Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

Chronique d’un glissement évangélique certain

Afin d’illustrer les 31e JMJ 2016, qui ont lieu à Cracovie en Pologne, nous avons d’abord choisi de vous montrer cette vidéo du diocèse de Créteil (94, France), remarquable à plus d’un titre. Il faut un œil exercé pour y trouver trace éclatante du catholicisme éternel. On oscille entre la vidéo d’une agence de voyages et un clip de dance mondial.

 

 

Sans oublier la fameuse danse qui fait le tour du monde :

 

Moins culturel, et heureusement plus informatif, le reportage de la chaîne française KTO en date du lundi 25 juillet 2016, où apparaît dans la bouche de la présentatrice l’expression « faire mémoire » :

« Certains ont pu se rendre en pèlerinage dans les grandes sanctuaires ou faire mémoire aux victimes de la Shoah au camp d’Auschwitz-Birkenau ou de Maïdanek »

 

Deux millions de jeunes de 187 pays convergent vers Cracovie, attendant le pape François, qui arrivera le 27 juillet :

 

« Un cœur miséricordieux trouve un endroit ou un refuge pour ceux qui n’ont pas de maison ou qui ont perdu leur maison. Un cœur miséricordieux est capable de construire une maison et une famille pour ceux qui ont été contraints d’émigrer », a déclaré le souverain pontife. Et d’ajouter : « Un cœur miséricordieux s’ouvre pour accueillir les réfugiés et les migrants ».

Des JMJ sous le signe de la miséricorde

Les observateurs auront noté l’appel non voilé à accueillir les migrants de la part du premier des chrétiens, rejoignant en cela le diktat mondialiste incarné et promu par Georges Soros. Pour ce qui est des principes de base, par exemple l’évangélisation, relativement en perte de vitesse (elle a été assimilée par la gauche médiatique à une forme d’impérialisme dans les pays pauvres), « 20 000 tests de quotient vocationnel » ont quand même été distribués aux jeunes.

 

Une communauté juive très présente à ces 31e JMJ

Le résumé de la journée de jeudi 28 juillet par le correspondant de France 24 :

« Ce sont des mots prononcés avec grande force à un moment où dans un contexte d’insécurité internationale, la méfiance envers l’étranger monte dans certains sections de la population parfois exprimée par un soutien à des partis politiques d’extrême droite. C’est donc dans ce contexte que le pape François visiterait le camp d’extermination allemand d’Auschwitz, vendredi. Il va prier en silence dans le camp, il a demandé à tout le monde de respecter un silence total. Seulement une prière sera lue en polonais et en hébreu. Ensuite le pape aura la possibilité de rencontrer des survivants d’Auschwitz, des représentants de la communauté juive de Cracovie d’aujourd’hui ainsi que des Polonais qui ont sauvé des juifs pendant la guerre car ils sont nombreux. »

À l’heure où des pseudo-terroristes assassinent, sous le regard goguenard des dirigeants politiques, des civils dans la rue et un prêtre dans son église, il semble que l’église, par la voix de ses représentants, a plus qu’un mot (miséricorde) à apporter aux croyants et aux non-croyants.

Si le pardon, entre les hommes et entre les communautés, est nécessaire pour continuer à vivre, malgré les plaies et les blessures, personne ne demande que les prêtres soient armés pendant leur office, mais beaucoup de catholiques fervents ne veulent pas non plus que l’église s’enlise dans la temporalité pour singer l’agenda mondialiste, dont on voit les conséquences dramatiques chaque jour, et qui touchent aujourd’hui l’église. Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes...

L’église est mise à rude épreuve, mais ça, elle en a l’habitude, depuis 2 000 ans. L’église de France n’a pas que vocation au martyr. Le message du Christ n’est pas que soumission aux forces du présent. Au contraire.

Le pape François a-t-il été changé ? Voir sur E&R :

Un pape qui avait pourtant bien commencé, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1524058

    Pour ceux qui n’auraient pas su , le pape a également fait une chute durant ces jmj, devant la figure du christ https://www.youtube.com/watch?v=13S...

    C’est certainement un signe de sa chute prochaine.


  • #1524079

    Il ne peut qu’être content : la Judée et les païens arabes « nettoient » la zone des derniers orthodoxes... Comme des enragés !

     

  • #1524082
    le 30/07/2016 par Jérôme2709
    Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

    Le Pape François demande de faire confiance aux étrangers alors que lui ne fait pas confiance à grand monde étant donné qu’il est entouré en permanence de gardes du corps. "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !"


  • #1524084

    Et pendant ce temps, une gigantesque marche pour la paix se déroule en Ukraine, venant des deux côtés, sans que personne n’en parle...


  • #1524086
    le 30/07/2016 par la pythie
    Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

    ce pape a l’immense avantage - à mes yeux, en tout cas - d’accélérer, par ses fantaisies, la fin prochaine de la religion, ce qui est une bonne chose...

     

    • #1524200
      le 30/07/2016 par Jean-Philippe
      Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

      @pythie

      La fin de la religion chrétienne, une bonne chose ?!

      À quelle loge appartenez-vous la pythie ? Ce n’est pas la première fois que je lis sur E&R vos interventions défavorables voir parfois méprisantes vis-à-vis les religions, principalement vis-à-vis le christianisme...

      Ce pape, au contraire est un hérétique de A à Z. À chaque fois qu’il intervient, son message est davantage à caractère matérialiste et politique qu’à caractère religieux.. Venant du premier représentant de l’Église catholique, il y a de quoi s’inquiéter... J’encourage personnellement tous les chrétiens authentiques à se rapprocher davantage des Saintes Écritures de la Bible et à se dissocier de cette Église gangrenée par Satan..


    • #1524398

      Hahaha, @ JP : certains cathos ont tendance à l’excommunication comme les takfiristes. Vous devriez un peu vous remettre en question et laisser les individus croire (ou ne pas croire) à ce qu’ils veulent. Les question spirituelles sont personnelles. À bon entendeur, de la part d’un catho culturel...


  • #1524093
    le 30/07/2016 par levyathan
    Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

    Est-ce qu’on lui a montré la petite porte en bois ; quand on la traverse on quitte la matrix ... mais ça uniquement les initiés comprennent


  • #1524101

    Il n’y a pas de glissement, il n’y a que dévoilement.


  • #1524106

    Vous avez oublié de préciser - malheureusement - la forte présence, également, du lobby LGBT à ces JMJ...

     

  • #1524126

    "Quand Dieu veut faire voir qu’un ouvrage est tout entier de sa main, il réduit tout à l’impuissance et au désespoir , puis il agit."

    Il y a une touche d’espoir dans cette citation, de Bossuet mais par contre il va falloir tomber bien bas ; dans des profondeurs abyssales !

     

  • #1524144
    le 30/07/2016 par SpritKritik
    Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

    Les sentiers de la perdition sont vastes, être persuadé de glorifier l’Eternel, en innovant à chaque fois pour vouloir attirer du monde tout en utilisant les symboles de volupté, de festivités et de soumission à des hommes qu’on osera qualifié de " sacré" , tout en omettant l’essentiel Suprême !
    Quand les âmes sont vides, on ne peut les remplir, comme un caddie, à coup de slogans, de propagande médiatique de consommations, de nourritures sonores, pénitence et fête ne font pas bon ménage.
    L’endurance et la patience, mots clés, sont trop compliqués pour l’être humain, la foi c’est tout de suite, maintenant, avec du plaisir consommable, palpable, voir jetable quand on a plus cette vigueur qui fait qu’on croit mais qu’on ne pratique pas sa piété pour s’élever de cette existence terre à terre !
    L’homme croit vivre sa foi, quand il fait reposer celle-ci sur un être humain, un être humain désigné par d’autre hommes qui se sont arrogés le droit d’être célébrés à la place du tout Puissant et ainsi se soumettre aux dictats de gens peu scrupuleux, ayant ,de par l’histoire, reniés des prophètes, voir voulu les exterminer, décidément la vanité et l’arrogance sont devenus les outils de l’illusion d’être en accord avec l’Eternel, car il est bien connu que certains humains seraient supérieurs aux autres car le matérialisme et le progrès décadent l’attestent, les bases d’aspiration de LEUR vérités !
    Les voies du Seigneur sont impénétrables, pas celles des hommes !


  • #1524171

    Quel est le problème avec les vidéos ? parce qu’on y voit des jeunes chrétiens décomplexés ? parce que la musique est moderne ? un prêtre n’a pas le droit de danser de joie ? Avez vous au moins remarqué les lieux magnifiques évoqués ? (Vierge noire de Czestochowa, Tableau de la divine Miséricorde au côté du portrait de Ste Faustine etc).
    Attention à ER ca vire vraiment à la critique facile à tout va...vous vous ringardisez..
    Vous voulez quoi ? le retour au latin et des prêtres en dentelle ?

     

    • #1524300
      le 30/07/2016 par Sedevecantistophile
      Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

      Pour votre dernière phrase, ma réponse est justement Oui.


    • #1524322

      Merci pour cette intervention qui sort du lot !
      Ce prêtre qui danse est tout à fait sympathique ! Ce n’est ni vulgaire, ni puéril...
      C’est une danse de joie, un beau moment de vie qu’il a partagé avec de jeunes chrétiens...

      Je vois en l’Église Catholique "traditionnelle" la principale responsable de la déchristianisation qui a rudement sévit au XXème siècle. Ses richesses matérielles outrancières, ses calomnies contre tous ceux qui vivait en Christ à travers un prisme différent, ses excommunications (comme si le Christ excommuniait quiconque après une errance...), ont eu raison d’elle en partie (Vatican II), ou totalement (conversion vers une autre branche chrétienne).
      En passant, Vatican II n’a rien de diabolique. Il y a quelques mois, je répétais cette sottise que je lisais (entre autre, sans cracher dans la soupe) sur ce site, ou dans ce que disait Pierre Hillard... Sans même écouter les avis des pro-Vatican II... Et à ce sujet, je vous invite à visionner les cours vidéos d’Arnaud Dumouch (sur YouTube).

      Fort heureusement, j’aperçois depuis 5-6 ans un beau regain du Christianisme en général, qui réserve de bien belles surprises pour l’avenir !
      La Joie de l’Évangile va connaître un souffle nouveau !


    • #1524334

      Mais parfaitement très cher ! Assez de décadence, surtout au sein même de l’Eglise ! Quelle honte...


    • #1524343

      Oui, bien sûr : nous voulons des prêtres qui soient des signes de Dieu dans un monde complètement désacralisé.
      Nous voulons aussi que l’Eglise et sa hiérarchie regagnent La Tradition qu’Elle n’aurait jamais dû quitter, par respect pour Notre Seigneur Jésus-Christ et son Enseignement et aussi pour le Salut des âmes... combien de personnes se sont égarées dans la drogue, l’alcool, la désespérance en un mot - et j’en ai croisé beaucoup dans ma vie - parce qu’elles ne trouvaient plus de raisons de vivre et que la soit-disant "religion" que j’ai subit de 20 à 65 ans, ne répondait plus aux attentes légitimes de la quête spirituelle des gens.
      Trouvez-vous "normal" que dans un centre dit spirituel, soit proposé des stages de clown ?!? C’est à hurler de rire !
      Les gens ont besoin que des vrais prêtres leur parle de La Foi ; leur enseigne La Foi. Or maintenant, la Foi n’est plus enseignée... Le Christ n’est plus considéré comme présent réellement dans l’Ostie, N.S.J.C. n’est plus le Centre de la Vie des "catholiques" ; ceux-ci se réfèrent plus à la psychologie, à la psychanalyse...
      Les gens ne savent plus ce que signifie "La Loi Naturelle", etc.
      Arrêtez de raconter n’importe quoi ! Ce sont les faits qui parlent.
      Jamais plus je ne reviendrais dans ce qui n’est plus la vraie Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ ! C’est un leurre et l’on y meurt à petit feu.
      J’ai vu mon défunt époux désespéré par un environnement catho-socialo...Je sais de quoi je parle.
      Continuez à faire semblant et à jouer les offusqués, si vous voulez mais laissez les gens qui cherchent vraiment une issue à ce cirque monumental, trouver un sens réel à leur vie...
      "Seule la Vérité rend libre." St-Jean.
      Je déteste ce système mondialiste qui nous sert de soit disant société et qui tue l’intelligence. Je déteste tous ces gens puissants qui nous conduisent à une mort certaine, y compris les soient-disant "religieux." Ils ont beaucoup de morts sur la conscience car ils ont barré les chemins qui menaient à la Transcendance et au Bon-Dieu.
      Mon frère s’est suicidé, il y a plus de 20 ans maintenant. Il n’avait que 35 ans. Comme tant d’autres jeunes gens du fait d’un monde dégénéré... et je l’ai compris bien plus tard : du fait d’une soit disant Eglise moderne, qui en vérité, n’avait plus rien à proposer de spirituelle ; elle n’était qu’une vaste tromperie depuis vatican2...
      De plus : il est interdit de remettre ce concile en cause du fait de tous les censeurs de la modernité dans l’Eglise.


    • #1525134
      le 31/07/2016 par Tigre d’Arkan...
      Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

      Être ridicule n’a rien avoir avec la joie...nos prêtres et nos capucins ne dansent pas sur de la musique moderne ou pas d’ailleurs ,est-ce pour autant qu’il s ne sont point plein de joie d’amour non !
      Le prêtre est une autorité, il doit-être exemplaire !
      Pourquoi pas des fleurs dans les cheveux ,les fleurs c’est beaux non, ou pourquoi pas des tennis fluos avec des lumières qui clignotent , ça ferait plaisir aux enfants et ça serait gaie non ?
      Mes enfants sont dans une école de la fraternité les prêtres y sont en soutanes et ça ne les empêchent pas de jouer au foot avec les enfants de sourire ...mais ils sont l’autorité de la Sainte Église Catholique romaine ,ils se doivent d’être plus qu’exemplaire, le latin c’est idem ...t’es tu demandé s’il y avait de bonnes raisons à cela...non tu t’es dis allé faut vivre avec son temps plus de latin ( yo) plus de soutane ( ziva) la teuf et la danse ...mais non l’Eglise c’est pas ça c’est pas te dire ou faire des choses pour te faire plaisir..l’Eglise elle est la pour te dire la vérité... Même si cette vérité elle est dure à entendre ...pas comme cette secte conciliaire et ce antipape qui fait plaisir aux bobos, aux divorcés remariés, aux invertis homosexuels, aux juifs ,aux musulmans ( plus de conversion on sera tous sauvé celon cette secte) l’œcuménisme, la liberté de culte, plus de Hors de l’Eglise point de Salut, plus d’enfer, plus de famille ( parent 1 et parent 2), la messe si on n’est pas trop fatigué, plus de baptême les enfants choisiront, plus de catéchisme, branlette & porno sauf aux heures d’église , etc..
      Ça ce n’est pas la Sainte Église, c’est du gloubiboulga noaschiste .....
      Le bien commun c’est une bonne pratique pour gagner son Salut et celui du monde, c’est pas ce que ton petit toi veut bien faire !
      Bien a toi camarade...
      Et que Dieu te guide vers sa vérité révélé seule et unique !


  • #1524192
    le 30/07/2016 par The Shoavengers fait des pétitiooons
    Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

    Je pensais déjà depuis un moment que les JMJ, bizarrement médiatisées par le système, représentaient en réalité une sorte de tournée mondiale façon star du show-biz, festive et mondialisée. Exactement ce qu’on retrouve organisé simultanément partout en Europe dans le monde à travers les festivals géants, sortes de communions dégénérées musicales de milliers de couillons venues fêter le mondialisme, ou l’avènement de l’Anti-Christ. Idôlatrie, programmes de conditionnement, pathos émotionnel. Tous les ingrédients sont là. Y’a plus qu’à bien touiller.
    le lien restait caché. Il vient d’apparaître. Il n’existe plus de différence de fond entre le Hellfest et les JMJ.

     

  • #1524203
    le 30/07/2016 par Jean-Philippe
    Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

    Ce pape est un hérétique de A à Z.
    À chaque fois qu’il intervient, son message est davantage à caractère matérialiste et politique qu’à caractère religieux..
    Venant du premier représentant de l’Église catholique, il y a de quoi s’inquiéter...

    J’encourage personnellement tous les chrétiens authentiques à se rapprocher davantage des Saintes Écritures (Genèse, Exode, Deutéronome, Rois, Psaumes, Romains, 4 Évangiles, Actes, Pierre..) de la Bible et à se dissocier de cette Église gangrenée par Satan..


  • #1524290
    le 30/07/2016 par Tigre d’Arkan...
    Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

    Fréquentant pas mal de ( non una cum) sedevacantistes , je rejoins aujourd’hui leurs lignes, je ne me retrouve en rien dans cet antipape ...et ne peux rien en lui trouver de bon, ni lui trouver d’excuses...il est je pense animé par des forces obscures et occultes... Cet antipape avec ses prédécesseurs ont égarés beaucoup de fidèle, avec leur messe Paul VI, leur œcuménisme, et toutes leurs hérésies, si la chrétienté va aussi mal c’est par leurs fautes, Jean XXIII, Jean Paul II, Benoît XVI et bergolio....
    L’abbé Rioult , l’abbé Laffitte, Mgr Williamson expliquent tout cela très bien, (abbé O.Rioult l’Eglise & l’apostasie) nous nous sommes fourvoyés en pensant rester fidèle à cette secte conciliaire...
    ND de la Salette, ND de Quito, ND de Fatima, tout est écris...
    Rome deviendra le siège de l’Antéchrist l’Eglise sera éclipsé .....


  • #1524304

    Nous avons le devoir et le droit de défendre notre culture occidentale et nos Pays.
    Cet homme... raconte beaucoup de bêtises et encourage à la mort de l’intelligence. Nous voyons bien que rien ne va et que la violence et l’instabilité sont les conséquences d’une société multi-culturelle et multi-raciale.
    En tant que Pape, il devrait avant tout enseigner La Foi, mais il ne le fait pas... il fait de la politique et de la communication pour la mondialisation et la gouvernance mondiale.
    Il suffit d’observer pour faire ce constat en toute objectivité.
    En tous cas, c’est évident et vérifiable : Le Concile Vatican2 a fait naître une autre "religion" qui n’est pas La Religion Catholique de toujours... celle révélée par Notre Seigneur Jésus-Christ et transmise pendant 20 siècles, dont j’ai eu la grâce de recevoir enfant l’Enseignement... et que je retrouve en connaissance de cause et en conscience, à 65 ans.
    Je sais maintenant, preuves à l’appui, ce qui n’allait pas et faisait que je n’étais pas heureuse dans cette religion de vatican2. Je l’ai subit comme beaucoup de personnes ; elle nous a été imposée après 1965. Nous ne comprenions pas tous ces changements, sous prétexte falacieux d’ouvrir l’Eglise au Monde...
    Erreur ! Erreur ! L’Enseignement du Christ ne doit pas s’adapter au monde. C’est aux gens à venir à l’Enseignement du Christ qui est immuable car Il n’est pas une idéologie humaine. C’est la Parole du Bon-Dieu.
    Or quand on voit tous ces reportages on constate qu’il s’agit d’un rassemblement de jeunes sympathiques, bien sûr... mais qui n’a plus grand chose de véritablement catholique. C’est l’équivalent d’un rassemblement d’évangélistes protestants... à bien des égards.
    - Le prêtre danse bien, certes ! mais je ne crois pas que c’est ce que les jeunes et les gens attendent d’un prêtre.
    Les jeunes ont surtout besoin des adultes comme points de repère fiables pour grandir et pour recevoir des enseignements et des conseils qui vont leur servir toute une vie.
    Ils n’ont pas besoin d’un "copain." C’est une grossière erreur.
    Non, tout çà n’est pas l’expression, dans notre culture européenne et occidentale, de l’Enseignement de Jésus-Christ !
    Ah, merci Seigneur ! Vous m’avez sauvée de tout ce fatras libérale ambiant. J’y vois nettement plus clair et ma vie personnelle se fait plus légère, plus sobre et plus joyeuse.
    Ah, si les gens savaient qu’ils vont en enfer... ils changeraient de vie !
    Cœur sacré de Jésus sauvez La France.

     

    • #1524546

      Mais l enseignement de Jésus s est adapté. Les premiers prêtres étaient mariés, le pape n était pas infaillible, etc .. la religion que vous pratiquez et que vous croyez inchangée n a pas grand chose à voir sur la forme avec celle des premiers chrétiens.
      Et ca n est pas un problème tant que le fond est conservé.


    • #1524855

      Non, Monsieur. Ce n’est pas la même religion.
      Vous pensez ce que vous voulez ; c’est votre droit. C’est de votre âme dont il s’agit, après tout.
      A l’automne de ma vie et du fait de mon chemin de vie, je sais de quoi il en est exactement.
      Je sais que cette nouvelle religion n’est pas celle de mon enfance ; celle à laquelle j’ai été formée et dans laquelle j’ai été baptisée, j’ai fait mon catéchisme et mes Communions (Privée et Solennelle) ainsi que ma Confirmation en 1961.
      Je sais que l’on m’a imposé quelque chose, tandis que je n’étais pas suffisamment informée et très occupée sur le plan familial... je veux dire dans une série d’urgences à laquelle je ne pouvais pas me soustraire. De fait, à cette époque, je n’ai pas pu, ni eu le temps d’approfondir cette réalité.
      Plus tard, j’ai rencontré des "cathos de gauche" comme on dit et je les ai subit pendant plus de 20 ans, du fait qu’ils étaient de ma belle famille.
      Je n’ai rien appris avec ces gens. Ils étaient nombreux car en groupe. J’ai vu leur méchanceté et leur incohérence ; çà, c’est certain. Pour moi, c’était une véritable secte ; en tous cas des comportements sectaires très éloignés de l’Enseignement du Christ. C’est un fait que ces gens ont voulu démolir ma réputation à chaque fois qu’ils le pouvaient. Tout cela parce que je ne voulais pas rentrer dans leur cercle dans lequel j’étouffais... et surtout, je ne m’y reconnaissais pas, en tant que baptisée.
      A la mort subite de mon mari, j’ai pris des distances pour me reconstruire sainement...
      Après le grand chagrin, j’ai commencé à me documenter et à vouloir comprendre ce qui c’était passé réellement durant plus de 2 décennies.
      J’ai commencé un cours sur la Doctrine de l’Enseignement du Christ et j’ai découvert La Pensée de St-Thomas d’Aquin... que je ne connaissais pas. Bref, j’ai continué "mon enquête" dans un esprit d’objectivité. Il n’y a que le Réel qui m’importe :
      "Seule, La Vérité rend libre."
      C’est mon droit, me semble-t’il.
      Donc, en dévidant ce fatras qu’est devenue l’Enseignement de l’Eglise dite Officielle. J’ai trouvé "ce qui est."
      - Les transformations imposées de force par vatican2.
      Cette nouvelle religion, n’est pas la religion de mon enfance.
      La foi n’y est plus Enseignée.
      On peut me dire ce que l’on veut. Je sais ce que je vois.Je sais ce que j’entends. On juge un arbre à ses fruits et ceux-ci sont détestables.
      J’ai été trompée et manipulée.
      De fait, cette "religion" moderne n’est pas la mienne.


    • #1524928

      @Jean
      vous avez raison : Le Christ a planté quelques graines. Son Eglise s’est développé peu à peu pour grandir en fleur et en fruit. C’est à dire que le Verbe a continué sa vie sur Terre par l’intermédiaire de l’esprit saint. Mais VATICAN II est venu arracher ces plants, et s’est justifié de cela en prétendant vouloir revenir aux graines, c’est à dire à cette Lettre que sucent les protestants depuis quelques siècles, et qui a fait d’eux des filous de la Loi, à l’image de leurs grands frères juifs. C’est une foi sèche, qu’on nous présente comme indépassable/essentielle, alors qu’elle n’est que minimaliste, et donc vecteur de beaucoup d’erreurs et de manipulations. C’est l’âge de pierre de la Foi que veulent nous faire revivre ces "combattants de l’obscurantisme". L’Empire n’a pas de meilleur allié que ces fossoyeurs de l’intelligence chrétienne.


    • #1524939

      Pour résumer :
      L’Enseignement du Christ ne doit pas s’adapter au monde.
      L’Eglise doit à nouveau enseigner la foi selon La Tradition qu’Elle n’aurait jamais dû quitter.
      Il faudrait un Vatican3 de la Tradition pour évacuer toutes les erreurs de Vatican2. Les fruits de Vatican2 sont mauvais ; c’est un fait. C’est objectif.
      - Il y a une interdiction de reconnaître le Réel.


    • #1525114

      Merci UNTEL pour votre explication.
      Je n’ai pas toutes vos connaissances et vraiment, là, vous nous éclairez en ce qui concerne la pratique des protestants. Ils sont en quelque sorte des alliés de l’établissement du plan mondial.
      Je me demandais du reste pourquoi nous n’entendions pas parlé d’eux, ces temps-ci... tandis que les catholiques sont martyrisés partout dans le monde, et maintenant sur notre sol de France ?
      Comme je suis heureuse de "re-commencer" ou plutôt de reprendre là où j’ai laissé mon apprentissage de la Religion de mon enfance, après ma Communion Solennelle.
      J’ai tellement à approfondir dans la connaissance de notre magnifique religion. L’Héritage est immense et fait tellement sens dans nos vies de Français de souche.
      Que le Bon-Dieu vous bénisse !


    • #1525406

      @patricia :
      Vous refusez completement le reel. La religion de votre enfance n’a rien a voir sur le forme avec la religion des premiers chretiens. Vous placez votre pretendue puretee ideale aux formes du christianisme de votre enfance mais celui ci est deja tres profondement modifie par rapport aux origines. Et ce n est pas un probleme en soi.
      Vous pouvez fort bien preferer votre christianisme a celui de votre voisin mais pretendre que le votre est identique a celui des origines (ou meme a celui de JC) est tout simplement factuellement faux. Plus personne ne pratique le christianisme des origine et s en revendiquer est un mensonge.


    • #1525641

      A Jean.
      Vous pensez ce que vous voulez ; c’est votre droit.
      Je n’ai pas envie de continuer à me batailler avec vous. Vous êtes un moderniste, c’est évident.
      J’ai subi des gens comme vous pendant 28 ans... pour moi, c’est stop ! Je ne vous demande pas ce que vous en pensez... JE TEMOIGNE.
      je ne suis pas dans l’idéal. Je suis dans le REEL. Les FAITS, rien que les faits qui amènent au discernement. Je ne suis dans aucune idéologie. Je suis pragmatique... et heureusement à mon âge !
      Je dis que l’on m’a volé ma religion d’enfance pour m’imposer une autre "religion", sans me demander mon avis... et, en plus, à laquelle je n’ai pas été formée.
      - Je n’ai rien compris aux "règles du jeu", si je puis résumer ainsi, pendant très longtemps...
      Et pour cause, il ne s’agissait plus d’adhérer avec son intelligence à la révélation de N.S.J.C. Il ne s’agissait plus de la foi qui allie intelligence et raison, mais d’une collection de concepts modernes ; d’une idéologie humaniste.
      Je dis aussi que cette nouvelle religion ne favorise pas le développement de l’intelligence de soi, des autres... ni de la vraie vie sous le regard de Dieu.
      De plus, la dimension transcendante de la vie y est absente.
      - Il suffit d’en regarder les fruits, chaque jour autour de soi, pour le vérifier. Ils sont amères.

      Cette religion Vatican2 ne m’a rien apporté si ce n’est beaucoup de tristesse et de déconvenues... pendant 40 ans.
      - Heureusement que je suis demeurée un peu en retrait des groupes, car sinon j’étais broyée, brisée comme ce fut le cas de mon défunt époux dans sa jeunesse.
      J’ai donc décidé de revenir, en conscience, et avec logique, à ce que l’on m’a enseigné dans mon enfance, avec le catéchisme traditionnelle... et je m’en trouve fort bien.
      *Conclusion : vous pratiquez ce que vous voulez. Vous pensez ce que vous voulez. C’est votre choix.
      Si vous êtes heureux ainsi, c’est bien pour vous.


  • #1524383

    A propos, juste une question marginale. Est-ce que les services du Pape ont vérifié l’identité, l’histoire et la moralité des personnes qui se sont présentées à lui à Auschwitz comme étant des rescapées de la Shoah. Je ne serais pas du tout étonné que se glissent quelques resquilleurs-affabulateurs(trices) parmi elles.
    Il serait peut-être même découvert qu’AUCUNE n’était à Auschwitz ou dans un autre camp, pendant la dernière guerre mondiale.
    Il est en tout cas bizarre que chaque fois qu’une personnalité se pointe à Auschwitz, même à l’improviste et pour une visite quasi-privée comme ici pour le Pape, il y ait des rescapés qui lui soient présentés. D’où sortent-ils ? Habitent-ils sur place ? Sont-ils rétribués à la vacation ? A leur âge (en général aux alentours de 90 ans pour les plus jeunes), n’ont-ils rien de mieux à faire pour profiter de leurs derniers mois sur terre ?
    Les personnes d’un grand âge peuvent-elles donc si bien voyager, même si c’est depuis les USA ou l’Australie ? Ont-elles tant de plaisir morbide à hanter ces lieux réputés comme les plus abominables au monde, alors-même qu’elles en ont les plus mauvais souvenirs possibles ? Y a-t-il tant eu de rescapés de ces exterminations décrites comme industrielles et exhaustives, pour qu’on en trouve encore si facilement et à tout moment, frais et dispos, pour décrire par le menu l’horreur indicible des chambres à gaz ?
    J’ai comme un gros doute.


  • #1524427

    En fait l’Église catholique, Église avec une majucule, donc au sens clérical du terme, je parle du clergé, des "responsables, comme François 1er, qui s’appelle pas François par hasard en ces temps d’idiocratie enchouinée, semble là clairement être le chantre, l’éclaireur, le smooth operator du multi-culturalism (que j’écris volontairement à l’anglophone sans le "e"), le partage d’une religion étant ici le prétexte à partager "le reste"...


  • #1524438

    Bon ce qui choque pour le prêtre...c’est parce qu’il a gardé sa soutane ?

    Ok il faut un certain sérieux, rigueur simplicité et humilité pour les membres du clergé, mais est ce pour autant qu’il faut leur interdire tout épisode extravagant dans leur vie ?
    La vie d’un prêtre est une vie de prière et d’enseignements, mais il est aussi porteur du message du Christ qui est un rassembleur, une bonne nouvelle, un rédempteur, un appel à la joie au rassemblement dans la paix.

    Même si l’on peut pré supposer que François serait un antipape ou un antéchrist, un démon ou que sais-je, est-ce que tout ces jeunes et même ce prêtre ont la même interprétation ou ces suspicions ?

    Un prêtre reste un homme sujet à des exaltations, des joies, des euphories et sensibles aux mouvements de foules et je vous l’annonce, il a même de la libido, comme les nonnes !

    Même les prêtres en dentelles avait des "bonnes", si le mythe a existé ce n’est pas par hasard...

    Après faisait-il ici le guignol ou se laissait-il aller à sa joie personne au final ne le sait, mais ne crions pas à l’indécence dès lors que l’on voit un prêtre prendre un micro et chanter a sa guise, rire ou danser une valse par exemple. Le Christ aussi se couchait à pas d’heures et passait du bon temps, relisez au moins le mariage de Cana !

     

    • #1524617

      Il se trouve que je connais ce prêtre, c’est le père Franck. Un homme bon qui est en Christ et qui fait un gros boulot d’évangélisation auprès de tous et en particulier des jeunes par le biais de la musique de la danse et du théâtre. En fait c’est un ancien danseur converti à la parole de Dieu. Enlevons la poutre qui est dans notre œil avant d’enlever la paille qui est dans celui de notre frère. Loué soit le Seigneur tout puissant, Amen.


    • #1524950

      qu’un prêtre danse de joie ne pose pas de problème mes frères
      Je ne vais pas m’égosiller sur ces quelques images qui peuvent prêter facilement au dénigrement.
      Mais il ne faut pas enjoliver les choses non plus. Il ne danse pas de Joie, mais parce que ya du rythme et que ça zouke, point ! il pourrait tout aussi bien faire des pompes ou faire du rap. pas de quoi hurler au diable, mais pas non plus de quoi s’enthousiasmer, or c’est ce dernier type de réactions qui chagrinent le plus dans cette histoire.

      les informations rapportées par le commentateur ci-dessus nous apprennent que ce serait un ancien danseur. S’il aime danser moi je ne vois pas le problème, à condition qu’il ne fasse pas passer ce divertissement sportif de second ordre pour une prière.
      "L’évangélisation par la danse" ça ne sent pas très bon non plus ce truc. pourquoi offrir à des "jeunes" ce qu’ils ont déjà partout sous toutes ses formes, au lieu de se contenter de ce que seul un prêtre peut offrir : la parole, le corps et le sang de Dieu ?
      le concept ferait plutôt penser à du dressage animalier : tu m’écoutes 5 minutes et tu auras ton susucre de coupé-décalé... càd qu’on maintient les apparences en jouant pendant 30 ans l’animateur de colo saupoudrée d’un zeste de catéchisme ultra-light. Et à la fin on a quoi : des types qui adhèrent à une religion pourvu qu’elle reste du christianisme édulcoré à la sauce bobo-libérale, et qu’à la fin on apprenne un pas de samba...il faut en finir avec ces sottises, et que l’Eglise arrête de recruter ces charmeurs de serpents low-cost.


  • #1524529

    Donc le pape est un hérétique ? Mais peut-être que ça veut dire qu’en réalité Dieu et Satan sont une seule et même "entité" ? Les deux face d’une même pièce. Je me pose la question en tant qu’agnostique.

     

    • #1525038

      Non pas du tout, il est je pense du côté du Christ( Bénédiction) mais je pense aussi qu’il aurait besoin d’une bonne dose de Saint Esprit afin qu’il réagisse et qu’il redevienne un soldat de Jésus car le Vatican est infiltré depuis maintenant fort longtemps. Il faut prier pour lui. Et non, Dieu et Satan ce n’est pas la même chose. "Tout royaume divisé contre lui même est dévasté, et une maison s’écroule sur une autre" Luc 11:17. Le Nouveau Testament, Sympa ce bouquin une question, une réponse ! Loué soit le très haut, Amen !


    • #1525073

      NON. Dieu et satan ne sont pas une seule et même entité.
      Je ne peux pas détailler ici... il faudrait que vous vous informiez en lisant quelques ouvrages sur la question.
      Dieu EST non manifesté ; transcendant. Il est le Père, la Première Personne de la Sainte-Trinité. Dieu est le Créateur du Ciel et de la Terre ainsi que de tout l’Univers visible et invisible.
      Il faut savoir que les 2 hommes qui ont découvert le bing-bang sont 2 prêtres catholiques belges... en effet, il n’y a pas d’antagonisme entre la foi et la raison. La science quand elle n’est pas une idéologie rationaliste mène également à Dieu ; elle recherche objectivement les lois de Dieu.
      Satan est l’ange déchu qui s’appelait Lucifer (Le porteur de lumière... En fait, c’est celui des "lumières" des FM) C’est aussi pour çà qu’il y a cette lutte entre l’Eglise et les FM... regardez sur inter-net : vous verrez une vielle intervention de BHL qui fait écho à cette réalité. c’est surprenant.
      Lucifer a dit : NON à la demande de Dieu de servir Le Christ... qui est "Le Fils" ; la deuxième personne de la Ste-Trinité. Il est de la même substance que Le Père. Jésus est venu jusqu’à nous, pauvres mortels, pour nous racheter du Péché originel ainsi que pour prendre sur Lui, tous les péchés du monde.
      Satan est orgueilleux. Il est le chef des anges déchus et a été jeté dans les enfers par l’Archange St-Michel qui est le Chef de la Milice céleste.
      Satan est en guerre contre Dieu et veut entraîner avec lui dans les enfers un maximum d’êtres humains.
      J’espère que j’ai été suffisamment claire dans mes explications...
      Si cela vous intéresse vraiment : allez sur le site laportelatine.fr et cliquer sur l’onglet : catéchisme... c’est un prêtre qui explique bien le catéchisme traditionnel de l’Eglise. Comme dans mon enfance mais avec plus d’explications car il s’adresse à des adultes qui veulent approfondir leur connaissance de la Doctrine catholique traditionnelle.
      Je trouve que c’est intéressant à entendre, y compris pour une personne qui n’est pas croyante.
      Nous vivons dans un monde qui a été chrétien et qui le demeure encore sur le plan culturel. Il y a des clés pour mieux comprendre notre civilisation, les fondements de notre Pays... et, de fait où nous en sommes.
      C’est une question de bon sens. Il faut toujours rechercher la vérité en tous lieux et en toutes situations... à partir du Réel, de ce qui est, car "seule la vérité rend libre" à dit le Christ.


    • #1525408

      @ Patricia :
      Les theories du BB le placent il y a 13.7 milliards d annees environ.
      A quand est placee la creation du monde dans la Bible ? Environ 6000 ans je crois.
      Vous ne voyez pas de contradiction ??


    • #1525652

      A Jean.
      Je ne comprends pas ce que vous dites.
      Je ne sais pas où vous voulez en venir, exactement.
      Donc, pour ce qui me concerne : c’est stop.


  • #1524631
    le 31/07/2016 par VIVACHAVEZ
    Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

    Toutes mes excuses à ceux qui croient encore en ce pape, mais mon opinion est qu’il est aussi respectable qu’une femen......


  • #1524744

    Je suis catholique et ne me sent pas du tout concerné par ce "pape", ce qu’il dit, ce qu’il fait, ce qu’il ne fait pas...je m’en fous comme de mon premier rhume...le Vatican, son obélisque, ses dorures, sa banque, ses intrigues...pas très catholique tout ça...je préfère m’en tenir à ce qui est écrit dans le nouveau testament, celui de l’Abbé Crampon...


  • #1524812

    Mon dieu la danse du prêtre, où sommes nous.....en tout cas j’ai bien rit (jaune)

    @ Ali

    "Si t’avais le 10% du pur monothéisme"

    J’ose espérer que tu ne parles pas des chrétiens, sinon ils vous faut consulter.


  • #1525106
    le 31/07/2016 par captainauvergne
    Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

    Bonjour, juste une petite remarque adressée à tous ceux qui s’offusquent de voir le pape à Auschwitz. Il est normal pour un chrétien d’aller se recueillir dans la dernière cellule du père Kolbe. Beaucoup de catholiques sont morts en ce lieu. Edith Stein (sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix) et d’autres encore. Pour ceux qui l’ignoreraient, bien plus que les juifs, Hitler haïssait les juifs catholiques. Voilà, j’espère que cela fera avancer le débat.

     

    • #1525153

      D’après une de mes sœurs : il y a des cars entiers qui se déversent devant ce lieu. Elle n’a pas voulu y rentrer et je la comprends bien.
      Il faudrait un peu arrêter avec tout çà et laisser les morts reposer en paix !
      Ma grand tante et son époux y sont morts dans ce lieux de misère. Je n’irais jamais dans cet endroit pour honorer leur mémoire.
      Quant à cet homme qui est le Pape actuel... il m’ennuie et je n’ai plus le goût de le voir ni de l’entendre. C’est tout !
      Il devrait nous enseigner la vraie foi et défendre d’abord les chrétiens qui sont menacés partout dans le monde et maintenant en France et en Europe.


    • #1525236
      le 01/08/2016 par Bruce marine
      Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

      Oui le pretre saint Maximilien Kolbe. J’aime beaucoup ce saint : il est est mort à Auschwitz, il est mort dans le bunker de la faim, il a demandé à prendre la place d’un homme juif sélectionné. (Ce juif avait une femme et des enfants) La Pologne a donné 3 grands saints. Sœur Faustine, Pape JP2 et Maximilien Kolbe.


  • #1525648
    le 01/08/2016 par Patriote syndiqué
    Des JMJ à Woodstock et le pape à Auschwitz

    Pourquoi qualifier ça de glissement ?
    C’est de la fidélité à l’esprit du christianisme point barre.


Commentaires suivants