Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

De plus en plus de cancers à l’échelle mondiale

La conséquence de l’uniformisation des modes de vie ?

Alors que le Congrès mondial contre la maladie s’ouvre ce lundi à Paris, la Ligue contre le cancer demande la mise en place d’un plan de lutte à l’échelle internationale…

 

[...]

Car si le nombre de cancers est en progression partout, c’est en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud que les nouveaux cas apparaissent en majorité, à 60 %, et que le nombre de morts est le plus important (70 % du total des décès). Le tabac, premier facteur de risque de cancer (à l’origine de 20 % des cas), est dans le viseur de l’association, qui voit dans la cigarette « l’ennemi n° 1 car responsable de la première cause de mortalité prématurée, mais aussi la première cause de cancers évitables ».

D’où ce besoin de mobilisation mondiale, selon la Ligue contre le cancer, qui avance des prévisions alarmantes si rien n’est fait : «  On peut s’attendre à ce que, d’ici à 2030, il y ait, dans le monde, environ 26,4 millions de nouveaux cas de cancer et 17 millions de décès dus au cancer par an ». Deux fois plus qu’à l’heure actuelle.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Sur le cancer, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1590552

    Petit témoignage de Côte d’Ivoire, où je viens de perdre ma secrétaire (décédée d’ailleurs non du cancer qu’elle a guéri complètement, mais de son traitement, la chimio). Tout le monde constate la multiplication de cas de cancer dans un environnement urbain, dûe aux changements de style de vie : nourriture très grasse, très salée, beaucoup de sucre et surtout pas d’activité physique. Ces cancers, d’après beaucoup, n’ont jamais existé au village où on marche souvent plus de 10 km par jour et où la nourriture est beaucoup plus maigre et avec plus de fruits. Vrai, faux, rapport de cause à effet ?


  • #1590554

    Le génome humain se modifie de manière automatique et récurrente, nul besoin de facteurs environnementaux, et ces mutations génétiques sont à 99 % défavorables. Aujourd’hui, nous constatons que des personnes naissent avec des déficiences et des maladies qui leur auraient été fatales il y’a quelques siècles, mais sont très bien prises en charge aujourd’hui dans le cadre d’une société fortement médicalisée.
    Le cancer n’est rien d’autre qu’un des moyens de la nature de faire disparaître les individus qu’elle considère comme "de trop" au vu de leurs déficiences génétiques.

     

    • #1590624

      Si je comprends bien vous niez le facteur environnemental dans l’apparition croissante de cancer ?
      Étant petit j’ai guérri d’une méningite (à cause d’un vaccin ?). Cela veut dire que je suis potentiellement génétiquement inapte et vais mourrir d’un cancer dans les années à venir ?..
      C’est une hypothèse mais je doute fortement de sa validité !
      Cela impliquerait que même avec une bonne hygiène de vie et une alimentation saine le taux de cancer ne diminuerait pas selon vous... car c’est mère Nature qui fait le tri ? Ça me semble un peu simpliste comme approche.


    • #1590651

      Attention, la Nature va se retrouver à la 17e chambre, pour discrimination.


    • #1590659
      le 31/10/2016 par MaxdeCannes ERGA OMNES
      De plus en plus de cancers à l’échelle mondiale

      Parce que vous trouvez que les cancers sont fondamentalement d’origine naturelle de nos jours ??? Salade de fruits ou pesticides ?


    • #1590683

      Excusez-moi de vous interpeller mais d’où tenez-vous ces infos ?
      Le cancer n’est pas une maladie génétique même si certains terrains familiaux y prédisposent.Le mode de vie, les addictions, les vaccins à répétition et nombreux, le mental en sont les causes certaines.Nous assistons à une dégénérescence de l’espèce humaine sous la toxicité des ondes, du tabac, de l’alcool immodéré,de l’abus de médicaments (effet iatrogène), des OGM, des pesticides ( gaucho, round up........),du coca, du red bull etc.........là-dessus s’ajoutent la culpabilité entretenue par nos gouvernants, la déprime et les peurs diverses....En outre,votre commentaire est très matérialiste et nie la part spirituelle de l’humain.


    • #1590701
      le 31/10/2016 par H. K. Daghlian
      De plus en plus de cancers à l’échelle mondiale

      Bravo ! Darwin aurait certainement pleuré de joie en lisant ça.
      Sinon, quel est le seuil au delà duquel on passe dans le "de trop" ? qui le fixe ? (J’ai ma petite idée sur qui et il serait de 500 millions d’individus). La planète avec ses ressources suffirait à nourrir tout le monde et bien plus encore, le problème n’est pas plus le surnombre que l’avidité et le gaspillage. A partir de ce point, tout le monde est de trop, vous et moi y compris.

      Expliquer le taux de cancers en augmentation par la génétique et la médicalisation qui aurait retardé le phénomène c’est ignorer les enjeux et les acteurs en cours, les changements drastiques dans la qualité de l’air, la nourriture, l’eau, l’environnement, le mode de vie. La chimiothérapie tue presque autant sinon plus que le cancer lui même, pourquoi les médecins s’obstinent à la prescrire ? Moi j’y vois du pure cynisme où il s’agit de vider les poches (même indirectement) d’un future euthanasié, vu qu’il n’en aura plus vraiment besoin. D’une pierre deux coups.

      J’ai perdu mon père à cause de cette saloperie, causée certainement par un médicament contre le diabète - même si je n’ai aucun moyen de le prouver, lui qui n’a pas voulu entendre parler de chimio, je l’ai très bien compris et toujours respecté son courage.
      Moi je vois plus cette campagne mondiale comme une opération de terreur/marketing : on y met en avant le tabac alors que les autres causes, nettement plus graves ne sont même pas discutées.
      Alors les médocs et leur foutue campagne contre le cancer, à d’autres. Si je n’arrive pas à prendre en main ma vie pour éviter cette merde, ce n’est pas cette bande de vautours qui le fera pour moi.



      « On peut s’attendre à ce que, d’ici à 2030, il y ait, dans le monde, environ 26,4 millions de nouveaux cas de cancer et 17 millions de décès dus au cancer par an. »




      Bref, il faudra trouver quoi faire avec tout ce fric.

      Cette campagne est sponsorisée par bigpharma et Cie.


    • #1591039
      le 01/11/2016 par Jean-Philippe
      De plus en plus de cancers à l’échelle mondiale

      Excusez-moi de vous interpeller mais d’où tenez-vous ces infos ?
      Le cancer n’est pas une maladie génétique même si certains terrains familiaux y prédisposent.Le mode de vie, les addictions, les vaccins à répétition et nombreux, le mental en sont les causes certaines.Nous assistons à une dégénérescence de l’espèce humaine sous la toxicité des ondes, du tabac, de l’alcool immodéré,de l’abus de médicaments (effet iatrogène), des OGM, des pesticides ( gaucho, round up........),du coca, du red bull etc.........là-dessus s’ajoutent la culpabilité entretenue par nos gouvernants, la déprime et les peurs diverses....En outre,votre commentaire est très matérialiste et nie la part spirituelle de l’humain.



      @MARIANNE

      Il est bien connu dans le monde scientifique et médical que les facteurs génétiques, héréditaires et biologiques sont directement reliés à plusieurs types de cancer. Une panoplie (le terme est faible) de travaux et d’études a été réalisée depuis plusieurs décennies et les conclusions sont plutôt très claires à ce sujet.

      Les facteurs environnementaux tels que l’alimentation de piètre qualité, le fléau du tabagisme et de la drogue sont-ils corrélés à certains cancers ? Sans aucun doute !
      Le cancer s’explique t-il presque exclusivement par des facteurs environnementaux ? Absolument pas !

      Cette logique gauchiste du « tout environnemental » et qui balaye par la même occasion systématiquement la question génétique et héréditaire n’est pas sérieuse et contribue malheureusement à faire perdre de la crédibilité à la dissidence lorsque vient le temps de débattre de différentes problématiques.


  • #1590618

    Si le cancer touche même ceux qui mangent "fruits et légumes" et font du sport, peut-être que cela vient de l’air ( pollutions, chemtrails etc ) ? , c’est vraiment étrange que l’Asie et l’Afrique soient touchés au même degrés que le reste du monde.


  • #1590621

    Le tabac c’est mauvais pour la santé. Certes. Mais tout lui mettre sur le dos ne dédouane-t-il pas l’industrie alimentaire et big pharma (qui ont aussi leur part de responsabilité dans les maladies modernes) ?
    C’est un peu comme tout coller aux allemands, pour blanchir les alliés pour Dresde et les Soviétiques pour katyn....


  • #1590635

    De plus en plus de cancers et de moins en moins de spermatozoïdes (-50% en 50 ans). Nous sommes ce que nous mangeons et respirons. Et les "voiles nuageux" dans les cieux n’aident guère.


  • #1590719

    Le cancer c’est comme les crises de goûte , des maladies de la vieillesse.

    Quand on avait une espérance de vue de 25 ans durant la préhistoire, très peu de personnes mourraient du cancer...

    L’augmentation des cancers est un effet colatteral d une évolution que tout le monde apprécie pour soi ou pour ses proches...


  • #1590752

    L’alimentation industrielle ou" naturelle" bourrée de chimie , les contraceptifs qui bloquent les hormones pendant des années ; le stress de la vie qui ne correspond en rien aux besoins de l’étre humain ,avec une pression constante sur le quotidien : peur de chomage , de l’expulsion de son domicile ,de la misère , mal étre au travail , absence de solidarité , destruction de tous les repères identitaires .,pertes des anciennes valeurs .Pouvoir omnipotent de la médecine marchande ,des médias manipulateurs ,et pour finir : Peur de la guerre , des catastrophes naturelles ,du changement climatique ,des Aliens , des météores ,
    des Chemtrails tueurs de récoltes et diffuseurs de métaux lourds Je trouve que nous sommes plutôt résistants pour certains d’entre nous au bout du compte .Notre vie est devenue un réél combat ,je me demande si les CrosMagnons n’ont pas eu la meilleure part !


  • #1590914

    N’oublions pas dans les causes fukushima, tchernobyl, les 1000 bombes atomiques militaires dont certaines expérimentées dans l’atmosphère, les industries travaillant pour le nucléaire, et si l’on regardait aussi du côté du microbismes car tous ces mélanges de population ce n’est pas bon pour la santé. Quand on voit les précautions que l’on prend en élevage pour mélanger 2 troupeaux ...


  • #1591036
    le 01/11/2016 par Jean-Philippe
    De plus en plus de cancers à l’échelle mondiale

    Le fléau de la drogue et du tabagisme, la piètre alimentation, le vieillissement de la population, la sédentarité, mais aussi l’amélioration des méthodes diagnostiques, pas surprenant que le nombre de cas de cancer soit en hausse....