Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Des combats lourds ont éclaté à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabagh

Les hostilités entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan auraient repris cette nuit, suite à des échanges de tirs de mortiers à la frontière entre les deux pays. Vladimir Poutine a appelé à mettre un terme aux hostilités.

 

14h01 CET (heure continentale européenne)
Le président arménien, Serge Sargsian, suite à la situation dans le Haut-Karabagh, a convoqué une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU. Le conseil de défense de la république transcaucasienne se réunira le 2 avril au soir, a communiqué le service de presse de la présidence arménienne.

13h55 CET
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s’est entretenu en urgence par téléphone avec ses homologues arménien et azéri sur la montée des tensions dans le Haut-Karabagh, a fait savoir le ministère russe de la Défense.

Les ministères de la Défense azéri et arménien s’accusent mutuellement de faire escalader les tensions dans le Haut-Karabagh.

 

L’Azerbaïdjan accuse l’armée arménienne d’avoir ouvert le feu à 127 reprises à la frontière au cours des vingt-quatre dernières heures, alors que l’Arménie a déclaré que c’est l’armée azérie qui a déclenché l’offensive pendant la nuit en utilisant des chars d’artillerie et des avions militaires.

Des milices du Haut-Karabagh, point crucial du conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, revendiquent avoir descendu un hélicoptère azéri, bien que l’Azerbaïdjan n’a pas confirmé cet incident.

Le président russe Vladimir Poutine a appelé toutes les parties du conflit à cesser immédiatement les hostilités, a rapporté le porte-parole du Kremlin.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Faut-il voir la Turquie derrière l’Azerbaïdjan ? Lire sur E&R :

Les menaces qui pèsent sur la Russie via les républiques ex-soviétiques,
lire sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelque chose me dit que certains ont fait allumer ou alimenter en douce un feu couvant, l’objectif étant toujours la Russie de près ou de loin !
    On se comprend !

     

    • Sans doute que le Sultan Erdogan ne doit pas être étranger à cette escalade...


    • Avec très certainement une petite main (aide) de notre ami Sorros....


    • Avec ses forêts, ses terres fertiles, son pétrole, son gaz, ses mines de métaux précieux,... et pendant les années 90, la City de Londres a brassé je ne sais combien de milliards grâce aux « patriotes » russes, tel Khodorkovski accusé aussi de meurtre(s). L’époque où ce pays était gouverné par un ivrogne, Eltsine, qui à chaque bouteille offerte, se mettait à danser devant des Anglo-Saxons hilares...

      Le but est claire et ces gens, dont on connaît les constantes pulsionnelles - avidité, cupidité, aspiration d’esclave au pouvoir,... - , veulent morceler l’Asie, surtout ce grand espace occupé par des Russes. Ces gens sont coriaces, inintelligents mais extrêmement vicieux. Trump n’a pas assez jaugé le degré de puissance de ces attributs. Tharenet, mot berbère qui n’a aucun équivalent en français, qui se rapproche du mot « coriace » mais plus fort que celui-ci et qui rend mieux d’une réalité physiologique vécue et croisée : tharenet uzair. « Têtu, coriace, qui ne lâche rien, qui ne lâchera rien même après la signature d’un pacte, d’un compromis,... [chez un suiveur d’Uzair - Garaudy et Stétié, selon des considération étymologiques, posent comme hypothèse que le Uzair est Esdras]. » - Israël = isra El = « il a vu Dieu » en berbère. Vieille appellation, antéislamique, sans doute. On passe d’une Égypte antisémite à une Égypte désinvolte et séduite malgré les efforts des savants grecs d’Alexandrie pour ramener tout ce beau monde aux croyances dites polythéistes.


  • encore un coin ou papa poutine va devoir siffler la fin de la récré !


  • On se comprend oui...

    Ça sent l´envie de déstabiliser la région à nouveau pour tendre un piège à la Russie...peu importe les vies que ça demandera...
    Et comme toujours, les Azéris, pas très futés, répondent fidèles au poste pour faire le sale boulot des forces obscures qui les dépassent...
    Pauvre Arménie...
    Les Azéris veulent la mort de l´Arménie. Tout comme la Turquie, d´ailleurs qui au passage n´a toujours pas reconnu le génocide d´un million et demi d´Arméniens.
    Mais pourquoi reconnaîtraient ils quelque chose qu´il pensent surement ne pas avoir terminé ?...

    Je suis triste pour l´Arménie, qui a déjà trop souffert et qui si nous ne leur portons pas soutiens, est sur le point de mourir, prise en étau par 2 pays agressifs.

     

  • Ils vont vraiment finir par réellement l’énerver Poutine à ce rythme....

    D’façon ça doit pas le surprendre, vu que jusqu’à présent il les voit venir à 3km, donc espérons qu’il continue de parfaitement gérer.
    Parce qu’à force hein.... il est humain finalement...

     

  • Fallait s’y attendre compte tenu des reculs de Daesh et d’Al Nosra. Oblabla et sa clique devait ouvrir un autre front. C’est fait. le coup est venu de loin, les arméniens sont préparés et les russe fournissent les renseignements et la détection. Sept hélicoptères MI-24 et MI-8 sont déployés sur la base d’Erebouni. Des avions de combat russes de type MiG-29 sont également présents. 5 000 soldats de l’infanterie de marine ont été déployés sur la frontière avec la Turquie. On connait le courage des Turcs toujours dans le dos comme leurs amis plus au Sud. La Russie ne laissera pas tombé l’Arménie. Et le sort de la Géorgie devrait faire réfléchir les Azéris s’ils le peuvent. L’attaque éclair a échoué. Les deux fronts sont stabilisés et les gains territoriaux sont annulés. Les arméniens préparent une contre offensive. A suivre.


  • Ne jamais rien lâcher, la fin justifiant les moyens, tel est la devise de Sion !


  • L´Armenie se mobilise.

    Ils ont tellement de gens qui se sont portés volontaire que l´armée a aujourd´hui du communiquer pour demander aux gens de ne plus se presenter.

    Un belle lecon de Nationalisme (dans le bon sens du terme) et de solidarité nationale.
    Ils savent qu´ils jouent leur vie !

    Des Islamistes auraient rejoint les forces Azeris d´aprés mes sources.

    Supportons l´Armenie comme nous le pouvons ! Rejoignez les lors de leur manifestation de soutient à l´Armenie, à Paris le 9 Avril.

    http://www.armenews.com/article.php...

    Ne laissons pas les mensonges Merdiatiques faire perdre à l´Armenie, Karabagh (originelement Armenien et Chretien) tout comme ils ont fait perdre le Kosovo à la Serbie.

    Aujourd´hui aidons nos frères, pour que demain ils puissent nous aider !