Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

Corinne Gouget était connue pour son livre Additifs alimentaires : attention danger. Elle enquêtait depuis de nombreuses années sur les travers de l’alimentation industrielle, un combat qui ne plaisait pas à tout le monde. Il semble qu’elle ait décidé de mettre fin à ses jours dans le Sud de la France.

Corinne Gouget s’était employée à répertorier puis à décortiquer chaque additif alimentaire utilisé par les industriels. Ce faisant, elle avait identifié leurs dangers pour l’Homme et avait entrepris de sensibiliser la population, en mettant les consommateurs en garde contre ces substances. Bien sûr, son travail lui valait d’être détestée par les professionnels du secteur.

La nouvelle de sa disparition, d’abord rumeur, puis confirmée, a eu l’effet d’une onde de choc parmi ceux qui la connaissaient. « Elle laisse à notre société l’empreinte d’une femme battante mais fragile, et lègue un travail remarquable en vidéos, écrits et conférences qui nous alertent sur les dangers cachés de l’alimentation industrielle », note par exemple son ami Michel Sebban pour lui rendre hommage.

 

Suicide ou assassinat ?

D’après les constatations faites par les enquêteurs, et relayées par Midi Libre, « une femme a été percutée par un train lundi 22 juin, vers 22 h, dans les proches environs de la gare de Frontignan. Elle a été tuée sur le coup. L’hypothèse du suicide est privilégiée ».

Le site d’actualités locales Hérault H24 précise : « La victime se trouvait sur une voie ferroviaire, à quelques dizaines de mètres des quais principaux de la gare SNCF de Frontignan, quand le train est arrivé. Un sac de femme découvert non loin des lieux du drame a été récupéré par les policiers. » Dans ce sac, des effets appartenant à Corinne Gouget, notamment un chéquier, ce qui permettra de l’identifier (ce qui devra être confirmé par une analyse ADN car le corps « n’est pas identifiable »).

De nombreux lecteurs et sympathisants de Corinne s’interrogent néanmoins. La thèse du suicide leur semble inconcevable, parce qu’elle avait « de nombreux projets en cours et à venir, notamment un livre de cuisine » ; mais aussi parce que, selon certains internautes, elle se serait présentée à la gare avec ses valises. « On n’emmène pas ses valises lorsqu’on l’on veut se suicider », estiment certains sur les réseaux sociaux, qui pensent que la nutritionniste a été « poussée », et qu’il s’agit donc d’un « suicide assisté ».

 

« C’est un suicide », affirme son webmaster

Eric Buzin, le webmaster et ami intime de Corinne Gouget, nie toutes ces suppositions qu’il assimile à des rumeurs. « Pour moi c’est un suicide (…) Elle en avait juste raz la casquette de sa vie, elle s’est éloignée de la gare le long de la voie ferrée puis s’est jetée sous un train… En même temps, les gens l’ont poussée à se suicider, les lobbies pharmaceutiques et agro-alimentaires sont des assassins en puissance. C’est eux qui l’ont poussée au suicide. Pas besoin de quelqu’un derrière pour te flinguer… L’exaspération existe et c’est bien pire qu’un tueur à gage… », indique-t-il notamment sur son blog.

C’est désormais aux forces de l’ordre d’examiner les preuves qui permettront d’accréditer un scénario plutôt que l’autre. Pour l’instant, aucun élément n’a été communiqué à la presse, ce qui est tout à fait logique dans le cadre d’une enquête comme celle-ci.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1222692

    Cette femme aura contribué à changer toute mon alimentation.
    Depuis le fameux reportage qui avait été diffusé sur le site, et qui avait été comme un coup de poing, je ne me suis quasiment plus jamais rendue dans une grande surface pour faire mes courses. Et désormais, lorsque je m’y retrouve en cas d’urgence ou avec une personne qui y va pour faire une course ou deux, je regarde tout autour de moi et ne saurai même plus quoi acheter à part des aliments de première nécessité. Tout me semble tellement manufacturé, empoisonné...
    Je n’exagère pas en disant que cette femme aura changé ma vie à ce niveau, c’est sur et certain.
    Son passage sur Terre n’aura absolument pas été vain. Paix à son âme.

     

    • #1222739
      le 06/07/2015 par Giustizia
      Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

      Tellement vrai. Paix à son âme. Comme vous, quand je vais dans un supermarché en urgence chercher quelques fruits ou légumes bio, je suis consternée par le chariot des autres. C’est pourtant pas compliqué de comprendre l’importance de ce que l’on ingère.

      Maintenant, dans plusieurs reportages, elle avait dit, notamment concernant son ex mari qui lui a enlevé deux filles, ce qui l’avait conduite en maison de cure, que jamais elle ne se suiciderait, car ça lui ferait trop plaisir. De plus, elle mettait l’accent sur l’enlèvement de ses filles et ses théories de la mal-bouffe, de son point de vue les deux choses étaient liées. On ne saura pas, encore une fois Paix à son âme.


    • #1222790

      Pareil pour ma femme et moi.
      Corinne Gouget et Gilles Lartigot ont boulversé mon alimentation, je n’ai jamais été aussi en forme depuis !
      Paix à son âme.


    • #1223406

      Totalement d’accord paix à son âme une grande dame, tout comme Gilles Lartigot et même Casasnovas que je trouve très bon dans ses explications


  • #1222698

    Paix à son âme.


  • #1222714
    le 06/07/2015 par Christian
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Il faut avoir beaucoup de forces, mais surtout d’importants soutiens pour résister à tous ces lobbys sataniques. Je suis sûr et certain que la justice divine s’occupera de ces gens, d’une manière ou d’une autre. Paix à son âme. Pauvre femme.


  • #1222721
    le 06/07/2015 par toujoursplus
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    J’invite les lecteurs a consulter l’interview meta tv (oui je sais...) de Stan Maillot (pas trop certain de l’orthographe mais vous voyez qui je veux dire), il y revele notemment que les filles de Mme Gouget sont embourbés dans des reseaux pedophiles et que son travail sur l’agroalimentaire n’etait finalement qu’un palliatif a son impuissance de mere face a cette infamie. Je ne saurais pas vous dire si c’est vrai, mais c’est potentiellement relié.

     

    • #1222755

      Je confirme, ce passage de l’interview est extrêmement intéressant. Non, en fait tout l’interview de Stan Maillaud est absolument à ne pas rater. Il y a aussi la partie sur les viols sur mineurs de l’armée française en Afrique qui est une bombe, surtout que l’interview a été fait un peu avant les révélations sur la Centre-Afrique.


    • #1222796

      C’est bizarre puisque Mme Gouget a toujours dit que son combat contre les additifs était son combat de toujours et que d’ailleurs son ex-mari et les assistantes sociales s’en étaient servis pour lui retiré la garde des petites et la faire passer pour une folle hystérique... Biensur qu’elle a du s’y investir de plus belle après que ses enfants lui aient été enlevées mais je ne crois pas me tromper en disant que cette lutte, elle l’a toujours menée, quoique cela ait pu lui en couter.
      Paix à son âme et que Dieu garde ses enfants.


    • #1222835
      le 06/07/2015 par Philippe de Macédoine
      Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

      Ce n’est pas le moment d’en parler... Un minimum de décence s’impose.


  • #1222730

    Paix à son âme,
    j’invite ceux qui n’ont pas encore son guide à se le procurer, à l’annoter et à l’utiliser,
    merci madame pour votre immense travaille sur les additifs


  • #1222740

    Merci à toi Corinne pour ton travail gigantesque et ta volonté inébranlable d’éveiller les gens aux dangers nutritionnels !
    Paix à ton âme car je sais que Dieu reconnaîtra les saints !


  • #1222747
    le 06/07/2015 par Clara Imbert
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Il arrive parfois que l’on soit touché par la mort d’une personne que nous ne connaissons pas, nous ressentons de la tristesse et je la ressens profondément pour Madame Gouget que j’admire pour son combat difficile et à mes yeux c’est une grande DAME, paix à son âme.

    La Bible, 2 Corinthiens 4.18 - 5.1

    Aussi n’attachons-nous pas nos regards aux choses visibles, mais aux réalités invisibles.
    Ce que l’on peut voir ne dure qu’un temps, les réalités invisibles demeurent éternellement. Nous savons en effet que si notre corps, cette tente qui nous abrite sur terre, vient à ’être détruit, nous avons au ciel une demeure qui n’est point l’œuvre de l’homme, une maison éternelle que Dieu nous a préparée.


  • #1222758

    Quand je l’ai appris ce fut un réel choc, je passe ses deux vidéos ’immangeable" à mes élèves de sixième et je continuerai. Pour moi cette femme formidable fut une révélation avant casanovas sur l’alimentation et comme un commentaire précédent il est vrai que lorsque je me retrouve dans une supérette (je suis les hypers depuis des années) je ne sais que prendre, même dans un magasin bio où tout n’est pas clean non plus. J’ ai un grand respect pour cette grande dame et oui il y a aussi l’histoire de ses filles avec un père "prédateur" ( il y a des vidéos sur cette histoire horrible) et quant à Maillot et sa compagne ils l’ont bien descendue.
    Paix à son âme et son travail continue de là où elle se trouve.

     

    • #1222916

      C’est vrai que Tepa avait pas été terrible sur ce coup, surtout d’isoler cette citation pour en faire une sorte de video d’accroche. Quand les gens se tirent dans les pattes au sein d’un groupe, moi je ne m’en mêle pas. Cette histoire est en quelque sorte a l’image de ce qui arrive a la dissidence française : tout le monde se tire dessus et son suicide est emblématique du problème car il met en abime le suicide de la dissidence.

      A bons entendeurs, messieurs et mesdames les dissident(e)s.


  • #1222770

    Paix à son âme à cette brave femme.


  • #1222788
    le 06/07/2015 par Loup blanc
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Elle disait avoir besoin d’un garde du corps. De plus, s’approcher de près de toutes ces histoires pédophiles a dû la mettre en danger. Un suicide ? Hm... Peut-être.
    En tout cas, je la regretterai beaucoup, car je la trouvais très belle et très courageuse.


  • #1222839
    le 06/07/2015 par je suis siné
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Saluons les nervis du système politicien, les antifas pour le coup, qui comme toujours pleurent pour le milicien agresseur clement meric et doivent soutenir aussi les terroristes de la LDJ mais qui on quand même prient la peine d’écrire un torchon insultant sur cette dame !


  • #1222856
    le 06/07/2015 par alatzia sylvia
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Paix a son ame .


  • #1222895
    le 06/07/2015 par le colibri
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Quel choc ! Je n’arrive pas à y croire. Elle si douce, si gentille finir par se donner la mort d’une façon si violente ??
    J’ai eu la chance de la rencontrer au salon Valériane, il y a quelques années où elle m’avait dédicacée le si précieux livre sur les dangers des additifs. Une dame d’une grande simplicité, et surtout très attachante.
    Comme je triste !

    Paix à son âme. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.


  • #1223061

    L’article E&R d’avril 2013 "Corinne Gouget sur le danger des additifs alimentaires" se solde par le message : "cette vidéo contient du contenu de Journeyman Picture et Arte qui l’on bloqué pour des raison de copyright". Merci Arte et l"autre de participer à l’information de la population et à la liberté d’expression.


  • #1223117
    le 06/07/2015 par chris 777
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Paix a son âme.
    Grâce a elle la populace a pris conscience des dangers des additifs chimiques.
    Et pour ça,je suis sûr,malgré ce que les religions en disent,qu’elle a été reçu a bras ouvert là-haut.
    Ayant eu la douleur de vivre le suicide d’un ami d’enfance lorsqu’il avait 35 ans,je peux vous dire que lorsque une personne décide de se supprimer pour de bon,elle ne laisse rien transparaitre a son entourage.Aussi étrange que cela puisse sembler.


  • #1223163
    le 06/07/2015 par sylvano81
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    mais oui bien sur comme par hasard !!! Il faut être naïf pour croire au suicide !


  • #1223201
    le 07/07/2015 par SuperLucide
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Pour faire disparaître quelqu’un qui dérange beaucoup le pouvoir , on parle de suicide ...

    Puisque les experts officiels nous le dit ... on est sensé les croire n’est-ce pas ?


  • #1223934

    Maintenant, plus que jamais, j’utilise le livre « additifs alimentaires » quand je fait mes courses. C’est juste hallucinant ce qu’on découvre...

     

    • #1236305
      le 26/07/2015 par darmon valérie
      Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

      c’est mon fils qui m’a fait connaitre corinne gouguet
      je me suis mis à fond dans son combat elle avait totalement raison
      nous avions tant besoin de ses lumières
      je suis bien triste
      mais ses écrits lucides sont présents et nous aide à continuer de nous préserver de cette alimentation qui ne vise surement pas notre bonne santé
      nous pensons à vous


  • #1224266

    Un choc ... Quelle triste nouvelle ...
    Merci Corinne ...


  • #1225024
    le 10/07/2015 par Lunesoleil
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Paix à son âme

    Ça fait seulement quelques jours que j’ai découvert une video ...

    Je suis triste pour ces deux filles ♡♡


  • #1225593
    le 10/07/2015 par karimbaud
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    j’ai découvert Corinne Goujet ici, sur E&R ( ses videos touchantes de 2012/2013 notamment )...son petit guide fait partie des livres que je dois me procurer ( depuis un moment ), l’histoire de cette femme est celle d’un combat pour l’amour et la dignité et sans la connaitre personnellement, j’ai beaucoup de peine d’apprendre la mort de cette femme à l’apparence si douce et fragile, et qui n’a pas été épargnée par les harcèlements crapuleux !...Paix à votre âme, Corinne .


  • #1228707
    le 14/07/2015 par petitspieds
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Nous les femmes, nous les mamans, quand nous allons dans les magasins, continuons son travail et essayons d’alerter les autres mamans sur le contenu de leur caddie.
    Mettons en garde les enfants sur les dangers des "sucronneries" ... !!!...
    J’ai fait circuler ses vidéos à mes amies pour les prévenir et je continuerai donc à le faire.
    Elle avait un combat à mener, j’ai vraiment du mal à croire qu’elle ait baissé les bras... !!!...

    Sa mort me rend triste, Paix à son âme.


Afficher les commentaires suivants