Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déclaration de Hollande sur le Mistral : le piège américain se referme sur la France

François Hollande vient de menacer la Russie de ne pas livrer le deuxième Mistral. Preuve supplémentaire s’il en fallait que le drame du vol MH-17 en Ukraine ne profite pas à la Russie mais bien aux gouvernements de Kiev et de Washington.

Il se passe exactement ce que j’annonçais dès le lendemain du drame. Toutes les forces pro-américaines se déchaînent contre le contrat franco-russe et la perspective de livraison des Mistral, comme elles se déchaînent contre le contrat gazier Southstream. Ce déferlement délirant, j’ai pu moi-même le constater au Parlement européen, où les activistes anti-russes (surtout les Verts allemands et français) s’acharnent sans preuve sur la Russie et cherchent à obtenir des résolutions condamnant la vente des navires.

Comment alors la Russie peut-elle se laisser accuser de cette tragédie atroce du MH-17 alors qu’à l’évidence le camp ukraino-américain avait un réel intérêt à abattre cet appareil ? Bien sûr les Russes s’en défendent, mais leurs arguments, qui circulent sur la toile, sont bien peu audibles du fait de la supériorité américaine dans la guerre de l’information (c’est-à-dire de la désinformation).

Tandis que le département d’État américain accuse Moscou sans avoir la capacité de produire la moindre preuve sérieuse, les diplomaties occidentales, aussi impuissantes qu’aveugles, tombent les deux pieds dans le piège tendu par Washington. Triste soumission de l’Europe et de ses dirigeants qui, une fois de plus, trahissent en acceptant l’agenda des bellicistes !

Le monde marche inéluctablement vers une troisième guerre mondiale si les gouvernements européens ne retrouvent pas rapidement leur capacité de discernement. Il leur suffirait de prendre un peu de hauteur pour constater l’évidence : depuis 2001, régulièrement, un événement dramatique provoque une accélération de l’Histoire qui profite à l’agenda américain. Pourquoi ? La réponse est évidente. Pour sauver les suprématies monétaire et géopolitique américaines et faire ainsi échec au nouveau monde multipolaire. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas voir !

Retrouvez Aymeric Chauprade sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les verts Français et Allemands qui militent ne sont autres que des petits transexs en costume qui tapinent à l’assemblée.

     

    Répondre à ce message

  • Les Juifs ont juré d’avoir la peau de Poutine tout simplement parce qu’il a mis au trou pendant 9 ans le richissime escroc Khodorkovski : exemple facheux de mettre en prison un criminel israélite ; tous les moyens sont bons pour abrutir les goyim qui ne voient rien venir, et quand Poutine sera viré - il aura de la chance s’il n’est pas assassiné ou jeté en prison au CPI, comme Milosevic - c’est Khodorkovski qui le remplacera, parole de BHL .

     

    Répondre à ce message

  • Un mollusque aurait ’une capacité de discernement’ ? C’est nouveau. L’Athènes antique a eu son oh combien célèbre Périclès (relisez son discours vous comprendrez ce qu’est un vrai leader) et ce triste endroit du monde qui s’appelle encore France (mais pour combien de temps ?) aura eu son Périclitès, une synthèse d’antithèse de la moindre efficacité. Monsieur Pire et ses clowns pervers inscrits dans l’acharnement. Une farce sinistre et pathétique dont on ne voit pas le bout. Une punition.

     

    Répondre à ce message

  • Hollande c’est plutôt le Mistral perdant.

     

    Répondre à ce message

  • #909691

    Elle est où cette déclaration d’ Hollande , Aymeric ?

     

    Répondre à ce message

  • Très bien, qu’il ne le livre pas et qu’il mette au chômage des milliers de ... futurs dissidents. Si c’est le prix à payer, ce sera cela ! Quel que soit X, la dissidence a déjà gagné le combat.

     

    Répondre à ce message

  • Infos à ajouter à l’analyse de géopolitique de Chauprade : T.Meyssan nous a gratifié d’un article sur la guerre du gaz au levant(http://www.voltairenet.org/article1...), à la base de tous les conflits actuels, Gaza inclue. Mais il a oublie de dire que l’EIIL ou EI fournis du pétrole à l’Iran également, pour 10 dollars le baril, via des ’businessman kurdes et turcs’ de confessions israélites. Ceux-la même qui ont fourni le premier tanker à Haifa. Ce que Meyssan et la dissidence ou même Bassam Tahhan ne disent pas, c’est que la DGSE est au sein de l’EI, tout comme le MI6, les neo-cons et les israéliens. Tout comme la police française et l’armée française sont au sein du GIA/AQMI, d’une partie d’Ansar Al Sharia tunisien. Que ces mêmes réseaux franco-anglo-israeliens-neo-cons sont présents à Benghazi et qu’ils ont assassiné l’agent de Brzezinsky "Stevens" en 2012. Ansar Sharia de Benghazi est aux mains des mêmes personnes au sein de la DGSE-Qatar, via le MI6 et l’OTAN depuis la Turquie. Abu Muhammad Al Golani de Jabha Al Nusra a déclaré l’émirat islamique du Shaam la semaine dernière ; Nous avons donc la les prémices d’une guerre ’Jabha Al Nusra’ contre ’l’EI’ (EIL, ISIS). Celle que Brzezinsky annonçait il y a 10 jours ; une guerre ’Al Qaeda’ contre ’EI’ ou par groupes de proxys interposés, ce que Meyssan annonce comme une ’guerre par proxis’ contre les BRICS. Ce qui est totalement faux. Goldman Sachs est derrière les BRICS et met de facto l’entité sioniste gagnante-gagnante sur les deux fronts, quelque soit le gagnant. Un clan russe, qui a compris comme les Musulmans et certains américains, a alimenté Gaza en armes de pointe, afin que le scénario promu par l’entité sioniste et la Goldman Sachs n’atteigne jamais ses objectifs. Ces mêmes russes, alliés a des clans US, affirment comme les Musulmans et les ’franco-algériens’ que Tel Aviv, la France ont frappe le jour du 11 septembre 2001 à New York et qu’ils préparent un 11 septembre similaire nucléaire-chimique français à Marseille. Netanyahu a répondu a ses clans, en abattant le MH17 au dessus de l’Ukraine car il croit que c’est Putin qui est derriere, alors que Putin est totalement dépassé, il a été pris de vitesse. Tout ceci est lié a la guerre des gazoducs dans la region MENA(Middle East North Africa), ce que seuls les Musulmans ont explique des le départ par pure honnêteté et afin d’annihiler les faux groupes montés par les requins qui veulent voler leurs richesses.

     

    Répondre à ce message

  • Et le Mistraaaaal Perdant !!! ....

     

    Répondre à ce message

  • Le plus navrant c’est que cet achat russe est avant tout un geste diplomatique afin d’entretenir de bons rapports politiques et commerciaux avec la France et non le pas une nécessité impérieuse des Russes à se procurer ce type de matériel. Ces derniers n’ont absolument pas besoin d’achater du matériel français, ils ont largement les capacités technologiques pour fabriquer tout leur matos !

     

    Répondre à ce message

  • La véritable question est : Quelle conséquence faut-il tirer de cette situation ?

    Mme Le Pen a observé depuis l’agression de la bande de Gaza un silence qui ne sied pas au dirigeant du "premier parti de France". Il n’y a pas deux types de manipulations. Elles doivent toutes être dénoncées avec la même vigueur,
    qu’ils s’agisse de l’affaire de l’enlèvement de 3 jeunes israéliens ou celle de la liquidation du vol Malaysia Air Lines. Mme Le Pen n’a émis des doutes, via un communiqué de presse (à propos de la version officielle) que sur l’affaire Malaysia Air Lines. En ce qui concerne l’affaire de l’enlèvement israëlien elle a préféré garder un silence coupable, peut-être pour "éviter d’heurter la sensibilité du CRIF".

    L’urgence, est de renverser ce pouvoir socialiste, devenu illégitime et complice de l’impérialisme US et de ses menées va-t-en-guerre. Pour ça, il faudra compter sur TOUS les citoyens de ce pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents