Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Des drones américains tuent "par erreur" 22 soldats somaliens

La population manifeste sa colère

En Somalie, au moins 22 soldats ont perdu la vie et 16 autres blessés « par erreur » mercredi, dans des frappes aériennes à partir de drones attribuées aux États-Unis, en périphérie de la ville de Galkayo, dans le centre du pays.

L’attaque « a eu lieu sur notre base militaire à 30 kilomètres à l’est de Galkayo, et elle a tué 22 soldats, en a blessé 16 autres et a détruit des véhicules de l’armée », a indiqué Osman Isse Nor, ministre somalien de la Sécurité de Galmudug, État fédéral autoproclamé en 2006 à l’intérieur de la Somalie, mais non reconnu.

Ce sont des « drones américains ont mené cette attaque, mais nous pensons que les forces de sécurité de Puntland (région du nord-est de la Somalie dont les chefs se sont déclarés autonomes en 1998) leur ont donné de mauvaises informations », a précisé le ministre somalien.

Lire la suite de l’article sur afrique7.com

 

Les États-Unis, plus grands meurtriers du XXIème siècle,
à lire chez Kontre Kulture :

 

À ne pas manquer, les aventures de l’élite mondiale au large de la Somalie, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les "pilotes" des drones sont évidemment anonymes et en cas de bavure ils ne sont jamais poursuivis . Le drone étant une arme ignoble, il n’est pas étonnant que les Israéliens et les US soient leurs plus grands utilisateurs .


  • Horrible terminator apocalypse now, du moment que ce n’est pas un flic americain qui tue un noir americain, ca passera comme du pop corn entre une pub de burger et une de musique pop.


  • #1568375

    Immonde... Ils testent le bétail humain avec leurs nouveaux jouets de guerre. Ne nous leurrons pas, le sort de ces malheureux soldats sera notre futur à tous.


  • #1568386

    Comme ils ne sont pas russes, la communauté internationale ne parlera pas de crimes de guerre mais de dommages collatéraux...


  • #1568387

    En Syrie les représailles de flamby hollande tuent des civils et uniquement des civils, aucunes sanctions là non plus...

     

  • Il faut bien s’echauffer avant la vraie guerre...


  • Nos Yankees vont nous dire qu’une commission d’enquête va faire la lumière sur cet épisode,vont peut être s’excuser et ce jusqu’à la prochaine "bavure".
    Sont fort ces ricains !!!


  • ce n’est jamais pas "erreur" avec les USA. Tout cela cache autre chose, ils savaient sur qui il tiraient c’est une certitude qu’on arrête de nous prendre pour des jambons....


  • #1568523
    le 30/09/2016 par A la guerre comme à la guerre
    Des drones américains tuent "par erreur" 22 soldats somaliens

    La complaisance internationale vis à vis des bavures militaires est indexée au rang du pays fautif dans l’organisation de l’empire.
    En la matière l’oncle SAM a quasi un blanc seing pour agir à sa guise.


  • Franchement, imaginez que la Somalie ou un autre pays envoie des drones tuer des Américains sur le sol US ?!!! C’est cela la véritable question à se poser : de quel droit ? Du droit du plus fort ... Voilà ce qu’est devenue la "démocratie" : de l’ingérence et du néo-colonialisme.

     

  • Soit le drone a été hacké, soit les USA ont visé intentionellement pour X raison. Une bavure pour choper un leader au milieu de civil je peux comprendre, par contre visé une base carrément, là je crois pas à l’erreur.


  • L’auteur du tir derrière son joystick aux USA va prendre un bon point de moins a la fin du mois.
    comment ces gens dorment-ils ?

     

  • Manisfestement ici, personne n’a entendu parler de la doctrine des "cinq cercles de terreur" qui est une stratégie d’attaque établie par John A. Warden III, colonel de l’United States Air Force...pourtant c’est pas vraiment nouveau !


  • #1568656

    L’arme la plus làche du monde !
    Pas trop étonné que l’israel et les U$A en soient les principaux utilisateurs...
    Le courage et la bravoure sont passé de mode, mais vu les nouvelles valeurs que l’on nous impose, ce n’est que la suite logique de la féminisation de la société ! Quand je parle de féminisation, ce n’est pas pour critiquer les femmes, j’aime et respecte ma mère, ma femme, ma soeur et toutes celles qui se battent pour survivre (un peu moins les bourgeoises qui se pretendent féministes...). Étant homme hétéro et d’origine chrétienne, je commence à raser les murs...
    Malheureusement AS a raison avec son inversion des valeurs, chaques jours qui passe nous éloigne un peu plus de ce qui nous tenait à coeur comme le courage, la bravoure, l’honnêteté, la franchise, le travail, le (vrai) mérite, etc...


  • #1568675

    Vous pensez que si des soldats somaliens avaient tué (assassiné) 20 soldats américains, les journaleux de France 3 en auraient parlé, parce que là rien silence ! Pour nous vendre de l’hommage israhellien et des soit disant crimes de guerres de Poutine, il y avait du monde, pour les somaliens exécuté par l’oncle sioniste, personne, c’est étrange ?


  • "Rachelle, apportes-moi des pistaches" ..................

    Plus sérieusement, les USA semblent jouir d’une presque impunité par contre quand c’est les autres, c’est tous les merdias mainstream qui jouent les pucelles endimanchées avec leur cortège de faux derche dénonçant l’horreur et la barbarie ...
    Deux poids deux mesures ? ...

    C’est signé ...
    Bisous Najat !


Commentaires suivants