Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Décapitations de journalistes : pour la chaîne CBS, elles ont été tournées en studio

Reportage de la chaîne étasunienne CBS 4 de Denver (Colorado) sur les décapitations des journalistes James Foley et Steven Sotloff par « l’État islamique » :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • CBS appartient in fine à Summer Redstone, a.k.a Sumner Murray Rothstein (apparemment originaire d’une famille juive). Il fait partie des 100 personnes les plus pétées de thunes du monde. Il s’est partiellement désengagé de CBS. Il est notamment en conflit avec l’IRS, depuis 2013, au moins, pour une somme assez négligeable par rapport à sa fortune (1.1 millions) pour une broutille de riche. Pro-israélien basique. N’aime pas Rupert Murdoch, qui est un goy qui épousé une juive irlandaise, il me semble, et sans doute par vanité de milliardaire collectionneur de médias, du moins pour autant qu je sache.

    Bref, ce qui m’intéresse, c’est comment seront traités les journalistes qui ont tenté ce décryptage.

     

    Répondre à ce message

    • Merci beaucoup d’avoir fait le boulot. Pour ma part, je ne crois pas trop à l’insubordination des journalistes de la chaîne. A mon avis, la divulgation du hoax vise à rester un tant soit peu crédible dans cette affaire. On constate que certains éléments de ré-informations sont de plus en plus avancés, aux usa comme en France ou ailleurs. Si cela devait entrainer une vague insurrectionnelle, cela servirait à mettre en place une gouvernance planétaire. Mais bon, vu l’amnésie générale, c’est plutôt le plan A qui risque d’être appliqué : la troisième guerre mondiale est déjà dans les startingblocks. Dans tous les cas, ça sent le sapin...

       
  • C’est tourné au ranch de Benichou...

     

    Répondre à ce message

  • On a eu Powel avec sa fiole de pisse, les images des révoltes egyptiennes tournées dans les studios du Qatar avec des reproductions architecturales approximatives, maintenant c’est la supposée décapitation. Je vois là de la grossière propagande pour tenter de pénétrer en Syrie.
    A-t-on entendu parler de restitution des corps ? Personne ne les réclame. Pourquoi aussi les parents Foley étaient-ils aussi souriant devant les télés. Je suis effondré d’entendre autour de moi les conversations de naïfs complètement convaincus. Braves gens regardez la téloch on s’occupe de tout. Pauvre monde...

     

    Répondre à ce message

  • Une seule chose est sûre : ces hommes ne réapparaîtront jamais.
    Pour le reste, de l’affaire des templiers, en passant par le masque de fer, Dreyfus, Pearl Harbour, assassinat de l’amiral Darlan, JFK, aux tours jumelles (etc), tant de choses sont possibles ! (surtout avec les oligarques US)
    On lit trop de certitudes sur les forums de discussion.

     

    Répondre à ce message

  • la décapitation est surement fausse. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de produire une fausse tête ressemblante et sur écran vert de la poser sur le corps tout en faisant disparaître la vraie. Aux Jo de Sotchi, rappelez vous du faux loup qui déambulait dans les couloirs, il avait été ajouté en surimpression. De plus l’otage semble calme et il se lèche les lèvres : en général cela signifie qu’il prend une part active et s’implique profondement dans son rôle.

     

    Répondre à ce message

  • Attention : "staged" veut dire "mis en scène" et non "tourné en studio".
    Cela veut dire qu’il y avait un réalisateur, plusieurs caméras, un preneur de son, et que le tout a été monté.
    Bref le type de la vidéo veut dire que l’événement n’a pas été tourné "live", en direct, comme des journalistes en reportage auraient pu le faire.

     

    Répondre à ce message

  • En même temps ils n’ont pas eu l’aire de paniquer. C’est ce qui m’a frappé, quand j’ai regardé les extraits, ils récitent leurs messages, sans que la moindre expression de peur, de panique, émergent de leurs visages. Si on se focalise rien que sur l’expression des deux journalistes ou présentés comme. Là OUI, c’est bizarre. Un humain normal, dans une telle situation aurait tendance à s’évanouir. Et la presse Française (elle l’a dite) présentait cela comme un acte digne. Après faut il voir des complots partout ? Mais ce serait bien dans l’esprit rotor du gouvernement US. Construire un scénario pour frapper la Syrie et voler la richesse de son sous sol, sur terre comme dans la mer. Mais les Russes veillent, imaginer un monde sans la Russie, aurait fait d’une bonne partie de la planète des valets des USA. L’Amérique se comporte comme aux pires moments de l’Empire Romain, et on sait tous ce qui est advenu de l’empire Romain. Heureusement qu’il existe des puissances pour faire barrage aux envies toujours plus bellicistes et impérialistes de l’Amérique. Ce pays (et je l’ai toujours pensé) n’est pas viable sur le très long terme. L’Amérique éclatera en plus petites structures, voir même disparaîtra je parle de sa structure sociale, politique et économique actuelle. Je ne suis pas nostradamus, mais j’en ai l’intuition.

     

    Répondre à ce message

  • la majorité des gens en on rien à foutre. ils sont occupés a dormir dehors pour acheter un iphone 6 pour la plupart à crédit

     

    Répondre à ce message

  • Nous savons tous que les Américains sont fort dans les scénarios catastrophes. Un vrais scénario Hollywoodien.

     

    Répondre à ce message

  • #973670
    Le 21 septembre 2014 à 12:40 par Albionis delenda est
    Décapitations de journalistes : pour la chaîne CBS, elles ont été tournées en (...)

    Faut croire aux experts quand ça nous arrange ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents