Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

De plus en plus de Britanniques demandent des passeports français par peur du Brexit

Selon le site d’information Bloomberg, de plus en plus de Britanniques demanderaient la nationalité française à l’approche du référendum sur le Brexit.

 

Louise Garavaglia, qui a vécu en France pendant plus de 20 ans, s’est précipité pour demander un passeport français depuis l’annonce de la tenue du referendum qui aura lieu le 23 juin prochain. « Il y a des risques qu’on ne peut se permettre de prendre lorsque votre vie familiale et votre existence sont en jeu », a-t-elle dit dans un entretien téléphonique. Mariée à un Français, elle a deux garçons franco-britanniques et dirige une école de langues à Paris.

Même état d’esprit chez Paul Johnson-Ferguson. Ce consultant financier qui travaille à Paris, est parvenu à obtenir des certificats de naissance traduits à temps pour demander la citoyenneté française. « Si le Royaume-Uni sort de l’Union européenne, je serai traité comme tout autre étranger ici, on ne sait jamais. Je ne veux pas particulièrement devenir français, mais j’ai une aversion pour le risque, donc je préfère couvrir mes arrières », a-t-il déclaré. Selon Bloomberg, ils seraient 1,2 million de Britanniques à vivre dans un autre pays de l’Union européenne, et donc légitimement inquiets par la possibilité d’un Brexit.

 

Le Brexit ou la fin des privilèges pour les Britanniques ?

Si les Britanniques votent en faveur d’une sortie de leur pays de l’UE, leur droit à la résidence, au travail et aux diverses prestations sociales dans les autres pays de l’Union européenne seront renégociés dans un délai de deux ans comme le prévoit l’article 50 du traité de l’espace communautaire. Si les négociations échouent, ces privilèges ne pourront pas être maintenus, selon une note du gouvernement britannique publié le 29 février dernier.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils vont avoir l’air couillon en découvrant le Franxit...

     

    • Surtout si, truc de fou, il se décide que toute la France sort, sauf la jungle de Calais...
      Dans le même bateau des anglais qui ne veulent pas rentrer chez eux et des étrangers qui ne demandent qu’à devenir anglais...
      Le paradis fécal au Nord (Ouest), le fiscal Monégasque au Sud-Est...


  • même scenario que pour les référendums...en France...en Grèce...NON mais OUI...

    ça sert juste à réaffirmer qui commande...


  • moi j’habite en Angleterre depuis des annees, dans le Surrey, et je soutiens les brits qui veulent sortir de l’UE.

    Si c’est le cas, je demanderai une carte de residence comme tous les etrangés.

    Et si les anglais ne veulent plus de moi, ce dont je doute fortement, je rentrerai chez moi a paname, un point c’est tout.

    Je vois pas de quoi ils ont peur tous ces gens la... soit ils sont nés hier et ils n’ont pas connus les frontieres normales, soit ils se laissent appeurer par une propaganda grossiere...

    Oui il va y avoir 1 ou 2 ans d’incertitude a la sortie de l’UE, mais les choses vont se stabiliser et redevenir normales.

     

  • Pas de panique ! Les Britons resteront dans l’UE ( ils ont tout à y gagner vu qu’ils ont conservé leur monnaie et qu’ils ne font pas partie de Schengen...) jamais les Ricains et les anglo saxons en général ne feront une telle faveur aux Européens...l’UE est une prison pour les peuples européens et les Britons, foncièrement antique français et anti européens , joueront le jeu des ricanons.


  • Et après le Brexit de plus en plus de français demanderont le passeport britannique .....

     

    • Il n’y a que les lâches et les affairistes qui abandonnent leur pays et leur peuple pour en squatter un autre. Demander un passeport d’une autre nationalité que la sienne, c’est être le fer de lance qui s’ignore des mondialistes, c’est les aider à sceller le sort des hommes, des peuples et des nations. Car eux savent calculer sur des générations, contrairement à monsieur tout le monde, qui ne sait calculer que son découvert.


  • Ca sent les gens super patriotes tout de même...

     

  • Quelle bonne idée, je m’en vais de ce pas demander la nationalité britannique.


  • C’est un comportement débile, limite syndrome de Stockholm mais j’avoue que c’est tout de même flatteur qu’ils fassent leur demande chez nous.


  • Honnêtement je pense que dedans ou dehors ça ne change rien.

    L’UE, contrairement à ce qu’on lit parfois n’est pas l’URSS qui impose sa loi à des pays satellites, mais juste l’émanation des gouvernements de ces pays.
    Si nous avons une immigration folle ce n’est pas l’UE qui l’impose à des gouvernements récalcitrants, mais bien les gouvernements eux-mêmes qui le souhaite.

    Le Royaume-Uni n’est pas dans Shenghen et pourtant le nombre d’immigrés musulmans a doublé en 10 ans. La Pologne est dans Shenghen et n’a quasiment aucun extra-Européen sur son sol. Nigel Farrage, qui a un discours ferme sur l’immigration, à la Trump ou là Le Pen est décrié par le reste de la classe politique anglaise justement pour ces idées là.

    Donc même si la politique de l’UE est folle, que les dirigeants ont montré leur incapacité à défendre l’intérêt de ses citoyens, elle n’est qu’un outil. Et je ne vois pas pourquoi ces mêmes dirigeants appliqueraient une autre politique s’ils changeaient d’outil.

     

    • L immigration est du a un problème de natalité les français de souche font 1,5 enfants par couple contre 3 3,5 pour l Afrique le problème est tout simple


    • "L immigration est du a un problème de natalité les français de souche font 1,5 enfants par couple contre 3 3,5 pour l Afrique le problème est tout simple".Giolliano.

      Pas 1,5 mais 2 enfants par couple en moyenne,à moins que par "français",tu entende "Blancs" comme hélas beaucoup de personnes issus de l’immigration africaine qui s’offusquent de ne pas être considérés comme des français à part entière alors qu’eux même ne s’incluent pas dans ce qu’ils nomment français.Ensuite la France avec aujourd’hui 6M de travailleurs pauvres,5M de chômeurs et 4M de personnes vivant de divers minimas sociaux (RSA,ASS,AAH,etc...),bref environ 15 M de personnes vivant sous le seuil de pauvreté,n’a pas besoin d’immigrés,si ce n’est le grand capital pour mettre en concurrence les précaires et chômeurs nationaux avec d’autres malheureux venus d’ailleurs,l’immigration est (et a toujours été) l’armée de réserve du capitalisme marchand,même en périodes de pleins emplois.
      Et puis tu veux quoi ?
      Une France avec 80 ou 90 M d’habitants ??
      La France n’a pas besoin de 80 ou 90 M de personnes,sauf à vouloir à la fois se "tiermondiser" et devenir surpeuplée.
      Je rappelle que les Russes,vivant pourtant sur le plus grand territoire de la planète,ne sont que 150 M et les Américains que 300 M sur un territoire d’une superficie douze fois plus grande que la France,imagine un peu des USA avec la même densité de peuplement que la France:800M d’habitants !!!


  • Un seul mot me vient à l’esprit pour qualifier ces gens : "Crétins !"

     

  • Soit cette info est mensongère et s’inscrit dans une de ces manips à la con de l’opinion publique ("Oh ! Regardez comme la France est génial au sein de l’UE ! Même les British veulent devenir Français !"), soit les Brits sont plus cons que je ne le pensais !


  • Vivement le "Brexit", qu’on soit débarrassés de ces gens qui n’ont jamais payé ce qu’ils devaient à l’UE et qui ont toujours profité à sens unique ..... Ensuite il ne nous restera plus qu’a récupérer l’Ecosse dans l’UE !!!


  • Ou est le problème ?? et alors le reste suivra s’il le faut ,comment faisions nous avant ?? on a vécu des années formidables avant l’UE et depuis c’est quand -même l’enfer,faut pas me dire que l’UE est une grande réussite ,si, pour les banquiers ,mais pour la population tu repasseras.Avoir peur de quoi ?? que chacun retrouve son indépendance ? faudra se faire faire des passeports ?? et alors , tu parles d’une affaire.Le principale c’est que les Européens se sortent de cette merde ,et reprennent leur liberté et leur destin .


  • Au moins, les Anglais vont pouvoir récupérer le controle sur leur propre monnaie, ne plus payer des impots exorbitants a l’UE (gaspillage, surtout pour les "bons services" rendus par l’UE... En échange d’obéissance totale, bien sur, aux USA, a Israel, ainsi que soumission totale aux lobbies et autres groupes de pression qui influencent l’UE...).
    Il serait tres intelligent, pour les Anglais, de sortir de l’UE, pour une simple et bonne raison : Terminés, les boycotts europeistes et les sanctions : Les Anglais vont a nouveau pouvoir commercer avec la Russie, et autres "Brics" : En Europe, le commerce est mort, tout comme la finance, aux US, pareil, et au Japon, pareil...
    Ils pourront aussi oublier l’Afrique, principal fournisseur des terroristes... Dehors, tout ca... Seule la politique interne comptera, et ils vont pouvoir recuperer leur pouvoir de decision national, ce qui n’est pas possible actuellement, dans l’UE.


Commentaires suivants