Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dernière messe ce dimanche à l’église gallicane Sainte-Rita

Elle sera détruite pour construire des logements sociaux et des parkings...

Sous le coup d’une procédure d’expulsion, l’église située dans le XVe arrondissement de Paris et connue pour sa bénédiction des animaux ferme ses portes. Mais la communauté a annoncé l’occupation du bâtiment jour et nuit dès dimanche.

Après des mois de conflits juridiques et sous le coup d’une procédure d’expulsion depuis septembre dernier, l’église Sainte-Rita, paroisse emblématique du XVe arrondissement de Paris, connue dans le monde entier pour sa dévotion à la patronne des causes désespérées mais aussi sa bénédiction annuelle des animaux, ferme ses portes et son culte (rite catholique gallican) aux fidèles.

Malgré ses 300 baptêmes par an, 200 mariages, 70 enterrements et la ferveur de ses quelque 250 paroissiens à la messe dominicale, l’église de ce quartier au cœur de Paris est promise à la démolition par des promoteurs qui veulent en faire des logements sociaux et des parkings. « Un scandale et une honte ! », s’indigne Paulette, une habitante du quartier pourtant athée.

Dimanche, le locataire des lieux, Monseigneur Dominique Philippe, archevêque catholique gallican de Paris, célèbrera la dernière messe. Il jette l’éponge.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1144583
    Le 20 mars 2015 à 08:46 par vector equilibrium
    Dernière messe ce dimanche à l’église gallicane Sainte-Rita

    Quel gâchis ! Bravo flamby

     

    Répondre à ce message

  • #1144636

    "promise à la démolition par des promoteurs qui veulent en faire des logements sociaux et des parkings."
    et si ça avait été une sinagodmichelle ?

     

    Répondre à ce message

  • #1144673

    Combien même on se fiche de la religion, ce bâtiment est encore utilisé par tradition, il fait parti du patrimoine, il attire de nombreux touristes.
    Tandis que les logements pour cas sociaux (j’imagine qu’on ne mettra pas des retraités pauvres dans ces locaux, mais plutôt des tard-venus fraîchement débarqués) coûte de l’argent à la collectivité et fait fuir les touristes (demandez donc aux chinois ce qu’ils pensent des racailles).

    Tout ce que fait ce régime judéo-maçonnique est négatif ! Absolument rien n’est sauvé, même pas les apparences.

     

    Répondre à ce message

  • #1144688

    QUI va t on mettre dans ces logements sociaux ?
    et il y aura ensuite une mosquée.
    on prend les paris ?
    mais les Parisiens votent pour cette pourriture depuis 20 ans alors ?
    faut dire que je suis bien content que la branche parisienne de ma famille est morte et enterrée ; c’étaient de vrais Titi, avec un accent qui me faisait tordre de rire quand j"étais gosse. Ils avaient un esprit persifleur un monde disparu. les p’tits poulbots ces petites gens qui furent à l’origine de cet esprit si particulier et toute une vie artistique qui a fait la gloire de Paris entre 1850 ET 1940.

     

    Répondre à ce message

  • #1144740

    Sainte Rita Patronne des causes difficiles et désespérées, à l’instar de l’apôtre Jude, souvent évoquée par les mamans au Levant.

     

    Répondre à ce message

  • #1144763
    Le 20 mars 2015 à 13:34 par listener
    Dernière messe ce dimanche à l’église gallicane Sainte-Rita

    Là encore comme souvent, il y aurait lieu de faire un regroupement de fidèles qui consacrassent suffisamment de sous pour impressionner les chiens, les promoteurs et les pouvoirs publics en leur lâchant des morceaux de viandes avariée pour sauver Sainte-Rita, dont la cause paraît maintenant assez désespérée, comme celle de la France, malheureusement..

    Il faut comprendre que maintenant, il n’y a plus de place pour la gentillesse. Saint Rita était une sainte "gentille" et sa paroisse était un sanctuaire de sa gentillesse. Elle n’a donc plus de place dans la France "moderne" occupée du prix du mètre carré. Macronisation ? La Grèce était aussi un pays gentil et arrangeant avec ses citoyens. Voyez ce qui lui est arrivé. Nous sommes fixés. Nous allons voir ce qu’il en coûte d’espérer quelque chose malgré tout. Bulldozérisation. On croyait que tout était bétonné et qu’on aurait la paix. Hé bien non. Cela continue. Il y aura toujours quelque chose à donner à Bouygues.

     

    Répondre à ce message

  • #1144770

    Il jette l’éponge . il ne faut pas jeter l éponge pour sainte Rita il faut faire une pétition dimanche pour bloquer la démolition monument historique . sur Facebook faire groupe et pour des dons ou acheter l église il y aura une plaque avec tous les noms des donateurs . Allez les mecs il faut bouger il ne faut pas parler mais le faire comme des hommes. des rois de France sont venues dans cette église pour prié.

     

    Répondre à ce message

  • #1144864

    Je félicite Bob pour sa requète et je vous invite a consulter sur le net le Père zanotti qui a sauvé l’église des Réformés à Marseille entre les musulmans d’un côté et les juifs de l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #1144879

    À mes yeux, il incombe à chaque musulman ayant la possibilité, d’’aller
    apporter du soutien à l’église et ses paroissiens...

     

    Répondre à ce message

    • #1145311
      Le Mars 2015 à 23:12 par FranceLibre
      Dernière messe ce dimanche à l’église gallicane Sainte-Rita

      Pour quelle raison il incombe à chaque musulman d’apporter du soutien à l’église ?

      C’est plutôt aux Français de Souche de redevenir patriotes et de redécouvrir leur foi perdu presque à jamais !

      Les Français de Souche doivent se mobiliser comme jamais auparavant au lieu de regarder sans réagir comment la Destruction Organisé de leur civilisation est mis en marche .

      De bout les Français ! Réveillez-vous !

       
  • #1145300

    le catholicisme renversé par
    la sionisto maçonnerie international

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents