Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Déclarations polémiques du grand rabbin d’Israël à propos du noachisme

Le grand rabbin séfarade d’Israël Yitzhak Yosef a déclaré que les non-juifs ne devraient pas pouvoir vivre en Israël s’ils ne respectaient pas sept lois stipulées par le judaïsme, et ne se mettaient pas au service des juifs.

« Selon la loi juive, les gentils [non-juifs] ne devraient pas vivre sur la terre d’Israël », a déclaré le rabbin Yosef dans son sermon de samedi. « Si un gentil n’accepte pas d’adopter les sept lois noahides, nous devrions l’expulser vers Arabie saoudite. Lorsque la véritable et totale rédemption s’accomplira, c’est ce que nous ferons », a-t-il ajouté.

Selon lui, la seule raison pour laquelle les non-juifs sont autorisés à vivre dans l’État juif est que le messie n’est pas encore arrivé. « Si nous étions intransigeants et si nous gouvernions, c’est ce que nous ferions. Mais le fait est que nous ne sommes pas fermes et que nous attendons le messie » a-t-il affirmé.

Le rabbin a aussi déclaré que les non-juifs qui obéiraient à ces lois – interdiction de l’idolâtrie, du blasphème, du meurtre, des relations sexuelles illicites, de voler, de manger de la chair issue d’un animal vivant, et l’obligation d’établir des tribunaux afin de faire respecter ces règles – pourraient être autorisés à rester à condition de servir les juifs.

Son père, le rabbin Ovadia Yossef, avait déjà tenu des propos similaires en octobre 2010. Pour lui, « les goyim [non juifs] n’ont de place dans le monde que pour servir le peuple d’Israël ».

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

 

Le grand rabbin d’Israël précise ses déclarations « messianiques »...

Le grand rabbin sépharade d’Israël, Yitzhak Yosef, est revenu sur sa déclaration au sujet des personnes qui ne respectent pas les lois noahides qui ne devaient pas vivre en Israël, en affirmant que son commentaire était « théorique ».

[...]

Après la réaction négative du peuple d’Israël, Yosef a précisé dans un communiqué écrit, que ses commentaires font référence à une ère messianique à venir, pas à l’ère actuelle. Il a écrit qu’il a « toujours adopté une voie pacifique et qui embrasse les peuples ».

« Ces lois sont théoriques, les jours de la rédemption n’ont rien à voir avec le monde actuel ».

Lire l’intégralité de l’article sur jssnews.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants