Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des habitants d’une commune suisse demandent un "soutien pédagogique" autour du spectacle de Dieudonné

La venue de Dieudonné le 27 janvier à Fontainemelon divise. Comme la salle de spectacle se trouve dans le bâtiment de l’école primaire, des habitants demandent aux autorités de Val-de-Ruz de prévoir un soutien pédagogique auprès des élèves.

Tous deux professeurs d’histoire-géographie, Daniel Balmer, de Valangin, et John Vuillaume, de Neuchâtel, regrettent que l’humoriste français se produise dans le canton de Neuchâtel. « A-t-il le droit de communiquer son message dans la salle spectacle de Fontainemelon, sise qui plus est dans une école ? », s’interrogent-ils. Ils proposent donc aux autorités vaudruziennes de « profiter de cette erreur » de programmation pour intervenir auprès des élèves.

Armand Blaser, président de Val-de-Ruz, réfléchit à cette proposition. Un ou des événements, tels que lecture, conférence ou spectacle qui prônent des valeurs de tolérance, devraient être programmés. « Le temps est court. Si ça n’aura pas lieu la même semaine que le spectacle de Dieudonné, ça se déroulera un peu plus tard. » Quant au soutien auprès des enfants, le directeur du Cercle scolaire de Val-de-Ruz, Fabrice Sourget, déclare que les enseignants devraient être préparés à répondre à d’éventuelles questions ou à traiter de ce sujet.

« Son agent nous avait contactés et nous avons accepté de lui louer la salle car nous nous sommes référés à un arrêt du Tribunal fédéral qui lui avait donné raison s’agissant d’un autre spectacle. Nous ne voulions pas lui faire un procès d’intention sans l’avoir vu, mais nous ne sommes pas insensibles », poursuit Armand Blaser, qui ira voir Dieudonné sur les planches en janvier « par vérification, pour que ça ne déborde pas ».

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1058598
    Le 13 décembre 2014 à 22:44 par Gerard John Schaefer
    Des habitants d’une commune suisse demandent un "soutien pédagogique" autour (...)

    En un mot : PERVERS.

    Aggravé par le fait qu’étant donné qu’ils n’ont pas prise sur les spectateurs adultes, ils cherchent à toucher les enfants, et par eux, quand même, les adultes.

    On comprend que Dieudo les gêne : le pervers ne tolère pas la frustration, s’arrange pour nier les réalités dérangeantes, se croit tout permis et s’imagine plus important qu’il ne l’est. Il est incapable d’empathie.
    Dans le cas qui nous occupe, ils passeront d’une manière ou d’une autre à l’acte, de part leur statut respectifs de professeurs, et directeur, au mépris total de tous, comme la pathologie l’exige.

     

    Répondre à ce message

  • #1058636

    « Tous deux professeurs d’histoire-géographie, Daniel Balmer, de Valangin, et John Vuillaume, de Neuchâtel, regrettent que l’humoriste français se produise dans le canton de Neuchâtel. »

    Si vous vous sentez une vocation de prêcheur, inscrivez-vous en Merdemoire-Géographie. C’est la voie royale pour les faillis de la pensée critique.

     

    Répondre à ce message

  • #1058638

    MERCIII !! Sans vous j’aurais jamais su qu’il serait là en janvier ! J’ai eu les avant dernières places mouhahaha les bobos victimaires de gauches sont pas totalement inutiles finalement

     

    Répondre à ce message

  • #1058683
    Le 14 décembre 2014 à 00:45 par voyez vous ? Pas du tout !
    Des habitants d’une commune suisse demandent un "soutien pédagogique" autour (...)

    Allez plutôt soutenir les gens qui dorme dehors ! ahh ils ont reçu un gros chèque ! bien évidemment

     

    Répondre à ce message

  • #1058854

    Qu’est ce que l’Histoire ? Voici comment Hortense éduquait son fils Louis Napoléon, le préparait à devenir un chef :

    "Ne vous figurez pas que le monde ne puisse être pris deux fois au même lacet. Les hommes sont oublieux, par suite ignorants. L’histoire de leur siècle est d’ailleurs ce qu’ils savent le moins ; on les fait aisément passer dix fois, sans qu’ils s’en doutent, par le même chemin où on les a fait achopper d’abord."

    "Ces raisonnements ne sont pas les plus solides dumonde, mais ils seront vraisemblables aux yeux des gens qui connaissent superficiellement les faits. En France, on à facilement le dessus dans les discussions lorsqu’on invoque l’histoire : personne ne l’étudie et tout le monde y croit. On a beau jeu pour l’accommoder à sa guise. Elle impose, parce qu’elle semble le conseil de l’expérience ; mais les Français vivent trop dans le présent ;ou même dans les espérances ou les craintes de l’avenir, pour être propres à étudier le passé."

    Auguste Morel - Napoléon III, sa vie, ses oeuvres et ses opinions, p74, p85, 1870.
    http://gallica.bnf.fr/ark :/12148/bp...

     

    Répondre à ce message

    • Un grand merci pour nous avoir rafraichi la mémoire avec cette citation - que Stéphane Bern s’est bien gardé de rappeler lors de sa récente émission sur la Reine Horense - une belle s... qui a trahi l’Empereur quand il était à l’Ile d’Elbe, empereur qui eu la bonhomie de lui pardonner pendant les Cent-jours . " On pardonne toujours trop " (Céline, Voyage) .

       
  • #1059348

    Les plus incompétents pour apprendre les vraies valeurs à nos enfants, les profs, faisons leur confiance, avec les journalistes, pour tout déformer, pour tout pervertir et pour tout rendre incompréhensible.

     

    Répondre à ce message

  • #1059508

    Déjà mettons les choses au clair : en Suisse, n’est professeur que celui qui détient ce titre universitaire.

    Ensuite, je peux affirmer que neuchâtel est la pire ville suisse que je connaisse, et de loin ! Elle a supplanté genève dans le zèle protestant ! je pense que c’est un QG de judéo-protestants franmacs ou en tout cas de friqués haineux. Il tiennent la ville d’une main de fer. On m’a rapporté de très nombreux cas de harcèlements, licenciements abusifs, campagnes de propagande et calomnies dirigées contre des personnes, etc. certaines affaires sont même parues dans la presse.
    Et puis bon, c’est quand même la ville où les profs d’universités se font poisser en plein plagiat.

    Sachant cela, pas étonnant que la subversion mensongère parte de là.

     

    Répondre à ce message

  • #1059512

    Les deux profs en question ont certainement besoin de plus que de soutien psychologique.

    Mais comment traiter la mauvaise foi, le racisme, les préjugés massifs (de leur propre dire, ces deux débiles n’ont même pas visionné une vidéo d’un spectacle de Dieudonné, encore moins ont-ils assisté à l’un de ses spectacles), l’apriorisme, l’arbitraire, le mépris des faits, des lois, et de la liberté d’expression, des procédures démocratiques, et j’en passe (ces individus souffrent de multiples afflictions) ?

    Naturellement, on peut parier gros que nos deux profs soumis à, et colonisés par, l’atlantisme et le mondialisme, ne s’opposent nullement à l’enseignement de la théorie du genre, de la masturbation et du rap à leurs jeunes élèves.

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que ce sont plutôt les profs qui ont besoin d’un soutien et pas seulement psychologique...

    Là, on touche vraiment le fond de la connerie.

     

    Répondre à ce message

  • Deux profs certainement issus de la communauté non calviniste du canton ..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents