Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Des enfants russes chantent la Marseillaise pour les Français

Malgré nos gouvernants, Russes et Français seront toujours amis

Comment se faire entendre par le gouvernement français quand tu es un écolier russe ? « Chanter sa Marseillaise » et en faire une vidéo pour participer au concours du ministère de la Défense. N’étant pas Français, les écoliers ne prétendent pas à une récompense, mais veulent faire passer leur message d’amitié qui ne connait ni limite d’âge ni nations.

 

Le ministère français de la Défense a annoncé jeudi 21 avril le lancement du concours Chante Ta Marseillaise.

« Pour participer, rien de plus simple », indique le ministère. Pourtant, si on regarde le règlement du concours d’un peu plus près, on apprend qu’il est demandé de chanter en solo et que le concours « s’adresse à tous les jeunes de 18 à 25 ans inclus, résidant ou possédant une adresse en France métropolitaine ».

Que faire si tu as 9 ans, que tu es russe, que tu ne possèdes pas d’adresse en France et que tu veux tout de même envoyer un message d’amitié aux Français, qui plus est avec tes amis, et pas en solo ?

Des élèves d’une école moscovite spécialisée en langue française ont estimé que tous les jeunes, même les mineurs et surtout sans distinction de nationalité, peuvent « promouvoir la Marseillaise ». Après tout, tel est le but du concours organisé par le ministère de la Défense, non ?

Ils se sont donc inspirés du concours Chante Ta Marseillaise organisé par le ministère français de la Défense pour réaliser un flash-mob. Conscients que leurs chances de figurer sur la chaîne officielle du concours étaient faibles, mais désireux d’adresser leur message aux Français, les élèves ont fait appel aux journalistes de Sputnik afin qu’ils diffusent leur prestation.

[...]

« Pour moi, chanter aujourd’hui est aussi une formidable opportunité de féliciter mes amis français, qui seront à des centaines de kilomètres le jour de la Fête Nationale. Il suffira d’envoyer le lien sur la vidéo », confie un élève de dix ans.
Et d’ajouter en souriant, « moi, par exemple, je vais garder cette vidéo secrète, pour que mes amis français ne la découvrent que le jour de la Fête Nationale… mais ça ne sera pas facile »

[...]

En plus de la Marseillaise, les élèves ont ajouté deux autres chansons à leur répertoire : une chanson en anglais avec un refrain en français de la comédie musicale Les Misérables pour donner à la vidéo un caractère international et une chanson en russe Smouglianka comme cadeaux aux Français dans leur langue maternelle.

[...]

Ce n’est pas un hasard si les élèves ont choisi l’Arbat, la rue la plus populaire de Moscou, comme théâtre de leur interprétation. Les jeunes interprètes ont été inspirés en ceci par la grande Édith Piaf, qui a chanté la Marseillaise dans les rues de Paris, ainsi que par Mireille Mathieu, qui l’a chantée sur la Place Rouge. L’étoile du Bolchoï Maïa Plissetkaïa avait déjà offert au monde son interprétation dansée de la Marseillaise, et tous se souviennent de cette marseillaise chantée par les supporteurs des Bleus à la sortie du Stade de France en hommage aux victimes des attentats de Paris.

Lire l’article dans son intégralité sur fr.sputniknews.com

 

L’amitié franco-russe, par-delà les siècles, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci aux enfants russes qu’on aimera toujours plus que les crapules qui nous dirigent !
    Merci au Président Poutine de ne jamais mélanger le peuple français et ses dirigeants complètement corrompus
    ....

     

  • Étant adhérant à l’association Russophonia et en contact avec des russes, c’est pas du chiquer quand je vous dis que ce peuple ne nous est en aucun cas hostile et que c’est un immense gâchis que de ne pas développer davantage nos relations culturelles et commerciales.
    Quand je vois comment les anglo saxons nous traitent et nous souillent...j’ai la nausée !
    C’est terriblement injuste.

     

    • moi j ai envie de visiter la russie de poutine, j adore ce peuple il m est sympatique, un peuple fier et digne.


    • #1469745

      Donc il devrait y avoir une réaction ?
      Mais les gens en général ont l’imaginaire envahi par la culture des Anglo-saxons orientant les raisonnements en faveur de leur (notre) propagande anti-russe, anti-Bachar, anti-Iran...


    • Vive la Sainte Russie de Poutine, moi je suis musulman et je suis fiere de mes amis russes.vive bashar, vive sayed nasrallah, vive l axe de la resistance face à l empire altlonto sioniste, vive la victoire du Vrai contre le faux. vive la france, vive les francais, vive alain soral et toute la resisstance dissidente et bien sur vive moi, faut pas que je m oublie et on n est jamais mieux servi quie pas soi meme.


    • Tous ceux qui ont lu au moins un roman russe dans leur vie le savent très bien.

      La Russie Éternelle est un pays allié.


  • #1469676

    Réconciliation (inter)nationale.

    J’admets, c’est beau !


  • Même étant môme et malgré la propagande, j’ai toujours préféré les vilains russes à nos gentils libérateurs anglo-saxons, les membres de l’IRA à l’armée anglaise, les palestiniens aux colons juifs, les syriens aux "rebelles modérés"...
    Comme une sorte de conscientisation indépendante de ma volonté ?
    Amitiés au peuple russe et à leur guide Poutine !


  • Et pendant ce temps en France, des élèves du Collège Ste Anne d’Auray dans le Morbihan sont entendus par la gendarmerie au sujet de leur professeur d’Histoire dont le contenu du cours ne reflète pas la propagande anti-russe de rigueur dans l’Education Nationale, et qui se justifie ainsi : "J’ai d’abord fait un état des lieux de la Russie après la fin du communisme. J’ai expliqué les grandes lignes de la politique du président russe, Vladimir Poutine. Une politique qui a consisté à constituer une classe moyenne en Russie tout en s’appuyant sur le sentiment patriotique, après les années de crise de la présidence de Boris Eltsine."


  • #1469698

    Les chœurs de l’armée rouge et leurs chants du monde procurent une bonne énergie.
    Aux enfants de Russie : moi aussi, je chantonne l’hymne russe souvent, en yaourt peut-être mais avec la gouache, en pensant à la vaillance du peuple russe.
    l’hymne russe
    https://www.youtube.com/watch?v=jPG...
    et kalinka
    https://www.youtube.com/watch?v=jQq...
    et le chant de la libération (reprise par Dieudo avec les paroles "françois, la sens tu...")
    https://www.youtube.com/watch?v=oRd...


  • C’est tout même impressionnant, pour des mômes de 9-10 ans. Il n’y a quasiment aucun accent, ni aucun problème de diction et encore moins de rythme et de note.

    C’est quasi parfait. Même des petits français ne ferait pas mieux.
    Chapeau bas.


  • Et ceci avec un accent français impeccable !

    ça change des anglo-saxons qui ne peuvent pas reprendre une chanson française sans écorcher la moitié des mots...(vu qu’ils nous reprochent notre "horrible accent français" c’est bien de leur retourner la politesse parfois)


  • Magnifique , les enfants......le peuple Français vous admire ,
    contrairement à nos élites , nous aimons votre pays .

    A quand l’alliance Franco-Russe ?

     

  • Vive Poutine ! Toute notre amitié au peuple russe.

     

    • Pourquoi ne pas organiser un voyage de rencontre + dialogue franco-russe ? Les Allemands organisent en Aout un grand voyage de 2 semaines recontre+dialogue+distraction russo-allemand pour montrer aux russes qu’ils sont différents de leurs politiciens. Pour ceux qui veulent participer, je peux leur donner les references. Tout le monde qui veux oeuvrer pour la paix entre l’Europe et la Russie est invité.

      Cordialement.


  • D’un côté il y a Flamby ventre mou , Valls dit la tremblotte et tout nos politiques corrompus et traitres au pays ( ou ce qu’il en reste)...
    De l’autre il y a nous , inquiets et admiratifs d’une Russie qui a retrouvé sa dignité grâce à un Mr Poutine qu’on aimerait bien pouvoir cloner !
    Sinon,merci à nos amis russes.


  • Je m’étais interdit de satisfaire mon ego avec ce chant révolutionnaire, qui a tant contribué à martyriser la Vendée de mes origines ; mais l’émotion et le respect ont été plus forts que ma raison personnelle. Cette jeunesse Russe a embrassé mon cœur et a submergé la salinité de mes yeux. - Quelle noblesse d’âme ces jeunes Russes ! - Quel bel avenir pour ces cousins du grand Est où le soleil se lève ... Nous avons à construire en commun une intelligence continentale européenne débarrassée des oripeaux du continent où le soleil se couche. Спасибо


  • J’ ai un profond respect pour le peuple russe. Ce peuple est trempé dans l’ acier, tout comme les Serbes d’ ailleurs que je salue sincèrement.

     

    • Etant Français d’origine serbe, j’apprécie beaucoup votre message ! Merci à vous !
      Puis-je dire que je partage votre respect pour le Peuple Russe, malheureusement je ne parle pas cette langue, aussi dirai-je avec mes mots que je remercie les enfants de cette école, et que s’ils veulent tisser des liens fraternels entre le Peuple Russe et le Peuple Français, en ce qui me concerne, je suis de tout coeur avec eux !
      Et je jure bien que s’ils chantent "Vive Henri IV", j’apprends le russe et j’interprète moi aussi l’Hymne Russe en hommage !


  • Qu’un sang impur abreuve nos sillons, Oh oui !!!!

     

    • #1469986
      le 20/05/2016 par Pierrette le Lorraine
      Des enfants russes chantent la Marseillaise pour les Français

      Je ne connais pas le Russe, mais l’hymne de la fédération de Russie chanté par les chœurs de l’Armée Rouge est sublime.
      Y aura t il un instit assez courageux pour rendre la pareille au peuple russe ?
      Quel gâchis à cause de l’attitude de nos gouvernants !


  • Action très touchante mais n’oublions pas que la marseillaise « qui nous sauverait de la tyrannie » est justement l’hymne des républicains qui ont génocidé les vendéens, coupé la tête des rois (qui nous protégeaient) expulsé le Christ de nos coeurs (dont on voit les effets aujourd’hui), instauré la république universelle (destructrice d’identité et de souveraineté des peuples), mis au pouvoir les forces occultes de la franc maçonnerie, accru le pouvoir de l’ordre marchand (en détruisant les trois ordres : Oratores, Bellatores, Laboratores), galvanisé les forces révolutionnaires communistes (J****) et sanguinaires dans l’Europe toute entière (et par extension le monde) créant chaos, dictatures et génocides.

    Autrement dit merci pour ce soutien des russes, j’espère que la prochaine fois vous nous chanterez un chant grégorien ou du moins une chanson moins maudite que « la marseillaise » (qui au train où vont les choses s’appelera comme elle aurait toujours dû s’appeler « la marocaine », « l’algérienne » ou pour faire plus juste « l’anti France »)

    Vive le Christ roi.

     

    • bien sur c’est encore et toujours la faute du maroc ou de l’algerie voir meme des petits hommes vert , allez donc consulter si vous ne voyez pas qui sont les ennemies de la france.


    • #1469947

      Tout à fait d’accord M. Smulg !!! Mais disons que c’était surtout pour la symbolique, le fait que la Russie entonne notre chant national, c’est le signifiant qui est important.
      Quant au signifié oui vous avez raison je pense.


  • Pour ma part, je peux également affirmer aux citoyens russes :

    "malgré nos dirigeants, nous seront toujours vos amis"


  • #1469798
    le 20/05/2016 par otan, syndicat du crime
    Des enfants russes chantent la Marseillaise pour les Français

    Saviez-vous que l’aristocratie Russe jusqu’au XIXe siècle, parlait le français, et ignorait parfois totalement le Russe ?
    Le prestige de la culture française était alors immense, comme pour l’écosse et la Pologne, des alliés historiques....


  • #1469805

    Merci.
    Paix aux hommes de bonne volontée


  • Ça me semble quand même très organisé... mais ils l’ont fait.
    Je me demande quand même ce qui peut bien être dit aux enfants russes sur les français pour qu’ils aient envie de faire ça. Je suppose qu’au moins ils étudient des œuvres françaises et ça les fait nous aimer, alors que nous...

    Ce qu’il serait vraiment bien de faire, entre écoliers, ou même entre adultes, pour rapprocher les peuples, c’est choisir une personne dans les pages blanches de l’autre pays, et de lui écrire, tout simplement.


  • #1469860

    Les Russes ont gagné le coeur des Français que nos politiques ont perdu à force de nous mépriser.

    Maintenant, prenons une carte de l’Europe : un conflit ouvert contre la Russi serait dès lors impossible puisque, dans ce cas de figure, un front derrière les lignes de l’OTAN viendrait s’ajouter à revers à celui sur la frontière russe, "le front français russophile".

    On peut le dire ainsi : vingt enfants russes en 3 minutes ont réduit à néant la politique étrangère de Washington sur le front de l’Est.


  • on attend pas trop ca des enfants d’Israel. Bravo les russes.


  • En France les CRS les auraient charges sur ordres de valls pour avoir chante La Marseillaise


  • #1469906

    le salut viendra de la Russie...

     

    • Enlève ton masque Sheikh Imran Hossein, on t’a reconnu !!
      Si la Russie tombe la Chine suivra : le prélude à l’avènement d’un monde où l’humanité est soumise à la volonté absolue d’un gouvernement mondial. Autrement, peut-être qu’à terme certaines nations pourront se relever de deux siècles de domination de l’Empire.


  • Merci à nos amis russes...


  • « Le concours “s’adresse à tous les jeunes […] possédant une adresse en France métropolitaine”. » Perso, je m’en fous de ce concours. Mais je note que les institutions y ont trouvé une nouvelle occasion d’exclure d’office les Français d’outre-mer. Encore une fois. « Ils n’aiment vraiment pas les Négros », comme dirait l’autre...


  • La chair de poule m’est venu.


  • Suis-je le seul choqué par "avoir une adresse en France métropolitaine" ?
    Si ce n’est pas considérer les citoyens d’outremer comme des citoyens de 2nd zone...
    Certains partagent pourtant une histoire plus longue que certaines portions du territoire métropolitain.

     

Commentaires suivants