convergence.

    Dans l’absolu, une des deux voies est-elle meilleure que l’autre ?

    Ici à E&R, on soutient que le chemin de la Patrie offre tous les subsides, toutes les nourritures, tant spirituelles et matérielles, pour se construire dans un « avec », dans un « ensemble », sans regret, tout en évitant les pièges tendus par les filous de la dictature mondiale.

    Ailleurs, chez les communautaristes comme chez les identitaires, il est dit que ce parcours ne peut qu’apporter désillusion et trahison de soi, la destinée de toute personne minoritaire dans son pays étant la séparation.

    Dans cette seconde perspective, on retrouve SOS Racisme bâti sur le dogme du « racisme » immuable de la France, et ensuite l’exhorte à bâtir son îlot communautaire et sa société parallèle... jusqu’à la sécession.

    Le communautarisme conséquent devant œuvrer à l’explosion du pays d’accueil comme l’y encouragent secrètement les pères spirituels de l’association ayant, comme on le sait, toutes les raisons personnelles d’en vouloir à la France, et de lui présenter, via le combat fratricide de l’antiracisme, cette facture historique : l’Europe des régions, le traité transatlantique, etc.

    Éric Zemmour ayant lui-même de nombreuses fois reconnu cette connexion entre communautarisme idéel tel qu’instillé en France par SOS Racisme, et demande d’autonomie territoriale, celui-ci sitant souvent l’année 1627 qui vit se dérouler le siège de La Rochelle.


  • J’avais plein de trucs à dire mais finalement, ça fait juste chaud au cœur ! Merci :-)


  • Ça y est, je suis amoureux


  • la verite reviens toujours a un moment ou un autre ! merci pour ce temoignage !


  • Que dire après cet entretien si ce n’est que de demander à Egalité et Réconciliation de soutenir et de continuer à donner la parole est cette dame qui a surment beaucoup d’autres choses à nous apprendre . Après Marion SIGAUT Egalité et Réconciliation nous fait découvrir Farida BELGHOUL , encore merci a vous . En tous cas madame Farida BELGHOUL je pense que votre combat est loin d’être fini .


  • Quelle grande dame.


  • Française et intelligente tout simplement !!! Surtout ne pas voter PS !!! 93% auront compris la leçon ? Rien n’est moins sur hélas... Et je me permets de rebondir qu’en tant que militant FN je suis de tout cœur pour Bachar El Assad, Amédhinejad, Nasrallah, Poutine, et c’est particulièrement parlant puisque ce sont des Nationalistes chronique et anti sionistes confirmé ; Donc je suis pleinement cohérent MOI !!! Malgré quelques couic de l’appareil de mon parti à qui l’on intime de placer oralement une organisation "Hezbollah"sur la liste terroristes dans le but d’avoir en contre partie le droit à la parole !!! On gagne d’abords, après on rectifiera !!! Mais faut savoir lire et écouter jusqu’au bout en laissant de côté les clichés mélancolique du Bled que l’on visite durant les vacances ! Ou l’on désire enfin devenir Français ou l’on se réfugie dans le confort nostalgique de la victime comme savent si bien le faire les sionistes !


  • Comme la création artistique réelle, se cultiver demande du temps.
    E&R nous prouve une fois encore que c’est une course de fond que de s’instruire
    et de se forger une opinion.
    Deux heures salutaires avec Mme Belghoul et notre regard sur le passé change, éclairant ainsi le présent et préparant éventuellement au futur.
    Grand bravo et bonne continuation.

    PS : serait-il possible s’il vous plaît de créditer les sources musicales au générique de fin ?
    J’aimerais beaucoup savoir de qui est la jolie pièce de piano que l’on entend
    tout à la fin du reportage.
    Je pense à "72 études karnatiques" de Jacques Charpentier mais je ne suis pas sûr.
    J’apprécierais que quelqu’un à E&R m’envoie la référence par mail (compositeur, interprète, label).
    Merci.


  • Merci beaucoup
    La meilleure vidéo vue sur le site.

    Elle a l’avantage de pouvoir être diffusée à nos amis et famille, encore aveuglés par le Système, sans leur faire peur (M. SORAL est malheureusement diabolisé).
    Une très bonne "porte d’entrée" pour éveiller les esprits et expliquer par la suite l’effondrement à venir.


  • Merci à égalité et réconciliation pour cette tribune offerte à Madame Farida Belgoul .
    Oui merci à vous Madame pour ce témoignage ,nous sommes effectivement dans une course de fond et un combat de chaque instant mais ce n’es pas en vain vous en êtes la preuve ne lâchez rien . Merci Merci Merci à vous

    p.s Etre humain c’est aimer les hommes être sage c’est les connaître .

    Vincent


  • Merci soral a quand un soral president


  • Je partage les compliments, mais hélas tres peu ont identifié la seule ligne directrice salvatrice.
    Et qui s’inscrit dans l’esprit que veut Farida Belghoul.
    Elle consiste à défendre le droit le plus fondamental du peuple.
    Celui conscient parqué dans sa cité aura compris que c’est la condition à la pérennité (anti crise, corruption, ravage de l’environnement, empoisonnement, gaspi etc..), et que sa condition n’a aucune chance d’être pire avec ce droit le plus fondamental du peuple, que sous règne oligarchique siono-maçonnique.
    Il s’agit de celui à être autodéfendu comme en Suisse (citoyens soldats armés et régulièrement entraînés, donc aussi suivis), et autogestionnaire par parlementarisme direct.
    Et devinez le comble ?
    C’est le modèle établi par Chavez, qu’on voit en petite figurine, derrière Farida Belghoul. Chavez qui est aussi un exemple pour E&R.
    Autre bonne surprise, Alain Soral est la seule personnalité française à avoir dit qu’en vraie démocratie, le peuple est armé.
    Et il renvoi à Chouard, qui ne je défend pas que le tirage au sort, que je conteste, mais aussi le parlementarisme direct.

     

    • L’ennemi fut désigné par Hollande en février 2012 au Salon du Bourget.



      « Mon adversaire c’est la finance. Dans cette bataille qui s’engage, mon véritable adversaire n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti mais il gouverne, cet adversaire c’est le monde de la finance. [...] Je séparerai les activités des banques qui sont utiles à l’investissement et à l’emploi de leurs opérations spéculatives »

      L’ennemi est nullement une liste d’autres pays, voisins ou distants [ New York, Moscou, Pékin,...].

      Louis XIV disposait de souveraineté.
      Les cercles des vavasseurs Sarko-Hollande n’a pas de souveraineté.
      Pourrie par deux siècles de sales complots maçonniques cette pseudoRépublique 2001-16 n’a de république que ce nom gravé sur les frontons en un autre siècle d’infâmies (XVIIIe, XIXe). Ce n’est pas plus une dictature autonome qu’une république. Ce n’est qu’un théâtres de comédie où nombre de rôles clefs sont joués par des malfaiteurs anti-patriotes. Si ce n’était qu’une simple occultaturer ; c’est bien pire.

      Ce Machin encore nommé Etat-Fr en 2001-2013 !
      Qu’est-ce encore ... pour durée indéterminée ?
      Cette forme anti-démocratique et dégénérée de pseudo Etat, sans souveraineté, vendue au Supra_G20 depuis des décennies est l’ennemi du peuple 99,99%.
      Paradis légaux-fiscaux aidant, cette forme d’orga est devenue illégitime.
      L’Armée et la Police ne vont continuer à défendre les anti-patriotes, c.a.d. cette forme d’Etat illégitime
      [ lâches étatistes, traîtres, angles-morts de services secrets travaillant pour l’ennemi ].
      Ils ne peuvent que l’abandonner.
      L’armée véritablement noble — celle visible, celle qui ne cherche pas à tromper tout le monde en connivence avec le pan europe d’escrocs — ne peut que se ranger avec le 99% Occupy.
      N’est-ce pas au peuple99% d’occuper le pays ?
      Pas besoin de fusils.
      Les parts honnêtes de l’Armée et de la Police sont avec le peuple99%,
      et préparent des scénarios pour le défendre


  • Merci à vous pour cet entretient plein d’éclaircissements et d’espoir !
    Je vais faire circuler ça au maximum...


  • Magnifique, sublime, extraordinaire.
    Merci, merci, merci.
    La vérité.


  • je viens de faire quelques recherhces et le fameux pere Delorme semble etre quelqu’un de tres complaisant envers la franc massonerie :
    http://www.lyonmag.com/article/7793...

    est-ce surprenant ?
    l’eglise est gangrainee par ces suppots de satan qui essayent de la faire imploser.
    on en tient un

     

    • De l’antiracisme à Égalité & Réconciliation : rencontre avec Farida Belghoul par Bingo

      1er ESSAI - ÉCHEC
      2ème ESSAI - Merci

      @ Ghola
      Bravo !
      Ce " bon curé des Minguettes" a changé de fusil d’épaule et il déménage vers l’Algérie ( à Alger plus précisément) où ce faux-cul est allé jouer du fameux "dialogue des religions" et ses slogans fallacieux de "Tolérance", de "dialogue fructueux", de "refus de l’extrémisme". Il s’exhibe sur les plateaux TV (TV -Coran) et, il faut le voir embobiner, avec un aplomb incroyable, les naïfs et très sentimentaux animateurs qui se laissent séduire par son ton "suave" et ces propos mielleux et trompeurs.
      Espérons que, grâce à Mme Belghoul , il sera démasqué et renvoyé dans ses arrières-loges pour rendre compte à ses maîtres.


  • Putaaaaaaaaain !
    Cette vidéo est magnifique ! Putain, moi je suis un mec de droite, mais ce discours là, suitant la vérité, et le gauchisme (désabusé certes) a fait valser mon p’tit coeur...
    Merci E&R, merci Farida Belghoul (que j’espère revoir très vite ici) pour ce témoignage de première main, pour montrer que les "islamo-patriote", même si on en croise pas si souvent que ça, il y a des chances que se ne soient pas des chimères et que l’espoir demeure pour la France


  • Absolument fantastique. C’est rare d’entendre ce genre de discours.

    Personnellement, je suis fan de Chouard et je pense que les "beurs" devraient s’emparer d’une telle idée pour une france moderne et démocratique.
    Une assemblée tirée au sort, c’est autant de d’hommes que de femmes, c’est la représentation juste de toutes les différences, couleur de peau, origine sociale, origine géographique... Avec une telle idée, l’oligarchie est dehors !
    Je n’ai rien contre personne, ni même contre les sionistes ou les francs maçons. Rendre le mal pour le mal, c’est utiliser les armes de l’adversaire pour finalement tomber dans leur jeu. Ce n’est pas en utilisant le mensonge que nous combattrons l’adversaire, mais en utilisant la vérité. La seule arme qui nous reste, c’est notre intelligence, et madame, vous en avez beaucoup !

    Je ne suis pas un fan du FN car il renvoi à des méthodes d’un autre age. Les règles, il en faut. En revanche, l’autorité ne peut venir d’un leader populiste mais de la volonté populaire (c’est mon avis...).
    Les frontistes devraient à mon avis aussi s’intéresser à Chouard. En effet, sa théorie politique, ce n’est pas le retour à la nation, mais le retour à la commune. Quoi de plus naturel pour un militant du FN de vouloir redonner leur souveraineté aux communes ?

    Mélanchon, j’aime bien son discours social, mais si ce type vient au pouvoir, j’aurais peur de me retrouver au goulag (puisque militant chouardesque et assidu d’ER).

    Pour finir avec vous, Farida, j’ai envi de vous dire : continuez ! continuez ! continuez ! Et intéressez vous au tirage au sort. Si vous avez une dent contre les socialos, vous avez là une super arme ;)

    Bien à vous et j’espère vous réentendre.

    Amitiés.


  • Il y a un accent beur des années 80. C’est marrant de le réécouter.
    C’est le même accent que Malek Boutih qui a maintenant viré vers un accent à la François Hollande. D’ailleurs Desir, Valls, Ayrault se sonttous mis à parler comme Hollande. c’est assez remarquable.
    Bref, cette femme respire la sincérité. Vidéo historique. Bravo E&R.


  • J’espère que madame belghoul vous lirez se message car je tiens à se que vous sachiez que je vous remercie de véhiculer (pour une foi) une vision positive des enfants d’immigrés mais aussi je tiens à saluer votre intégrité votre intelligence et votre honnêteté vous êtes un model pour nous enfant dit "d’immigres" mais aussi pour la France entière ...


  • Oui, je lis vos précieux commentaires. Tous. L’un après l’autre. Soigneusement. Avec attention. Je vois derrière chacun d’entre eux un caractère noble. C’est bien ce qu’on veut détruire par le mensonge : la noblesse d’âme. Le compteur indique près de 40 000 vues aujourd’hui. Plus de 300 commentaires. Ils ont perdu. La réconciliation gagne du terrain. J’assiste avec émotion chaque jour à la progression de cette marche vers la vérité.
    Merci.
    Farida Belghoul

     

    • Né en 1984, je suis de ceux qui se sont fait arnaquer par le PS, SOS racisme, etc. Grâce à E&R j’ai appris énormément, mais votre entretient (Je dois avouer que vous étiez inconnue pour moi jusqu’à présent) m’a encore plus éclairé sur la réalité d’une part de cette époque (les années 80) et mais aussi sur la réalité telle qu’elle est devenue aujourd’hui....
      J’ai appris beaucoup avec vous, même si en fin de compte la pilule est dure à avaler quand on commence à comprendre les choses.
      Je vous remercie, vous, ainsi que Egalité et Réconciliation.


    • Moi aussi, né en 1984, je me suis réveillé il y a peu de temps avec ce mariage pour gay quand j’ai vu que les médias dit "serieux " (ce torchon de nouvel obs) nous expliquait qu’il ne s’agissait en fait que d’un mouvement hétéro blanc catholique et extrémiste ! Un comble pour un type comme moi qui ai reçu une éducation irréprochable et qui n’ai ni blanc, ni catho ni extrémiste (je précise qu’en plus on peu être blanc et catho et être quelqu’un d’irréprochable) ! Je suis donc parti voir d’autre média dit "sérieux" (le monde - dont pierre bergé est actionnaire -, le parisien, le figaro, le point) et d’autre un peu moins (rmc, rue89 etc) et tous disaient exactement la même chose...et c’est là que j’ai commencé a rechercher plus d’info, j’étais un peu perdu parce qu’en plus tous les messages étaient systématiquement censuré ! C’est là que j’ai compris que quelque chose tournait pas rond...

      Pour moi aussi vous m’étiez inconnu et votre message ne tombera pas dans des oreilles sourdes, les gens ne ressentent pas forcément le besoin d’écrire un commentaire mais 40 000 vues ça veux dire ce que ça veux dire. Mais ce n’est pas le moment de se réjouir, la theorie du genre entre à l’école dans 3 mois et il sera difficile de contrebalancer ce type d’éducation...alors il faut continuer.

      Merci.


    • Un grand merci à l’équipe d’E&R de bien vouloir publier mon info pour Mme Belghoul .....et ses sympathisants.

      @Mme Farida Belghoul
      Une info qui vous intéressera sûrement :

      Pour honorer la mémoire de Yann Moncomble, journaliste-écrivain, mort "prématurément" d’une "crise cardiaque" à l’âge de 35 ans. Deux de ses livres, en 1985 et 1987, livres auto-édités (ben, oui !, personne n’en voulait.....et pour cause !) .

      1 / " La mafia des Chrétiens de Gauche ". (Christian Delorme à poil ).
      2/ " Les professionnels de l’Antiracisme " . Avec un très intéressant index des noms cités dont l’incontournable Christian Delorme.

      Le Racisme et l’Antisémitisme c’est facile et ça rapporte gros.

      Tout y est. Les tireurs de ficelles, les partenaires invisibles, les réseaux.....les associations et leurs chefs.....le fric ahurissant pompé sur nos impôts !, ....etc. Deux livres-choc ! Hélas, imprimés en très petit nombre et, aujourd’hui introuvables . Peut-être les trouverez-vous chez la librairie d’Emmanuel Ratier (1) ou au marché Brassens (2) .

      Notes : (1) Librairie Facta / 4, rue de Clichy Paris IXe / Appel : +33 (0)1 48 74 59 14 / Courrier électronique : [email protected] /
      http://librairie-facta.com/

      (2) Le Marché au livres George Brassens, tous les Samedi & Dimanche de 09h à 19 h.
      104, rue Brancion - 75015 / Métro : Convention (12) ou Porte de Vanves (13)
      Bus : 95 - 89 - 62 | Tram : Station Porte Brancion
      Vélib : 122 rue Brancion (n° 15043) et 37 rue des Morillons (n° 15047)

      Avec mes respectueuses salutations


    • Bonjour Madame Belghoul,

      Pardon si cette question a déjà trouvé réponse ailleurs, mais l’importance de votre discours de clôture lors de Convergence 84 ne pourrait-il pas être de nouveau porté via E&R - pourquoi pas - à la connaissance d’un public en mesure d’en apprécier l’importance presque trente ans après ?

      Nous sommes assez friands des textes fondateurs - discours sur le foulard d’Alain Soral par exemple - et pourrions ainsi chacun dans nos bibliographie et biographie personnelles lui trouver une place de choix permettant de combler cette frustration, cette attente si longue, en ravivant une source patriotique made in "Beurs" que trois décennies de tyrannie morale socialiste ont pollué et déstructuré à coups de culpabilisations et de haine.

      Encore merci et bravo.

      P.S.
      Marion Sigaut et Madame Belghoul ne sont-elles pas toutes deux des intellectuelles de grand discernement identiquement appelées à retravailler à l’enrichissement de la vérité via les relais mis à disposition par les équipes d’E&R ?


  • Mme Belghoul,

    Vous inspirez le respect le plus total, vous entendre, suivre avec attention votre intervention m’a donné chaud au cœur et surtout j’ai eu des frissons par rapport aux vérités évoquées. Cela me redonne espoir, moi, Français de parents marocains, qui aime la France et la respecte, je ne renie pas le pays de mes parents, mais je vais emprunter une citation de Camel Bechikh qui dit que "Notre pays d’origine est le point de départ, la France est notre ligne d’arrivée".

    Merci Madame d’insister sur l’instruction, sur le fait de nourrir son savoir et d’apprendre de nouvelles choses et surtout, comme vous le dites, de "s’ouvrir de nouvelles portes".

    J’espère très sincèrement que vous aurez d’autres opportunités grâce à E&R et Mr Soral de vous exprimer à nouveau et pourquoi pas sortir un livre ou faire des conférences ? ;-)
    J’ai l’espoir qu’ensemble nous pouvons être un opposant important face à ces sionistes de Touche pas à mon Pote. La réconciliation se fait et je vois cela de manière positive.

    J’ai commencé à faire des recherches sur Mr Boubeker et il m’inspire aussi, par rapport à mon parcours personnel (je prépare un master à distance) et ça fait plaisir de voir l’ascension de certain(e)s beurs à réussir de manière intelligente.

    Merci à E&R et à Mme Belghoul

    Vive la France

    Ps : L’entretien est-il enregistré dans les locaux de Kontre-Kulture ?

     

  • Et j’ai oublié de dire, que j’ai remarqué que toutes les personnes aimant encore la justice et la Vérité, toutes ces personnes qui font ce remarquable travail de sincérité (Alain Soral, LLP, Marion Sigaut ...) ils ont aussi un autre point en commun : Ils dégagent du charme physique.

    Madame Belghoul en est un parfait exemple aussi.


  • Je suis français de souche, profondément catholique, né en 65.
    J’ai donc connu, à travers les grands médias, la marche des Beurs sans évidemment y être impliqué en quoi que ce soit.
    Je savais, je pense qu’on le savait tous que SOS Racisme était une vaste fumisterie orchestrée par le PS. Mais je n’en savais pas plus évidemment.
    Je tiens donc à remercier à mon tour Egalité et Réconciliation d’Alain Soral et de toute son équipe pour m’avoir appris beaucoup de choses à travers ce témoignage poignant et visiblement sincère de Farida Belghoul !!!
    Merci à tous !


  • Je reviens assez tardivement sur cette vidéo car au départ je ne souhaitai pas la voir..... 2h de blabla ça va j’ai d’autres choses a faire....
    Et au final je me suis pris une belle baffe dans la figure, j’ai même regardé 2 fois l’intégralitée de l’intervention de mme Farida Belghoul.
    Pourquoi ? et bien premièrement parcequ’elle est concise incisive, parfaitement audible et plus encore, elle nous rends compte d’une vérité qu’elle a vécue de l’intérieur. j’aime beaucoup son mode d’expression il est parfait elle déroule les faits comme dans un livre...
    Pardonnez moi mais ça valait un documentaire plus pertinent que sur ARTE...

    Je ne peut qu’être respectueux et à la fois admiratif de votre parcours et de vos désenchantements (nous en avons tous) mais s’il m’est permis de le dire... voilà bien un témoignage qui restera utile et présent dans ce qui se veut être un principe d’égalité et de réconciliation.

    Cordialement madame et avec tout mon respect.

    Stéphane


  • Merci à Farida Belghoul pour ce précieux témoignage de la duplicité du PS et des associations de son giron. J’espère que cette dame courageuse et intègre aura de nouveau l’occasion de s’exprimer, notamment sur E & R.


  • Merci à E/R pour ce témoignage fort d’une femme honnête avec ses idées et la récupération socialiste qu’elle a vécue.A ce sujet sur SOS racisme,je renvoie vers un lien synthétique complémentaire fort intéressant :

    http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwik...

    ....Et encore un grand merci à Alain,Marion et l’action française pour leurs superbes interventions hier soir à Bordeaux !
    Mais,selon le voeu même de Douguine de créer aussi une alliance - du point de vue de la spiritualité chrétienne et la sagesse d’orient - avec l’Europe du centre , l’Est avec la Russie et l’Iran et la Chine pour contrecarrer l’hégémonie anglo-saxonne.


  • J’espère que cet entretien n’est que le début d’une longue série et en profite pour poser ici une question à Farida Belghoul : pourriez-vous nous expliquer pourquoi "en tant que communiste vous saviez ce qu’était un trotskiste" et avez mis à la porte "Rocky" et Harlem Désir quand ils vous ont sollicitée pour créer SOS Racisme ?
    Je pense que vos explications sur le sujet doublés de votre talent oratoire seraient très utiles à tous les gauchos-bobos-antifas ...

     

  • On dirait que ce thème fait "des émules" actuellement :
    http://videos.tf1.fr/jt-we/2013/deb...
    (suis impatient d’en voir "l’interprétation")
    _ :-|


  • Merci Mme. Belghoul, en espérant vous réentendre sur E&R très bientôt !


  • c est vrai qu’elle à une belghoul !
    je suis obligé de la faire !
    mais c’est affectueux, et c’est la verité !


  • cela dit, c’etait un peu naif de croire que l’indépendance ou la verité protegerait de la recuperation, car au contraire un mouvement de masse degagé de toute appartenance politique, c’est du caviar, une toile vierge ....
    la preuve : un simple badge sans connotation politique aucune, a permis de recuperer tous ces gens !!


  • Très bel entretient. Merci E&R et surtout merci Mme Belghoul dont les qualités de narration sont tout aussi passionnantes que celles de Mme Sigaud. A vous entendre/voir de nouveau très bientôt.


  • j avais 17 ans en 1982,2013 j ai 6 ans,et une ame apaise’.la reconciliation commence par soi


  • Bonjour Madame Belghoul,
    Bravo pour votre courage, vous avez l’audace de vous adresser à une association de patriotes français, malgré la diabolisation qui frappe ceux qui défendent la nation et qui va vous frappez à votre tour, c’est tout à votre honneur. Il faudrait beaucoup de françaises comme vous pour redonner de l’élan à ce pays. Mon seul bémol dans votre intervention, sera la petite phrase incrustée à la fin que je trouve trop idéaliste ou trop désespérée au choix, en effet je la comprends comme une invitation à ne pas voter. Or je pense que l’abstention est une mauvaise option car il reste à mes yeux une offre politique qui mérite notre attention en tant que résistant dans ce pays qu’on aime. Je vous invite à regarder cette vidéo de NDA, qui me paraît un candidat sérieux.

    Surtout de 20mn10s à 31mn20s

    http://nemesistv.info/video/ADA4645...

    Et si vous voulez en savoir plus, il y aussi le premier épisode de cette série de vidéo
    http://www.dailymotion.com/video/xx...

    Concernant votre champ de compétence, l’école républicaine, ci-dessous un entretien avec Eric Anceau, membre du bureau politique de Debout La République

    http://www.dailymotion.com/video/xz...

    Veuillez recevoir Madame mes chaleureuses salutations patriotiques


  • J’ai bien aimé on y sent une personne sincère je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu mais faudrait m’expliquer les pays à majorités musulmanes il y a pas plus divergent (principe des dimmhis ) et en minorité c’est la convergence.


  • Bien sûr, je connaissais comme beaucoup toute la manipulation effectuée sur le thème du racisme avec SOS-racisme par le gouvernement socialiste et Mitterrand mais un témoignage vécu a une valeur inestimable. De toutes les façons, il faut se rappeler la phrase de l’évangile "on reconnaît un arbre à ses fruits" et si l’on regarde la situation dans les banlieues aujourd’hui comparée à il y a trente ans, on peut dire que les fruits de ce mouvement anti-raciste sont pourris. Sans doute Harlem Désir qui se retrouve à la tête du PS, lui est assez content des fruits.


  • Bien sûr, je connaissais comme beaucoup toute la manipulation effectuée sur le thème du racisme avec SOS-racisme par le gouvernement socialiste et Mitterrand mais un témoignage vécu a une valeur inestimable. De toutes les façons, il faut se rappeler la phrase de l’évangile "on reconnaît un arbre à ses fruits" et si l’on regarde la situation dans les banlieues aujourd’hui comparée à il y a trente ans, on peut dire que les fruits de ce mouvement anti-raciste sont pourris. Sans doute Harlem Désir qui se retrouve à la tête du PS, lui est assez content des fruits.


  • J’ai du respect pour ce qu’elle dit mais je trouve l’idée de convergence pas très représentatif et mal choisit , faire partir des 4 coins de la france des portuguais , des chinois et des magrebins et des français comme si on venait tous d’ailleurs et qu’on voulais faire une société multiculturelle me parait incorrect, faire de la société française une société multiculturelle n’a pas de sens c’est un déni de ce qu’est la france et son histoire, il ya une culture dominante les autres doivent s’intégrer et la culture évoluée point barre.


  • Bonjour,

    Cela fait longtemps que je suis E&R et ceci est mon premier commentaire.

    J’aimerais dire un grand merci à Madame Belghoul.

    A bientôt


  • J’ai ma carte au FN et j’en ai gros sur le coeur vis à vis des arabes et des noirs depuis trop longtemps .
    Mais cette femme a recommencé à me faire espérer dans cette réconciliation que vous prônez sur le site (et que je considérais,jusqu’alors, comme impossible).Tout ce qu’elle raconte respire la vérité ,le militantisme et pour tout dire l’intégrité.

    Voilà,ça m’a ému et je n’oublierai jamais le message de fraternité que mme Belghoul nous transmet dans ces deux vidéos.
    Ce soir je saisis cette main qui se tend vers moi et je vais revoir mes grilles de lecture.


  • @ Zais :

    ça fait plaisir de voir que tu es prêt à faire un effort ^^
    Je suis français de confession musulmane et de parents marocains, donc ça fait plaisir de voir qu’on peut changer ... vers du positif ;)


Afficher les commentaires suivants