Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Des étudiants de Berkeley interdisent l’accès de leur campus aux Blancs

L’avenir que Rokhaya Diallo souhaite à la France ?

À la prestigieuse université de Berkeley, en Californie, des manifestants qui réclament des « espaces sécurisés » pour les étudiants de couleur ou LGBT ont formé une chaîne humaine, interdisant à leurs camarades blancs de pénétrer sur le campus.

Plusieurs dizaines d’étudiants de l’université de Berkeley, en Californie, ont manifesté jeudi 27 octobre dernier devant l’une des entrées du campus, en faveur d’« espaces sécurisés » pour les « étudiants de couleur » et les « étudiants LGBT ». Formant une chaîne humaine, ceux-ci ont barré le passage aux étudiants blancs, tout en laissant passer les étudiants de couleur, comme le rapporte le quotidien britannique The Independent.

 

 

Plusieurs vidéos circulant sur internet montrent des manifestants visiblement déterminés, sous le regard médusé de leurs camarades. L’un d’entre eux lance à un étudiant blanc tentant de franchir le barrage improvisé : « Cela te dépasse. Il s’agit de ta blanchitude ! » (« This is bigger than you. This is about your whiteness ! »)

D’autres extraits montrent une étudiante haranguant la foule en demandant : « À qui est cette université ? » Les autres manifestants lui répondent alors en chœur : « C’est notre université ! »

Les étudiants refoulés ont dû accéder à leurs cours par d’autres entrées, tandis que les manifestants se sont ensuite dirigés vers la bibliothèque du campus. Ils y ont affiché un avis d’expulsion précisant que le bâtiment était revendiqué par les étudiants LGBT et transsexuels. « Vous êtes priés d’évacuer les locaux immédiatement », pouvait-on lire.

Des « espaces sécurisés » pour les étudiants de couleur existent déjà sur le campus de l’université de Berkeley. Les manifestants protestaient initialement contre leur déménagement vers d’autres locaux.

Sur Twitter, plusieurs étudiants ont dénoncé des « manifestations hors de contrôle », n’hésitant pas à les qualifier de racistes. « Le racisme militant reste du racisme », s’agace ainsi cette internaute. D’autres disent éprouver « de la honte et de la colère ».

La question des minorités, encore brûlante aux États-Unis, fait l’objet de vifs débats au sein de la communauté étudiante. L’an passé, dans la même université de Berkeley, où les étudiants blancs sont minoritaires, l’annonce de la création sur Internet d’une « Union des étudiants blancs » sur le modèle des associations de minorités existant aux États-Unis, avait suscité une violente polémique.

 

Sur la question raciale, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Commence à nous gonfler, cette révolte des minorités.

     

  • Les mecs se sont battus contre la ségrégation raciale au nom des droits de l’homme, et maintenant il se battent pour la ségrégation communautaire au nom... des droits de l’homme. CQFD

     

    • Les hispaniques et asiatiques n’ont jamais subit la ségrégation raciale, seul les noirs l’ont subit et les noirs se sont battus eux mêmes pour se libérer eux mêmes !
      Dans cette manifestation de Berkeley, voyez par vous même, ce sont des asiatiques et des hispaniques voir même quelque blancs au travers....


  • Les merveilles du Melting pot , présentés en exemple pendant des décennies ..

     

  • La ségrégation raciale au US n’est pas finit finalement !


  • En France le fait nouveau que les milliers de Noirs clandestins de Calais soient "pris en charge", logés nourris et blanchis sur nos impôts va amener en France des centaines de milliers de nouveaux "migrants" . Y a vraiment bon la France . Et l’ONU vient de sommer la France de loger décemment les migrants !

     

    • Avez vous prit le temps de regarder la vidéo avant de la ramener avec les noirs ? Ce sont des asiatiques et/ou des hispaniques qui font cette chaîne humaine raciste contre les blancs et non des noirs !


    • Par contre pour les 130 000 indigènes à la rue c’est une autre histoire, à croire vraiment qu’ils veulent que les gens s’organisent en milice, cela doit être ça le projet.

      Pour revenir au US, il y a des clubs de pompiers noirs, de médecin noirs, d’avocats noirs, mais si des blancs veulent faire la même chose s’est forcemment raciste et je pense que leur gouvernement leur cherchera des noises, alors on peut comprendre à un moment donné que c’était valable pour des minorités bloquées qui voulaient avoir des promotions sociales comme les blancs, sauf que la population blanche est maintenant inférieure à celle des noirs et de latinos.

      Devant le changement de population la discrimination positive est devenu très négative pour les blanc, et comme les merdias se focalisent toujours sur le racisme blanc envers les noirs, les caucasiens ont beaucoup de souci à se faire vis à vis du niveau de violence à leurs encontre. Selon le FBI les afros américains commettent 8 fois plus de crimes contre les blancs que ceux ci n’en commettent contre eux.

      Aucun média ne claironnera cette nouvelle, c’est comme en France où l’on a pas droit aux statistiques ethniques, comme ça on ne sait pas qui fait quoi, cela alimente les phantasmes de toutes sortes ou protège les racaille de toutes obédiences mais à terme cela n’aide pas le pays.

      Parce que si ces statistique désignait les allogènes la responsabilité des familles serait montré du doigt à charge pour eux de bosser le sujet, dans le cas contraire cela arrêterait les préjugés injustes.


    • ce qui m’hallucine encore plus c’est de voir des blancs parmi eux qui refusent l’entrée à d’autres blancs...


  • Imaginez le tollé mondial que provoquerait l’inverse...mais là, dans le cas présent, silence de mort des merdias...


  • Très bien, si ce genre de manifestation peut encourager à faire voter pour Trump, il en faudra plus même.

    Idem chez nous avec les no borders et les "incidents isolés" provoqués par des migrants. Si ça peut contribuer à faire voter F.N., il en faut plus, beaucoup même et qu’ils soient bien médiatisés comme il faut.


  • Ces étudiantes contractent des prêts à n’en plus finir jusqu’à 100 000 dollars ; pour rembourser ,elle tapinent pour le système bancaire.


  • Je ne suis pas sûr que la majorité des Afro-Américains éprouvent le désir de se mettre en ménage avec des LGBT.

    Je pense que les LGBT prennent les Afro-Américains pour des imbéciles. Ils cherchent des alliances pour passer du statut d’ultra-minorité au statut de minorité.

    Quand l’Effondrement économique va se produire, le peuple Américain va nettoyer tout çà.

     

    • Remarquez, vu la fréquentation LGBT/Trans...
      ils n’auraient pas du tout besoin de m’interdire d’y aller.


    • Sait-on que l’imposture est un délit ?
      Voici la définition :
      Action de tromper par de fausses apparences ou des allégations mensongères, de se faire passer pour ce qu’on n’est pas.
      Cela est —tenez-vous bien— de dissimuler son identité réelle, l’équivalent .... DU BURQA !
      Dans les deux cas vous pensez que c’est une femme ? Désormais c’est PAS sûr du tout !
      On a donc légalisé un délit... l’imposture !


    • ’’Quand l’Effondrement économique va se produire, le peuple Américain va nettoyer tout çà.’’

      avec un taux de 40%-50% d’obèse et d’environ 70%-80% de cerveaux lavés vendus complètement a ce système j’en suis pas si sûre ! Je crois plutôt qu’un État policier violent va se mettre en place et c’est cet État policier qui va ’’nettoyer’’ tout le monde de A à Z. La police américaine a déjà été militarisé d’ailleurs et ce malgré que la constitution l’interdit !


  • Vraiment tout ça en superficie on peut croire qu’il s’agit de racisme, de communauté, etc. Mais en réalité il s’agit uniquement de bêtise, ce sont des gens imbéciles autorisés à faire n’importe quoi. Ca n’a rien à voir avec un sentiment réfléchi. N’enflammons pas un faux problème de racisme là où l’idiotie et le manque de savoir-vivre, d’éducation sont premiers coupables.

     

    • racisme = bêtise

      Einstein a dit/aurait dit : le nazisme n’a pas d’avenir parce que, entre être honnête, intelligent et nazis, les allemands ne manifestaient que 2 qualités sur 3.

      Geof’, neo-communiste


    • @Geof

      Le petit problème c’est qu’en dehors des sciences Enstein n’est une autorité sur rien... En plus cette logique est inepte parce que si on prend un type comme Heisenberg, Heidegger ou Von Braun on obtient des déclarations pro nazisme de la part d’intellectuels mondialement reconnu... Les pseudos arguments d’autorités sont ridicules car non seulement ils ne prouvent rien mais en plus ils peuvent servir a légitimer tout et n’importe quoi.

      Il est ironique de voir que l’antiracisme n’est rien de plus que la mauvaise copie d’une secte, alors que le racisme suit une démarche quasi scientifique par l’utilisation de statistiques, de données scientifiques ou de faits pour justifier son point de vue, l’antiracisme n’a à opposer que des incantations et de la répétition du dogme...

      Sinon la véritable bêtise c’est de lutter contre la nature, et aux dernières nouvelles mêmes les enfants d’un an préfèrent les enfants comme eux par rapport à ceux qui ne le sont pas...


  • Il serait temps de fermer ces clubs de vacances que sont ces universités généralistes qu’elles soient us, uk ou françaises.


  • C’est Soros qui doit etre content, mais si Trump passe tous ces enfantillage seront vite mis hors d etat de nuire et ce sera une bonne chose...


  • Le Grand Remplacement est-il toujours une thèse complotiste ?

     

    • En même temps je sais pas si vous le savez mais les populations blanches(et japonaise) enfin bref les populations vivant dans des pays ultra-capitaliste ont les taux de naissances les plus faibles du globe, le taux est si faible qu’un renouvellement des générations devient presque annulé et sa met en danger la démographie qui est vitale pour l’avenir d’un peuple/pays.

      C’est un sujet complexe mais bon la soumission intégrale au Dieu Fric fais que enfants = problèmes/dépenses donc les gens ne veulent plus en faire ou en faire le moins possible !

      Comme je l’ai déjà dit a de nombreuses personnes qui ont approuvé, je suis pour une cessation totale de l’immigration dans les pays occidentaux voir carrément une re-migration de ceux déjà arrivé et en 2050 vous admirerez par vous même la fin de l’Occident faute de démographie car les occidentaux ne font pas d’enfants ou presque pas c’est un fait et sur le long terme ils disparaîtront par eux mêmes !
      La soumission au Dieu Fric ne peut mener qu’a l’auto destruction !


    • Commence par demander à vos femmes de faire des gamins. C’est à cause des minorités que les blanches ne veulent plus faire des enfants....ET pour le grand remplacement au USA j’espère grandement qu’il va se faire. Car ceux qui le craignent aujourd’hui sont les mêmes qui ont fait ce grand remplacement contre les indiens. Mais en pire, avec des massacres, déplacement, castration etc... qui sont les pires ? On se le demande...


    • De point de vue purement capitaliste ça a été calculé, le coût d’opportunité d’avoir un enfant est très cher . D’ou le recours à la migration "gratuite" facile du moins à court terme... car à moyen-long terme c’est la cata



    • met en danger la démographie qui est vitale pour l’avenir d’un peuple/pays.



      et si problème était justement là : course à la croissance infinie, course à la démographie infinie.
      ne commençons nous pas à être un peu trop nombreux sur terre ? la terre est vaste mais les endroits agréables à vivre sont de moins en moins nombreux. la vraie nature disparait, on pourrit tout. l’homme en proliférant numériquement (le fameux progrès) est devenu le plus formidable prédateur, pour la nature et donc pour lui même.
      Déjà si les couples se contentaient de faire deux gosses, ce ne serait pas plus mal.
      La France est le pays le moins peuplé d’Europe et c’est justement ça qui en fait (faisait) un pays où il fait bon vivre


    • @paramesh
      Personnellement je fais partis de ceux qui croit que le nombre d’humains importe peu car nous avons l’intelligence de créé des vraies énergies renouvelables non polluantes et toute de sortes de technologies pour nous approvisionner en eau et en nourriture de façon infinie !
      Tout ce potentiel est bloqué par les lobbys pétroliers, nucléaires, les grosses multi en tout genre etc.. Bref encore une fois pourquoi font-ils cela ? pour le pognon, le profit... bref le Dieu Fric... ce dernier mènent a l’auto-destruction voilà c’est tout !


  • Je crois que toutes ces manifestations ont à voir avec la criminalisation de le fessée...et de la bonne tarte dans la gueule chères à nos grands-parents et ancêtres, quand il s’agissait de couper court à l’expression de la bêtise revendiquée.
    A ce niveau-là, ça devient compliqué de leur expliquer quoi que ce soit de rationnel.


  • Quand l’antiracisme débouche sur le racisme et la ségrégation on n’est pas surpris...par contre que cela vienne d’étudiants montre que l’Université produit des idiots.
    Le racisme et la haine sont inadmissibles : Qui finance encore ces manifestations anti-réconciliation...Soros ??


  • Comme Futurama l’avait prédit "les universités ne sont que des crèches pour ados pleurnichards."


  • La crétinisation de l’occident s’accélère. Cela donne la notion de l’infini !


  • Le "safe space" c’est un endroit où des gnangnans répressifs prétendent abolir toute remise en question de leur adoration du Moi-mon-Nombril, toute opinion affirmée, toute conviction, et toute raison.
    Ce concept vient des pays anciennement anglo-saxons, aujourd’hui satrapisés.
    Les agglutinés du "safe space" n’ont donc rien trouvé de mieux que d’interdire aux adultes un espace commun à l’origine pour en faire un kindergarten à leur usage exclusif, peuplé d’incapables majeurs réalisant leur rêve le plus fou : imposer sa maladie/déficience mentale à la partie raisonnable et saine de la population.


  • La banderole est tenue par des Blancs. Berkeley est l’équivalent de Saint Denis : université de sciences humaines dirigée par une communauté organisée (!) apatride et donc droitsdelhommiste, mais essentiellement fréquentée par de futurs chômeurs noirs (l’équivalent des maghrébins, ici) ... Qui y gagne ? Comme d’habitude !


  • On parle bien de la Californie, la terre de Zorro  ? Cette terre hispanique n’a-t-elle pas été enlevée au Mexique par les Anglos qui se sentent chez eux partout  ? Une révolte d’Hispaniques n’est-elle pas un peu légitime, du coup, au regard de l’histoire  ?

     

  • Encore une banderole antiraciste tenue par des blancs...
    Honnêtement, je trouve ça lassant.
    Aucun de ces jeunes imbéciles n’a de neurone fonctionnel ?


  • Je ne suis pas blanc mais j’averti les blancs : ce qui se passe aux USA va se propager au canada et en Europe au vu de la démographie, même les blancs gauchistes ou LGBT antiracistes ne seront pas épargnés par les "gens de couleur" à l’avenir.

    La lutte des classes est maintenant la lutte des races.


  • Quelle bêtise ces gens-là !


Commentaires suivants