Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des citoyens détruisent leur carte d’électeur

Plusieurs citoyens français se sont récemment filmés en train de détruire leur carte d’électeur en signe de protestation contre le système actuel, qu’ils jugent ne pas être une démocratie. Compilation.

 

Voir aussi, sur E&R :

Réflexion sur les institutions et la « démocratie », chez Kontre Kulture :

Vous souhaitez vous présenter à des élections ? Militer aux côtés de Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

236 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1312206
    Le 8 novembre 2015 à 09:46 par cernunnos
    Des citoyens détruisent leur carte d’électeur

    La contestation des peureux ou des " chiculottes "

    Tant qu’il n’y aura pas une tête, d’un professionnel de la politique plantée en haut d’une pique : rien, absolument rien ne changera.

     

    Répondre à ce message

  • #1312222
    Le 8 novembre 2015 à 10:34 par Eric
    Des citoyens détruisent leur carte d’électeur

    Certains affirment qu’il faut voter FN car le RIP fait partie du programme de ce parti. Comment peut-on être aussi naïfs !? Jamais le FN ne tiendra cette promesse s’il arrive au pouvoir car sa réalisation le détruirait. Ou bien ses oligarques diront qu’il faut qu’un projet de loi recueille un million de signatures (au lieu de 100 000) pour pouvoir déclencher un RIP.

     

    Répondre à ce message

  • #1312338
    Le 8 novembre 2015 à 13:15 par katiba
    Des citoyens détruisent leur carte d’électeur

    Après avoir passé en revue les 220+ commentaires, globalement il en ressort que pour le camp du "voter ne sert à rien", ça ne sert à rien justement parce que :

    > le FN promet bcp de choses mais ne fera rien
    Pourtant, juste à constater la gestion des villes FN, cette affirmation est déjà contredite

    > UMPS et FN, c’est pareil
    Si c’est vraiment pareil, alors que l’UMPS ou le FN gagne les Régionales dans 1 mois ou la Présidentielle est 2017, c’est pareil, donc où est le mal à faire gagner le FN plutôt que l’UMPS ?

    > le FN est sioniste
    Voilà la raison du mal absolu !
    Et qui vous l’a dit : une boule de cristal, Alain Soral ?
    Depuis, AS a nuancé son propos, et s’est même contredit plusieurs fois, que le FN est moins pire que l’UMPS (ah donc déjà, UMPS et FN c’est pas pareil), et que si le FN est sioniste, alors l’UMPS est ultra méga sioniste.
    Mais quand on lit des gens sur E&R qui disent ne jamais voter FN parce qu’il est sioniste, et que dans le même temps, ils n’ont jamais voté UMPS parce qu’ils ont voté Merluchon...waouh ! Et des gens comme ça voudraient distribuer des labels "sioniste" "pas sioniste" ?

    > le salut ne viendra pas d’un parti politique
    Je suppose, pour des raisons de clarté et d’absence de schizophrénie, que vous n’attendez rien non plus de RN ?
    Que je vous rassure, et que je vous évite une luxation du cerveau, RN ne verra jamais le jour, c’était juste pour faire du buzz.

    Et si quand bien même RN voit le jour en politique, les médias aux ordres vont tellement se délecter à ressortir toutes les frasques d’Alain Soral, qui est au minimum co-fondateur du parti, et à harceler les militants pour savoir s’ils cautionnent, ce qu’ils en pensent du train de vie de AS, que ça va pas être beau à voir. Sans parler des ratonnades subies par les colleurs d’affiches, les locaux vandalisés, brûlés, vous pourrez expérimenter ce que vivent les militants du FN sur le terrain.

    En fait, ce qui bloque les gens de voter FN, histoire de le faire remporter les élections, notamment la Présidentielle, juste 1 fois, juste pour tester, c’est la trouille bleue que ça provoque chez vous l’idée-même que vous vous êtes trompés. Ca va tellement bouleverser votre logiciel de pensée, que ça va vous rendre dingue.

    Plutôt que d’être fixés une bonne fois pour toutes dans la vie réelle en mettant à l’épreuve des faits vos certitudes absolues sur le FN, vous préférez vous abriter derrière votre boule de cristal, ou derrière vos "Soral a dit".


     

    Répondre à ce message

    • #1312482
      Le Novembre 2015 à 16:52 par Zoul
      Des citoyens détruisent leur carte d’électeur

      Bonjour Katiba,

      - la gestion d’une ville n’est pas la gestion d’un pays. Le FN peut prendre des mesures spectaculaires à l’échelle locale, mais cela semble impossible à l’échelle globale car la France est inscrite dans un système complexe indémêlable. Par exemple sortir de l’UE ou même de l’euro est rendu impossible par les institutions européennes. De même, stopper toute immigration est le plus gros gag que j’aie jamais entendu.

      - le FN est devenu un parti institutionnel comme les autres, avec son intelligentsia qui cherchera par tous les moyens a avoir des postes privilégiés et non pas à servir la France (soyons sérieux : Gilbert Collard est-il crédible ?). Il se soumet donc aux règles de la constitution et des aléas électoraux. Par exemple, la présence d’élus FN au parlement européen est une aberration idéologique, pourtant ces députés sont prêts à tout pour garder leur place.

      - je suis d’accord avec vous sur l’argument sioniste : c’est un argument fallacieux. Je dirais même que, pour être cohérent en tant que parti nationaliste, le FN se devrait d’être sioniste.

      - Tous les partis politiques sont des instruments du système pour contrôler les idées, qui plus est les idées déviantes. Je considère d’ailleurs la création de RN comme une erreur monumentale qui risque d’amoindrir l’indépendance d’esprit d’ER. Même le parti le plus unique des partis uniques n’ a jamais atteint totalement ses objectifs à cause des rivalités internes et des intrigues d’appareil. Alors rien qu’en regardant la bataille rangée au sein du FN avant qu’il arrive au pouvoir, on peut imaginer l’état de ce panier de crabes si un jour il est aux affaires

      Beaucoup de gens vont voter FN par simple contestation et non par conviction. Ensuite, ils rentreront dans le rang comme de gentils moutons blancs. Les institutions se chargeront du reste en transformant les derniers patriotes en encravatés privilégiés attachés à leurs nouvelles prérogatives.

      Personnellement, je ne suis pas contre le vote FN. Cela ne me fait pas peur. Je considère juste que cela est inutile au vu de l’évolution globale, car une fois au pouvoir,malgré toute sa bonne volonté le FN ne pourra rien faire pour sortir la France du pétrin dans lequel elle se trouve intriquée.

       
  • #1312567
    Le 8 novembre 2015 à 18:35 par Ben
    Des citoyens détruisent leur carte d’électeur

    Ceux qui préfèrent s’abstenir plutôt que de voter FN, vous faites ce que vous voulez, mais dites-vous bien une chose :
    Ce n’est certainement pas de cette façon que vous allez vous faire entendre. Car l’UMPS s’en moque comme de leur première chemise de l’abstention !
    Ce qui leur fait peur, c’est le vote FN !
    Parce que ça peut coûter leur place !
    Et ça se voit actuellement par toutes les lamentables tentatives des socialistes pour essayer d’éviter que le FN gagne des régions ou même le premier tour de la présidentielle de 2017.

     

    Répondre à ce message

  • #1312685
    Le 8 novembre 2015 à 20:36 par mathieu
    Des citoyens détruisent leur carte d’électeur

    Bon, j’ai lu vraiment beaucoup de commentaires.... franchement, qu’ils brûlent leurs cartes et ne votent pas, ce n’est pas si mal ! A mon avis, la majorité de ces gens votaient ump ou ps avant, donc ça leur évitera de recommencer les conneries. Moi je dis que quand on ne peu pas s’empêcher de voter n’importe quoi le mieux c’est d’arrêter. De toute façon moins de votes umps ou autre donnera un meilleur score au FN ;) (et mème si dans le tas il y aurai des électeurs FN)
    Conclusion : ne les blâmez pas, leur geste fait parti du combat, il n’empêchera surement pas le FN de passer, bien au contraire je pense.

    Par contre, en 2017, si le FN passe et qu’il trahi, ne vous inquiétez pas non plus, car il y a 100 pourcent de chance pour que ça soit le coup de clairon du début de la révolution... et elle sera brutale et violente, je vous le garantie.

     

    Répondre à ce message

  • #1312801
    Le 8 novembre 2015 à 23:14 par moi
    Des citoyens détruisent leur carte d’électeur

    Moi, je dis BRAVO ! C’est drôle car avant-même de voir cette video je l’avais déjà mise au WC la mienne après la grosse arnaque hollandaise de 2012 ! C’est là sa vraie place, en ce moment. J’attend encore un peu avant de la bruler.
    Et pour répondre à certain commentaire ; mieux vaut une VRAIE dictature qu’une FAUSSE démocratie (démon-crasse) pour que les gens puissent ouvrir enfin les yeux !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1312900
    Le 9 novembre 2015 à 08:01 par Bêêêland
    Des citoyens détruisent leur carte d’électeur

    Ça fait du bien même si elle est fausse , qu’il a dit l’ Monsieur . Vous savez ce que cela coute de détruire des documents administratifs ? Bon , alors cessez aussi de prendre les électeurs pour ce que vous êtes Monsieur Mêmesielleestfausse .

     

    Répondre à ce message

  • #1313013
    Le 9 novembre 2015 à 12:03 par cpam
    Des citoyens détruisent leur carte d’électeur

    Pas la peine de voter, l’humanité à déjà élu son maitre, et à l’unanimité ! : l’Ego...

     

    Répondre à ce message

  • #1313243
    Le 9 novembre 2015 à 17:41 par Nicolas Tesla
    Des citoyens détruisent leur carte d’électeur

    Who is John Galt ?

    La meilleure solution devenir Galt... (et MGTOW.)

    Et aussi privilégier la décentralisation avec des outils comme le Bitcoin : hors du contrôle des banques et aussi hors du contrôle de l’Etat !

     

    Répondre à ce message

  • #1313252
    Le 9 novembre 2015 à 17:51 par Nicolas Tesla
    Des citoyens détruisent leur carte d’électeur

    PS : voter avec ses pieds (avec femme et enfants) marche très bien aussi ! Bon courage !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents