Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Démonstration de force de Riyad

À destination de qui ?

Riyad gonfle ses muscles et veut montrer qu’elle ne bluffe pas concernant la Syrie. Hier, des forces armées de 20 pays étaient attendues dans le nord de l’Arabie Saoudite pour les plus importantes manœuvres jamais organisées dans la région.

La tension est à son paroxysme. Farouchement hostile à Damas, allié de Moscou et de Téhéran, l’Arabie vient de déployer des avions en Turquie et se dit prête à une opération terrestre en Syrie si les États-Unis acceptent d’en prendre la tête.

Hier, des forces armées de 20 pays ont commencé à arriver dans le nord de l’Arabie Saoudite pour les plus importantes manœuvres jamais organisées dans la région, a annoncé Riyad, qui se pose en chef de file de cette nouvelle coalition antiterroriste.

Baptisé Tonnerre du Nord, l’exercice implique des forces terrestres, aériennes et navales. Selon l’agence officielle saoudienne SPA, il constitue un signal fort de la volonté des pays participants de préserver la sécurité de la région.

Dotée d’un centre de commandement basé à Riyad, la coalition est censée soutenir des opérations militaires dans la lutte contre le terrorisme par l’échange d’informations et, si nécessaire, le déploiement de troupes.

Le début et la durée des manœuvres n’ont pas été précisés par l’agence qui les qualifie toutefois du « plus important exercice militaire dans la région », compte tenu des pays participants, au nombre de 20, et de la nature des armes et des équipements engagés.

L’Égypte, la Malaisie, le Pakistan, le Maroc, le Tchad, le Sénégal et les pays arabes du Golfe participent à ces manœuvres, selon la SPA.

Paradoxalement, l’agence ne mentionne pas la coalition antiterroriste de 35 pays, formée par l’Arabie Saoudite en décembre dernier pour contrer les groupes djihadistes, notamment en Syrie et en Irak : l’Arabie Saoudite fait déjà partie de la coalition internationale qui combat Daesh depuis plus de 18 mois en Syrie et en Irak.

La SPA se contente d’écrire que l’exercice « vient rappeler que l’Arabie saoudite, ses frères et ses amis se tiennent ensemble pour faire face à tous les défis et pour sauvegarder la paix et la stabilité de la région ».

Sur la participation de l’Arabie Saoudite à la « coalition antiterroriste » :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1398254
    Le 15 février 2016 à 22:53 par jojo l’affreux
    Démonstration de force de Riyad

    Ça sent pas très bon cette histoire : 150 000 hommes ça fait quand même du peuple, les Américains avaient mis ça pour envahir l’Irak et justement ils se rassemblent à la frontière saoudo-irakienne.
    L’Irak le prend plutôt mal : il a averti qu’il était en train de déployer son armée à la frontière saoudienne et qu’il ne tolérerait aucune incursion sur son territoire. Il accuse les saoudiens d’avoir entamé une entreprise de balkanisation de son territoire. On dirait bien que les dirigeants Irakiens ont vu les cartes du grand moyen-orient, tout comme Erdogan.
    De l’autre coté, les Turcs sont toujours déployé dans les provinces nord de l’Irak avec des armes lourdes et les soldats Turcs sont également massés le long de la frontière syrienne d’où ils pilonnent les Kurdes Syriens.
    On espèrent tous que leurs délires ne va pas mettre le feu à la poudrière !

     

    Répondre à ce message

  • #1398345
    Le 16 février 2016 à 00:52 par Abdu
    Démonstration de force de Riyad

    Le ridicule ne tue pas. Mauritanie, Soudan, Tunisie, Tchad, le Koweït,... On trouve également le Maroc, ce qu’il en reste !

    Franchement, j’ai honte pour eux. Les Russes qui ont vu les SS, les soldats de Napoléon, et qui retrouvent actuellement leur posture stalinienne face aux Ricains, vont croiser ça ?

    Non, c’est une caméra caché. Impossible que cela soit vrai.

     

    Répondre à ce message

    • #1399072
      Le Février 2016 à 22:23 par samir
      Démonstration de force de Riyad

      en tous cas on sait de quel coté tu es toi :)
      abdu ? tu es musulman je presume ? tu n as pas honte de parlez ainsi de tes freres tu connais l histoire de david et goliate ? prends en de la graine :)

       
    • #1399982
      Le Février 2016 à 02:39 par Colassone
      Démonstration de force de Riyad

      Ces frères sont aussi iranien irakien syrien libanais ... Dit pas nimporte quoi

       
  • #1398385
    Le 16 février 2016 à 04:20 par Abdu
    Démonstration de force de Riyad

    Attention, les troupes coloniales présidées par un gros lard promu « chef » vont entrer en action !

    «  et se dit prête à une opération terrestre en Syrie si les États-Unis acceptent d’en prendre la tête.  »

    Bien tourné mais l’initiative, la spontanéité créatrice reviennent au master !

    «  l’Arabie saoudite, ses frères et ses amis se tiennent ensemble  »

    Ni ton frère, et ni ton ami ! Le Maroc est occupé... Même Zemmour le confirme ! Et d’ailleurs, l’amitié chez un valet ? Et là je pense au valet dans Django Unchained...
    Un Noir, un Tchandala pakistano-indien, un Basané du Maghreb, comment ils sont considérés en AS ? Pas comme un brahmane rouquin d’Angleterre, loin de là ! Considérés comme de l’inférieur, de la noirceur dravidienne, de cette considération antéislamique et préislamique ; le code de Manou est plus ancré dans les coeurs que l’Islam ! Le contact de la péninsule arabique avec l’Inde avait déjà été constaté par Alexandre le Grand lui-même...

     

    Répondre à ce message

  • #1398471
    Le 16 février 2016 à 10:29 par ion
    Démonstration de force de Riyad

    "pour sauvegarder la paix et la stabilité de la région".
    ouf... ! on croyait qu’elle était en guerre...nous voilà rassurés.

     

    Répondre à ce message

  • #1398475
    Le 16 février 2016 à 10:34 par hoh
    Démonstration de force de Riyad

    Les marchands de pétrole ont construit très haut et très dense, sur le mode du jeu de quille...avec tous ce que ça a comme inconvénients quand on est survoler par une escadrille de chasseur hostiles chargés de missiles...

     

    Répondre à ce message

  • #1398493
    Le 16 février 2016 à 11:07 par amar rabah
    Démonstration de force de Riyad

    L’Arabie saoudite mobilise ses mercenaires , pour un projet de domination wahabiste dans le moyen orient et dans le monde musulman ...Les forces du camp d’en face sont dans la guerre pour la Survie ...Qui l’emportera ? Cela dépendra du comportement des occidentaux devant la decision de Poutine et de la Russie d’avoir la tête d’Erdogan en Syrie ...Les peuples occidentaux depuis 1945 ont cessé d’être des sociétés de guerre mais des sociétés de loisirs ....Les sionistes à travers le monde en jouant sur la guerre entres les nations n’auront jamais le paix de leur peuple

     

    Répondre à ce message

  • #1398615
    Le 16 février 2016 à 13:30 par Mojo Risin
    Démonstration de force de Riyad

    Il me semble qu’on aurait encore une meilleure compréhension de tout ça si un bon journaliste retraçait l’historique (depuis cinquante ans) de la communauté française, à Ryad justement. Qui sont ces ressortissants, pour qui travaillent-ils, quel est leur métier, quel était leur métier avant ?
    Si en plus, notre journaliste fait la même chose, avec les anglais et les américains... Alors là, tout va s’éclairer.
    Bon, le soucis ça va être de publier. Les marchands de canon sont aussi propriétaires des médias. Allez savoir pourquoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #1398674
    Le 16 février 2016 à 14:34 par ajax
    Démonstration de force de Riyad

    Il faut rester un peu sérieux !
    Cette coalition est une coalition pro-terroristes, c’est évident.
    Les pays qui la composent sont tous ceux qui ont fabriqué l’etat islamique.

    Et les russes vont juste rigoler de voir débarquer ces pantins...
    Si ces guignols déclenchent la 3ème guerre mondiale voulu par les mondialistes je ne suis pas sur que l’arabie saoudite et/ou la turquie soient encore sur la carte après ca !

     

    Répondre à ce message

  • #1398694
    Le 16 février 2016 à 14:57 par Sergio
    Démonstration de force de Riyad

    Ces Saoudiens jouisseurs,ventrus,dépravés,hypocrites et non moins fanatiques ont lamentablement échoué a vaincre des montagnards affamés en guenilles au Yémen,maintenant,ils prétendent vaincre l’armée de Bachar alliées aux Russes et Iraniens ?,je leurs souhaite bien du plaisir !...

     

    Répondre à ce message

  • #1399236
    Le 17 février 2016 à 05:17 par francokabyle92
    Démonstration de force de Riyad

    Je ne comprends pas comment ces pays avec leurs armées ultra nul peuvent aller embêter la grande Russie .
    C est même honteux pour la Russie d avoir ce genre d adversaire !
    Vive la Russie vive la Syrie et vive l Iran !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #1399978
      Le Février 2016 à 02:30 par bonaparkurd
      Démonstration de force de Riyad

      Je dirai meme plus : Vive La Sainte Russie, Vive La Resistance Syrienne, et Vive La Fidelite de L’Iran.

       
    • #1401734
      Le Février 2016 à 13:41 par Alessandro
      Démonstration de force de Riyad

      Je dirais vive les nations souveraines et libres non alignées . Liban, Iran, Chine Populaire, Kazakhstan, Arménie , Syrie, Angola, Inde. Bientôt Kurdistan et Irak j’espère. Ce sera grâce à Poutine et à Assad.

       
Afficher les commentaires précédents