Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Démonstration de force américaine et sud-coréenne

Des manœuvres d’ampleur à l’intention de la Corée du Nord

Comme chaque année, les États-Unis et la Corée du Sud organisent conjointement les exercices Foal Eagle et Key Resolve. Mais l’édition 2016 de ces manœuvres est d’une ampleur inédite puisque les forces américaines y ont engagé 17 000 hommes ainsi qu’un groupe aéronaval tandis que leurs homologues sud-coréennes ont mobilisé 300 000 soldats.

Avec un tel niveau d’engagement, il s’agit de faire une démonstration de force à l’égard de la Corée du Nord qui vient de réaliser son quatrième essai nucléaire et de lancer une fusée alors que ces activités lui sont interdites par la communauté internationale.

Du coup, la semaine passée, le Conseil de sécurité des Nations unies a voté une nouvelle résolution afin de durcir davantage les sanctions visant Pyongyang. Et, comme il fallait s’y attendre, le régime nord-coréen a très mal pris la chose, son chef, Kim Jong-un, ayant agité la menace nucléaire et annonce une révision de la doctrine militaire des forces armées de son pays en évoquant l’éventualité d’ « attaques préventives » contre la Corée du Sud.

Et, sans surprises, les exercices Foal Eagle et Key Resolve ont, comme d’ailleurs chaque année, provoqué la colère des autorités nord-coréennes.

Lire la suite de l’article sur opex360.com

Les tensions montent, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout cela, c’est du Pipo. Tout le monde sait que le but des américains, c’est de garder indéfiniment une tension dans la région pour pouvoir disposer de bases à sa guise. D’ailleurs, je soupçonne même la Corée du Nord d’être de connivence avec l’oncle Sam.


  • #1413905

    Chaque année en Corée du Sud le gouvernement et les médias font le coup. Une attaque de la Corée du Nord pour justifier l’occupation militaire Américaine et bancaire israélienne sur la péninsule. La Corée du Nord veut rester un État indépendant comme la Biélorussie. Je crains que la Corée du Sud reste un satellite de l’empire encore pendant plusieurs annee. Pour ne pas dire un vassal.


  • Ba !? on sauve plus la planète les gars ?
    on laisse tomber la cop21 ?


  • #1413943

    C’est totalement infantile, il vaut mieux en rire !


  • J’ai dix ans
    Je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans
    Laissez-moi rêver que j’ai dix ans
    Ça fait bientôt quinze ans que j’ai dix ans
    Ça parait bizarre mais
    Si tu m’crois pas, hé
    T’ar ta gueule à la récré


  • Risible ! Ils on tellement dérouillés face à la dissuasion Russe (les japonais les ayant quenellé déjà en 1942)


  • L’ONU, qui est vérolée jusqu’à l’os, pourrait aussi se demander qui fournit à la Corée du Nord ses armes nucléaires... et oh ! surprise ! Les américains !


  • #1414509

    Quand on montre ses muscles, c’est qu’il n’y a pas d’assurance derrière... Un vrai costaud n’a pas besoin de s’exhiber...


  • #1414566

    J’ai du mal à comprendre comment certains peuvent avoir de la complaisance envers la rpdc,

    pour moi c’est des rouges, des bolchos, et de la pire espèce !

    Toutefois, ils servent d’État "tampon" entre la chine et la corée du sud, jamais les chinois ne toléreront la réunification de la péninsule coréene...

    mais ces cintrés deviennent de plus en plus incontrôlables, les chinois ont intérêt à faire une "révolution colorée" (à moins que les américains aient acheté les droits de ce procédé aussi fourbe qu’efficace ?)