Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’Europe, "futur foyer d’instabilité politique" ?

Des "experts" américains craignent pour leur chasse gardée

L’agence de nouvelles Bloomberg a nommé un certain nombre de pays européens dont ses experts estiment qu’ils pourraient bientôt se transformer en foyers d’instabilité. Ceux-ci incluent l’Allemagne, l’Espagne, l’Autriche et les Pays-Bas. La Grande-Bretagne, la Lituanie, la République tchèque, la Roumanie, la Croatie et la Hongrie peuvent également être inclues pour leur part dans la poursuite de l’instabilité de la région. L’agence de nouvelles relie toute cette agitation potentielle aux prochaines élections législatives, présidentielles et locales dans ces pays, ainsi qu’aux référendums à venir.

 

Selon les experts de Bloomberg, les élections régionales dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale et à Berlin les 4 et 18 septembre, dans lesquelles l’Alternative du parti d’opposition pour l’Allemagne (Afd) peut être couronnée de succès, permettra de déterminer ce que le paysage politique sera en l’Allemagne à l’approche des élections au Bundestag à l’automne 2017. Si Angela Merkel se présente à nouveau au poste de chancelière, les élections deviendront un référendum de confiance en elle − un plébiscite. La politique de Merkel au sujet des réfugiés a provoqué une réaction grave, affaiblissant la position de la chancelière. À l’heure actuelle, l’Afd est prête à défier les chrétiens-démocrates. Il convient de rappeler que l’Afd a remporté 24 % dans les élections régionales de Saxe-Anhalt tenues en mars 2016.

Des élections régionales doivent également avoir lieu au pays basque espagnol en septembre 2016. Les experts prédisent que les nationalistes basques conserveront le pouvoir. En outre, le parti Podemos − qui, bien que favorable au maintien de l’unité de l’Espagne est opposé aux mesures d’austérité et aux réductions de dépenses imposées au pays par ses créanciers− peut améliorer sa position. Après les élections, les nationalistes basques demanderont à Madrid plus d’argent et d’autonomie locale, donnant un nouvel élan aux séparatistes en Catalogne.

Début octobre seront rejouées les élections présidentielles en Autriche. Le candidat du Parti libéral autrichien, Norbert Hofer, a une chance raisonnable de devenir président, bien que la compétition promette d’être serrée. Ces nouvelles élections ont été programmées suite à une décision de justice qui avait annulé le résultat des élections précédentes, tenues le 22 mai, dans lequel le candidat du Parti Vert, Alexander van der Bellen, avait battu Hofer de justesse.

Octobre 2016 verra également un référendum sur la réforme du gouvernement en Italie. La réforme proposée, mise en avant par le Parti démocratique du Premier ministre Matteo Renzi, dépouillera la chambre haute du parlement de la capacité de faire tomber les gouvernements. Le nombre de sénateurs serait réduit de deux tiers. Bloomberg cite les résultats d’un sondage, réalisé en juillet, auprès de l’opinion publique montrant que 35 % des Italiens s’opposent à la réforme, 29 % l’appuient, et 18 % sont indécis. Matteo Renzi a promis de démissionner s’il perd le référendum. Une crise politique, si elle se produit, sera bénéfique au mouvement eurosceptique Cinque Stelle [Cinq Étoiles] en Italie, qui réclame un référendum sur l’adhésion de l’Italie à la zone euro. Par ailleurs, le Mouvement Cinq étoiles bénéficie actuellement de meilleurs sondages que le Parti démocrate au pouvoir actuellement.

Un référendum est également prévu en Hongrie en octobre. Les Hongrois devront répondre à la question : « Voulez-vous que l’Union européenne ait le droit de prescrire l’hébergement obligatoire de citoyens non-hongrois en Hongrie sans le consentement du Parlement ? » Le Premier ministre Viktor Orban estime que les « quotas de l’UE pour la distribution des réfugiés répandent le terrorisme à travers l’Europe ». Il n’y a aucun doute sur le résultat : la majorité des Hongrois est contre l’arrivée des réfugiés. La seule question est de savoir si le taux de participation sera inférieur à 50 %.

Lire la suite de l’article sur lesakerfrancophone.fr

 

À lire chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1539056

    C’est avec une joie non dissimulée, que l’on se débarrasserait volontiers de cette tutelle américaine, à laquelle nous n’avons rien demandé.

    Sous prétexte de nous aider , l’Amérique et les crapules qui la dirige, sont venus nous asservir, et nous tondre la laine sur le dos, dans le cadre de la défense de ses intérêts.

    Qu’ils fichent le camp est nous en serons heureux, disposés à créer une Europe des nations, libres et respectueuses, les unes des autres.

     

  • #1539093

    Le gouvernement allemand a ordonné la population de se fournir des provisions (bouffe + eau) pour ca. deux semaines, car les jours à venir seront rudes. Les politiciens allemands commencent à avoir peur, car la dissidence se forme et se consolide. Avec le Friendenfahrt des activistes dissidents sur Moscou et les activités de ceux avec les russes met une pression enorme sur les "elites" allemandes. Il y a aussi un groupe de 20 juristiques qui se sont unis pour demander la dissolution du gouvernement de Merkel, car il est illegitime. Ces meme jusristes ont preparé les dossiers avec des noms de ces traitres à la nation pour un prochain Nuremberg 2.0. Donc vous voyez comment la dissidence met la pression sur ces "elites" illegitimes, escros et criminelles. En ce qui concerne AFD, il peut gagner des voix de certaines personnes mal informées qui pensent que le vote peut changer quelque chose. Les plus informés preferent ne pas voter, car cela ne changera rien. La solution du probleme europeen se trouve en Allemagne.

    Cordialement.

     

    • #1539252
      le 22/08/2016 par Francois Desvignes
      L’Europe, "futur foyer d’instabilité politique" ?

      La solution du problème européen se situe en France, car ce que la France fera l’Europe l’imitera.

      Il y a une tradition meta politique millénaire pour illustrer ce fait.

      Pour l’instant, c’est vrai, la France est l’eau qui dort.

      Mais l’eau ne dort pas toujours...

      Il y avait une autre manière de voir les choses : l’Allemagne n’est que la France orientale, la France germanique comme on l’appelait sous Charlemagne.

      L’histoire comparée de la Francia orientalis (l’Allemagne) et de la Francia occidentalis (la France) a démontré que les deux pays n’étaient jamais séparés mais au contraires interdépendants idéologiquement.

      Et donc peut-être que le réveil Allemand, sonnera le réveil de l’eau dormante française.

      Sans doute.

      Si c’est le cas, nos éliites vont être surprises....parce que l’eau qui ne dort plus s’appelle un tsunami....


    • #1539330

      @Francois Desvignes

      "Et donc peut-être que le réveil Allemand, sonnera le réveil de l’eau dormante française."

      Croyez-vous que les Francais sont pret a se battre pour liberer leur pays ? Je n’en crois pas, car je suis quotidiennement les Francais de la dissidence et je peux dire que les turcs et les palestiniens, les syriens se battent pour liberer leur pays. Il n’ya pas de liberation sans sacrefice et ca les Francais n’ont pas de couilles. Ce qui est triste est que la France, un pays colonial se laisse coloniser. Jules Ferry se retournera dans sa tombe. Cher(e) ami(e)s Francais(e)s levez-vous et liberer votre pays pour l’amour et la protection de votre famille et enfants que le systeme prend en otage comme esclave.

      Cordialement


  • #1539094

    les américains s’inquiètent des probables foyers d’instabilité...ça c’est le comble alors ce sont eux qui ont ouvert tout grand le robinet de l’immigration incontrolée en semant le chaos et la mort dans bon nombre de pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient.
    Iraq,Afghanistan,Libye,Syrie,Egypte et j’en passe.

     

    • #1539201

      Bien vrai. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Dieu rit peut-être, mais c’est l’Europe qui est dans la merde et pas (encore) les USA.


  • #1539095
    le 21/08/2016 par réveillez-vous
    L’Europe, "futur foyer d’instabilité politique" ?

    Le gouvernement allemand va demander à la population de faire des stocks de nourriture et d’eau pour au moins 10 jours...c’est qu’un début

    http://www.reuters.com/article/us-g...


  • #1539107

    Cet article m’en évoque un autre dans lequel Barbara Lerner Spectre, femme de rabbin, ancienne américaine ayant fait l’alyiah en Israël et faisant maintenant le travail de sape impérial en Suède, disait ceci :

    http://www.egaliteetreconciliation....

    "Je crois qu’il y a une résurgence d’antisémitisme parce qu’à ce stade l’Europe n’a pas encore appris à être multiculturelle et je crois que nous allons participer à ce mouvement de transformation qui doit avoir lieu. L’Europe ne va pas être la société monolithique qu’elle était au siècle dernier. Les juifs seront au coeur de tout ça. Il y a une énorme transformation à faire pour l’Europe. Elle va maintenant vers un monde multiculturel et les juifs seront détestés à cause de notre rôle d’impulsion. Mais sans cette impulsion et sans cette transformation l’Europe ne survivra pas."

    D’un côté il faut le multiculturalisme sinon l’Europe ne survivra pas (Barbara Lerner Spectre), d’un autre il va y avoir des foyers d’instablilité (Bloomberg) … Avec les membres de la communauté organisée, peu importe les contradictions dans les analyses du moment que ce sont eux qui les font et qui en vivent grassement.


  • En Allemagne le gouvernement conseil de faire des stocks pour 10 jours.

    Winter is coming...

     

  • "qui, bien que favorable au maintien de l’unité de l’Espagne est opposé aux mesures d’austérité et aux réductions de dépenses imposées au pays par ses créanciers" : j’espère qu’ils rigolent...


  • #1539267

    La france n’est a priori pas un foyer d’instabilité politique ?

    Cela veut il dire que le résultats des présidentielles n’ira pas contre les intérêts de l’oligarchie americano-sioniste ?

     

  • #1539308

    Excellent article, à lire dans son intégralité, pour ceux que l’économie ,aussi, intéresse, car la situation contraste étrangement d’avec l’optimisme des médias ambiants en France !


  • #1539438

    "La politique de Merkel au sujet des réfugiés a provoqué une réaction grave, affaiblissant la position de la chancelière."

    Mine alors, les allemandes ont perdu leur panneau "wellcome refugees" ?

     

    • #1539456

      "Mine alors, les allemandes ont perdu leur panneau "wellcome refugees" ?"

      Derriere le slogan "wellcome refugees" se cache Georges Sorros. C’est pas les allemand(e)s qui en veulent des refugees tout comme les Francais et autres europeens. Un depute hongrois a recommander d’accrocher des tetes de porcs toute autour de la frontiere histoire de faire peur aux refugees. Quelle solution geniale ?