Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Des évêques soutiennent publiquement les agriculteurs français

La juste solidarité du monde rural

Quinze évêques se sont rendus aujourd’hui au Salon de l’agriculture pour manifester leur « attention » au monde agricole et ne pas « laisser seuls » les paysans, une visite inédite en pleine crise du secteur en France. En tenue civile, si ce n’est le col romain pour certains, la délégation d’évêques a commencé dans la matinée à déambuler discrètement dans les allées du salon qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

Les prélats se sont rendus sur le stand de la FNSEA, le premier syndicat agricole français, où ils ont eu un échange avec son président Xavier Beulin, et ont visité le stand de la Confédération paysanne et celui de l’enseignement agricole. « Les agriculteurs ont besoin de sentir que l’opinion est auprès d’eux », a affirmé Mgr Philippe Mousset, qui a conduit la délégation des évêques au Parc des expositions. « Il ne faut pas les laisser seuls se dépatouiller avec une vision unilatérale du productivisme industriel ».

« L’agriculture pose la question du mode de vie, du mode de consommation et du mode sociétal que nous voulons. En ce sens, les agriculteurs ont un rôle important à jouer », a-t-il poursuivi devant des journalistes. « Bravo les évêques !  », s’est écriée une femme parmi les visiteurs après ces paroles.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.