Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

samedi 22 juin 2013

E&R Nice et Les Non-Alignés organisent à Nice un débat entre Albert Ali (écrivain) & Laurent Ozon (écrivain et Président de Maison Commune), le samedi 22 juin 2013 à 15h :

"Immigration, Islam, quelles solutions pour sortir de l’impasse ?"

Les deux débattront ensemble de cette problématique centrale pour l’avenir de notre peuple et de notre civilisation.

Réservation obligatoire : ozonalinice@gmail.com

(Merci d’indiquer vos noms, prénoms et le nombre de places que vous souhaitez réserver)

Entrée : 5 €.

Attention : places limitées !

L’adresse exacte vous sera communiquée par courriel, quelques jours avant la conférence.

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #429389
    Le 7 juin 2013 à 22:11 par nicheren
    Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

    Aprés le débat de grande tenue avec Alain Escada , je m’attends à un grand et beau débat avec Laurent Ozon que j’apprécie beaucoup , l’ancien écolo que je fus attend d’eux un souffle qui fera sortir l’écologie de la prison libertaire imposée par les verts

     

    Répondre à ce message

  • #429592
    Le 8 juin 2013 à 02:52 par ouhm
    Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

    Voilà un débat qui promet d’aller loin, encore plus loin qu’avec Escada, un débat effrayant pour le système.
    Ils ont tout de même certains points communs, leur écologisme, leur anti mondialisme, leur amour de l’enracinement et leur virilité intellectuelle.
    Après, Albert Ali est dans la défense des musulmans et de la France, Laurent Ozon lui, est plus dans la défense des populations européennes au delà même des frontières, un peu comme Kemi Seba, il me semble qu’il est païen aussi.
    Inimaginable il y a quelques années.

     

    Répondre à ce message

  • #429892
    Le 8 juin 2013 à 13:21 par mathieu
    Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

    Même si je suis d’accord avec le principe de réconciliation entre musulmans et autochtones, je me méfie de l’attitude ambiguë d’un Albert Ali nommant les français "souchiens" et Charles Martel "Charles-le-Marteau". Les revendications pour inspirer le respect tombent à l’eau quand elles ne sont pas suivies d’exemplarité. Par ailleurs, cet Albert Ali exalterait les français à changer leurs mentalités, accepter sans broncher la présence musulmane, quand il exhorte les musulmans à ne rien changer au port du voile, construction du minaret, halal imposé à la population autochtone. On ne l’entend pas appeler les musulmans à participer aux manifestations de rue pour le bien collectif. Il ne prêche que pour sa "paroisse" et non pour la communauté de destin. Encore un attrape-couillons pour gaulois non avertis.

     

    Répondre à ce message

    • #429980
      Le Juin 2013 à 14:48 par Noelito
      Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

      Je pense que vous n’avez pas approfondi le discours de Albert Ali ! Pour ne prendre qu’un exemple , il explique bien que les minarets ne sont pas du tout nécessaire , et que concernant l’architecture orientale de certaines mosquées il est le premier critique et propose plutôt une architecture enracinée ( pourquoi pas une mosquée à colombage en Alsace ? ) . La pratique de l’islam ne requiert pas une architecture spécifique , et quand il voit des mosquées en France sortit tout droit du moyen orient , il condamne.

       
    • #430021
      Le Juin 2013 à 15:46 par le rappel
      Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

      Soral a bien utilisé le terme "bougnoule" dans ses vidéos.

      Tout dépends du contexte.

      Et "Martel" est un surnom, ce n’est pas le vrai patronyme de Charles.

      Martel veut exactement dire "marteau".

       
    • #430230
      Le Juin 2013 à 20:21 par Gugus
      Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

      Les minarets je comprend, mais en quoi le voile dérange ??

       
    • #430385
      Le Juin 2013 à 01:26 par Moi, Peter Sellers
      Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

      N’importe quoi, tu lui fait un procès d’intention...
      Souchiens ? À t-il une opinion négative du français de souche ? Bien qu’étant un néologisme utilisant le suffixe IEN sa signification ne peut être limité à l’injure raciale... Autrement dit, en disant "souchiens" ils rappel en creux les positions (quand il ne l’exprime pas clairement) inacceptables des indigènes de la république qui se la jouent plutôt revanchards (+conflit de civilisation). Islamobamboulas et bougnoules (qui sont des injures raciales qui n’ont pas le bénéfice de l’ambiguité) ne vous dérange pas tout autant ?
      Au sujet du voile, la vierge immaculée Marie, mère de Jésus ne l’a jamais quitté. Nos grand-mères, voire nos mères se couvraient les cheveux. Nos grandsmères voire nos mères ne portaient pas la mini jupe et ne pratiquaient pas le monokini (dévoiler les seins) sur nos plages de France... quand c’est pas à la boulangerie du centre ville balnaire. Elle est pas grosse cette baleine libertaire ? J’en ai marre de ceux qui s’offusquent d’un bout de tissus sur des cheveux et ne pensent que du bien de la semi-nudité dans nos villes... et se délectent d’observer les mamelons mammaires de françaises sur la plage. Cette comparaison explique bien les limites des identitaires "libertaires" qui adorent regarder le papier paint dans la salle d’attente...

       
    • #430390
      Le Juin 2013 à 01:40 par Moi, Peter Sellers
      Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

      Au sujet de la viande halal :
      L’animal doit bien être traité... vu ce qu’on sait la viande halal ça n’existe pas dans les circuits de distribution en France, point barre !

      Le musulman considère comme halal (autorisé) une viande préparé (rituellement) par un musulman, un juif ou un chrétien (t’as pas de jaloux). La présence musulmane peut insuffler une remise en question éthique de notre chaine alimentaire... Demain si un prêtre chrétien préparant une viande en faisant une prière d’excuse à Dieu concernant la nécessité de prélever une vie animale pour nourrir les hommes se mettait à vendre sa viande en garantissant un produit 100% halal, c’est pas les musulmans qui l’accuseraient d’être un menteur !

       
    • #430581
      Le Juin 2013 à 11:41 par aguellid
      Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

      sur le voile, je dirais même, qu’il n’a pas à être un voile orientalisant .. la femme musulmane pratiquante doit juste se couvrir les cheveux .. donc un chapeau à l’ancienne ferait parfaitement l’affaire.

      je pense que ce qui dérange le plus les Français c’est l’orientalisation de leur espace de vie, avec des signes distinctifs comme le voile, la djellaba, les mosquées avec des formes arrondies, etc .

      et pas la pratique de l’islam en elle même.

       
  • #430190
    Le 8 juin 2013 à 19:17 par Nico
    Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

    je vais venir depuis Toulon, au 22 !

     

    Répondre à ce message

    • #431705
      Le Juin 2013 à 18:02 par Antony Drumel
      Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

      Nous serons heureux de voir ! N’oubliez pas de réserver svp.
      Il reste encore des places, n’hésitez pas à venir avec des amis !

       
  • #431480
    Le 10 juin 2013 à 13:10 par vince sanctus
    Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

    J’aime bien Albert Ali qui parle très franchement de ce qu’est le devenir français pour les gens issus de l’immigration africaine et nord africaine. Malheureusement beaucoup de jeunes français issus de l’immigration ont du mal à l’entendre et reste assez prisonnier du communautarisme ou de plaintes contre la France. Les parents d’ Albert ont déjà commencé par se soucier de leur fils en l’appelant Albert et pas Karim ou autre. Mon arriere grand père était italien et que je sache je ne m’appelle pas Massimo et je ne râle pas parce que on ne ma pas enseigné l’histoire de l’Italie à l’ecole. Etre français c’est faire le choix de se reconnaitre dans l’histoire de son pays, ce n’est pas juste un choix individualiste mais c’est une question de transmission à ses enfants et croire en des valeurs et une histoire commune. Je peux comprendre que ce n’est pas facile pour certains et cela demande probablement un travail sur soi difficile et douloureux. Il se trouve aussi que ces jeunes ne sont pas aidés lorsqu’on ne leur propose que le modèle americano liberal ou le discours anti raciste.

     

    Répondre à ce message

    • #433854
      Le Juin 2013 à 09:45 par oum
      Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

      si j’ai pas envie d’appeler mon fils " Bernard " donc je suis une mauvaise française c’est bien ça ?,
      j’ai jamais entendu une chose aussi débile ! on a la droit de gardé nos valeurs tout en étant Francais l’un n’empêche pas l’autre, on croirait entendre Eric Zemmour ! maintenant pour revenir sur les mosquée en effet le coup des minarets etcc ça sert a rien étant donnée que il n’y a même pas d’appel a la prière donc aucun intérêt.
      Cependant concernant le voile chacun est libre de porté ce qu’il veut , cela reste une tenue vestimentaire donc je ne vois pas en quoi cela dérange ! les sick ont bien des turbans sur la tête et pourtant cela ne derange personne ! et je tiens à rappeler que les bonne soeurs sont toutes voilées !!! donc c’est l’islam en tant que religion qui dérange car l’islam et la seule religion aujourd’hui qui à été préservé de tout mal et de toute infiltration sataniste, l’islam fait peur car est la seule qui peux et qui détruira toutes cette mascarade satanique.

       
    • #434053
      Le Juin 2013 à 13:20 par petit_poney
      Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

      Les parents d’ Albert ont déjà commencé par se soucier de leur fils en l’appelant Albert et pas Karim ou autre




      Mais non, ce n’est pas son prénom de naissance...



      je ne râle pas parce que on ne ma pas enseigné l’histoire de l’Italie à l’école




      Déjà qu’on n’enseigne même pas vraiment l’histoire de France à l’école...

       
    • #434428
      Le Juin 2013 à 18:53 par Ad Honores
      Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

      @ oum : L’islam a été préservé de toute influence néfaste ? Sur quelle planète ? Qatar, Arabie Saoudite, Al Quaïda, salafistes...

       
    • #435191
      Le Juin 2013 à 14:20 par CHOCÀPIC
      Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

      @Oum

      Je voudrais bien comprendre en quoi le fait de ne pas donner un prénom français à son enfant permet de garder des valeurs (et quelles valeurs d’ailleurs ?). Et quel est le problème de d’appeler son fils Bernard ? (à part que ce n’est plus la mode)
      Ce n’est pas une critique mais je suis très surpris de cette volonté ne vouloir en aucun cas faire de concession là-dessus. Si je vais m’installer dans un pays pour la vie je ne vais pas appeler mon fils Bernard ou Jean-Jacques.

      C’est une question que je me pose depuis longtemps en voyant la quasi-totalité des français d’origine magrébine continuer à donner des prénoms arabes à leurs enfants. Je trouve l’exemple des italiens adapté puisqu’au bout de 2 générations on ne fait plus aucune différence entre les français d’ascendants français et ceux d’origine italienne (ils sont devenus des français de souche en quelque sorte, à part leur nom de famille qui marque leur lignée). Le problème des prénoms arabes c’est qu’ils continuent de véhiculer une distinction claire entre ces personnes et les autres, malgré tous les efforts qu’ils peuvent faire par ailleurs pour s’intégrer. Et vu le flux d’immigrants qui ne cesse de s’accroître, l’intégration est de plus en plus compliquée et ce n’est pas faire un cadeau aux enfants que de leur rajouter ce "handicap".
      Si c’est une question religieuse pourquoi ne pas trouver au moins une forme francisée de ces prénoms, qui pourraient d’ailleurs finir par être portés par des français "de souche" puisque ce seraient devenus des prénoms locaux ?
      Par exemple qui sait que les prénoms Adeline, Bertrand, Blanche sont d’origine allemande ? On s’en fout, maintenant ce sont des prénoms français. En tant que français n’ayant pas de nom de famille français et respectant les musulmans ça me choque toujours de voir des enfants de troisième ou quatrième génération avoir des prénoms arabes.

      Voilà, je pense que beaucoup de français se posent cette question et que c’est dans notre intérêt à tous d’être clairs là-dessus. J’aimerais bien une explication sereine là dessus, et pas des réponses du genre "j’ai jamais entendu une chose aussi débile ! "

      Bien cordialement

       
    • #442355
      Le Juin 2013 à 21:33 par raco33
      Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

      Et les émigrés français qui sont tres nombreux en asie, en afrique pour la vie appellent ils leurs enfants Lee ou mamadou. Dis moi ???

       
    • #449635
      Le Juin 2013 à 21:27 par CHOCàPIC
      Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

      @ raco33
      J’imagine que non, bien sûr. Mais ce n’est pas une justification à mon sens. On ne justifie pas un mal par un autre mal. Ensuite je ne suis pas sûr que ce soient des gens qui aient vocation à passer leur vie en Chine ou en Afrique, et à ce que leur descendance s’y implante. Ils y viennent sans doute pour le business et ils ne prennent sûrement pas la nationalité du pays en question. On peut voir ça comme une démarche néo-coloniale si on veut, mais bon les contextes sont différents. Le sujet était sur les étrangers qui viennent en France, demandent la nationalité Française pour eux et leurs enfants. Ils ne retourneront sans doute jamais dans leur pays d’origine et souhaitent -officiellement- être considérés comme des français lambda. Pour moi ce n’est pas une bonne chose de donner des prénoms étrangers qui, on le veuille ou non, créent une différenciation avec les prénoms français.

       
  • #436603
    Le 16 juin 2013 à 04:05 par caouito
    Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

    je suis moi même d’origine étrangère , mes parents m’ont donné un prénom français et j’en suis très fier , c’est une manière pour eux de remercier la France , je pense que si moi même j’immigrais à vie dans un autre pays , je donnerais un prénom du pays à mes enfants .

     

    Répondre à ce message

  • #436753
    Le 16 juin 2013 à 12:37 par Merci Mr Albert Ali pour votre construction de l’exemplarité de musulman (...)
    Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

    je ne peux que féliciter Albert Ali pour son titre d’intégration formelle dans l’histoire de France : Albert Ali , Musulman Patriote de France . Et de très loin ,et sans arrière idéologie d’intéret aucune , je préfère et j’estime beaucoup davantage Mr Albert Ali qui a fait l’effort sur soi-meme de se tenir à bonne et distinguée place en France à ceux qui se déportent sur d’autres contrées arabes ou qui se font l’écho d’autres pays islamiques . La civilité d’etre humain est remarquable dans la construction de Mr Albert Ali.Ainsi comme musulman j’aime autant l’islam que la France pays de tolérance et de droit des gens .

     

    Répondre à ce message

  • #442566
    Le 22 juin 2013 à 00:57 par Cilllasou
    Débat entre Albert Ali et Laurent Ozon à Nice

    « Ce n’est pas dans la lutte des classes que la gauche révolutionnaire arrivera au pouvoir mais par le biais d’une activité culturelle et en éradiquant par tous les moyens appropriés les notions de patrie, de famille et de religion, piliers de la civilisation occidentale. L’immigration sans limites est aujourd’hui le moyen le plus sûr, le plus puissant et le plus efficace de parvenir rapidement à nos fins. » Antonio Gramsci - membre fondateur du Parti Communiste Italien

     

    Répondre à ce message