Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déjeuner du CRIF avec Sarkozy

Une délégation du CRIF a été reçue le 23 novembre 2011 pour un déjeuner à l’Élysée avec le Président de la République, en présence du Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères et européennes, M. Alain Juppé. La délégation du CRIF était composée de Richard Prasquier, président, Meyer Habib et Ariel Goldmann, vice-présidents, Francis Kalifat, trésorier, et Haim Musicant, directeur général.

Le repas, auquel participaient Jean David Levitte, conseiller diplomatique et Christian Fremont directeur de cabinet, s’est déroulé dans une ambiance de grande chaleur et de complète franchise.

L’Iran, dont la course à l’armement nucléaire, amplement démontrée désormais depuis le rapport de l’AIEA, est considérée comme un danger essentiel pour la paix du monde, la sécurité de l’État d’Israël et l’équilibre des forces au Moyen Orient a été le premier sujet abordé, à la suite de la proposition française de modifier drastiquement le niveau des sanctions par l’interruption des achats de pétrole iranien et le gel des avoirs de la Banque centrale d’Iran. La France considère que tout doit être tenté pour éviter les frappes militaires et que les sanctions économiques représentent une dernière chance pour la paix : il faut qu’elles deviennent aussi efficaces que possible.

Le chef de l’État a déclaré avec solennité que pour la France, la sécurité d’Israël n’était pas négociable et que la France se tiendrait aux côtés d’Israël si ce dernier était menacé.

Aux questions sur les risques de succès islamistes là où se sont produits les révolutions qualifiées de "printemps arabes", le Président a marqué la nécessité de grande vigilance mais aussi sa certitude que cette évolution recèle à long terme les meilleures chances pour la paix, car les démocraties ne se font pas la guerre et les dictatures ne sont pas des remparts efficaces contre l’aggravation des conflits.

Alain Juppé a fait un tour d’horizon des différents Etats arabes, en insistant sur les risques d’une grave dégradation de la situation économique en l’Égypte et la détermination de la France en Syrie. Le Président de la République considère que la période brève de réchauffement entre la France et la Syrie avait été bénéfique pour l’indépendance du Liban par rapport à la Syrie mais que le gouvernement libanais est actuellement sous l’influence du Hezbollah.

L’intervention de l’OTAN en Libye, où la France a joué un rôle déterminant, a permis de protéger la population libyenne des massacres que lui promettait un dictateur sanguinaire, et quelle que soit l’évolution, le Président considère que ce faisant, les ferments de la liberté et de la démocratie ont été plantés dans ce pays. Il a confirmé que la venue de Kadhafi à Paris était liée à la solution, par la France, du martyre des "infirmières bulgares".

Nicolas Sarkozy pense que l’évolution dans le monde arabe impose au gouvernement israélien d’en tirer les conséquences et de faire de nouvelles ouvertures. Il considère que la question des constructions dans les implantations qui a été mise au premier plan par M. Mitchell, suivi par le gouvernement américain, ne devrait pas faire partie des conditions prérequises à des négociations, et que ce fut une erreur de la mettre sur ce plan, mais il regrette que l’annonce de nouvelles constructions vienne donner un signal politique négatif pour la reprise du dialogue entre Israéliens et Palestiniens.

La délégation du CRIF a rappelé que le gouvernement israélien avait gelé les constructions pendant dix mois sans que cela amenât les Palestiniens à la table des négociations. Elle a regretté les confusions permanentes entre Jérusalem, dont elle rappelé la centralité aux yeux du peuple juif dont c’est la capitale, et les territoires "disputés". Le terme d’implantations, qui est neutre devrait être utilisé à la place du mot "colonie" qui connote toute l’histoire du colonialisme européen : il est choquant et paradoxal, s’agissant des lieux de Judée, où la présence juive est particulièrement ancienne.

Les relations entre la France et Israël ont été ainsi longuement abordées. Le Président de la République a rappelé que sa carrière politique tout entière montrait la profondeur de son attachement pour Israël et il s’est étonné de la virulence des critiques contre lui par certains segments de la communauté juive de France. Il a parlé de son engagement personnel pour la libération de Gilad Shalit, reconnue par les parents de celui-ci, de son discours à la Knesset au cours de son voyage d’État en Israël et de la permanence de ses positions. Il a évoqué ses relations anciennes d’amitié pour Benjamin Netanyahu et sa famille et de sa volonté de surmonter les malentendus récemment installés.

La délégation du CRIF a rappelé les récentes prises de position, qui avaient entraîné une surprise et souvent un choc dans la communauté juive de France. Notamment, le soutien de la France à l’entrée de la Palestine comme État membre de l’UNESCO signifie que les tentatives de délégitimation historique de la présence juive vont se développer (caveau des Patriarches à Hébron, tombeaux de Rachel et de Joseph, travaux dans la vieille ville de Jérusalem) ; elle signifie aussi que aucun cas n’est fait, dans l’enceinte de l’Éducation, de la Culture et de la Science, au discours de haine et de déni, notamment, mais pas uniquement, celui du Hamas à Gaza.

Le président de la République a souligné qu’il fallait renforcer le poids international de l’Autorité Palestinienne, présidée par Mahmoud Abbas, qui reste un interlocuteur modéré et doit se confronter à des adversaires politiques beaucoup plus virulents.

Il a rappelé également que la France ne soutiendrait pas la demande de reconnaissance de la Palestine comme un État membre par le Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Concernant le statut d’État non membre pour la Palestine à l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Président de la République a indiqué, comme il l’avait déclaré le 21 septembre à l’ONU, que la France y était favorable dans son principe et a considéré qu’un accord sur quatre points contribuerait à réunir un soutien très large, y compris de la part d’Israël, sur cette initiative.

Ces quatre points sont les suivants : une négociation visant à deux États-Nations, l’État d’Israël pour le peuple juif, l’État de Palestine pour le peuple palestinien ; une pleine prise en compte des exigences de sécurité d’Israël ; une relance des négociations bilatérales sans préalable ; un engagement à ne pas utiliser ce nouveau statut pour mettre en cause Israël devant les juridictions internationales.

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #69231
    Le 27 novembre 2011 à 08:23 par fab
    Déjeuner du CRIF avec Sarkozy

    http://www.youtube.com/watch?v=7ZxJ...
    une petite pour la route.
    les juifs partagent un certain gene qui les differencie des autres. Les caraceristiques des populations determinent la realite de l’europe.
    Par thilo sarrazin (b.c.allemande)
    en gros, les juifs agissent comme une equipe extremement soudee dans le but de modeler la culture et les realites politique de l’europe.
    Cette photo ce texte et cette reunion en sont les preuves, n’allez pas voir dans le crif une espece de rassemblement pour la defense de quoi que ce soit, tout comme l’onu, c’est un ecran de fumee avec un nom qui sonne faux. Le crif est une sorte de porte parole israelite usant des lois francaises a leur limite, voir il en creer de toute piece, pour valider leur existence sur le territoire francais, qu’ils ont collonise, par de multiples pretextes fallacieux comme le racisme, l’antisemitisme (qu’ils ne peuvent subir vu la qualite zero de leur semitisme sanguin, languistique et ethnique), se servant des populations immigrees de couleur (mis en place par leur soin) sur le territoire comme otage comme un mafioso aurait un enfant dans les bras avec une arme sur la tempe, c’est comme ca que je vois ces gens et il est difficile de mettre une balle en pleine tete quand ces salopards agitent la victime face a nous en nous rabachant que s’il on tente quoi que ce soit, c’est le petit qui trinquera et ce sera chaud pour nos culs, judiciairement parlant, car il n’y a pas d’arme a feu.. Il faut etre plus malin, les abattre par derriere. Et comment niquer du ssalopard en politique et dans les medias par derriere ? Il faut investir la justice pour qu’ils aient deja le plus gros morceau en moins de leur cote. Le systeme judiciaire doit etre completement mis a la porte et remodele a sa base dont les seuls participant seront chretiens et musulmans, les deux seules communautes victimes dans toute cette histoire. Ce n’est pas l’Elysee qu’il faut investir, mais le palais de justice d’ou les reformes drastiques a leur encontre seront prises de facon definitive. Mais a commencer par le ministere de la defence a Paris, le palais de justice, Bercy, place de la Bourse, l’Elysee. L’Elysee sans defense, sans pognon, sans justice ne peut rien faire d’autre que partir. Vu la tournure des elections, un coup d’Etat est envisageable au profit des nationalistes, car je sens le coup foireux en 2012 qu’on va encore se taper du sionars financier au gouvernement pour 5 ans de plus.

     

    Répondre à ce message

    • #69312
      Le Novembre 2011 à 18:00 par OV
      Déjeuner du CRIF avec Sarkozy

      Laissez moi deviner...je parierai que vous êtes...heu...musulman !
      .
      Bah, c’était facile...

       
  • #69235
    Le 27 novembre 2011 à 10:03 par Emmanuel
    Déjeuner du CRIF avec Sarkozy

    Cette phrase :

    "elle signifie aussi que aucun cas n’est fait, dans l’enceinte de l’Éducation, de la Culture et de la Science, au discours de haine et de déni, notamment, mais pas uniquement, celui du Hamas à Gaza."

    c’est de l’hébreu pour moi, quelqu’un arrive-t’il à déchiffrer ?

     

    Répondre à ce message

  • #69256
    Le 27 novembre 2011 à 12:11 par Olivier
    Déjeuner du CRIF avec Sarkozy

    Haute-Trahison.

     

    Répondre à ce message

  • #69260
    Le 27 novembre 2011 à 12:37 par toto la ciboulette
    Déjeuner du CRIF avec Sarkozy

    Bonjour à toute l’équipe d’E&R

    Toujours les mêmes arguments foireux, je vais essayer de les interpréter

    1) Si l’iran réalise sa bombe, terminé l’expansionisme sioniste et les frontières non définies. L’insécurité permanente des pays aux alentours, elle, n’est même pas à négocier.
    Le juste et courageux Vanunu nous a permis de connaitre la bombe israelienne et ses petites soeurs, quand on me dit que les palestiniens veulent nous jeter à la mer, j’oublie toujours de demander si c’est avec leur arsenal nucléaire et leur traité de non prolifération non signé.
    Les démocraties ne se font pas la guerre, dit notre inculte de président alors qu’on spolie grace à la dette les pays du tiers monde, et le tout juste avant de basculer vers la troisième guerre mondiale.

    2) Alain juppé est déterminé à ce que la syrie perde définitivement le golan et ses chrétiens, lorsqu’enfin la coalition d’intérêts occidentaux aura fait basculer ce pays dans la guerre civile.

    3) Grace aux printemps arabe ,israel va pouvoir dire franchement aux palestiniens, comment il compte continuer à voler des terres "disputées" et faire son petit nettoyage ethnique, sans pour autant renoncer au dialogue primordial sur le choix de la vaseline (sous nos applaudissements et compte tenu du fait révélé par Wikileaks que l’autorité palstinenne à tout acceptée sans aucune contrepartie).

    Israel est attaché à la création d’un état palestinien là où aucune présence juive n’a été signalée,sans doute la sibérie avec comme capitale jérusalem et située à vladivostok et aux alentours du 500ième siècle après Jésus Christ.

    4) A propos de l’attachement du président à Israel et de la virulence des attaques du même pays dont il fait l’objet, il est plaisant de rappeler ce que disait Henry Kissinger, "Si vous n’êts pas d’accord avec eux à 97% c’est que vous êtes un dangereux antisémite".

    Le strapontin à l’UNESCO a été voté pour faire bonne fugure devant le peuple français qui lui est "intrinséquement fachiste et antisémite" comme nous l’a rappelé la lumière vivante de la philosophie, j’ai nommé Bernard Henri Botul. ll est proprement scandaleux d’accepter des enfants palestiniens pétris de haine entrer en concurence avec nos petits êtres humains qui dédicacent régumlièrement de leurs petites mains innocentes des obus casher pour les population libanaise, syrienne et iranienne demain peut être.

    5) Le présdent à rappelé au renforcement du poids international de l’Autorité Palestinienne, présidée par Mahmoud Abbas. Poids inversement proportionnel à l’autorité qu’il incarne devant son propre peuple, depuis six longues années il se trouve sur la plage arrière de la palestine et il remue la tête quand la voiture roule sur une bosse.
    Le président à encore rappelé qu’il se
    coucherait à la demande après avoir été pris avec son pote Obama à dégoiser sur l’ardent défenseur de la paix Nethanyaourt pas bulgare.

    6) Le président s’engage à ce que la future promesse d’un petit bantoustan palestininen (20% du territoire initial) n’entrave pas le choix de la vaseline et promêts de lendemains
    racialement pur.

    En résumé le deux poids, deux mesures ad eternam à vomir, avant la france avait une politique arabe, c’est à dire le cul entre deux chaises, sans vouloir déranger personne.
    Prendre partie c’est avoir de la sympathie pour les palestiniens mais être pro isréalien c’est la neutralité dans toute sa splendeur.

     

    Répondre à ce message

  • #69294
    Le 27 novembre 2011 à 17:14 par polytriiique
    Déjeuner du CRIF avec Sarkozy

    Le déjeuner d’un Etat dans l’Etat avec un Président aux ordres...
    (menu spécial sayanim)

     

    Répondre à ce message

  • #69339
    Le 27 novembre 2011 à 21:52 par TAMPOON
    Déjeuner du CRIF avec Sarkozy

    Il semble clair qu’une majorité croissante de français refuse le cartoon du bi-partisme PS-UFC destiné à frimer le populo sur la maintenance d’ une apparence démocratique . Le Ps parti de bouffons corrompus ,fanatique des intérêts d’ israel et se foutant du blème des français ne se distingue plus de son " adversaire " dans le jeu de guignol médiatik auquel s’ accrochent les médias .
    Le bon sens populaire ayant imprimé la supercherie , ne voit plus de représentation des français crédible que dans le FN . Seul parti dont les émotions ne sont pas liées aux moiteurs intimes des vastes haines d’ Israel .
    Les sondages officiels ont remarqué cette croissance , au point de ne plus publier leur progression .
    Au moment où le contrôle des armées et police par les agents du ce complot , Un raz de marée FN en avril NE PEUT ABSOLUMENT PAS ETRE ACCEPTE PAR CE POUVOIR !.
    Il est donc évident , qu’existe en gestation , un plan pour mettre fin aux " délires démocratiques " du peuple . Ce refus du resultat des urnes implique pour ce pouvoir de tomber le masque .
    (Refus des urnes = fait grave ! la WWII a commencée en may 1936, quand le ras de marée du POUM , provoqua un refus de ce résultat par la droite Espagnole )
    Solution de refus des urnes qui implique donc tout une mise en scène .

    Bref , il est certain que , d’ici Avr 2012 , un clash majeur soit prévu pour justifier du refus du resultat du scrutin . ( loi martiale , pleins pouvoirs , motivés par ..... false flag sanglant ... ??)
    Quel qu’ en soit la forme , cette décision sera un virage grave , un passage à un monde poilicier , militaire et de non droit .
    BHL proche du pouvoir militaire recèle tous les pires possibilités de scénar car c’est un homme fanatique , violent et sans aucun scrupules.(sont CV = Algérie , GIA & massacres )
    Une foule de µ-infos viennent etayer cette hypothèse au point d’ oter tout doute sur son imminence ! mais trop long pour étal ici .
    Rendez vous au lendemain de cet évènement dont l’ " imprévisible " est déja annoncé..
    Merci de votre attention....

     

    Répondre à ce message

  • #69350
    Le 28 novembre 2011 à 00:04 par kenel masta
    Déjeuner du CRIF avec Sarkozy

    Le vrai lancement de la campagne de Sarkozy... avec nos impôts (casher le déjeuner élyséen ?)
    Manifestement le programme de politique étrangère est bouclé pour 2012, ça c’est fait. Sarko attend maintenant de recevoir la donation. Ensemble (avec le CRIF) tout devient possible.

     

    Répondre à ce message

  • #69351
    Le 28 novembre 2011 à 00:06 par TAMPOON
    Déjeuner du CRIF avec Sarkozy

    Ne jamais oublier que le CRIF est l’ interface entre le capo di tutti ; Ben Rothschild ( dont le fondé de pouvoir Cukierman créa l’ outils " CRIF" ) et la piétaille des ministres aux ordres de la " famille" .
    Le regard est un livre impossible à bidonner. Mattez les photos des ministres au Crif : leur servile courbure , leur sourir vaseline face aux donneurs d’ ordres juifs ,tout se lit en clair dans leur regard. Et là , comme on dit : y a pas photo ! Ya pas photo qui puisse truander le message inconscient du regard.

     

    Répondre à ce message

  • #69393
    Le 28 novembre 2011 à 09:05 par kenel masta
    Déjeuner du CRIF avec Sarkozy

    Le petit détail qui tue : les mains croisées de Sarkozy qui, si vous zoomez, n’apparaissent pas du tout comme quelque chose de naturel ou spontané...
    Signe talmudo-maçonnique signifiant l’adoubement du Président-candidat ?

    Comme relevé à juste titre par d’autres intervenants, leur avilissement se constate même visuellement, dans leur image.

     

    Répondre à ce message

  • #69895
    Le 29 novembre 2011 à 22:01 par I’m me
    Déjeuner du CRIF avec Sarkozy

    Bonsoir,

    Cet article est intéressant mais un peu confus tant sur le plan de la forme que du fond.
    En ce concerne les commentaires, "No Comment"...
    S’il y a une chose à retenir c’est que le plan est en marche. Apparemment, les politiques ou hommes de l’ombre importent peu, ce qui compte c’est sa mise en oeuvre mais surtout, son accélération.

    Ce plan ? Une fausse guerre mondiale entre des parties qui mangent ensemble.
    Le but ? Financée par la crise, cette guerre est en réalité l’unique moyen de contrôler la masse.
    Quand je dis tous, c’est nous les hommes, que l’on soit athés, chrétiens, juifs ou musulmans.
    Si l’on maintient les tabous l’Histoire se répètera....alors brisons la glace.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents