Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Des footballeurs palestiniens réclament l’exclusion des clubs israéliens installés dans les colonies

Un rassemblement de joueurs de football palestiniens a été organisé mardi 11 octobre en face de la plus grande colonie israélienne de Cisjordanie. Les Palestiniens réclament l’exclusion des clubs israéliens installés dans les colonies.

 

Six clubs sont concernés mais Israël refuse de retirer ces équipes de ses championnats. La FIFA doit se réunir ce jeudi en Suisse pour trancher ce différend entre la fédération palestinienne de football et la fédération israélienne.

Devant la colonie de Maalé Adoumim à l’est de Jérusalem, des jeunes footballeurs palestiniens réclament de pouvoir jouer sur le terrain du club israélien. Ils sont rapidement bloqués par l’armée israélienne déployée sur place.

« Nous avons écrit aux membres de la FIFA et au président Infantino. Mais ils subissent d’énormes pressions politiques ou des menaces discrètes de la part d’Israël pour reporter cette décision, explique Fadi Quran, l’homme à la tête de cette campagne médiatique. Les règles de la FIFA sont pourtant très claires : les équipes israéliennes ne peuvent pas jouer sur le territoire palestinien ».

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

Sur la colonisation israélienne, lire chez Kontre Kulture :

Football et sionisme, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.