Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Décorer son salon avec Adolf Hitler

Une aquarelle du Führer mise aux enchères à Los Angeles

Ce petit format, qui date de 1912, devrait atteindre au minimum 30 000 euros, car les amateurs des « œuvres » du Führer ne manquent pas.

Vous avez jusqu’à jeudi prochain pour rafler le lot n° 8 mis en vente par la maison Nate D. Sanders à Los Angeles. Cette aquarelle de petite taille (34,3 par 27,3 cm) représente un bouquet de fleurs aux couleurs vives dans un pichet bleu clair. Rien de vraiment remarquable en soi. La mise de départ pour les enchères en ligne doit pourtant atteindre au minimum 30 000 dollars. Cette somme plutôt rondelette s’explique en raison de la fine signature rouge apposée en bas et à droite de la toile : A. Hitler.

Le futur dictateur nazi a peint cette oeuvre bucolique en 1912, alors qu’il avait 23 ans. Fils de douanier, il vivait alors à Vienne où il essayait de vivre de ses talents d’artiste. Un des rares galeristes à le soutenir lors de ces années de disette fut Samuel Morgenstern. La nature morte intitulée Vase avec des fleurs, qui est mise aux enchères cette semaine en Californie, avait d’ailleurs été achetée par ce vendeur d’art. Juif, il fut déporté par les nazis en Pologne, où il mourut dans le ghetto de Lodz en 1943.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Des dessins un peu plus punks, à découvrir chez Kontre Kulture !

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1148048
    Le 24 mars 2015 à 18:58 par Jérôme2709
    Décorer son salon avec Adolf Hitler

    S’il le faut ce Nate D. Sanders qui vend le tableau d’Adolf Hitler, alias la célèbre et récente déportée officielle Edith Frolla, ainsi que la personne qui va en faire l’acquisition, sont de la communauté des Élus. Jacques Attali a cyniquement fait remarquer dans sa blague sur les pantalons à une jambe, " c’est pas fait pour mettre, c’est fait pour acheter, pour vendre, pour acheter, pour vendre … " Idem donc peut-être pour les tableaux : " c’est pas fait pour accrocher, c’est fait pour acheter, pour vendre, pour acheter, pour vendre ... "

     

    Répondre à ce message

  • #1148191
    Le 24 mars 2015 à 21:34 par dolf
    Décorer son salon avec Adolf Hitler

    Hitler était un très bon peintre ,en particulier d’aquarelles ;une très grand dessinateur ,très doué pour l’architecture et les perspectives
    Regardez ses toiles sur les video d’internet, vous serez étonnés

    Hitler ,un peintre médiocre,encore un mensonge !!

     

    Répondre à ce message

    • #1148348
      Le Mars 2015 à 07:22 par jean
      Décorer son salon avec Adolf Hitler

      Pour dire ça il faut vraiment rien n’y connaître.

       
    • #1148397
      Le Mars 2015 à 09:29 par Charlie
      Décorer son salon avec Adolf Hitler

      Churchill était également un (médiocre) peintre du dimanche ! L’on a jamais dit qu’il était un peintre raté !!

      Cette différence de traitement marque l’absence totale d’objectivité !

       
    • #1148425
      Le Mars 2015 à 10:47 par hmmm hmmm
      Décorer son salon avec Adolf Hitler

      On peut voir ses toiles sur internet. La plupart n’ont pas grand intérêt mais il y a des bonnes choses parfois quand même. J’aime bien certains de ses paysages. Je trouve l’aquarelle que mentionne l’article assez médiocre (pourtant je suis en général très tolérant avec les natures mortes aux fleurs !). Vous me direz que c’est subjectif, certes. Objectivement on peut voir qu’il sait peindre et s’en tire parfois très honorablement.
      Mais c’est évidemment à ranger dans la catégorie "artiste surcôté" :) 30 000 dollars (voire beaucoup plus !!) pour ça non mais franchement... bon après si on compare à l’escroquerie Jeff Koons, y a de quoi relativiser.

      Quelqu’un peut-il me confirmer que ce tableau est bien de lui ?
      https://thenamelessdead.files.wordp...
      C’est ce que prétend un site internet.

       
    • #1148580
      Le Mars 2015 à 14:37 par MaxC
      Décorer son salon avec Adolf Hitler

      Pour dire ça il faut vraiment rien n’y connaître.

      Justement, si il faut avoir fait 10 ans d’histoire de l’art pour commencer à comprendre ce qui est génial ou pas, non merci.

      Ton truc d’initié des beaux-arts, ça n’intéresse que les prétentieux. Interroge des gens naturellement dans la rue sans dire que c’est Hitler, la majorité (pure de tout formatage idéologique) dira que c’est plutôt pas mal (jusqu’à j’aime beaucoup) et prétendra ne pas être capable soit même d’en faire de même.

      Et en quoi rien n’y connaitre dans l’art serait une tare.
      Putain de mentalité de caste encore une fois.

       
    • #1148585
      Le Mars 2015 à 14:39 par Paramesh
      Décorer son salon avec Adolf Hitler

      ce tableau intitulé l’ile des morts est de caspar david Friedrich un peintre romantique Allemand à découvir pour ceux qui s’interessent à la peinture (c’est vraiment très bon)

       
    • #1148589
      Le Mars 2015 à 14:42 par dolf
      Décorer son salon avec Adolf Hitler

      "l’île des morts" d’Arnold Böcklin.

      très beau !

       
    • #1148897
      Le Mars 2015 à 19:00 par hmmm hmmm
      Décorer son salon avec Adolf Hitler

      @ dolf
      Merci pour l’info !
      C’est donc "l’ile des mort" d’Arnold Böcklin. Et non pas de Caspar David Friedrich, et encore moins de Hitler :) ça ne ressemblait pas beaucoup mais j’ai préféré posé la question.
      Un tableau très inspirant en tout cas.

       
  • #1148222
    Le 24 mars 2015 à 22:22 par Mojo Risin
    Décorer son salon avec Adolf Hitler

    "Rien de vraiment remarquable en soi" Et pourtant... Ne sent-on pas dans cette toile une sensibilité ? Un goût sympathique pour la nature et la poterie qui trahit le poète ? Le peintre aurait pu dériver vers le fauvisme. Où exprimer son angoisse de la guerre à venir par un genre d’expressionnisme prémonitoire. Et bien non ! Dans un monde à l’aube de grands bouleversements, il affirme sa vision : de jolis fleurs dans un joli vase. Mais les fleurs sont coupées et il s’agit d’un pot de chambre... Chapeau l’artiste ! Certes, il n’a pas encore accomplit sa révolution personnelle qui l’amènera, bien avant Andy Warhol ou Pollocks à réaliser des happening et des dripping (sans parler de compressions) mais, je sais pas... Il y a déjà quelque chose.
    Et la prochaine fois que je croiserai un peintre naturaliste, j’éviterai de l’énerver.

     

    Répondre à ce message

  • #1148227
    Le 24 mars 2015 à 22:29 par MagnaVeritas
    Décorer son salon avec Adolf Hitler

    Ah ben voilà, non seulement c’était un bon politicien mais aussi un bon peintre. Je me disais bien qu’un artiste ne pouvait pas être le monstre que décrit la propagande actuelle.

     

    Répondre à ce message

    • #1148352
      Le Mars 2015 à 07:37 par jean
      Décorer son salon avec Adolf Hitler

      Point de vue typiquement réactionnaire : la propagande ne me plaît pas alors je me range du côté de l’anti propagande...qui disait, déjà, qu’il ne s’agissait pas de choisir entre l’om et le psg ? Ah, oui, Soral ! Très honnêtement, dire que Hitler était un excellent peintre, c’est juste démontrer que l’on n’y connaît rien en peinture : alors, comme on est bien réducteur, on compare aux merdes de propagande comme le plug anal ou Koons : t’as pas le choix, soit tu te paluches devant les aquerelles de Hitler soit tu cries au génie devant le plug anal...ça en devient grotesque, on dirait des systématismes de gauchistes : n’importe quel peintre de formation classique te dirait que les peintures de Hitler n’ont pas le niveau : on dirait un aquarelliste du dimanche qui passe dans le 13h de Pernault. Alors, tu peux trouver les peintures de Hitler très sympathiques, mais ne viens pas nous raconter que c’était un grand peintre sous peine de te couvrir de ridicule...c’est bien la peine de critiquer la propagande quand on a une culture aussi faible.

       
  • #1148374
    Le 25 mars 2015 à 08:45 par Dumbo Rambo
    Décorer son salon avec Adolf Hitler

    Ce qui me tue, c’est que Adolf Hitler voulait devenir un artiste étant jeune. S’il avait reçu son diplôme des beaux-arts, aurait-on évité une deuxième guerre mondiale ? Le gag ironique : les juges de l’école d’art étaient-ils des juifs ?

    J’ai rencontré et découvert des artistes qui ont leur diplôme de beaux-arts mais qui ne savent même pas peindre ou dessiner "correctement".

     

    Répondre à ce message

    • #1151501
      Le Mars 2015 à 19:22 par anony
      Décorer son salon avec Adolf Hitler

      Oui, mais il est également très possible que la 2nde guerre mondiale aie pu avoir lieue SANS Hitler.
      Les impératifs économiques venant des banques, le contrôle de certaines matières premières de la part de ce qu’était déjà "l’empire" aurait de toute façon géneré un conflit (peut-être sous une autre forme) ; vérité que beaucoup de gens ne sont pas prêts à entendre....le démon usurier est-ce qu’il est....Depuis la nuit des temps, à qui profite la guerre ?

       
  • #1148399
    Le 25 mars 2015 à 09:33 par Polo
    Décorer son salon avec Adolf Hitler

    A.H a peint des "œuvres".
    Dieudo est un "humoriste".
    Les guillemets permettent de montrer sa réprobation. Et éventuellement d’éviter des procès.

     

    Répondre à ce message

  • #1148444
    Le 25 mars 2015 à 11:17 par gaulliste
    Décorer son salon avec Adolf Hitler

    il aurait du consacrer uniquement sa vie à la peinture...

     

    Répondre à ce message

  • #1148595
    Le 25 mars 2015 à 14:48 par Paramesh
    Décorer son salon avec Adolf Hitler

    Hitler comme peintre, , si on est honnête, c’est pas un immense talent, c’est juste plus ou moins joliment troussé mais sans génie . ce sont aussi des oeuvres de jeunesse donc impossible de savoir où il aurait pu arriver s’il avait persévéré (à mon humble avis pas très loin), c’est peut être aussi pour ça qu’il n’a pas persévéré.
    à classer comme Churchill : un peintre du dimanche.
    quant aux trente mille Euros c’est à classer dans la catégorie pantalons à une jambe

     

    Répondre à ce message

  • #1148630
    Le 25 mars 2015 à 15:10 par MankindFails
    Décorer son salon avec Adolf Hitler

    “car les amateurs des « œuvres » du Führer ne manquent pas”

    Ben évidemment, vous imaginez le plaisir de dire aux invités "C’est un Hitler !". En tout cas moi je ne m’en lasserais jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #1148671
    Le 25 mars 2015 à 15:34 par NouvelleFrance
    Décorer son salon avec Adolf Hitler

    Pour une autre vision des choses, je suggère le film :"The greatest story never told", youtube.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents