Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De la crise économique à la stratégie de la tension – Conférence de Michel Drac à Lyon

L’équipe d’E&R Lyon accueillera Michel Drac le vendredi 18 novembre 2016 à 20h à Lyon pour une conférence intitulée « De la crise économique à la stratégie de la tension ».

 

Réservations : confdraclyon@gmail.com

Entrée : 5 euros.

Merci de mentionner le nombre de places demandées, l’identité de tous les participants (noms et prénoms, pas de pseudo) ainsi qu’un numéro de téléphone portable.

Le lieu de conférence sera indiqué par courriel et SMS quelques heures avant l’horaire indiqué.

 

La bande-annonce de l’événement :

 

 

Bien préparer la conférence avec Kontre Kulture :

Michel Drac, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’invite cordialement Adrien Abauzit à assister à cette conférence...


  • Ayant lu tout Drac, ça fait longtemps que je l’attends !
    Trump au firmament, Drac à Lyon ! Belle journée ce 9 novembre.

    Merci.


  • Bon choix pour Insterstellar en BO !


  • Et ben, il y en a qui vont se régaler !!!

    SVP, pensez à ne pas lui mettre de stylo clic entre les mains ;) pour la vidéo qui suivra.

     

  • Merci beaucoup, Michel Drac,

    Une conférence vraiment instructive sur votre façon d’interpréter ce qu’on appelle la "crise économique" ainsi que les méthodes de tension à décrypter, voire à contourner. Sans compter votre langage précis et pédagogique à la fois pour certains "amateurs", dont je fais partie, sur ces questions.
    Nous serons nombreux, je pense, à aller chercher, lire "Les 36 stratagèmes" sur le net.

    Je précise que Michel Drac insiste pour que nous soyons nombreux à lire, comprendre et partager ces stratégies de tension pour déjouer les manœuvres ou conflits horizontaux qui nous sont imposés (contrôle de la masse et provocations au sein de la population) et bien identifier les combats verticaux à mener (envers les élites dirigeantes et manipulatrices).
    En attendant que la conférence soit en ligne.

    Voulant vous laisser souffler un peu après la conférence en allant voir les bouquins au fond de la salle, je ne vous ai pas vu partir et regrette seulement de ne pas vous avoir serré la main.
    Je vous souhaite de trouver assez rapidement des réponses ou divers scénarios sur la question du moment qui vous taraude, le moment du rapport espace-temps zéro entre raréfaction énergétique/démographie galopante/échanges ou croissance (si j’ai bien compris), 2030-2040 ou peut-être jamais si nous découvrons une source d’énergie quasi infinie satisfaisante...

    Encore un grand merci à vous, comme à E&R Rhône-Alpes.


  • RETOUR DE CONFERENCE

    Sympa la conférence de Michel DRAC , environ une cinquantaine d’auditeurs. Le contenu de la conf. et le conférencier méritaient mieux ! Apparemment un bon succès de la librairie !

    J’ai bien aimé l’explication originale de la crise actuelle de Michel DRAC, qui ne serait pas une crise économique, mais uniquement une crise du système financier basé sur la rémunération du capital et de l’impossibilité du monde occidental à parvenir à le rémunérer sans avoir recours à l’emprunt massif qui génère cette dette monumentale. Dette qui sera supportée, in fine, par les travailleurs. En fait, cette dette n’aurait été crée que pour permettre de continuer à rémunérer le capital dans un système qui ne le permet pas

    En fait , pour Michel DRAC, depuis la nuit des temps le progrès n’a généré que des croissances annuelles faibles ( de l’ordre de 1%, voire moins) et les période de fortes hausses de la croissance ne seraient que des artéfacts de l’histoire économique dues à des situations particulières, des anomalies en quelques sortes, sur lesquelles il ne faudrait pas se baser..

    Je me propose donc d’approfondir cette vision qui ne me semble digne d’intérêts, si toutefois j’ai bien compris ?!


  • Michel Drac parlait des gens attachés à l’or : les métalistes ? Et l’autre groupe portait quel nom ?