Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Découvrez Sanguisterrae !

sanguisterrae.fr est un nouveau partenaire économique d’Egalité & Réconciliation qui agit dans la promotion et la vente des vins issus des terroirs français.

sanguisterrae.fr vous propose une sélection fidèle à la richesse patrimoniale des vins de Bourgogne avec un excellent rapport qualité/prix et vous livre à domicile. Notre partenaire conditionnement et transport est un logisticien basé au cœur de la bourgogne et spécialisé dans la livraison de vins.

Vous trouverez sur notre site des grands classiques du terroir bourguignon, des vins que nous avons choisi pour la diversité de leurs caractères. Cette diversité provient entre autre de la richesse des sols mais aussi du fait que le vignoble bourguignon soit divisé en milliers de parcelles, aussi appelées climats, qui forment, vu du ciel, une immense mosaïque s’étendant sur plus de 20.000 hectares.

Aussi, vous trouverez disponibles sur sanguisterrae.fr des vins provenant des côtes châlonnaises (Mercurey, Montagny), de la côte de Nuits (Gevrey-Chambertin, Hautes-Côtes-de-Nuits), de la côte de Beaune (Pommard, Volnay, Meursault) qui accompagneront harmonieusement vos repas.

Notre démarche vise à faire découvrir ou redécouvrir ces grands vins tout en soutenant une filière viticole française régulièrement menacée par les directives de l’Union européenne, la concurrence déloyale imposée par la mondialisation ou, plus simplement, par le défaut d’éducation au goût que l’on peut malheureusement déplorer chez les plus jeunes générations.

Bonne visite sur sanguisterrae.fr, bonne dégustation et rappelons-nous le dicton romain : In Vino Veritas !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #211254
    Le 27 août 2012 à 22:48 par pandanlagl
    Découvrez Sanguisterrae !

    Le Gevrey-Chambertin français ou chinois ?

     

    Répondre à ce message

  • #211265
    Le 27 août 2012 à 22:58 par J0n
    Découvrez Sanguisterrae !

    Au risque de paraître rabajois, encore heureux que ces vins soient français vu les prix pratiqués ! Le porte monnaie d’alain Soral semble s’être élargie ! Ce n’est pas forcément le cas de celui de ses sympathisants.

     

    Répondre à ce message

    • #211349
      Le Août 2012 à 02:27 par Seb
      Découvrez Sanguisterrae !

      Y a toujours des nazes pour critiquer. Un bon vin coûte forcément un certain prix. Je dirai même, en bon connaisseur, que si t’y connais rien, dis toi que plus le vin est cher, meilleur il est. C’est à peine exagéré, car il y a parfois des spéculations particulières, mais sur des bouteilles entre 5 et 100 euros, globalement tu peux trouver un vin correct à 10 euros, mais tu auras des vins sublimes à 100 euros.
      D’autre part je suis sûr que la plupart des gens qui vont critiquer croient que le prix est à la bouteille alors qu’il est pour un carton de 6 bouteilles visiblement : je vois par exemple un Pinot noir à 10 euros la bouteille. Ha oué c’est vachement cher, dis donc !

       
    • #211398
      Le Août 2012 à 08:53 par Alex
      Découvrez Sanguisterrae !

      @ J0n :

      Arrête de faire l’enfant, ce sont les prix du marché pour le bourgogne (15-20 euros la bouteille). A moins que tu préfères jouer à la baisser pour les producteurs en le prenant chez une grande surface.

      Ainsi, on peut essayer de protéger les vignobles français pas encore chinois ou américains tout en promouvant un "art de vivre" à la française en plus de la "culture" livresque.

      De plus, personne ne t’oblige à en boire, ni même à faire confiance à A.S.

      Mais sans être toujours d’accord, je crois en ce gars (je parle d’A.S bien sur^^) A bon entendeur salut !

       
    • #212221
      Le Août 2012 à 17:20 par Grindsel Tirédunevi
      Découvrez Sanguisterrae !

      "si t’y connais rien, dis toi que plus le vin est cher, meilleur il est. C’est à peine exagéré, car il y a parfois des spéculations particulières"
      Le bourgogne n’est pas forcément le plus facile pour commencer, car c’est le vin le plus inégal, avec des prix très élevés, alors que parfois la piquette côtoie le vin d’exception.

       
    • #212326
      Le Août 2012 à 20:49 par Tulipe
      Découvrez Sanguisterrae !

      @Grindsel Tirédunevi, en ce qui me concerne, c’est mon palais qui décide si c’est un bon vin et certainement pas le prix. Le prix n’est pas (sauf pour les snobs) systématiquement une garantie de bon vin car, il m’arrive parfois de boire des premiers prix hautement meilleur que des supposés grand crus.

       
    • #213713
      Le Septembre 2012 à 08:31 par MagnaVeritas
      Découvrez Sanguisterrae !

      Y a toujours des nazes pour critiquer. Un bon vin coûte forcément un certain prix. Je dirai même, en bon connaisseur, que si t’y connais rien, dis toi que plus le vin est cher, meilleur il est. Seb

      Petit seb, tu es ridicule et je n’apprécie pas du tout de voir des commentaires d’une qualité aussi minable affichés en première page des commentaires.

      La qualité et le prestige sont deux choses différentes, pas étonnant qu’une coquille vide comme toi fasse la confusion.
      De très bons vins sont vendus à prix très raisonnables tandis que des vins très chers sont mauvais. C’est simple, il n’y a pas de règle contrairement à ce que tu dégueules ici. La seule règle est de bien connaître les vins, chose que tu ne fais absolument pas.

       
  • #211292
    Le 27 août 2012 à 23:48 par apop
    Découvrez Sanguisterrae !

    Ouille ouille ouille ! Je n’ai pas les moyens d’acheter dans cette gamme de prix...

     

    Répondre à ce message

  • #211293
    Le 27 août 2012 à 23:49 par Capitaine Tran
    Découvrez Sanguisterrae !

    Très joli nom, "le sang de la terre"...Par contre, à la consultation des tarifs, on peut se trancher le veines : je constate que l’on a pas affaire à du breuvage pour prolo....

     

    Répondre à ce message

    • #211358
      Le Août 2012 à 03:10 par Bourgogne
      Découvrez Sanguisterrae !

      Tu bois que de la Villageoise ? Tu t’achètes jamais une bouteille à 10 ou 20 euros ? C’est triste.

       
  • #211300
    Le 28 août 2012 à 00:07 par xyz
    Découvrez Sanguisterrae !

    J’imagine que ce partenariat économique d’Egalité & Réconciliation avec sanguisterrae.fr va créer une polémique voir une scission de la branche musulmane D’E&R !

    Pour un musulman , faire un partenariat avec un vendeur d’alcool est aussi interdit que de faire un partenariat avec un usurier .

    Un non-musulman D’E&R restera-t-il Pro-E&R si demain E&R noue un partenariat économique avec la banque Rothshild ? Non.

    Bref à Alain Soral de Trouver le bon discours de réconciliation si scission il y a .

     

    Répondre à ce message

    • #211351
      Le Août 2012 à 02:40 par pseudonyme
      Découvrez Sanguisterrae !

      Hmm j’avais pas pensé à ça, curieux de voir ce qu’il va se passer.

       
    • #211352
      Le Août 2012 à 02:42 par JeanJack
      Découvrez Sanguisterrae !

      Je vois pas le problème entre les musulmans et le vin.

      Pour ta culture :

      Vins d’Algérie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Viticu...
      Vins du Maroc : http://fr.wikipedia.org/wiki/Viticu...
      Vins de Tunisie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Viticu...

       
    • #211379
      Le Août 2012 à 08:11 par Benoit
      Découvrez Sanguisterrae !

      Egalite & RECONCILIATION : Lorsque E&R vends des livres de Cheikh Imram Hossein, ils ne font pas l’apologie de l’islam. Lorsqu’ils vendent du vin, ils ne font pas non plus la promotion de l’alcool.

      Il ne peut y avoir reconciliation que s’il y acceptation et respect de la difference. On est unit par nos valeurs et nos principes, non pas par nos coutumes (religieuses ou non).

       
    • #211396
      Le Août 2012 à 08:49 par Alex
      Découvrez Sanguisterrae !

      @ xyz :
      ça sent le troll genre musulman sous faux drapeaux... ou alors tu es un imbécile. La question est pourquoi es-tu un imbécile ?
      - "La branche musulmane d’E R" tu as pas tout compris, nous sommes français et patriote.
      - Tous les musulmans -pour être des vrais de vrais- vont s’en aller parce que la tradition française du vin est mise en avant... Allons, c’est n’importe quoi... C’est vraiment prendre les musulmans pour des crétins que de penser ça.
      - De plus, ER propose des ouvrages sur l’Eglise, sur l’Islam, sur la France, d’humour, du vin, de drague, etc. Des valeurs saines et amusantes pour des français patriotes.

       
    • #211400
      Le Août 2012 à 08:57 par Alex
      Découvrez Sanguisterrae !

      @ xyz :

      Je regarde tes post, et je retire tu n’es pas un troll, je m’en excuse.

      Toutefois ton attitude est intolérante et pousse à l’engueulade, quel intérêt ?

       
    • #211421
      Le Août 2012 à 10:03 par francky
      Découvrez Sanguisterrae !

      Pour ta gouverne sache que la pays ou je vend le plus de boissons alcoolisé (vin français entre autres) est en Malaise pays musulman il me semble.... Et aucun pb avec cela, les musulmans boivent du vin....Je vois pas ou est le pb... Ne confond pas les extremiste musulman ou juifs avec la grande majorité d entre eux.... J ai des amis musulman qui viennet regulieremnt avec moi qd je fais la tournée des "grand ducs"...

       
    • #211436
      Le Août 2012 à 10:51 par Stanrosquain
      Découvrez Sanguisterrae !

      C’est la preuve qu’E&R n’est pas hypocrite et menteur comme certain Mélenchons qui n’hésiteraient pas à cacher leur véritable identité dans le but de rassembler le plus de musulman possible.
      Egaliter et reconciliation c’est comme il est marqué une réconciliation et une acceptation de toutes les cultures (le rassemblement afin de ne pas participé à une éventuelle et futur guerre éthnico-religieux...)

      Même si les valeurs de chacun ne sont pas les mêmes (parceque les gens n’ont pas les mêmes croyances), les énemies, eux, sont les mêmes.

       
    • #211443
      Le Août 2012 à 11:17 par D
      Découvrez Sanguisterrae !

      Les musulmans de E&R volent un peu plus haut que ce genre de réflexion, ça par contre, c’est sur.
      Le vin c’est la France.

       
    • #211484
      Le Août 2012 à 12:52 par liozinc
      Découvrez Sanguisterrae !

      la réconciliation avec les musulmans n’est pas la soumission aux musulmans ! ok ou pas ok ?

       
    • #211680
      Le Août 2012 à 19:22 par Robert Gros
      Découvrez Sanguisterrae !

      Il n’y a qu’un sioniste pour poster ce genre de message perfide.
      Quand je dine avec un ami musulman, je ne l’oblige pas à manger du porc et il ne m’empêche pas de boire du vin.
      C’est ça la réconciliation nationale !
      Le contraire du "diviser pour régner" qui est la devise d’une certaine communauté organisée...

       
    • #211798
      Le Août 2012 à 22:27 par Erwin
      Découvrez Sanguisterrae !

      Hé oh, Faut arrêter !! Je te dis cela sans méchanceté. Je suis Français, fière de l’être, et musulman. Alors peut-être que certains vont dire que je ne le suis pas pour cette raison, mais c’est leur problème : je bois du vin, et j’adore le vin de mon pays ! Et pour continuer dans ma lancée, je dirais que j’adore Boris Vian, Serge Gainsbourg, Renaud, et me voir de temps en temps un bon film en noir et blanc avec Bourvil ou Lino Ventura. J’aime cette France de terroir, qui te fait sentir de manière charnelle l’aspect particulier du pays. Et pour accompagner le tout, j’aime me boire un bon Bourgogne, ou un bon Bordeaux. Je rajouterais que je sais apprécier un vin jaune avec une raclette. Tout ceci, pour dire rapidement qu’il faut arrêter de voir le musulman comme l’archétype de ce qui est montré dans nos médias.
      Je ne fais d’habitude pas la promotion de mes goûts en matière de musique ou de cinéma, car pour moi tout ceci est naturel, et personnel... mais pour le coup, un moment, on se sent obligé de le crier et de le revendiquer, tellement les clichés font encore des ravages.

      Cordialement, et avec toute ma sympathie, et à consommer avec modération (pour le vin).

       
    • #212093
      Le Août 2012 à 13:07 par samir
      Découvrez Sanguisterrae !

      Il est en effet, pour un musulman comme moi, interdit de boire du vin, personnellement je n’en bois pas car pratiquant, mais cela me fait plaisir de voir que ER intègre cette branche dans ses activités ... et ça ne heurte en aucun cas ma sensibilité.

      Je soutiens à fond toutes les initiatives prises par l’association et j’encourage tous les amateurs ici présents à s’en procurer sur le site au lieu des grandes surfaces.

      Bien à vous camarades !

       
    • #212168
      Le Août 2012 à 15:16 par Moi, Peter Sellers
      Découvrez Sanguisterrae !

      @Franky, la Malaysie est musulmane... avec une proportion importante d’immigrés (anciens) d’origines, chinoises et indiennes (tamoul). Il est très rare, de voir un musulman malaysien consommer du vin, ça n’existe pas LOL... De tout façon les musulmans ont cette belle hypocrisie victorienne (1 pêché dans un lieu public équivaux a 1000 en secret devant Dieu...). En tant que musulman nous ne buvons pas d’alcool (ou on se doit d’essayer) car c’est interdit par Dieu et parce que c’est néfaste (accident, violence conjugale, nombreux viols et meurtres sont sous emprise). Si je ne le souhaites pas pour moi je ne peux le souhaiter sans hypocrisie pour mes amis...
      Maintenant, la forte présence de communauté chrétiennes au moyen-orient prouve que les musulmans savent vivre en bonne entente avec les autres religions. Inutile de rappeler que des cérémonies chrétiennes utilisent du vins...
      Comme tous les musulmans je vais au resto avec collègues et amis qui boivent (parfois trop). La religion musulmane c’est pour le musulman, pas pour les non-musulmans... on a jamais obligé les non-musulmans a faire le ramadan... Par contre chez moi c’est strickly forbiden ce qui ne gênent pas mes amis à l’occasion, c’est comme une soirée sans télé... Ça change, cela leur plait assez d’échapper à cette habitude.

       
    • #212280
      Le Août 2012 à 19:08 par carnyx
      Découvrez Sanguisterrae !

      Il y a t il une position ferme de l’Islam contre le Vin ?
      Peut on etre musulman et boire de l’alcool ?
      A vous lire j’ai l’impression que ce n’est pas aussi clair que je le pensais.

       
    • #212384
      Le Août 2012 à 22:54 par Moi, Peter Sellers
      Découvrez Sanguisterrae !

      @carnyx,
      La religion est claire pas d’alcool. Il est interdit : de boire, de le servir, de le vendre, de le transporter, d’inciter les gens à en consommer. Rien de plus logique si on considèrent le produit néfaste (tout produit qui trouble l’esprit) l’interdiction doit être pour soi, ni être un intermédiaire... Mais en Islam, l’intimité est sacrée, on a pas le droit d’être suspicieux audelas des apparences et la vie privée est sacrée. Quand dans un pays musulman un homme n’est pas très pratiquant il reste très discret... personne ne regarde ce qu’il boit a table, c’est son problème avec Dieu... Par contre dans l’espace publique un musulman se doit de ne pas faire de facon ostentatoire la promotion de ce qui va a l’encontre des bonnes mœurs. Cela s’appele l’hypocrisie victorienne : les apparences sont sauves... je crois qu’il y a
      beaucoup de bon sens... Je suis contre l’adultère.. mais c’est mille fois pire quand le connard fini se vante de coucher avec la femme du voisin... surtout quand tu dit bonjour aux mômes dans la rue... Au moins avant les gens avaient
      honte de leur écarts... aujourd’hui il fanfaronnent. Et moi, tant bien que mal je doit faire bonne figure devant ces gamins adorables et si serviable.

       
    • #213042
      Le Août 2012 à 13:33 par abd al haqq
      Découvrez Sanguisterrae !

      Cette réflexion montre votre méconnaissance de l’Islam. Il y a consensus chez les musulmans pour considérer le vin comme haram ("interdit") mais cela ne concerne que les musulmans. En terre d’Islam, il y a toujours eu une tolérance envers les gens du livre (Chrétiens et Juifs) qui n’ont pas cet interdit alimentaire. C’est ainsi que ces communautés ont toujours pu produire et commercer entre eux le vin. Seule la vente aux musulmans était interdite. Cela dit la "police" ne s’occupait que de la place publique, l’intimité de chacun ne regarde que Dieu. Alors qu’une association qui n’est pas musulmane et qui de surcroit n’est pas en terre d’Islam commercialise du vin, nous voyons vraiment pas en quoi cela nous dérangerait !! Même un salafiste pourrait comprendre ça ! Nous musulmans, ne produisons,ne commercialisons, et ne consommons pas le vin, mais les Chrétiens sont libre de faire ce qui leur est permit par Allah. Voilà notre point de vu.

       
    • #213487
      Le Septembre 2012 à 16:01 par Moi, Peter Sellers
      Découvrez Sanguisterrae !

      @abd al-haq bravo, clair, net, concis et précis.

       
    • #214594
      Le Septembre 2012 à 21:44 par Moi, Peter Sellers
      Découvrez Sanguisterrae !

      @Abd Al haqq, tu dit :Nous musulmans, ne produisons,ne commercialisons, et ne consommons pas le vin, mais les Chrétiens sont libre de faire ce qui leur est permit par Allah. Voilà notre point de vu.




      Désolé la bible déborde d’interdictions concernant l’alcool... Certains Chrétiens suivent ce commandement comme les témoins de Jéhovah, mais la plupart suivent ce qu’a initier Paul (limiter au maximum les interdits). Jacques, le frère de Jésus était végétarien et il ne consommait jamais d’alcool... 
      Un exemple parmis tant d’autres : Chapitre : 10 Verset : 9

      Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

       
    • #218807
      Le Septembre 2012 à 23:35 par Hugo
      Découvrez Sanguisterrae !

      Si le principe de vendre du vin choque certains individus, alors qu’ils se demandent ce qu’ils font sur un site dont un des pilliers est la nation et sa culture...

       
  • #211350
    Le 28 août 2012 à 02:30 par Romonk
    Découvrez Sanguisterrae !

    Ahh voila une bonne idée d’ER mettre en avant les vins francais. Seuleument, vins francais oui mais pas n’importe lesquelles. Il faut savoir que 95% des vignerons(ce qu’il en reste ) utilisent toute une panoplie de produits "oeno-pharmaceutique" a la vigne ainsi qu’a la cave. Il en existe environ 300 tous plus moins nocifs pour la santé de la terre ainsi que celle de l’homme cela va de soi. Tous c’est produits enrichissent des multinationales qui participent a la destruction de notre terroir, de notre savoir faire ainsi que de notre gout, avec évidemment la benediction de nos politiques.

    D’ailleurs pour ceux qui vont encore en grandes surfaces remarquer que le vin est le seul produit alimentaire ne comprenant pas la liste des ingredients !!!!

    C’est pour cela qu’il faut participer à ce merveilleux élan de résistance et de développement des vins de France autour des concepts d’écologie, de développement durable et qualité des vins consommés : des vins de qualité étant pour moi, tout simplement, des jus de raisins fermentés digestes et respectueux de la terre. exprimant à la fois le terroir, la beauté du raisin, la qualité et le savoir faire du vigneron.

    Conseille a tous ceux qui liront mon petit commentaire acheter des vin vivants, des vins dont le raisin est cultivé dans le respect de l’agriculture biologique et biodynamique, ou le vigneron accompagne le raisin et les jus sans intervenir,et puis surtout qu’on peut boire sans s’intoxiquer.

     

    Répondre à ce message

    • #211387
      Le Août 2012 à 08:32 par Max le goylois
      Découvrez Sanguisterrae !

      C’est clair que promouvoir le livre "les additifs alimentaires" de Corinne Gouget vendu chez "Au bon sens" et faire la promotion de vins sulfités et pas bio.... J’aurais compris si on nous avait proposer des vins vraiment propres faits par des vignerons qui sont obligés de se battre même contre les autres vignerons de leur appellation.... De toute façon, qu ils continuent à faire des vins qui tuent la terre et l homme qui le boit, ils ne viendront pas pleurer que les vins étrangers proposant la même qualité ( chimique) à des prix moindres. Bref, si les vignerons francais veulent persister, ça sera en mettant une grosse quenelle géante à l industrie phyto-sanitaire.
      Ps : j ai moi même envoyé un mail à "au bon sens" il y a quelques semaines afin de leur soumettre l idée de vendre le livre de Corinne Gouget, je les remercie donc de m’avoir écouté), voilà ce qui est dit sur le sulfites (mon corps ne les encaissent plus du tout) accrochez-vous :
      Sulfites e220 à e228 : "conservateur chimique. Risques : allergies, troubles digestifs, irritation des bronches, contrarie la fixation de la vitamine B1, nausées, asthme, élimination du calcium, ENDOMMAGEMENTS DE L’ADN, maux de tête.

      Je ne bois plus que des vins sans sulfites et je peux vous dire qu’ils ont un goût différent, certains sont très bons, d’autres moins (normal comme les sulfités), mais une chose est sûre c’est que c’est zéro mal de tête le lendemain même avec une bouteille ou plus dans le gosier. Chose pas forcément évidente quand c’est sulfité. C’est d’ailleurs eux le sulfites les responsables des maux de tête immédiats chez certains sujets lors de la consommation de vins blancs. Certains me diront que les sulfites sont présents naturellement dans le vin car créés lors de la fermentation, je leur répondrais : oui ! Créés NATURELLEMENT. Ce qui change tout. L’homme pense pouvoir reproduire à l’identique les composés chimiques mais il se trompe, quelque chose lui échappe. C’est d’ailleurs la différence entre utiliser un engrais chimique NPK et du fumier de cheval ou autre. Et aussi il faut pour les vignes laisser pousser la verdure autour afin d éviter la mort de sols et sa structure feuilletée ou aucun vers de terre ne vit et accents l’érosion des sols par la coulée d’eaux qui ne pénétre pas dans la terre et qui accentue le phénomène d inondation. ( cf : le documentaire Nos Enfants Nous Accuseront)
      A bon entendeur.... Salut !

       
    • #211390
      Le Août 2012 à 08:41 par erix
      Découvrez Sanguisterrae !

      100% d’accord avec ce commentaire. Vive les vins naturels, produits par de vrais vignerons respectueux de la terre, des clients et d’eux-mêmes et qui ne se prennent pas pour des financiers ou des chimistes.
      Pour ceux qui veulent découvrir un petit tour chez Augé ou aux caves des papilles à Paris (ou ailleurs en province), et ils comprendront vite ce que boire un vin bon à la santé et bon pour le plaisir signifie.

       
    • #211402
      Le Août 2012 à 09:07 par LCD
      Découvrez Sanguisterrae !

      Encore cette vieille caricature écolo selon laquelle on "s’intoxique" si on ne boit pas bio...

      Je suis vigneron champenois et moi aussi je suis pour le bio, tout le monde est pour le bio... seulement cette année par exemple les viticulteurs bio on dû faire soit une croix sur le bio, soit une croix sur leur récolte.

      C’est très bien de promouvoir le bio, mais il faut avoir conscience de tout ce que ça implique. Toi par exemple, serais-tu près à renoncer à une année de salaire ? Deux ans, voire trois ans de suite ? Si oui alors c’est parfait, tu peux te lancer dans le vin 100% bio. Bonne chance.

       
    • #211405
      Le Août 2012 à 09:13 par serge
      Découvrez Sanguisterrae !

      La remarque de Romonk correspond à celle qui m’est venu à l’esprit en lisant cet article, est-ce que Sanguisterrae est dans cette démarche respectueuse du monde vivant ?
      si ce n’est pas le cas, je me fiche pas mal que le vin soit français ou non, qu’il soit bon ou non, qu’il soit cher ou non, il ne m’interese pas.
      Si la politique, la violence de l’impérialisme ne nous convient pas, il me semble cohérent de commencer par arrêter de le faire vivre par nos choix de consommation. Toute production qui est issue de ce systéme de dépendance à la chimie ne me semble pas à favoriser.
      Qu’en est-il de sanguisterrae ?

       
    • #212148
      Le Août 2012 à 14:45 par syrah
      Découvrez Sanguisterrae !

      @ LCD
      Dsl mais tu racontes un peu n’importe quoi, des bios qui feraient une croix sur le label pendant 4 ans (l’année du millesime + 3 années de reconversion) pour une saison pourrie, j’y crois pas une minute ! mais peut être que les mesures prophylactiques vous connaissez pas en Champagne ? ça doit faire mal de tomber du raisin quand on tourne à 120hl/ha... trêve d’ironie, je suis viticulteur sur une petite AOC des cotes du Rhones septentrionaux , en bio, et il est vrai que ce printemps début d’été on a eu des conditions climatiques pourries donc on a agit en conséquence : resserré les cadences de traitement, gardé un sol propre et surtout mesure prophylactique qui a consisté à passer souche par souche éclaircir les grappes.
      Resultat : mildiou maitrisé et quelques baies touchées par l’oïdium qu’on a asseché direct (poudrage). Dans l’ensemble bcp plus de boulot que des saisons dites normales et bilan sanitaire très satisfaisant avec des doses de cuivre et de soufre divisées de moitié. En résumé une saison à être très attentif depuis le début, chose que bcp de viticulteurs ont omis (même les conventionnels) et qui en payent les pots cassés .
      Pour conclure, je dirais qu’aujourd’hui, en bio, on a tout un éventail de solutions pour maitriser les attaques de maladies ou ravageurs mais pour cela il faut être à l’écoute du végétal, un savoir ancestral sans doute vite oublié...

       
    • #212220
      Le Août 2012 à 17:11 par amphore
      Découvrez Sanguisterrae !

      @lcd : et vous, seriez-vous prêt à accepter les éventuelles conséquences juridiques (voire pénales) d’une intoxication de votre clientèle due aux produits utilisés dans vos vignes ?

       
    • #212345
      Le Août 2012 à 21:24 par Palais bourre pas bon mais vraiment pas bon du tout
      Découvrez Sanguisterrae !

      Mais oui LCD le vin bio c’est meilleurs, peut être pas au goût, mais pour la santé, ceci dit c’est vrai que les sulfites sont un problème même en bio, tu débouches une bouteille avec très peu de sulfites il faut la finir sous peine que le breuvage soit acide en un temps record. C’est peut être pour ça que les vins sont plus fort en alcool qu’autrefois, c’est soit parce qu’il fait plus chaud, soit les techniques d’élevage qui se sont modifiées, parce qu’à mon époque un vin à 12° c’était le bout du monde.
      Ceci étant dit on peut le consommer par quart

       
  • #211511
    Le 28 août 2012 à 13:33 par Antonin
    Découvrez Sanguisterrae !

    Excellente nouvelle - Très joli site ! Bravo à E&R et l’équipe de Sanguis Terrae. Je m’en vais passer commande :p

     

    Répondre à ce message

  • #211534
    Le 28 août 2012 à 14:32 par Ne tolérons pas le faux
    Découvrez Sanguisterrae !

    Les conflits ne naissent pas des différences des cultures ( idéologie maçonnique qui est répétée partout ) mais, au contraire, des concurrences entre des personnes qui ont le même désir.

    Pour comprendre pourquoi, il faut étudier la théorie mimétique de René Girard.

    Exemple : si des non-Musulmans se disputent avec des Musulmans au sujet de l’alcool, c’est parce que les deux communautés ont le même désir : le désir de dire et de montrer ( grâce à des Modèles : des Saints, des Héros, des Stars ) ce qui est Bien et ce qui est Mal, ce qui est Vrai et ce qui est Faux, ce qui est Beau et ce qui est Laid.

    Nous devons tolérer les personnes mais, à moins d’être relativiste, il est impossible de tolérer le faux, le mal et le laid. Nous devons, au contraire, promouvoir le vrai, le bien et le beau.

     

    Répondre à ce message

  • #211712
    Le 28 août 2012 à 20:10 par B.
    Découvrez Sanguisterrae !

    je fais ma bière moi même et il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter une bouteille 1100 francs (150 en monnaie d’occupation). Comme dit plus haut y’a d’autres priorités. (lectures, mettre de l’argent à gauche pour un bout de terre, etc...).
    Les viticulteurs qui miaulent sur la mondialisation et qui ramassent les gnomes chiliens (bien pratiques dans les vignes) venus d’Espagne parce qu’il y a plus de boulot, pour les faire bosser à moindre coût (1000 euros moins 300 euros de retenues pour le logement -un baraquement de chantier- = 700 euros/mois).
    J’habite le Gard et je sais très bien comment fonctionnent la plupart de ces racleurs, et ils s’en tapent pas mal de la colonne vertébrale idéologique E&R. Pas pour moi, merci...

     

    Répondre à ce message

    • #211763
      Le Août 2012 à 21:40 par Jules
      Découvrez Sanguisterrae !

      C’est 6 bouteilles pour 150€...

       
    • #211825
      Le Août 2012 à 23:24 par Leon
      Découvrez Sanguisterrae !

      Ou a tu vu une bouteille a 150€ ? Et quel rapport entre les vignerons bourguignon et ceux du Gard ? Arête de te défoncer avec ta bierre bois du bon sa rend moin con

       
  • #212258
    Le 29 août 2012 à 18:22 par Grindsel Tirédunevi
    Découvrez Sanguisterrae !

    le défaut d’éducation au goût que l’on peut malheureusement déplorer chez les plus jeunes générations




    Et pour cause ! Il y a longtemps que vous n’avez pas mangé dans une cantine scolaire ?
    La qualité, la convivialité et la simplicité des cantines ont été scrupuleusement éradiquées.
    Pour un "bamboula" de banlieue, quel lien peut-il avoir avec la cuisine française ?
    La cuisine, avec l’agriculture, c’est la base de la culture.
    Il n’était pas rare, il y a quelques dizaines d’années, de voir le paysan du coin, qui a ses enfants à l’école, décharger une pleine benne de légumes pour la cuisinière, souvent une dame connaissant très bien la gastronomie française, du terroir, comme toutes les femmes d’alors, un savoir abandonné par les femme "féministisée" (clin d’œil à Félix).

     

    Répondre à ce message

    • #213047
      Le Août 2012 à 14:11 par Moi, PeterSellers j’me suis fait tout pti’
      Découvrez Sanguisterrae !

      Salut Grindsel, pourquoi ces dérapages reflet de mépris ? L’insultes n’as rien à voir avec le politiquement correcte. Tu t’y prends mal. T’as l’bon bout, là ?
      À la rigueur enrobé d’un mots spirituel comme une patate emmaillotée en robe de chambre. Regarde Dieudo chambré c’est un métier comme celui d’agriculteur. Faut savoir semer.

       
    • #213423
      Le Septembre 2012 à 11:41 par Grindsel Tirédunevi
      Découvrez Sanguisterrae !

      pourquoi ces dérapages reflet de mépris



       ???



      L’insultes n’as rien à voir avec le politiquement correcte. Tu t’y prends mal. T’as l’bon bout, là ? À la rigueur enrobé d’un mots spirituel comme une patate emmaillotée en robe de chambre.




      Je n’enrobe rien de bon mots je décris une réalité. Les cantines scolaires étaient, il y a une génération encore, des endroits où l’on mangeait bien, mais une succession de lois et de rétorsions implacables les ont transformées en usines à merde hygiénique. Difficile dans cette situation de reprocher le manque de culture culinaire aux jeunes, sachant que leur mère, même si elle sont françaises, ne cuisinent plus non plus (d’où la remarque ironique sur le fait que le féminisme a même détruit un authentique savoir que portaient les femmes, dont elles auraient pourtant pu se glorifier).



      Regarde Dieudo chambré c’est un métier comme celui d’agriculteur. Faut savoir semer.




      Je ne me prétend pas humoriste.
      Par contre, je connais bien le monde paysan, qui était héritier de siècles de traditions et de savoir faire (toute une culture et un mode de vie), et qui a totalement disparu en une génération. C’est le genre de choses dont un peu prés tout le monde se fout, pourtant, je crois que c’est fondamental (d’ailleurs je ne suis pas le seul sur ER, ça n’a rien d’original). Je ne suis pas spécialement nostalgique (tout peut se ré-inventer), mais pas non plus amnésique.
      Je parle de ce qui me touche, je n’ai pas forcément de profondeur et encore moins de forme, mais je ne donne pas de leçon depuis outre-manche sur un site patriotique français.
      PS : je n’ai pas critiqué pas cette initiative d’ER que je trouve très bien (d’ailleurs félicitation à ses instigateurs), simplement rebondi sur l’article de présentation pour évoquer quelque chose qui me tient à cœur.

       
    • #214144
      Le Septembre 2012 à 03:34 par Moi, Peter Sellers cul-terreux sabots crotteux
      Découvrez Sanguisterrae !

      @Grindsel, je te reproche tes insultes gratuites à travers tes posts comme "bamboula", présentement. Ça fait des années que je ne suis pas en Angleterre. Ne t’ai je pas demandé si tel programme était toujours diffusé sur la BBC ?
      Je suis en milieu rural non loin de Paris. Un, ou deux amis assez présents dans le cercle parisien (j’amais d’insultes). Les mondes qui changent je les connais, particulierement ma campagne ça n’était pas la raison de mon intervention (les insultes). Et comme tu sembles comprendre ce que tu veux comprendre : que les choses soit clairs quand je disais avoir de la famille anglaise ça ne fait pas de moi (nécessairement) un non-gaulois (ça résout ton malaise ?).
      Étant tout aquis à la préservation de la tradition si chère à René Guénon, ont peut avoir les même objectifs sans partager les méthodes, approches, craintes et attitudes. Mais que veut tu, l’insultes de Froggy ne me faisait pas rire...
      y-a même un ou deux scalies à qui j’ai abimé le sourire pour cette faute de bon goût... vu le "fair-play" (sort of working class ethics...) ils ont trouvé ça normale. Des années plus tard, coïncidence (I used to live in old trafford), kung-fu Cantona avais la même réaction quand on l’insultât de sale français. Le deux poids de mesures ont connais pas chez moi.

       
    • #214302
      Le Septembre 2012 à 13:15 par Grindsel Tirédunevi
      Découvrez Sanguisterrae !

      Désolé "fromage", je m’excuse.

       
    • #214327
      Le Septembre 2012 à 14:27 par Moi, Peter Sellers
      Découvrez Sanguisterrae !

      Très bon exemple... t’aurais pu dire "face de craie" quoique je n’ai jamais entendu ces insultes...
      J’ai par contre entendus "nez rouge" qui est une insulte de citée encore plus pernicieuse. Car c’est avant tout un racisme social... L’objectif consiste à annihiler l’identité sociale de l’autre ou la reconnaissance sociale dont serait susceptible de bénéficier le sujet de sa haine... La pathologie du pervers envieux... parce qu’ils voudraient une blonde bourgeoise inaccessible... ou le gringalet obssesionel qui envie la virilité du lascar de banlieu...

      Ps : l’insulte sur les mères en banlieu chez les mômes est assez "créatives". Y-a aussi : bol de riz, spaghetti, curry, cafard (les noirs), paki, voleur de poule (rom), couscous-merguez, bacalaw (morue en portugais), etc... Et fromage blanc biensur... comme quoi l’art culinaire.

       
    • #214354
      Le Septembre 2012 à 15:36 par Grindsel Tirédunevi
      Découvrez Sanguisterrae !

      T’as oublié toubab et coufar.

       
    • #214412
      Le Septembre 2012 à 18:06 par Moi, Peter Sellers
      Découvrez Sanguisterrae !

      Toubab veut dire blanc a priori pas une insulte. Quand a cafard viens de koufar... Par rapport à l’Islam Koufar veut dire mécréant (en un message, des prophètes, un système de valeur ça va de soit...) donc par rapport au NOM toi et moi sommes des mécréants... Ont peut être des mécréants en la ripoublik, mécréant au sionisme...
      Koufar veut dire non-adhérant au club... Rien de choquant, si ça n’est que le titre de croyants "gens du Livre" est plus honorifique... Mais après tout ne sommes nous pas toujours le mécréant de quelqu’un d’autre... Mais je connais personne qui est la vocation de devenir ton Bomboula...
      Ps : les juifs sont des doubles kouffards (ni Jésus, ni Mohammed). Voir triple Kouffar (Jean-Batiste est un prophète en Islam).

       
    • #214616
      Le Septembre 2012 à 22:03 par Grindsel Tirédunevi
      Découvrez Sanguisterrae !

      Tout dépend du contexte. Lexicalement, même un terme comme "merdeux" est une insulte, pourtant, c’est rarement le cas.

       
    • #214780
      Le Septembre 2012 à 01:34 par Moi, Peter Sellers
      Découvrez Sanguisterrae !

      Tu m’as compris. A l’adresse de Toubab ou même Kouffar tu peux répondre "Oui, et alors ? Fier de l’être". Par contre "merdeux", "Bamboula" ?

       
    • #214791
      Le Septembre 2012 à 02:00 par Moi, Peter Sellers
      Découvrez Sanguisterrae !

      @Grindsel, regarde donc ça : un militant UMP "bronzé" qui dit que les roms ont un teint crasseux...
      http://oumma.com/13908/un-militant-...
      C’est bien ce dont je parle... les mots perdent leur sens. C’est hystérique, des excès émotionnels incontrôlables... Un militant ? Faut être débile pour croire que d’insulter des va-nus-pieds va sauver la France.

       
    • #215045
      Le Septembre 2012 à 15:39 par Grindsel Tirédunevi
      Découvrez Sanguisterrae !

      Mon père m’appelle encore merdeux, j’ai 26 ans. Il y a des collègues que j’appelle négro ou même bouana, d’autre que je traite de hmar (tu peux deviner l’origine). Quand à froggy ou encore the spy, je le prenais généralement pas mal (tout dépend du contexte, parfois les quolibets peuvent-être affectueux ;). Sinon, le sujet c’est le pinard...

       
    • #215436
      Le Septembre 2012 à 02:33 par Moi, Peter Sellers
      Découvrez Sanguisterrae !

      Bah ouais si t’appelle un pote ma grosse... Entre potes ça passe... Mais va appeler un étranger comme ça... Enfin on se comprends.

       
Afficher les commentaires précédents