Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Départ du pèlerinage de Pentecôte : de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Chartres

110 kilomètres à pied en trois jours

Chaque année, ils sont des milliers, jeunes et moins jeunes, poussés par la foi, à s’élancer de Notre-Dame de Paris vers Notre-Dame de Chartres.

 

La bande-annonce du pèlerinage 2016 :

 

Les images du pèlerinage 2010 (avec une définition moins bonne) :

Marcher dans la tempête médiatique, voir sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • nous avons fait Compostelle de saint jean pied de port à saint-jacques, quel bonheur .
    mais nous ne connaissions pas ce pèlerinage .
    pour ma part je pense franchement qu’il n’est pas utile d’etre avec tous ces curés .

     

    Répondre à ce message

  • Tels des chevaliers préparant la route au Seigneur.

     

    Répondre à ce message

  • Le matérialisme est le summum de l ’ aliénation.

     

    Répondre à ce message

  • chère Pythie, le jour où vous ou l’un des bien aimés vôtres serez vraiment dans une détresse physique, morale ou matérielle insurmontables, et que dans cette situation vous devrez faire face au matérialisme ambiant et ses résultats peut-être commencerez vous à y penser sinon vous rapprocher aux valeurs enseignées dans les évangiles... c’est tout ce que je puis vous souhaiter.

     

    Répondre à ce message

  • Euh..en voyant la vidéo, je me suis dit "Et merde...."

    Dommage que je n’avais pas connaissance de ce pèlerinage, ca fait quelques temps que je me dit que je ferais bien un truc du genre (mais dans mes environs...pas grand chose). Pourtant j’avais fait deux ou trois recherches mais j’avais pas vu ça.

    Si E&R a connaissance d’autres choses du même genre n’hésitez pas à en faire part, car ça peut intéresser. Et les personnes intéressées du coup pourraient anticiper et participer.

    En tout cas bon pèlerinage à ceux qui le font et merci d’avoir relayé l’info ça a l’air sympa et enrichissant.

     

    Répondre à ce message

  • #1466157

    En fait, il a 2 pélérinages :

    1.- Celui de l’Eglise catholique officielle dont la video ci-dessus en donne quelques vues et qui part de N.D. de Paris pour allez à N.D. de Chartres.

    2.- Celui de l’Eglise catholique de la Tradition de Mgr. Lefebvre qui en faite le 1er et le plus ancien et qui va de N.D. de Chartres à N. D. de Paris, ceci-dit en sens invers au premier.

    La séparation s’en produite au moment où des groupes de catholiques traditionalistes se séparant du mouvement pour la Tradition catholique créé par Mgr. Lefebvre se sont rapprochés de l’Eglise officielle et ont été reconnu à part entière.

    Dans un sens vous avez tous les catholiques de la Tradition en orbite autour des groupes de l’Ecclesia Dei, en particulier la Fraternité Saint Pierre et de l’Institut du Christ Roi et dans l’autre sens vous avez tous les groupes issues de la Tradition catholique de Mgr. Lefebvre et en particulier la Fraternité sacerdotale San Pio X dont un des haut-lieux est Ecône en Suisse.

    Il a donc bien 2 fois plus de participants que ce que le titre de votre article veut bien nous informé.

     

    Répondre à ce message

  • La foi soulève des montagnes. Il faut être aveugle pour ignorer et exécrer cette force surhumaine qui a toujours transcendée l’homme et lui a permis d’atteindre l’impossible. Et le christianisme à travers le Christ ressuscité a poussé cette transcendance à son paroxysme.
    En l’état actuel des choses, sans cette transcendance, le combat est déjà perdu... Ce n’est certainement pas le moment d’essayer de mettre à l’écart les croyants, au plus crucial des moments...

     

    Répondre à ce message

  • Je suis un petit fils d’immigrés , ma femme petite fille d’immigrés également , tous deux élevés en France dans la religion Catholique .
    Nous ne nous baignons pas tous les matins dans un bénitier mais mon coeur de Français
    saigne de voir et d’entendre mon pays et ma religion bafoués régulièrement .
    J’ai crié "Vive l’Eglise et Vive la France " au passage ce matin des ces enfants des hommes et femmes du pèlerinage qui passait sous ma fenêtre .

     

    Répondre à ce message

  • J’en reviens c’était mon premier, un mot : Super.

    J’y retournerai

     

    Répondre à ce message

  • Et rien sur le pélerinage de tradition ? - Sur les traces de St Louis Marie Grignion de Monfort, "Une âme de feu pour notre temps".Les vendéens étaient à l’honneur. C’était tellement beau ! La Croix en tête de cortège qui avait fait le pélerinage en tête. La statue de Jésus christ et de la ste Vierge entourée de fleurs les drapeaux du sacré coeur de Jésus, les petites filles, les enfants en costumes traditionnels chouans, les femmes aussi, les hommes, les drapeaux fleurdelysés avec de longs rubans blancs que tenaient les enfants dans les vêtements de fêtes villageoises des siècles passés et toute la colonne derrière de toutes les provinces de France. Ah ! quel panache ! Quel espoir pour la France que toute cette tradition arrivant sur Paris de Boulogne, puis l’arrivée triomphale le long du Trocadéro, le pont de l’Alma, la Tour Eiffel, les regards épatés des badauds ! Tant de beauté ! Les chants ! les pélerins, les fidèles ! Tellement d’espoir pour Notre Pauvre France !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents