Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Début de l’exercice de l’OTAN "Rapid Trident" en Ukraine

Alors que la situation est toujours aussi tendue dans le sud-est de ukrainien (Donbass), où les séparatistes pro-russes s’opposent aux forces gouvernementales, l’exercice militaire international « Rapid Trident », qui mobilisera, jusqu’au 31 juillet, 1 800 hommes venus de 18 pays , a été lancé à Iavoriv, près de la frontière polonaise.

Le contingent étranger le plus étoffé sera celui fourni par l’armée américaine, avec 562 soldats engagés dans ces manoeuvres, qui seront axées sur la lutte contre les engins explosifs improvisés et les opérations de maintien de la paix et de stabilisation.

Parmi les 675 militaires ukrainiens impliqués dans ces exercices, certains ont participé aux combats dans le Donbass. Ils « vont partager leur expérience avec leurs camarades ukrainiens et des autres pays », a commenté le colonel Olexandre Sivak, un officier des forces gouvernementales ukrainiennes.

Outre l’Ukraine et les États-Unis, participent également à l’édition 2015 de « Rapid Trident » l’Allemagne, l’Azerbaïdjan, la Bulgarie, le Canada, l’Espagne, la Géorgie, la Grande-Bretagne, la Moldavie, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, la Turquie et les trois pays baltes.

Le but de ces manoeuvres est d’améliorer l’interopérabilité entre les pays de l’Otan et ceux qui ont signé le Partenariat pour la Paix (PPP) proposé par l’Alliance.

Au vu du contexte actuel et des relations avec Moscou, l’organisation de ces manoeuvres a été critiquée par le ministère russe des Affaires étrangères. « De telles actions, qui alimentent les sentiments revanchards du parti de la guerre à Kiev sont à même de provoquer une rupture des progrès apparents du processus de paix dans l’Est », a-t-il fait valoir, ignorant sans doute les derniers développements dans le Donbass, où les combats sont repartis de plus belle dans les environs de Donetsk.

« Non seulement l’OTAN n’est pas prête à reconnaître le caractère erroné et les possibles conséquences explosives de tels exercices, mais elle en augmente considérablement l’ampleur », a poursuivi la diplomatie russe.

Cela étant, l’exercice « Rapid Trident » a lieu tous les ans depuis 2006, année où il a pris la suite des manoeuvres « Peace Shield », organisées pour la première fois en Ukraine en 1995 dans le cadre du PPP.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1232899
    Le 21 juillet 2015 à 12:04 par Réveillons-nous
    Début del’exercice de l’OTAN "Rapid Trident" en Ukraine

    Nos impôts servent
    1) à engraisser les maîtres du monde ;
    2) à financer la conception, le développement et la duplication d’armes qui servent à protéger les maitres du monde et renforcer leur pouvoir.

    Telle est la raison pour laquelle toutes les grèves sont légales sauf la grève de l’impôt.

    https://www.youtube.com/watch?v=ehi...

     

    Répondre à ce message

  • #1232952
    Le 21 juillet 2015 à 14:27 par Ivan
    Début de l’exercice de l’OTAN "Rapid Trident" en Ukraine

    Une piqûre de moustique .

     

    Répondre à ce message

  • #1232983
    Le 21 juillet 2015 à 15:30 par France LIbre
    Début de l’exercice de l’OTAN "Rapid Trident" en Ukraine

    En fin de compte sans être uen grosse tête de l’analyse géopolitique :
    L’OTAN c’est les ricains et ses larbins.
    Il est comme même incroyable comment des gens suupposés instruits suivent à la bageutte les ordre de l’oncle SAM

     

    Répondre à ce message

  • #1233085
    Le 21 juillet 2015 à 17:47 par Rom1
    Début de l’exercice de l’OTAN "Rapid Trident" en Ukraine

    USA go home !!

    (on pourrait même mettre un # devant pour faire plus in)

     

    Répondre à ce message

  • #1233090
    Le 21 juillet 2015 à 17:50 par MaxC
    Début de l’exercice de l’OTAN "Rapid Trident" en Ukraine

    Des fois je me dis que les mecs qui sont dans les groupes qui agissent pour des intérêts qui ne sont pas les nôtres doivent être mal dans leur peau.

    Et puis je réfléchie encore et je me dis qu’avec les nouvelles générations gavées de jeux vidéo guerriers où on butte tout ce qui bouge, lâchés dans un théâtre d’opération ... le iPod crachant du black métal à en crever les tympans, ils ne risquent pas de nous entendre gueuler ... ne tirez pas !

    Pas étonnant non plus que l’armée américaine séduit ses futures recrues justement avec des jeux vidéos guerriers développés précisément pour l’armée.

    Il n’y a définitivement rien a espérer de la part des futurs soldats de l’empire. Oubliez les militaires avec un code d’honneur et encore des valeurs. Ceux là sont déjà trop vieux (c’est quoi la retraite déjà : 43 il me semble) ou sont exclus du troupeau.

     

    Répondre à ce message

    • #1233510
      Le Juillet 2015 à 10:21 par LeBrasVengeur
      Début de l’exercice de l’OTAN "Rapid Trident" en Ukraine

      Des Soldats qui se prennent des déroutes partout ou ils posent le pied, qui reviennent en chialant en amérique, sous anti-depresseurs, j aimerais pas être à la place d un de ces gamins qui a trop squatter Battlefield ou autres jeux vidéos à la con, le jour ou il va se retrouver face a des Spetsnaz Russes,le retour du concret...

       
  • #1233134
    Le 21 juillet 2015 à 18:46 par Eric
    Début de l’exercice de l’OTAN "Rapid Trident" en Ukraine

    "Ils « vont partager leur expérience avec leurs camarades ukrainiens et des autres pays »

    Ils vont pouvoir leur parler des fours crématoires mobiles qui ont servi à incinérer leurs collègues.

     

    Répondre à ce message