Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Démonstration de force de Riyad

À destination de qui ?

Riyad gonfle ses muscles et veut montrer qu’elle ne bluffe pas concernant la Syrie. Hier, des forces armées de 20 pays étaient attendues dans le nord de l’Arabie Saoudite pour les plus importantes manœuvres jamais organisées dans la région.

La tension est à son paroxysme. Farouchement hostile à Damas, allié de Moscou et de Téhéran, l’Arabie vient de déployer des avions en Turquie et se dit prête à une opération terrestre en Syrie si les États-Unis acceptent d’en prendre la tête.

Hier, des forces armées de 20 pays ont commencé à arriver dans le nord de l’Arabie Saoudite pour les plus importantes manœuvres jamais organisées dans la région, a annoncé Riyad, qui se pose en chef de file de cette nouvelle coalition antiterroriste.

Baptisé Tonnerre du Nord, l’exercice implique des forces terrestres, aériennes et navales. Selon l’agence officielle saoudienne SPA, il constitue un signal fort de la volonté des pays participants de préserver la sécurité de la région.

Dotée d’un centre de commandement basé à Riyad, la coalition est censée soutenir des opérations militaires dans la lutte contre le terrorisme par l’échange d’informations et, si nécessaire, le déploiement de troupes.

Le début et la durée des manœuvres n’ont pas été précisés par l’agence qui les qualifie toutefois du « plus important exercice militaire dans la région », compte tenu des pays participants, au nombre de 20, et de la nature des armes et des équipements engagés.

L’Égypte, la Malaisie, le Pakistan, le Maroc, le Tchad, le Sénégal et les pays arabes du Golfe participent à ces manœuvres, selon la SPA.

Paradoxalement, l’agence ne mentionne pas la coalition antiterroriste de 35 pays, formée par l’Arabie Saoudite en décembre dernier pour contrer les groupes djihadistes, notamment en Syrie et en Irak : l’Arabie Saoudite fait déjà partie de la coalition internationale qui combat Daesh depuis plus de 18 mois en Syrie et en Irak.

La SPA se contente d’écrire que l’exercice « vient rappeler que l’Arabie saoudite, ses frères et ses amis se tiennent ensemble pour faire face à tous les défis et pour sauvegarder la paix et la stabilité de la région ».

Sur la participation de l’Arabie Saoudite à la « coalition antiterroriste » :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1397939
    le 15/02/2016 par Ryry
    Démonstration de force de Riyad

    En 2014, rien pour les palestiniens...

    Depuis 1 an, cette même coalition bombarde le Yémen pour un seul résultat : morts de civils et destruction du patrimoine...

     

    • #1397967
      le 15/02/2016 par lovafond
      Démonstration de force de Riyad

      qui c’est qui va avoir le courage d’abattre un autre avion russe ?
      prêts à une opération terrestre en Syrie si les États-Unis acceptent d’en prendre la tête.-
      les caniches sont condamnés à attendre toujours après les USA -
      - ils ont juste oublier que Kerry et son homologue Russe ont déjà un programme -
      et que l’Iran a nettoyé la Syrie sans se vanter et sans étaler sans savoir faire -
      allez les gars , bougez vous le cul -
      ça nous changera des soirées de merde avec BHL and co...


    • #1397995
      le 15/02/2016 par Chibani84
      Démonstration de force de Riyad

      La même coalition est passée de l’enlisement à la défaite. De larges portions du territoire saoudien sont aux mains des forces yéménites pourtant peu équipées et qui n’ont que leur courage et leur habileté tactique à opposer aux forces saoudiennes. Les gardiens de chameaux s’agitent. Il le faut bien pour ne pas perdre la face par rapport aux wahabistes qu’ils soutiennent. de là à menacer la Syrie sans que la Russie ne réagisse !!! Il y a un gros pas qu’ils ne franchiront pas sans risquer de se faire écraser. Et la Russie ne ratera pas toute occasion qui se présenterait. Pétrole, géopolitique, les motifs ne manquent pas. De plus, il ne faudrait pas oublier leur voisin iranien qui en plus possède un bout de frontière maritime commune... Je n’ai pas écrit que l’Irak fermera les yeux mais sait on jamais... Il ne faut pas se tromper l’Eu comme les States appellent les Turcs à cesser leurs bombardements. Ça sent le futur lâchage otanesque... Personne n’ira pleurer la mise au sol d’Ankara... Les Russes renforcent le dispositif. Deux corvettes lance missiles se sont ajoutées aux forces navales déjà sur zone. Sept sous marins d’attaque lance missile sont positionnés. Au nord, dans le goutha de Lattaquié, des forces iraniennes d’élite se sont déployées pour parer toute incursion turque. Les kurdes sont au boulot et ça dépote. 5 000 hommes des forces spéciales sont en Arménie. Les russes ont lancés des manoeuvres d’alerte qui mobilisent toutes les forces du Sud Ouest de la Russie. Quand l’orage va tomber...


    • #1399588
      le 17/02/2016 par Osman
      Démonstration de force de Riyad

      Chibani le guignol ! Ils occupent une partie du territoire saoudien. Bouffon, les troupes pro-saoudiens ont pris un large territoire que les houtis avaient prit et maintenant ils sont aux portes de Saana la capitale. Va raconter ta propagande à des enfants clown !


  • #1397960
    le 15/02/2016 par Le sonneur de Chofar
    Démonstration de force de Riyad

    Tout ceci n’est que le début de la grande guerre entre Gog et Magog, l’OTAN contre la Russie/Chine/Iran, et ce, par proxis, pour le moment.

    La 3e guerre mondiale commencera officiellement le jour où ce jeu de proxis s’arrêtera et où les USA et la Russie se mettront sur la gueule ouvertement.

    Repentez vous et priez le Créateur ! Il est encore temps !

     

    • #1398079
      le 15/02/2016 par alex
      Démonstration de force de Riyad

      Je ne crois pas à une guerre ouverte entre les usa et la Russie.
      Premièrement, les usa n’attaquent jamais frontalement une grande puissance, ils ne l’ont jamais fait.
      Deuxièmement, une guerre directe avec la Russie, signifierait leur destruction. Or ces deux pays ne veulent pas leur suicide.
      Je penche plutôt sur longue guerre froide, une longue guerre de cents-ans (qui dure plus de cents ans en pratique), à l’instar de la France et l’Angleterre au Moyen-Âge.


  • #1398024
    le 15/02/2016 par anony
    Démonstration de force de Riyad

    ....Du côté des Saoudiens, on se dit : II faut sauver le soldat Daesh !

     

    • #1398059
      le 15/02/2016 par Grz
      Démonstration de force de Riyad

      Et bientôt, ils essaieront de sauver le soldat Riyadh !


    • #1398075
      le 15/02/2016 par VORONINE
      Démonstration de force de Riyad

      Une coalition sous l’égide de la SPA ...sans rire , il fallait le faire ! et quand je vois les coalisés ....j’en cherche vainement un qui tienne la route .Les moins mauvais sont peut etre les pakistanais qui ont conservé des restes de l’Armée des Indes britannique, le reste ..... pour une manœuvre, ils peuvent gagner , ou pas !


    • #1398148
      le 15/02/2016 par DolceGusto
      Démonstration de force de Riyad

      @Veronne : Déjà l’Egypte c’est la première puissance militaire arabe, secondo comme tu l’a dit le Pakistan qui ne sont pas des rigolos, la Malaisie est une des meilleurs armée en Asie du Sud-Est et pour le Tchad malgré que c’est une armée du tiers-monde sans grande ressource, leur soldats sont très efficace, ce n’est pas pour rien que la France lors de l’intervention au Mali à eu comme partenaire les tchadiens. Et pour le Sénégal ils ont une instruction militaire basé sur celle des instructeurs français.


  • #1398080
    le 15/02/2016 par Andreas
    Démonstration de force de Riyad

    Curieusement je viens de lire un document en allemand comme quoi la Russie exhorte tous ces compatriotes vivant en Turquie de quitter la Turquie dans les 24H avenir. Allons-nous entrer dans une guerre mondiale ?


  • #1398094
    le 15/02/2016 par Yous
    Démonstration de force de Riyad

    Waooouuuuuah quelle force de frappe ! C’est pour la paix dans cette région ? Ils ont enfin décidé de libérer la Palestine !??

    A bon entendeur


  • #1398141
    le 15/02/2016 par Iskandaar
    Démonstration de force de Riyad

    Tonnerre du nord, cela commence mal, parce que le véritable Nord, c’est la Russie, donc le tonnerre ne viendra pas de là où ils l’attendent, ils auraient dû en rester à la « tempête du désert », plus appropriée.

    Les seuls fois où des arabes s’allient, c’est pour taper sur d’autres arabes, avec la bénédiction de non-arabes, ce qui explique la situation pathétique de ces pays au sein des nations.

    Ensuite l’on s’étonne plutôt du fait qu’une coalition d’armées musulmanes puissent être dirigée par des non-musulmans sans que cela ne pose un grave problème d’ordre juridique et théologique aux prédicateurs et pseudo-savants de la « Oumma » (terme largement galvaudé). Les généraux américains sont ainsi de-facto les émirs de cette armée arabo-musulmane et sunnite, dans le cas où ce sont bien eux qui donneront les ordres.

    Sans compter la participation de mercenaires non-musulmans, de Colombie, parmi les pires crapules financés par le narco-trafique, invités par l’Arabie saoudites à tuer d’autres musulmans (et qui sait, peut être à « jouer » avec leurs femmes...), et seront grassement payés pour ça. L’on a toujours pas vu les habituelles "longues barbes" s’indigner, mais cela ne surprend pas étant donné leur hypocrisie congénitale.

    Ce monde est pourri, le monde musulman est pourri...


  • #1398254
    le 15/02/2016 par jojo l’affreux
    Démonstration de force de Riyad

    Ça sent pas très bon cette histoire : 150 000 hommes ça fait quand même du peuple, les Américains avaient mis ça pour envahir l’Irak et justement ils se rassemblent à la frontière saoudo-irakienne.
    L’Irak le prend plutôt mal : il a averti qu’il était en train de déployer son armée à la frontière saoudienne et qu’il ne tolérerait aucune incursion sur son territoire. Il accuse les saoudiens d’avoir entamé une entreprise de balkanisation de son territoire. On dirait bien que les dirigeants Irakiens ont vu les cartes du grand moyen-orient, tout comme Erdogan.
    De l’autre coté, les Turcs sont toujours déployé dans les provinces nord de l’Irak avec des armes lourdes et les soldats Turcs sont également massés le long de la frontière syrienne d’où ils pilonnent les Kurdes Syriens.
    On espèrent tous que leurs délires ne va pas mettre le feu à la poudrière !


  • #1398345
    le 16/02/2016 par Abdu
    Démonstration de force de Riyad

    Le ridicule ne tue pas. Mauritanie, Soudan, Tunisie, Tchad, le Koweït,... On trouve également le Maroc, ce qu’il en reste !

    Franchement, j’ai honte pour eux. Les Russes qui ont vu les SS, les soldats de Napoléon, et qui retrouvent actuellement leur posture stalinienne face aux Ricains, vont croiser ça ?

    Non, c’est une caméra caché. Impossible que cela soit vrai.

     

    • #1399072
      le 16/02/2016 par samir
      Démonstration de force de Riyad

      en tous cas on sait de quel coté tu es toi :)
      abdu ? tu es musulman je presume ? tu n as pas honte de parlez ainsi de tes freres tu connais l histoire de david et goliate ? prends en de la graine :)


    • #1399982
      le 18/02/2016 par Colassone
      Démonstration de force de Riyad

      Ces frères sont aussi iranien irakien syrien libanais ... Dit pas nimporte quoi


  • #1398385
    le 16/02/2016 par Abdu
    Démonstration de force de Riyad

    Attention, les troupes coloniales présidées par un gros lard promu « chef » vont entrer en action !

    «  et se dit prête à une opération terrestre en Syrie si les États-Unis acceptent d’en prendre la tête.  »

    Bien tourné mais l’initiative, la spontanéité créatrice reviennent au master !

    «  l’Arabie saoudite, ses frères et ses amis se tiennent ensemble  »

    Ni ton frère, et ni ton ami ! Le Maroc est occupé... Même Zemmour le confirme ! Et d’ailleurs, l’amitié chez un valet ? Et là je pense au valet dans Django Unchained...
    Un Noir, un Tchandala pakistano-indien, un Basané du Maghreb, comment ils sont considérés en AS ? Pas comme un brahmane rouquin d’Angleterre, loin de là ! Considérés comme de l’inférieur, de la noirceur dravidienne, de cette considération antéislamique et préislamique ; le code de Manou est plus ancré dans les coeurs que l’Islam ! Le contact de la péninsule arabique avec l’Inde avait déjà été constaté par Alexandre le Grand lui-même...


  • #1398471
    le 16/02/2016 par ion
    Démonstration de force de Riyad

    "pour sauvegarder la paix et la stabilité de la région".
    ouf... ! on croyait qu’elle était en guerre...nous voilà rassurés.


  • #1398475
    le 16/02/2016 par hoh
    Démonstration de force de Riyad

    Les marchands de pétrole ont construit très haut et très dense, sur le mode du jeu de quille...avec tous ce que ça a comme inconvénients quand on est survoler par une escadrille de chasseur hostiles chargés de missiles...


  • #1398493
    le 16/02/2016 par amar rabah
    Démonstration de force de Riyad

    L’Arabie saoudite mobilise ses mercenaires , pour un projet de domination wahabiste dans le moyen orient et dans le monde musulman ...Les forces du camp d’en face sont dans la guerre pour la Survie ...Qui l’emportera ? Cela dépendra du comportement des occidentaux devant la decision de Poutine et de la Russie d’avoir la tête d’Erdogan en Syrie ...Les peuples occidentaux depuis 1945 ont cessé d’être des sociétés de guerre mais des sociétés de loisirs ....Les sionistes à travers le monde en jouant sur la guerre entres les nations n’auront jamais le paix de leur peuple


  • #1398615
    le 16/02/2016 par Mojo Risin
    Démonstration de force de Riyad

    Il me semble qu’on aurait encore une meilleure compréhension de tout ça si un bon journaliste retraçait l’historique (depuis cinquante ans) de la communauté française, à Ryad justement. Qui sont ces ressortissants, pour qui travaillent-ils, quel est leur métier, quel était leur métier avant ?
    Si en plus, notre journaliste fait la même chose, avec les anglais et les américains... Alors là, tout va s’éclairer.
    Bon, le soucis ça va être de publier. Les marchands de canon sont aussi propriétaires des médias. Allez savoir pourquoi ?


  • #1398674
    le 16/02/2016 par ajax
    Démonstration de force de Riyad

    Il faut rester un peu sérieux !
    Cette coalition est une coalition pro-terroristes, c’est évident.
    Les pays qui la composent sont tous ceux qui ont fabriqué l’etat islamique.

    Et les russes vont juste rigoler de voir débarquer ces pantins...
    Si ces guignols déclenchent la 3ème guerre mondiale voulu par les mondialistes je ne suis pas sur que l’arabie saoudite et/ou la turquie soient encore sur la carte après ca !


  • #1398694
    le 16/02/2016 par Sergio
    Démonstration de force de Riyad

    Ces Saoudiens jouisseurs,ventrus,dépravés,hypocrites et non moins fanatiques ont lamentablement échoué a vaincre des montagnards affamés en guenilles au Yémen,maintenant,ils prétendent vaincre l’armée de Bachar alliées aux Russes et Iraniens ?,je leurs souhaite bien du plaisir !...

     

  • #1399236
    le 17/02/2016 par francokabyle92
    Démonstration de force de Riyad

    Je ne comprends pas comment ces pays avec leurs armées ultra nul peuvent aller embêter la grande Russie .
    C est même honteux pour la Russie d avoir ce genre d adversaire !
    Vive la Russie vive la Syrie et vive l Iran !!!!

     

    • #1399978
      le 18/02/2016 par bonaparkurd
      Démonstration de force de Riyad

      Je dirai meme plus : Vive La Sainte Russie, Vive La Resistance Syrienne, et Vive La Fidelite de L’Iran.


    • #1401734
      le 20/02/2016 par Alessandro
      Démonstration de force de Riyad

      Je dirais vive les nations souveraines et libres non alignées . Liban, Iran, Chine Populaire, Kazakhstan, Arménie , Syrie, Angola, Inde. Bientôt Kurdistan et Irak j’espère. Ce sera grâce à Poutine et à Assad.


  • Commentaires suivants