Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des Français de plus en plus pauvres

Le Secours catholique publie son rapport annuel

On ne cache plus la misère. Elle s’étale de plus en plus au grand jour. Dépassant le cadre du clochard de quartier, mémoire folklorique du coin de la rue, elle n’atteint plus seulement quelques individus esseulés que la foule ignore ; elle frappe, ici et là, à notre porte, des couples, des familles entières. La radioscopie que le Secours catholique vient d’en donner dans son rapport annuel (pour 2014), publié ce 5 novembre, est accablante, qui montre, à l’hiver de l’année 2015, des Français de plus en plus pauvres.

[...] Les bénévoles du Secours catholiques ont rencontré l’année dernière 591.200 familles ou personnes seules vivants dans une extrême pauvreté, soit un niveau de vie médian de 535 euros par mois – quand le seuil de pauvreté est de 1.000 euros…

La plupart de ces personnes, de ces familles, parmi les plus pauvres de la population française, ont un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté le plus bas, fixé par l’Insee à 40 % du niveau de vie médian des Français, soit 667 euros. Un niveau de vie qui, en 2014, concernait 2,1 millions de personnes.

Autre chiffre important, la part des étrangers parmi ces plus pauvres : 33,6 %, alors qu’elle n’était que de 20 % en 2000. Une proportion que la crise migratoire, et le défaut de réponse politique, vont malheureusement aggraver pour l’exercice 2015.

Plus grave encore, cet afflux va augmenter le nombre de pauvres, et faire chuter, sans doute aucun, leur niveau de vie déjà si misérable.

Il y a une autre raison à ce triste constat. Si le bourgeois ne met plus aussi facilement la main à la poche, c’est que celle-ci n’est plus si confortablement garnie qu’elle a pu l’être. La classe moyenne s’appauvrit elle aussi, frappée de plein fouet par la politique économique de François Hollande.

Lire l’intégralité de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

Changer de modèle économique avec Kontre Kulture :

Comprendre la question sociale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1310670
    Le 6 novembre 2015 à 14:20 par lupin
    Des Français de plus en plus pauvres

    Des Français de plus en plus VOLES .

     

    Répondre à ce message

  • #1310728
    Le 6 novembre 2015 à 15:10 par Thierry
    Des Français de plus en plus pauvres

    Une partie de la Révolution à venir : s’affranchir au maximum des rapaces, troc, échanges locaux. Plus d’intermédiaires, consommer ce qui est nécessaire et à un juste prix décidé entre les deux parties. Et de la solidarité avec plus pauvre que soi putain !

     

    Répondre à ce message

  • #1310841
    Le 6 novembre 2015 à 16:44 par Clara Imbert
    Des Français de plus en plus pauvres

    Le véritable problème (je pense qu’il ne faut pas avoir peur de le dire), c’est avant tout le nombre impressionnant d’étrangers vivants chez nous et bénéficiant des aides sociaux. Ils sont une véritable pompe aspirante !

    Je sais ce qu’est la pauvreté, je viens de là.
    Vivre avec le minimum, passer son temps à compter chaque dépense, engendre beaucoup de souffrance. Avoir cette hantise de ne pas pouvoir payer son loyer, ses factures et tant...

    Ne pas pouvoir s’offrir certaines choses, comme par exemple : une belle robe, de belles chaussures, des produits de beauté (très onéreux), les dessous chics (hors prix), J’en oublie beaucoup...

    Chose certaine : Quoi qu’on en dise, il est difficile de vivre dans de telles conditions. C’est autant de douleur. L’écriture, la lecture, la musique et le cinéma sont les remèdes que j’ai trouvé pour m’évader et oublier, je me sens renaitre à chaque fois, une échappatoire.

    Charles Fourier disait : Le véritable enfer, c’est la pauvreté. (1819)

    PS : Il suffit juste de lire l’oeuvre de Victor Hugo (Les misérables) ou encore, Jacquou le Croquant d’Eugène Le Roy , pour comprendre.

     

    Répondre à ce message

    • #1310967
      Le Novembre 2015 à 18:52 par MagnaVeritas
      Des Français de plus en plus pauvres

      Il est bien évident que tous ces immigrés, surtout les clandos, s’ils sont acceptés par ici ce n’est pas pour rien mais bien pour liquider les pauvres autochtones par une mise en concurrence mortelle et une préférence antinationale.

      Le bobo incite autoritairement à la « diversité », par la menace et par la ruse, car le pays qu’il donne c’est la nation qui ne lui appartient pas mais qui appartient aux pauvres. Lui a le patrimoine de papa-maman, un pré-carré bien gardé. L’embourgeoisement a tué le patriotisme au lieu d’être corrigé et puni par ce dernier.

       
    • #1311447
      Le Novembre 2015 à 10:59 par Clara Imbert
      Des Français de plus en plus pauvres

      Oui, tout à fait !

      Vous savez, au delà de tout cela, il ne s’agit pas tant de se lamenter sur son sors mais la douleur nous fait réagir à bien des égards. Je suis consciente qu’il y a pire et pourtant cela ne m’empêche pas de m’arrêter sur mes souffrances. La Pauvreté vous mène vers le désarrois et vous avez l’impression (parfois) de vous perdre.

      Certains diront : Essayez de vous en sortir au lieu de vous plaindre !
      Je veux bien l’entendre mais cela n’est pas si aisé et ce n’est pas donné à tout le monde de s’en sortir, surtout lorsqu’on est seule et que l’on refuse d’être assisté.

      Le temps fait son oeuvre, dit-on très souvent, j’ose espérer que nous sortirons de cette pauvreté qui accable bon nombre de français et j’en suis.

      PS : Un jour, il n’y a pas si longtemps, un homme (client occasionnel dans le resto où je travaille en tant que serveuse) m’a dit : "Clara, tu pourrais t’en sortir si tu voulais... tu es jeune, jolie, intelligente... pourquoi rester serveuse ! Tu pourrais poser pour des magazines de mode (je suis parisienne) ou encore, je pourrais t’aider à percer dans le métier, te proposer un rôle dans un film", (il est dans le milieu). Mais tout cela ne m’intéresse pas, je suis une fille simple, je ne cherche rien, je veux juste vivre dans des conditions décentes, car je sais que je me plais dans mon univers... je suis une fille de l’ombre et je veux le rester. Je n’ai que 23 ans et je ne sais pas de quoi est fait demain, j’espère du meilleur pour toutes les âmes souffrants de la misère.

      Je pense juste qu’un grand pays comme la France ne devrait pas compter autant de pauvres.

       
  • #1310931
    Le 6 novembre 2015 à 18:26 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Des Français de plus en plus pauvres

    Des Français de plus en plus pauvres...
    Le Secours catholique publie son rapport annuel !

    Ça ne concerne pas toutes les classes si... ???...
    Edwy Plenel par exemple est-il concerné ??
    Oui ou non...
    Edwy Plenel joue les rebelles à bon compte et les bon amis ...
    Petit rappel des faits !!
    Par feu notre cher chevalier Bayard E.Ratier, l’homme à la plume acerbe et aiguisé...
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #1310978
    Le 6 novembre 2015 à 19:06 par Nouma
    Des Français de plus en plus pauvres

    Un peu facile comme article.
    Moi qui habite dans une cité , je vois beaucoup de personnes vivre bien sans travailler, et partir en vacances en aout dans leur belle voiture ...

    Je travaille tout l’ année pour 1500 euros par mois , je n’ ai pas les moyens de partir en vacances , et je roule en Twingo .... c’ est qui les pauvres ? ceux qui bossent pour un piètre salaire ou ceux qui bronzent toute l’ année avec les aides sociales ?

     

    Répondre à ce message

  • #1311283
    Le 7 novembre 2015 à 01:04 par NoKosovoàUnesco
    Des Français de plus en plus pauvres

    Ah non moi je trouve que tt va bien !...

     

    Répondre à ce message

  • #1311327
    Le 7 novembre 2015 à 04:15 par Jean-Philippe
    Des Français de plus en plus pauvres

    Tant et aussi longtemps que la France ne sortira pas de l’Union Européenne et de l’Euro et qu’elle ne mettra pas un terme à ses politiques immigrationistes cela n’ira qu’en empira.
    La France a terriblement besoin de véritables patriotes et leaders à l’image des Philippe Le Bel, Napoléon Bonaparte, Charles De Gaulle, Jean-Marie Le Pen, pour survivre.

     

    Répondre à ce message

  • #1311380
    Le 7 novembre 2015 à 09:11 par Champallier
    Des Français de plus en plus pauvres

    Et cet ignoble gouvernement qui va aggraver la pauvreté en faisant venir des migrants alors que ceux-ci devraient en toute justice combattre dans leur pays.

     

    Répondre à ce message

  • #1311510
    Le 7 novembre 2015 à 12:07 par Lavrov
    Des Français de plus en plus pauvres

    Les Français sont pauvres , c’est à cause des étrangers.
    Les Eglises sont vides, c’est à cause de l’islam.
    LEs Entreprises ferment pour s’installer dans d’autres continents, c’est à cause des chinois
    etc.......
    C’est jamais notre faute.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    Répondre à ce message

  • #1311822
    Le 7 novembre 2015 à 19:17 par Anonyme
    Des Français de plus en plus pauvres

    Jusqu’où va t’on descendre…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents