Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Délire anti-Trump : une grenouille devient un symbole antisémite

Pepe the Frog au niveau de la croix gammée

L’influente association de lutte contre l’antisémitisme Anti-Defamation League (ADL) a officiellement classé la célèbre grenouille Pepe the Frog, mascotte des supporters de Trump, comme étant un « symbole de la haine » sur Internet.

 

 

 

L’ADL, l’une des organisations les plus importantes de lutte contre l’antisémitisme et le racisme aux États-Unis, classe désormais les représentations de Pepe the Frog dans la même liste que la croix gammée ou le drapeau confédéré, au motif que ce symbole est utilisé « pour suggérer des notions racistes, antisémites ou sectaires ».

 

 

À l’origine simple personnage de bande-dessinée, Pepe the Frog est devenu célèbre par de nombreux memes pullulant sur internet, d’abord sur les forums de 4Chan pour devenir l’un des memes les plus utilisé sur le site Tumblr.

 

 

Mais en 2016, Pepe the Frog a été récupéré par les membres de la mouvance de droite dite « alternative », notamment représentée par le candidat à la présidentielle Donald Trump.

 

 

Le milliardaire, ainsi que son fils, ont d’ailleurs posté des memes le mettant en scène avec la célèbre grenouille.

 

 

« Pepe est un personnage de bande dessinée qui a démarré sa vie sur internet comme un meme innocent utilisé par des adolescents […] mais ces derniers mois, Pepe n’a été utilisé que quasi-exclusivement par des suprémacistes blancs », peut-on lire sur le site de campagne d’Hillary Clinton.

« Une fois encore, des personnes racistes ont pris un meme internet populaire et l’ont déformé pour servir leurs propres objectifs qui consistent à répandre le sectarisme et à harceler les utilisateurs » de réseaux sociaux, a déploré le président de l’ADL, Jonathan Greenblatt.

Sur la diabolisation par l’accusation arbitraire, lire chez Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est vrai qu elle ressemble à pierre benichou et à barbara Streisand cette grenouille...antisemite !


  • Voir Jss news :
    - 50% des donateurs de la campagne Clinton sont juifs, 25% pour Trump.
    Tout le monde peut vérifier et c’est Jss News qui parle...
    il y a un gros soucis Sioniste dans le monde
    Soral a raison
    peu importe les approximations


  • Qui harcèle qui, c’est ça la question.


  • il devrait penser à de nouvelles idées pour démolir quelqu’un , parce qu’un jour ils vont encore appeler leur mère ....
    demandez à Moix comment il fait pour nuire à Dieudo , il invite Elie - comme cela , il ne se mouille pas directement ( le courage toujours au premier plan ) mais ça ne marche plus -
    Elie s’aperçoit que la vérité est un peu différente et c’est sûrement pas eux qui la détiennent


  • Les media(e) ne sont pas en reste et depuis le début d’ailleurs...
    Dernier parti pris en date, France 24 en tête, présentant le débat Hillary-Trump en le sous-titrant :
    Hillary dit "...negociate a ceasefire"... les média traduisent en sous titrant : "négocié un traité de paix"...(au lieu de "négocié un cessez le feu")...
    ce qui n’est pas tout à fait la même chose... madame Clinton n’ayant jamais été intéressé par la paix.


  • Il est très piquant de constater à quel point des gens dépourvus de toute moralité, par exemple "la" Clinton, ne se gênent pas pour couvrir d’opprobre leurs contradicteurs.


  • Ok, Hillary n’est pas une sainte, mais de là à défendre systématiquement Trump, quand on connaît le personnage ( vulgaire, arrogant et qui ne paie pas d’impôts, qui plus est...), faut pas exagérer...

     

    • Il me semble que c’est plus intéressant que cela...
      Trump respecte les lois mais les utilise à ses avantages. Si il a la possibilité de ne pas payer d impôt, il fait tout pour ne pas en payer, légalement. Et il le dit ouvertement. Et surtout ce n’est pas lui qui a fait ces lois donc on ne peut même pas lui en vouloir, si ce nest de diriger son business efficacement. En effet c’est ce genre d attitude que l’on veut à la tête d un état. ..
      Quelqu’un qui est integre et cherche à faire de son mieux pour son camp.ce n’est pas un badge d’honneur de payer le plus à l idole "impot".

      Ça me paraît plus sain que d accepter des pots de vin comme d être payé 250 000 dollars pour un discours à Goldman sacchs comme hillary.


    • Toi t’es une femme ...


    • Ah les Clinton ne sont pas vulgaires ? Un mari qui se fait faire des pipes par une stagiaire juive (Monica) cachée sous son bureau pendant qu’il reçoit des invités... Un coupe "Ténardier" de menteurs pathologiques. Une fondation Clinton qui est une gigantesque lessiveuse au service du couple infernal pour rester au pouvoir (2 Mds USD détournés). Une très longue liste de morts au cours d’accidents "fortuits" très variés parmi tous ceux qui avaient commencé à dénoncer le système Clinton, après l’avoir servi ou l’avoir construit.
      Trump est une authentique oie blanche et un véritable enfant de cœur de 7 ans mignon et gentil, en comparaison des Clinton. Il a toujours pris tous ses risques, à gagné et perdu SON argent à lui. Personne ne lui a fait de cadeaux et surtout pas l’IRS ;


    • Ok, Darth Vader n’est pas un saint, mais de là à défendre systématiquement Luke Skywalker, quand on connaît le personnage ( vantard, arrogant et qui ne paie pas d’impôts, qui plus est...), faut pas exagérer...


    • #1567901

      Dans ces élections il y a deux mauvais choix.


    • Il ne s’agit pas de défendre bêtement et systématiquement Trump mais de dénoncer l’acharnement médiatique anti Trump (et par opposition pro Hilary)
      Dernière en date : J’ai lu dans tous les médias mainstream que Clinton sortait largement vainqueur du 1er débat télévisé et que Trump avait été nul, menteur, inexpérimenté, vulgaire...

      Sinon pour aller dans votre sens je n’ai jamais été fan de Trump que j’avais déjà vu dans le show télé de recrutement d’entrepreneurs. Si j’étais américain, je ne voterai surement pas. Mais comme je suis français, j’applique cette règle à mon pays.


    • Qui a dit qu’il ne payait pas d’impôt ? Ce n’est pas parce qu’on ne souhaite pas publier sa déclaration, que l’on ne paye pas d’impôt...


    • En l’occurrence le choix est binaire.


  • J’ai personnellement connu de meme sur un site où les internautes communiquent en publiant des répliques de bon sens. C’est pas rare d’y trouver des satyres de l’hystérie féministe ou de fines critiques de la société néo-libérale moderne.
    ...je trouve cette classification peu étonnante en définitive ^^


  • " Un antisémite , qu ’est ce ?? réponse : c ’est quelqu ’un que les juifs n ’ aiment pas " Gilad Atzmon


  • #1567823

    " There is no business like shoah business " !!!


  • La grenouille n’a pas besoin de ressembler au bœuf hormoné que sont les électeurs d’Hillary pour nous imposer le TAFTA !!!..
    (Jean de la fontaine du bon pinard de chez nous )


  • Aurait - il fait une quenelle ?


  • Le personnage de Pepe the frog et ses dérivés viennent d’une bd indépendante de Matt Furie sortie en 2006 s’appelant "Boy’s Club". N’importe qui peut reprendre ce personnage et le mettre en scène de la façon souhaitée. Plutôt que de le reprendre à leurs comptes, les gauchistes, totalitaires comme d’habitude, préfèrent censurer et labelliser "fascistes" ce qu’ils n’aiment pas plutôt que d’y répondre. Pas très "Charlie" comme attitude...


  • #1567961

    On a aussi détourné l’arc-en-ciel.....

     

  • Hé bien moi cette grenouille me donne la nausée.
    C’est vraiment la haine dans toute sa "splendeur".

     

  • Toujours les mêmes recette pour démolir l ’honnêteté et le bon sens.. quenelle = salut nazi inversé, anti sionisme = antisémitisme, grenouille = haine etc etc.. plus lourd tu meurs !


  • #1568361
    le 29/09/2016 par otan, syndicat du crime
    Délire anti-Trump : une grenouille devient un symbole antisémite

    Je suis grenouille.


  • C’est que pour gagner en popularité, les sites Alt-Right ont adopté les codes culturels et les modes de la sous-culture internet productrice de "mèmes". Ils surutilisent Pepe dans un registre humoristique-trollant afin d’accroître artificiellement le nombre de clics. L’ADL a décidé de se venger.


Commentaires suivants