Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De la destruction du père – Conférence de Damien Viguier à Lille

L’équipe d’E&R Nord-Pas-de-Calais recevra maître Damien Viguier le samedi 25 juin 2016 à 15h à Lille pour une conférence intitulée « De la destruction du père ».

Notre libraire proposera à cette occasion la série des « Leçons de droit » de Damien Viguier, éditée aux éditions Kontre Kulture, que vous pourrez vous faire dédicacer après la conférence.

Entrée : 5 euros.

Réservations : reservation.erlille@outlook.fr

 

La bande-annonce :

 

Damien Viguier sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1486339

    Les capacités cognitifs prennent leur essor au moment du bas ages entre 0 et 6 ans
    C’est en écoutant et en voyant ces parents inter-changer-communiquer dans la vie de tout les jours que l’enfant acquière ces capacités

    Quand la mère ou le père manque ,le parent ne peut qu’inter-changer avec l’enfant
    Ce parent pour se faire comprendre se met alors au niveau intellectuelle de l’enfant.
    Dans ce cas l’enfant ne peut pas progresser convenablement

    Arriver à la maternelle ,il est confronter à la même configuration que dans une situation monoparental
    En plus de cette lacune l’enfant s’identifie à un seul parent
    Dans la plupart des cas le mono-parent est la mère qui elle même a demander le divorce
    Et si le père veut récupérer l’enfant il risque des déboire avec la police et la justice.

    Il y a deux responsable à l’échec des enfants :la justice avec la police et la mère

    Il y a un moyen de s’en prévenir c’est de ne pas ce marier par amour car par ce biais ,les époux finissent par se lasser l’un de l’autre alors que par le biais du mariage par raison ,grâce aux enfants , l’amour vient de fait et le divorce devient nul et non avenue

    IL FAUT PRENDRE LE TEMPS DE S’AIMER

     

    Répondre à ce message

    • #1487268

      J’ai effectué ce que vous appelez « un mariage de raison ». Résultat : divorce au bout de quelques mois.
      La seule solution est de chercher les points sur lesquelles il y a divergence et de les accepter ou pas. Mais la confiance est bien difficile à conquérir dans un couple ...

       
    • #1487272

      J’ai effectué ce que vous appelez « un mariage de raison ». Résultat : divorce au bout de quelques mois.
      La seule solution est de chercher les points sur lesquelles il y a divergence et de les accepter ou pas. Mais la confiance est bien difficile à conquérir dans un couple ...

       
    • #1488010
      Le Juin 2016 à 18:03 par alcalino terreux
      De la destruction du père – Conférence de Damien Viguier à Lille

      Il y a un moyen de s’en prévenir c’est de ne pas ce marier par amour car par ce biais ,les époux finissent par se lasser l’un de l’autre.

      S’ils se lassent l’un de l’autre c’est a priori pour d’autres raisons que l’amour qui permet en fait de sauver les meubles jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à sauver.
      Et puis il y a des raisons de se séparer autrement plus substantielles que "la lassitude".

       
    • #1493794

      Durain, dont on parle apparemment pas mal dans les commentaires, parlent de ce manque de possibilité mimétique entre parents et enfants à cause des écrans. Il ajoute un point qui me semble central "visionner des écrans avant 3 ans c’est confondre l’autorité du père avec celle de la publicité." Sa conférence était d’ailleurs passer sur ER il me semble. Merci de la découverte.

       
  • #1486613

    Sur ce sujet voir l’excellent documentaire de Sylvain Durain , "le sang du père" qui explique parfaitement la notion spirituelle mais aussi concrète de cette question .

     

    Répondre à ce message

  • #1488185

    Sylvain Durain traite de cette question dans ses livres, films et conférences. En voici une qui ne manque pas d’intérêt. Sans nul doute un travail à découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=Ulw...

     

    Répondre à ce message

  • #1488542

    Le thème rappel beaucoup le travail de Sylvain Durain qui a produit livre, documentaire et articles divers sur le sujet (Pour approfondir, voir son site : http://www.sylvaindurain.fr/le-sang...)

    À ce propos, ça pourrait être intéressant qu’E&R l’invite aussi pour une conf. Il est déjà passé dans quelques ville et ses interventions son plutôt sympa (Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Ulw...)

     

    Répondre à ce message

    • #1492878

      Merci pour la découverte son documentaire éclaire de nombreux points. Son émission méridien zéro particulièrement remarquable. Le véritable rôle du Père est au fondement de la création civilisationnelle. Le rapport entre les attentats et une nouvelle mythologie est aussi percutante et lu nul part ailleurs. Je conseille son site et ses articles car tout est lié ! Daniel G

       
  • #1492289

    Le père était - est encore parfois - le protecteur du foyer, c’est celui qui, la porte fermée, mettait en garde ses enfants contre le danger sioniste, leur demandait d’être extrêmement prudents, de ne jamais parler des maîtres-imposteurs sionistes pour ne pas s’attirer de graves ennuis . C’est lui qui démontait les énormes mensonges propagés par d’infâmes "professeurs" d’histoire qui ne sont plus que de répugnants agents de propagande sioniste . Il disait aussi à ses filles de se méfier du queutard sioniste pour lequel elles ne sont au mieux que des juments avec lesquelles on peut s’amuser . Le père passé par dessus bord par une mère malhonnête et écervelée, le foyer jusque là fermé s’est ouvert à tous les prédateurs, à toutes les conneries et à toutes les imprudences .

     

    Répondre à ce message

  • #1492368

    Je ne pense absolument pas comme vous, concernant le père.
    Une famille n’a pas besoin d’un père, mais d’un mâle, ce qui n’est absolument pas la même chose. Et ce rôle peut être porter par un oncle, un grand-père, un grand frère ou un autre membre de la famille.
    Le problème avec votre vision de la famille idéale, c’est qu’elle est trop restrictive et ne correspond pas à toutes les réalités familiale.

    J’ajouterais aussi que vous vous plaignez de la féminisation de la société, mais la première féminisation de la société c’est celle que vous défendez. La famille patriarcal c’est justement d’enfermer le mâle dans le rôle de maman.
    L’homme moderne veut être père, mais il ne peut ni donner naissance à un enfant, ni lui donner le sein. A croire que l’homme moderne à passer son enfance à jouer à la poupée.
    L’homme moderne veut une jolie petite maison, mais les maisons c’est bon pour les femmes, un homme n’a pas besoin de maison. "On" a même été jusqu’à inventer une nouvelle catégorie de décoration intérieure pour homme que l’on appel "le bricolage".
    L’homme moderne veut de l’argent sur son compte, mais l’argent c’est pour les femmes. Il y a moins d’un siècle, c’est les femmes qui tenaient les cordons de la bourse. L’homme, lui, quand il recevait sa quinzaine, il buvait la moitié avec ses potes, tout simplement parce que pour lui l’argent n’avait aucune valeur.

    La première féminisation de la société, c’est la structure familiale patriarcal. Elle est tellement importante pour le système qu’elle a tout fait pour vous obligez à penser le patriarcat comme le seul modèle familiale universel. Un modèle qui vous lie à une maison comme le paysan est lier à son champ. Mais on ne peut pas être un paysan et un soldat en même temps, on ne peut pas garder sa maison et faire la révolution en même temps.

    Le problème pour l’homme moderne avec la structure familiale matriarcal, (je parle de la famille qui est placé sous l’autorité des mamans et non pas de la société dirigée uniquement par des femmes), c’est qu’il faut que vous acceptiez que votre mère, votre soeur, votre fille, peut coucher avec qui elle veut et quand elle veut. (Ce qu’elles ne font pas puisqu’elles ont choisi la promesse de fidélité par le mariage) Et ça, ce n’est pas pour demain.

    Une mère à une autorité naturelle sur ses enfants, tandis que l’homme ne peut être père que sur papier. C’est la nature qui garanti la maternité, alors que la paternité ne peut être garantie que par des lois.

     

    Répondre à ce message

  • #1492750

    La destruction du mâle s’inscrit dans le long processus de civilisation occidentale. En effet, le mâle étant par essence moins égalitaire, compassionnel, amoureux et pacifique que la femme tout en étant plus violent, dominateur et concupiscent, il est normal qu’il devienne la cible à abattre. En fait, qu’il ne le soit pas devenu plus tôt (ça fait quand même près de 2000ans que le processus en question est enclenché !) est étonnant.

     

    Répondre à ce message

    • #1492935

      Haha merci monsieur cela illumine ma fin de journée...

      Peut être que votre interrogation nait du fait que vous êtes anti-chrétien par principe et que la réalité des faits vous donne tort....
      Puisque la destruction du christianisme en Europe, est concomitante avec cette guerre incessante contre la virilité et la paternité, que pouvons nous en déduire ?

      Que votre raisonnement tombe à l’eau.

      L’homme moins amoureux que la femme ? Il n’y a qu’a regarder des pans entiers de la culture qui sont des poèmes, des statues, des tableaux des romans... dédiés à des femmes aimées ou perdues. L’histoire de l’art est masuline car elle est la sublimation de la passion amoureuse.

       
  • #1494474

    Oui, mais si la maman est là, elle peut remplacer le papa, non ?
    De tous temps, les enfants (car il s’agit bien sûr d’eux, de leur futur), sont élevés d’abord par leur maman. Et le papa, qui partait faire la guerre, n’en revenait souvent pas, ou alors avec une autre femme. Et la maman a élevé ses enfants toute seule (et avec l’aide de ses sœurs), cela depuis la nuit des temps. Ce n’est donc pas d’aujourd’hui que le "père" disparaît.

     

    Répondre à ce message

  • #1496118

    Casser les repères, les traditions, les murs porteurs, les fondations, racketter le contribuable, surendetter les ménages et tout donner aux plus riches : voilà le projet de l’oligarchie mondialiste pour faire de nous des pantins déracinés puis des esclaves, uniquement bons à engraisser leurs maitres.

     

    Répondre à ce message

  • #1497051

    Malheureusement pas pu venir à la conférence, trop loin pour moi. En revanche j’ai suivi les conseils de certains commentaires et j’ai visionné le film "Le Sang du Père". Marion Sigaut y est notamment excellente ! La conférence donnée par le jeune Durain est assez surprenante car elle montre une histoire du père de sa création à nos jours. Une question soulevée par le réalisateur : Tout ne vient-il pas d’une donation de notre souveraineté à une déesse ou à Dieu le Père ? Ces jeunes talents touchent à mon avis très juste dans leurs analyses et vont assurer une belle relève aux Soral Hillard ou Sigaut. Merci à eux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents