Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Des algorithmes israéliens pour censurer le Web antisioniste

Un clou supplémentaire dans le cercueil de l’Internet libre

Le 30 mai 2016 sur i24news, Elad Ratson explique que le ministère des Affaires étrangères israélien mise sur un programme utilisant des algorithmes pour limiter sur Internet la viralité des messages antisionistes (qualifiés bien sûr d’« antisémites » pour faire passer la pilule).

 

 

À lire également : « Israël se prépare en secret à lutter en ligne contre les militants du BDS » (i24news, 18/02/2016)

Voir aussi, sur E&R :

La chasse aux antisionistes est ouverte,
à lire chez Kontre Kulture :

Pour soutenir la lutte contre la dictature sioniste :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1489905

    Les pro-palestiniens n’ont qu’à créer des algorithmes encore plus performants. Pour cela il faudrait déjà se sortir de mille ans (au bas mot) d’obscurantisme religieux.

     

  • #1489930
    le 17/06/2016 par Non électeur à l’élection des élus
    Des algorithmes israéliens pour censurer le Web antisioniste

    Bientôt il sera inscrit dans toutes les constitutions nationales que tout soutien au peuple palestinien sera interdit.

    Une des sept lois du Noachisme "d’établir des tribunaux" ? A mince ce genre de loi existe déjà...


  • L’algorithme le plus démocratique du monde...


  • à -2:10 : « beaucoup de gouvernements sont préoccupés par leur image sur la scène internationale ».

    Grand bien leur fasse, alors qu’en France notre gouvernement cherche à nous faire passer pour des grosses buses auprès de la Terre entière.

    Les Mistrals destinés à la Russie jamais livrés, des guerres un peu partout pour défendre des intérêts qui ne sont pas les nôtres, la région de Calais qui est devenue une poubelle à ciel ouvert...

    C’est une approche différente et ça marche : tout le monde a compris qu’on était les faire-valoir des américains.


  • A quand un progiciel nous forcant à aimer Israël ? Ce n’est en cachant le soleil que l’on peut dire que le soleil n’existe pas. Pathétique !

    Cordialement


  • Leurs changements de comportement et d’idées n’auraient pas besoin de demander une censure sur le net. Déjà le fait de ne pas admettre la critique est un manque de démocratie et de liberté .


  • Une fois encore, la diplomatie à bon dos. La réalité du travail des équipes formées, dans cette affaire d’algorithmes, s’inscrit dans un cadre géopolitique de la défense acharnée, voire jusqu’au boutiste, des intérêts sionistes, au prétexte de lutter, en passant, contre le très pratique antisémitisme.

    Si le groupuscule d’extrémistes, qui maintient Israël sous sa férule, mettait quelques bémols à sa partition, le prétendu antisémitisme s’estomperait de lui-même. Mais est-ce bien là son intérêt ?


  • Bonjour à tous ! Dernières minutes de la vidéo très parlantes...Merci .


  • Bloquer internet est impossible sauf à le débrancher mais dans ce cas, l’économie mondiale s’effondre. Redorez l’image d’israêl ne se fera pas sur les réseaux car israël continuera sa politique agressive et meurtrière et l’information circulera encore et toujours, donc l’image d’israël continuera de se dégarder car sa politique ne changera pas...
    C’est donc un coup d’épée dans l’eau.

     

    • Tout à fait Phil.


    • Non je ne pense pas au contraire. Le bute n’étant pas de verrouiller internet de façon mondiale (du moins sur les grands pays phare) car ils ne le peuvent pas, mais seulement actuellement.
      Le bute étant d’éviter que se propage la véritable information en mettant en première page leurs sites / blog satellite sur des mots clés de recherche standard.
      Ce qui compte dans une stratégie de manipulation d’opinion (l’information engendre une position et une opinion) ce n’est pas de s’attirer le plus de personnes intelligente et de bon sens, mais plutôt s’axer et cibler les masses plutôt que le petit vivier intellect.

      On le voit notamment chez nous en France depuis des années, porter un discourt creux et sans fond avec un discourt plus dramaturge et théâtrale plutôt que de bon sens. Un discourt de bien-pensance en gros.

      Les personnes légères d’esprit hélas ne sont pas très autonome et ne s’aperçoivent pas de leur contradiction et tourne en rond comme un poisson dans un bocal tant qu’il n’y a pas un déclique.
      Pour les autres personnes qui ne se sont pas réveillés mais plus réfléchis il faut le bon déclique pour qu’ils deviennent autonome sur l’information à rechercher et s’apercevoir de la hauteur du mensonge d’état auquel on fait face depuis des lustres.


    • non, ça n’est pas un coup d’épée dans l’eau, ils n’investissent pas des millions pour la gloire. Cela va évidemment restreindre les partages, mais le but est bien surtout de faire croire que antisionisme égale antisémitisme, et il suffit de voir sur les réseaux sociaux que c’est déjà compris comme ça. Le but est de supprimer purement et simplement le débat politique, et ils y sont arrivés déjà depuis pas mal de temps sur les télés officielles, et pour ceux qui auraient osé ( Tel Dieudo, Soral, etc...) c’est le tribunal. Donc, je pense que c’est vraiment le début de la police de la pensée automatisée qui arrive, et bientôt, si ça continue, il sera fait des reconnaissances faciales quand il faudra parler du sujet, si ça sourit ou fait des grimaces, la "punition" ne sera pas la même !


  • Une société pas loin de celle de 1984. L’énorme duperie de la confusion entre antisionisme et antisémitisme en est digne, et on matraque cette confusion sans arrêt et sans discussion possible, inlassablement jusqu’à ce que le mensonge devienne vérité. On est passé à la vitesse supérieure assez récemment, plus aucun moyen de contester cette confusion alors qu’il y a quelques mois on pouvait encore le faire...
    Et puis maintenant ces algorithmes pour embellir artificiellement l’image d’Israël et gommer la critique du régime.... un îlot de démocratie au milieu des barbares nous dit-on...


  • Concernant la fin de la vidéo, tiens je ne savais pas qu’EDF et Manuel Valls inauguraient ce genre de trucs solaires là-bas pour les Israéliens... Tant qu’on y est, pourquoi ne pas leur donner notre arme nucléaire ? Ah merde c’est déjà fait.


  • #1490184

    C’est un constat quand même marrant à faire :
    Pour eux, la haine est toujours en face, (jamais de leur côté, donc)....


  • "d’impacter la réalité"

    Voilà un concept intéressant :D

    Plus sérieusement, je doute très franchement de l’efficacité de ces algorithmes. A moins que des informaticiens me contredisent.

     

    • Il faudrait trouver un nouveau mot. On pourrait parler des "méchants", des "cultistes du veau d’or"...

      Dis toi que tout le contenus que tu trouve sur youtube ou google est sélectionné en fonction de tes recherches précédentes et de tes centres d’intérêts. Tout l’internet est déjà trillé sur le volet, c’est pour ça qu’on est plus confronté à des choses choquantes. Ils font ce qu’ils veulent. Pour lutter contre ça chacun doit faire des actions réel contre le système. Si 2 000 personnes en france commencent à démolir tout le système il disparaitras à toute vitesse.


  • Le seul moyen d’affaiblir la puissance des sionistes c’est de les appauvrir et le seul moyen de les appauvrir c’est le BOYCOTT TOTAL . Quand le commerçant sioniste n’aura plus de clients que fera-t-il ?


  • Avec Eladinou, on est en surface et on finit en parapente...#dieudo


  • étant donné que certains veulent leur faire rendre gorge, ils auraient tort de ne pas se défendre...


  • vous avez vu, le flop du film " ils sont partout ", 141 000 spectateurs en 2 semaines, et au mieux il atteindra péniblement les 200 000 entrées , malgré le casting haut de gamme (Danny Boon, Benoît Poelvoorde,.......)
    Les algorithmes n’ont pas été très efficaces .

     

  • L’homme, dans son immense majorité, n’obéit qu’à un seul algorithme : la "ressemblance", ce qui n’a rien de commun avec son "semblable", réservée a un public plus éclairé et assez rare, in fine. Pour comprendre la nuance, ainsi les footeux sont semblables mais pourtant ne se ressemblent pas et ils l’ont démontré. Ainsi les blancs, les bleus, les rouges, les noirs sont semblables, mais la réconciliation semble pêchue tant la différence de couleurs semble troubler les visions. Rajoutons à cela la multiplicité des cultures et le pluriel des religions et l’on est bon comme la romaine.
    Ainsi les robots censés interragir avec l’être humain, ont-ils "deux yeux", "deux-bras", "deux jambes" (exception faites des animaux de compagnie robotisés), alors que l’on se tamponne de la forme du robot de piscine et de l’autre rondelle automatisée qui aspire dans la maison. Pour le sioniste, c’est pareil, qu’il soit sémite ou non : dès lors qu’il se rend différent de ses semblables, il peut aller se ranger la rondelle dans n’importe quel coin de la maison ou du monde qu’on le benne au moindre défaut, sans aucun scrupule. Ce qui est valable dans la plus grande majorité des réactions humaines au regard d’une simple et parfois infime différence.
    L’harmonie et l’entente ne relevant que de l’éthique et de l’utopie que chacun fasse un pas l’un vers l’autre : ce qui est plutôt exceptionnel.
    Quant à le rendre pérenne...


  • #1490569

    Je ne savais pas qu’internet faisait aussi partie de la terre promise.

     

  • En fait ils rêvent d’un Internet façon "Inconnus" où les commentaires seraient de :
    Rachel Bensoussan, Benyamin Bensoussan, Aaron Bensousan, Ariel Bensoussan, ....


  • Ils vont surement utiliser les API de facebook et les autres, mais l’impact sera mineur. On invente pas la vérité, elle s’impose d’elle-même, autant dire que leur projet bidon est déjà mort-né.
    Mais bon, ces gens croient pouvoir tout se payer, même impacter la réalité, tout un programme ! ...

    A moins que les géants du web comme on dit ne leur donnent accès à plus de "pouvoir" à travers leurs plateformes mais c’est un jeu très risqué.
    En effet, comment expliquer leur non-efficacité et leur impuissance contre la lutte anti-terroriste - puisqu’on nous dit que c’est internet et les réseaux sociaux qui sont majoritairement utilisés dans ce cas - et en même temps avoir des résultats quand il s’agira de défendre l’image d’israel sur les mêmes sites internet et avec l’utilisation des mêmes services ? A moins qu’il y ait un rapport :D

    C’est du marketing politique 2.0, et c’est quand même à surveiller de prêt parce que derrière cela il s’agit ni plus ni moins d’une déclaration de guerre numérique contre la liberté d’expression et d’opinion.
    Il s’agit de faire taire toute voix dissonante et critiquant Israël.

    Mais encore une fois l’idée de vouloir changer le simple constat de vérité est mort-né.


  • Je crois que ces gens travaillent a faire disparaitre du vocabulaire médiatique la notion d’antisionisme pour n’utiliser que le terme antisémite accollé à israel .Ils ont déja fait le travail , je vous l’accorde entre eux , pour parler de térritoires disputés au lieu de térritoires occuppés .
    j’attend le jour ou un politique fera se dérapage historique qui consistera a parler de térritoires disputés , là on aura franchi un cap majeur .


  • Hé les gars, flippez pas, un algorithme ça se casse, ça se crack, ça se reverse engineer et ça se contourne, alors baisez un coup, detendez vous et contemplez le paysage, vous allez rater la fête :-)


  • N’oublions pas qu’internet est une invention de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), agence de defense états-unienne, et s’ils permettent que tout un chacun s’en serve faut se dire que c’est n’est pas pour rien, y en a même qui pensent que ça leur échappe et qu’ils ne peuvent plus contrôler leur création.
    j’en suis venu a la conclusion que si ça a été crée c’est dans un but précis(militaire) et qu’ils ont besoin d’un maximum d’apport de la part des internautes et que le jour où leur objectif sera atteint, là logiquement l’accès a internet sera coupé dans plusieurs pays et l’accès sera limité et contraignant pour ceux qui en auront l’accès.
    Et là je ne fais pas dans le complotisme de bas echelle, mais en me basant sur de la logique simple.


Commentaires suivants