Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Défiance envers les vaccins" : Marisol Touraine annonce un débat national

Marisol Touraine a proposé au cours d’un entretien avec le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France, la tenue d’un débat national sur la politique de vaccination visant à enrayer la méfiance grandissante du public.

Dans les colonnes du journal elle a reconnu que « le doute est beaucoup plus élevé en France que dans la plupart des pays européens (…) On l’a mesuré ce printemps encore, face à l’épidémie de rougeole qui s’est déclarée dans quatre écoles en Alsace ». Elle aurait aussi pu évoquer le cas de cet enfant, infecté par le tétanos, hospitalisé à Tours depuis plusieurs semaines.

Le tournant de la grippe H1N1

La ministre avance que la circonspection actuelle vis à vis de l’immunisation a augmenté en raison de la campagne 2009 contre la grippe-A (H1N1) « qui a incontestablement marqué un tournant ».

Ces craintes prennent « également corps au sein d’une interrogation plus générale vis-à-vis des médicaments », souligne-t-elle,

Débattre, oui, mais avec qui et pourquoi ?

On se rappelle de la polémique qu’avait provoquée la pétition emmenée par le Professeur Joyeux au printemps dernier.

Marisol Touraine avait alors, plutôt que d’avancer des arguments scientifiques, directement attaqué la personne d’Henri Joyeux : « La campagne est menée par un médecin qui s’est déclaré contre la pilule, contre l’avortement, qui a pris des positions rétrogrades sur toute une série de sujets », avait-elle ainsi indiqué.

Un angle d’attaque qui n’avait pas manqué d’être raillé par l’intéressé qui, dans une lettre ouverte, faisait remarquer : « Manquez-vous donc tant d’arguments que vous vous soyez sentie obligé d’attaquer des convictions scientifiques sur des sujets totalement différents des vaccins, la pilule et l’avortement ». Dans la même missive, il réclamait également l’organisation d’un face à face télévisé… qui n’a bien entendu pas eu lieu.

Avec qui débattre ? Et que pourrait-on en attendre ? Une remise à plat de la politique vaccinale actuelle, notamment en ce qui concerne le caractère obligatoire de certains vaccins (dont la liste n’a pas été revue depuis 1964), est-elle envisageable ?

Ce débat, dont la forme reste à déterminer, et pour lequel il est promis une « complète transparence », sera lancé après la publication, à l’automne, d’un rapport d’une mission visant à « réconcilier les français avec la vaccination » du député PS de la Seine-Maritime, Sandrine Hurel.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1240843

    Y’a-t-il encore des gens qui veulent s’inoculer un corps étranger et espérer en tirer un effet bénéfique ?

     

    Répondre à ce message

  • Pour être cohérent, si toute la population française doit être vaccinée, il faut aussi imposer les mêmes vaccins aux touristes et aux migrants.
    Comme l’État n’est pas capable de l’imposer aux deux dernière catégories, il ne doit pas l’imposer à la première.

     

    Répondre à ce message

  • #1240897
    Le 3 août 2015 à 22:44 par Pierre-Albert Espénel
    "Défiance envers les vaccins" : Marisol Touraine annonce un débat (...)

    Se réconcilier avec les vaccins, c’est comme se réconcilier avec un menteur.

     

    Répondre à ce message

  • #1240970

    Marisol touraine face à Henri Joyeux, je serais curieux de voir ça mais après tout, si ce monsieur à réussi à faire une pétition de 600 000+ signatures, pourquoi ne pas refaire la même pour inciter la ministre de la santé à faire ce face à face.

    Elle refusera, c’est certain mais ce serait un bon coup de pieux.

     

    Répondre à ce message

    • #1242837

      et bien oui pourquoi ne pas faire face au professeur Joyeux, parce qu’il dit la vérité, ce chantage obligatoire de faire vacciner nos enfant sinon pas d’inscription à l’école faites vacciner vos enfants et petits enfants des politiciens...

       
  • #1240976

    L’état cherche juste à faire des économies sur votre santé.

     

    Répondre à ce message

  • #1241013

    C’est le petit médecin de campagne anglais, Edward Jenner, qui inventa la vaccination et du même coup vainquit la variole : c’est à partir de cette invention prodigieuse que l’espérance de vie commença à augmenter en Europe . Par pitié ne bavez pas bêtement contre la vaccination .

     

    Répondre à ce message

    • #1241023

      @ Pasteur

      Sur le fond vous avez raison. Effectivement, la vaccination a permis d’érradiquer bon nombre d’épidemies.
      Seulement voilà, à l’époque de Jenner ou de Pasteur, le but de la médecine était de guérir et non pas de faire des profits comme c’est le cas à notre époque, où les lobbys pharmaceutiques produisent des "cocktails" dangereux de plusieurs maladies dans le but de faire augmenter le prix du vaccin. Idem avec les adjuvants et autres "stabilisants" toxiques présents dans les vaccins.

       
    • Exact, je ne comprend pas non plus cette manie de cracher sur les vaccins, ils ont bien plus d’effets bénéfiques que nocifs. En tout cas ceux qui refusent de faire vacciner leurs gamins jouent avec leurs vies.

       
    • Ce sont les progrès de l’hygiène qui ont fait reculer les maladies, avant l’introduction des vaccins.
      Vacciner un nouveau-né alors que son système immunitaire n’est pas suffisamment mature pour que ce soit profitable pour lui, même selon la théorie vaccinale te paraît-il raisonnable ?
      Injecter des métaux lourds en même temps que le vaccin dans ton corps te paraît-il raisonnable ?

      Par pitié, use un peu de ton esprit critique.

       
    • Jenner avait juste remarquer que les vachers n’étaient pas atteint de la variole du fait de traire les vaches et la vaccine vient de la vache,justement....il a développé son idée empiriquement (microbes et microscopes étaient inconnus)... !!

      Le problème,c’est qu’on en a fait une méthode pour toutes les maladies infectieuses sans rien connaitre des problèmes d’hygiène beaucoup plus important dans la lutte contre les maladies... !!

      Si Pasteur a vaincu la rage chez les humains,il a échoué dans ses tentatives d’éradiquer des maladies animales...et sacrifié des troupeaux entiers !!

       
    • Justement pasteur a trouvé un vaccin pour la maladie du charbon chez les moutons ... raté donc.

       
    • #1241383

      @Pasteur

      C’est une évidence. Des petits bourgeois gémiards crâmés de la tête aux pires conneries bobo-écolos voient les quelques dizaines de cas par an d’autisme ou de maladies auto-immunes qui se sont déclarées à la suite de l’administration d’un vaccin, et hurlent au scandale des grosses sociétés pharmaceutiques qui font rien qu’à nous empoisonner pour gagner des sous. Certes, ces entreprises ne devraient pas être en bourse, et devraient même bénéficier d’un statut spécial relativement à leur indéniable mission de service public. Mais malgré ce statut complètement inadéquate, les vaccins préviennent, chaque année en France, des dizaines, des centaines de milliers de morts.

      Il est de bon ton de critiquer les "jeunes" qui s’imaginent qu’une vie facile leur est due. Mais BORDEL !!! les anti-vaccins réalisent-ils, ingrats de leur race, inconscients et ignares, qu’il n’y a pas 200 ans de cela, la mortalité infantile était aux alentours des 15%, et la mortalité maternelle autour de 2% par grossesse. En français : une grossesse sur 50 aboutissait à la mort de la mère, et plus d’un nouveau-né sur 7 mourrait avant d’avoir atteint l’âge d’un an (cette évaluation est probablement très en dessous de la réalité historique, qui devait plus se rapprocher de 1 sur 5). Certes, seule une partie de ces décès étaient proprement imputable à des virus dont la vaccination aurait protégé, mais les progrès de la médecine forment un tout, dans lequel les vaccins ont joué un rôle très important.

      On est incapable de réaliser les progrès phénoménaux, on pourrait dire miraculeux, qui ont été accomplis dans le domaine de la santé. Evidement qu’on ne soigne pas tout dans 100% des cas, et même qu’il y a des ratés inacceptables dus à la négligence ou l’incompétence. J’ai perdu mon père à 11 ans d’un cancer traité un peu par dessus la jambe, mais il faudrait que je sois le dernier des sous-résidus de raclure humaine pour préférer à un soin bâclé pas de soin du tout, ou mieux : une bonne vieille maladie des familles : polio, rage, tétanos, dysenterie, syphilis, typhus, diphtérie, tuberculose, malaria... Ca manque à quelqu’un ? Des millénaires qu’on "soignait par les plantes", et c’est exclusivement la médecine scientifique moderne qui a été capable de les éradiquer. Le plus primitif réseau neuronal comprend quelles conclusions en tirer.

       
    • Pasteur vainquit la rage . Quand on lui demanda quel nom donner à son procédé, il dit qu’il fallait utiliser le terme de "Vaccin", en hommage à Jenner : il reconnaissait l’antériorité de la découverte de l’observateur aussi génial qu’intuitif qui avait deviné - sans les voir bien sûr - le rôle des anticorps . Jenner est le "père" de tous les vaccins, l’inventeur de l’immunisation . Un des plus grands génie de la médecine et un immense bienfaiteur de l’humanité . Il n’y a pas que des pelures chez les Francs-Macs, il faut le reconnaître...

       
  • #1241027

    On la connaît la façon dont leurs "débats" sont faits... Il est facile d’imaginer comment celui sur les vaccins va fonctionner :
    - une demi-douzaine de médecins + deux ou trois politiques ayants tous des interêts dans les laboratoires pharmaceutiques.
    - un ou deux médecins + un ou deux membres d’associations de parents qui se feront systématiquement couper la parole chaque fois qu’ils voudront développer des arguments pertinents.
    - deux ou trois journalopes qui favoriseront les prises de paroles des "pro-vaccination" et qui auront des questions bourrées de sous-entendus négatifs en défaveur de l’autre camps, laissant suggérer de manière sournoise que les "pro-vaccinations" sont les seuls crédibles.
    - un public pré-selectionné qui réagira toujours de manière positive aprés les prises de paroles des agents de "big-pharma".
    Bref, l’habituelle perfidie médiatique dans toute sa splendeur.

     

    Répondre à ce message

    • #1241168

      Tout en partageant votre description de leurs "débats", je ne vous suivrai pas dans votre pessimisme :
      il n’y a qu’à voir les résultats du "débat" sur l’identité française organisé par Sarkozy, ils ont dû stopper l’aventure tellement le débat tournait au désastre pour eux ...
      Je suis presque certaine que loin de convaincre les français, ce débat va les alerter encore plus !

       
    • #1241392

      @Capestan..................oui, tout débat serait " pipé ", alors à quoi bon...tu viens de brosser le portrait-robot du genre de "débat "( les " c’est pour le soit-disant ), mascarade qu’on infligerait aux téléspectateurs .

       
  • #1241422

    Et si on parlait des vaccins sans aluminium que sont ils devenus... ?

     

    Répondre à ce message

  • #1241450

    98% de ce que nous sommes sont bactéries et des virus.

     

    Répondre à ce message

  • #1241680
    Le 5 août 2015 à 17:53 par Heureux qui, comme Ulysse...
    "Défiance envers les vaccins" : Marisol Touraine annonce un débat (...)

    Parce qu’il ne faut pas oublier...

    le 08/10/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...

    Quand Marisol Touraine nuit gravement à la santé des femmes

    Faut dire qu’elle s’y connaît en matière de Santé... elle doit bien rendre visite à son fiston de temps en temps !
    L’INSEE va bientôt produire des chiffres sur les "élites" socialistes dont la progéniture ne serait pas criminelle, selon des sources bien informées, on ne serait pas loin d’une probabilité de zéro pour ces parents modèles, merde quand même ! Il y aurait même une surreprésentation de la communauté de lumière parmi ces héritiers délinquants, mais chut, il s’agit de mauvaises langues !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents