Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des hackers chinois ont eu accès à des plans d’armes américaines

Des pirates informatiques chinois ont réussi à pénétrer des systèmes dans lesquels étaient stockés les plans d’armes américaines, a-t-on appris mardi auprès de responsables du Pentagone.

"Ces intrusions font partie d’une vaste campagne d’espionnage chinois contre des industries de la défense et des agences du gouvernement américain", ont précisé ces responsables, confirmant une information du Washington Post.

Selon le Defense Science Board, un organisme de conseil regroupant des experts de la société civile et de l’administration, les systèmes qui ont été piratés contenaient notamment les plans de dizaines de systèmes d’armement cruciaux de l’armée américaine.

Le rapport transmis au Pentagone n’accuse toutefois pas formellement la Chine d’avoir volé ces plans, mais explique les récentes mises en garde adressées par Washington à Pékin.

"Nous maintenons une confiance totale dans nos systèmes d’armes", a réagi dans un communiqué le porte-parole du Pentagone, George Little, selon qui ces intrusions n’ont entraîné aucune érosion des capacités militaires américaines.

"Le Pentagone prend la menace de l’espionnage et la sécurité informatiques très au sérieux, c’est pourquoi nous avons pris un certain nombre de mesures pour augmenter les fonds dédiés au renforcement de nos réseaux et à la collaboration avec les industriels de la défense", ajoute le porte-parole.

Selon un haut responsable américain de la Défense s’exprimant sous couvert de l’anonymat, "il y a plusieurs secteurs inquiétants sur lesquels nous travaillons pour nous assurer de la viabilité de nos défenses et capacités informatiques".

"L’ampleur de ce qu’ils ont réussi à prendre n’est pas clair", a-t-il précisé à l’AFP.

Selon le Washington Post, les pirates ont entre autres eu accès aux plans du système de missiles Patriot, du système de radar ultra-moderne Aegis, du chasseur F-18 ou de l’hélicoptère Black Hawk.

Le programme de développement du chasseur F-35, le plus coûteux de l’histoire du Pentagone, a également été victime de ces pirates, selon le Post.

"Si ces informations sont exactes, cela signifie que l’armée américaine est moins efficace, et que l’armée chinoise est plus efficace", a commenté James Lewis, spécialiste de cybersécurité au Center for Strategic and International Studies.

Selon M. Lewis, "la prise de conscience du danger représenté par le piratage informatique n’a eu lieu que récemment : Entre 1999 et 2009, les portes étaient ouvertes pour l’espionnage chinois", a-t-il jugé.

La société Lockheed Martin, qui construit des équipements militaires de pointe pour l’armée américaine, a indiqué avoir effectué des investissements significatifs concernant sa sécurité informatique et qu’elle restait confiante dans l’intégrité de ses systèmes.

Ces révélations interviennent une semaine avant une entrevue entre Barack Obama et le président chinois Xi Jinping en Californie. Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a déclaré que la cyber-criminalité serait bien entendu un des sujets abordés par les deux dirigeants au cours de leurs entretiens.

En savoir plus sur l’armée américaine avec Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #419541

    Est ce vrai ?? Ou bien est-ce encore une manigance étatsunienne afin de se victimiser et de justifier une attaque d’envergure contre la chine ??

     

    Répondre à ce message

    • #419921

      L-O-L
      Non mais, les USA ne déclareront jamais la guerre à la Chine hein.
      Tant qu’Apple et 80% du reste de la production mondiale se trouvent en Chine. Tant que la Chine aura des Bons du Trésor américain.

      C’est comme si l’ouvrier était également le banquier d’un même entrepreneur.

      Tu déclarerais la guerre à celui qui produit ta richesse et qui arrondi tes fins de mois quand t’es en galère ? :)

       
    • #419934

      Et puis une guerre ça se déclare pas à cause d’un espionnage, généralement il faut plus grave que ça

       
    • #420129

      Des guerres se sont déjà déclarées pour moins que ça !!

      Je pensais plus a une attaque informatique, mais une attaque réelle reste une option. Je ne sais pas ce que les etats unis mijotent mais je les imaginent assez mal se dire "okay les chinois sont maitres du monde on fait avec " c’est évident qu’ils vont tenter tous les coups de trafalgar possible.

      Du reste, je vous conseille vivement de regarder ncis ou hawaii 5-0. Ces séries puent la merde mais montrent bien la propagande américaine et on comprends nettement qu’attaquer la chine ne relève pas du fantasme.
      Dernier point, les entraînements militaire organiser par les états unis sur les côtes chinoises !

       
    • C’est vrai que le cinéma US est un bon élément d’anticipation. Avant de lancer une guerre, ils font toujours de la propagande télévisuelle à travers le cinéma, entre autres, histoire de manipuler l’opinion publique.

       
  • #419559

    Comme les Japonais ou les Coréens avant eux, les chinois imitent, pillent et volent toute la technologie occidentale . Non seulement ils ont l’avantage de posséder une main d’oeuvre inépuisable qu’ils paient dix fois moins que nous, mais encore ils n’ont pas à investir des milliards de dollars dans la Recherche : ils volent les inventions des Occidentaux, bien naifs comme d’habitude par antiracisme, ce que ne sont évidemment pas les Chinois .

     

    Répondre à ce message

    • Détrompez vous car la recherche et ingénierie chinoise/japonaise s’est considérablement améliorée depuis quelques années et n’a plus a envier a celle des occidentaux.
      Il faut éviter cette prétention raciale les blancs n’ont plus le monopole dans le domaine des sciences bien au contraire ils sont en train de se faire doubler.

       
    • #420008

      les chinois imitent, pillent et volent toute la technologie occidentale




      Tu préférerais qu’ils reste un pays sous développé ? S’il y a des transferts de technologie, c’est en grande partie à cause des délocalisations.
      Je reproche juste aux autres pays de ne pas faire la même chose. C’est leur droit, et le monde ne s’en porterait pas plus mal. Et puis maintenant ce sont les japonais et les coréens qui inventent de nouvelles technologies.

       
    • #420352

      Pendant que nous pauvres occidentaux, on s’époumone sur des discutions de surfaces,les chinois,comme d’hab,ils opèrent en silence,chaque pas-de portes ,dont le bail est a céder,est immédiatement repris par des chinois.Encore une fois, je ne mitone pas, mais tous les jours je me déplace à vélo à Paris, et c’est afligeant.cela a commencé avec les magasins de fringues dont certaines rues des deux coté jonchées de devantures avec pancarte "vente en gros ".Il y a eu ensuite les bars tabacs dont la cuisine est tenu par des pakistanais.et la en ce moment je comptabilise le nombre de "primeur fruits et légumes" tenu par des chinois.Les chinois ont décidément beaucoup de liquidité.
      la France dans son ensemble ,est attaqué de toute part . Au secour !!!

       

    • Comme les Japonais ou les Coréens avant eux, les chinois imitent, pillent et volent toute la technologie occidentale . Non seulement ils ont l’avantage de posséder une main d’oeuvre inépuisable qu’ils paient dix fois moins que nous, mais encore ils n’ont pas à investir des milliards de dollars dans la Recherche : ils volent les inventions des Occidentaux, bien naifs comme d’habitude par antiracisme, ce que ne sont évidemment pas les Chinois .




      Malgré le côté un peu caricatural de ce message, c’est assez vrai. Notre faiblesse, avant l’antiracisme, c’est surtout de ne pas savoir nous protéger, voire de nous vendre pour des politiques à court terme. La France brade en Chine (et ailleurs) ses savoir-faire, une action accélérée par le lobbies industriels français toujours près à sacrifier les stratégies long terme pour des petits bénéfices à court terme. Il faut savoir que les Chinois n’achètent qu’aux plus offrants (et la concurrence des pays étrangers en Chine est rude, ils n’ont que l’embarras du choix), et insistent sur les transferts de technologie. Pas de transfert (formation, etc.), pas de contrat. La question est : que vendrons nous à la Chine lorsque nous aurons fini de brader tout notre savoir faire et nos technologies ?

       

    • Comme les Japonais ou les Coréens avant eux, les chinois imitent, pillent et volent toute la technologie occidentale



      Ah c’est sur que les Japonais ont imité, pillé et ont volé les occidentaux... Bravo.
      En 1854 le commodore Matthew Perry a bombardé des ports Japonais pour forcer ce pays à "s’ouvrir" au commerce occidental. Chose qui a provoquée une guerre civile sanglante (entre les partisans du Shogun et ceux de l’Empereur), un appauvrissement général (commerce désavantageux), l’humiliation culturelle, etc. J’aimerai bien qu’on m’éclaire sur ce que ce pays aurait bien pu voler à l’occident...
      La Corée idem, je ne vois pas trop... des armes pour alimenter la guerre civile ? (1950-53)
      Vous leur reprochez peut être de faire des voitures plus fiables que Peugeot ?

      La Chine, l’Inde, le Japon,... à l’instar de tous les autres pays colonisés par les occidentaux, ont subi l’humiliation, le pillage, la guerre, l’appauvrissement, la ruine. Maintenant que la Chine se relève enfin, on lui reproche de tenir tête à l’occident...
      Allez étudier l’Histoire, et je ne parle pas juste des 10 dernières années...

      Et c’est facile de sombrer dans la pleurniche et chercher des causes et des responsables extérieures à nos problèmes (chômage ?).
      Si le pays ne tourne pas rond, c’est à cause de ses dirigeants.



      La question est : que vendrons nous à la Chine lorsque nous aurons fini de brader tout notre savoir faire et nos technologies ?



      Il y en a qui s’étonnent qu’en s’endormant a 4 pattes les fesses en l’air, ils se retrouvent au réveil avec une quenelle glissée jusqu’au foie...

       
  • #419601

    "Le programme de développement du chasseur F-35, le plus coûteux de l’histoire du Pentagone, a également été victime de ces pirates, selon le Post."

    Vu le pognon que le Pentagone a cramé dans ce programme, ça doit quand même faire sacrément chier les ricains de savoir que les chinois ont récupéré toutes ses données techniques sans avoir à dépenser un seul centime. ^^

    Ils sont pragmatiques dans le fond ces chinois : Ils laissent les autres faire tout le boulot et viennent ensuite leur piquer leurs résultats.

     

    Répondre à ce message

  • #419620

    Pourquoi relier ces ordinateurs à internet ? Les américains sont ils à ce point naïf ?
    N’est-il pas plus simple de relier ces ordinateurs en local sans passer par internet ?
    Pourrait-on m’éclairer sur ce sujet ?
    Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

    • #419936

      t’éclairer pas trop mais il le font par obligation je pense

       
    • #420201
      Le Mai 2013 à 15:38 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Des hackers chinois ont eu accès à des plans d’armes américaines

      Heureusement que la technologie n’a pas encore réussi à rendre tout le monde idiot. Effectivement, si une pseudo-attaque informatique permet de récupérer des informations "ultra sensibles" (voir mon commentaire sur la "fraîcheur de l’info"), c’est parce qu’il s’agit d’un leurre de plus. Si vous voulez conserver un secret, vous n’allez tout de même pas le rendre accessible par Internet ! Du simple bon sens quoi !
      Cela faisait déjà plus de 20 ans que le SR 71 volait quand les USA ont officiellement reconnu son existence...

       
    • Peut être... mais nul besoin d’être relié à internet pour se faire pirater... Une simple clé USB suffit.

       
  • En meme temps, ce sont leur enfants qui les construisent les ordis...

     

    Répondre à ce message

  • #419848

    Je préfère de loin l’impérialisme US n’en déplaise à certain ...

     

    Répondre à ce message

    • J’ai vécu assez longtemps en Chine pour savoir que l’impérialisme chinois ne menace que leur sphère d’influence proche.

      Ce sont des commerçant et non pas des conquérants.

      Qui plus est, ils sont une puissance continentale au même titre que les russes.

      La Chine n’est pas un empire thalassocratique. Leur prédominance ne peut donc s’inscrire que dans le cadre d’une multipolarité largement préférable à l’hégémonie américaine.

      Ils sont de l’autre côté du globe et ne sont pas une menace pour nous... Les américains par contre...

       
    • #419974

      Tu la connu où l’imperialisme chinois toi, ces pas des tendres et ils sont sans scrupules mais au moins ils sont pas messianiques les bridés.

       
    • Alors que fais tu sur ce site internet ?
      Tu cautionnes donc toutes ces guerres et pays coloniaux ?

       
    • #420320

      Il n’y a pas de diaspora américaines dans le monde dsl ...

       
    • #420328

      @justt
      ER défend l’idée d’un monde multipolaire dans lequel chaque peuple a son mot à dire. Je dis simplement que si je devais choisir un modèle dominant, je préfère le modèle américain !

       

    • J’ai vécu assez longtemps en Chine pour savoir que l’impérialisme chinois ne menace que leur sphère d’influence proche.
      Ce sont des commerçant et non pas des conquérants.
      Qui plus est, ils sont une puissance continentale au même titre que les russes.
      La Chine n’est pas un empire thalassocratique. Leur prédominance ne peut donc s’inscrire que dans le cadre d’une multipolarité largement préférable à l’hégémonie américaine.
      Ils sont de l’autre côté du globe et ne sont pas une menace pour nous... Les américains par contre...




      Leur sphère d’influence "proche", cela fait beaucoup de monde... Et elle s’étend aussi très vite en Afrique...
      Quant aux "Chinois commerçants mais pas conquérants" (encore un mythe ethnique ?), ce serait peut-être valable pour une partie de l’Histoire ancienne (quoiqu’on s’accorde souvent à parler d’expansionnisme malgré tout), mais pour la période contemporaine, c’est bien différent.
      Quant à l’idée d’une préférence chinoise pour un monde "multipolaire", ça reste à démontrer, mais aux vues de ce qui se passe dans la région, où la Chine est en bisbille avec pratiquement tout ses voisins on peut craindre le pire. La Chine ne nous fera pas plus de cadeaux que les USA, mieux vaut s’y préparer.

       

    • Leur sphère d’influence "proche", cela fait beaucoup de monde... Et elle s’étend aussi très vite en Afrique...
      Quant aux "Chinois commerçants mais pas conquérants" (encore un mythe ethnique ?), ce serait peut-être valable pour une partie de l’Histoire ancienne (quoiqu’on s’accorde souvent à parler d’expansionnisme malgré tout), mais pour la période contemporaine, c’est bien différent.



      Leur "expansionnisme territorial" ne se limite qu’aux territoires volés par les anglais lors de la colonisation. C’est à dire, Taïwan, Tibet (protectorat des dynasties Chinoises jusqu’à la colonisation), Hong Kong.

      Il y a combien de bases militaires Chinoises en dehors de la Chine ?

      L’Afrique profite largement de l’investissement Chinois dans le cadre de leur développement. C’est pour cala qu’on assiste actuellement à une recolonisation occidentale, car piller les richesses d’un pays pauvre ça coûte moins cher que de traiter d’égal à égal.

       
    • #422818

      Leur "expansionnisme territorial" ne se limite qu’aux territoires volés par les anglais lors de la colonisation. C’est à dire, Taïwan, Tibet (protectorat des dynasties Chinoises jusqu’à la colonisation), Hong Kong.




      La Chine n’a pas attendu l’impérialisme anglais pour étendre son périmètre. Sous la dynastie des Qing, en particulier, elle s’est largement étendue vers le nord et l’ouest (Mongolie, Tibet). Si on regarde plus en avant, Taiwan a été envahi deux fois au cours de l’Histoire ancienne, et annexé sous les Qing ; certains anciens royaumes de Corée, comme Koguryo et Packche, ont été annexés et même détruits ; le Vietnam fut envahi et dominé durant de nombreux siècles ; la Chine a tenté à plusieurs reprises d’envahir le Japon, etc...



      Il y a combien de bases militaires Chinoises en dehors de la Chine ?




      Jusqu’à présent la Chine n’était pas en position de le faire. Elle dispose aussi d’un territoire de 10 million de m² (terre + mer), de quoi s’occuper. Mais dorénavant elle y songe, elle projette d’ouvrir une première base militaire dans l’océan indien, et le haut commandement de l’armée chinoise demande ouvertement l’ouverture de bases outre-mer. Avec la construction de porte-avions, on peut penser que d’autres bases verront rapidement le jour. Enfin ses intérêts énergétiques et économiques en Afrique entraînent la nécessité d’une présence militaire plus forte (les coopérations militaires se multiplient : Zambie, Rwanda, Afrique du Sud, etc.).

      Enfin, ne pas trop idéaliser la politique chinoise en Afrique :
      http://french.ruvr.ru/2013_05_04/Le...
      http://economie.jeuneafrique.com/re...

       
  • #419900

    Les Etats Unis se sont focalisés ,inutilement, pour les beaux yeux d’israel, dans de nombreux conflits aux moyen Orient. Pendant ce temps les armées asiatiques montaient en puissance ... L’US Army s’est trompé de cible, ils auraient du détruire ces pays avant qu’ils aient les moyens de se défendre ...

     

    Répondre à ce message

    • #419933

      Detruire ces pays... Non mais dis tu rend compte un peu de ce que tu dis.... Ils ont deja envoyé deux bombes atominque sur le Japon..... T es encore pire que les pires imperialistes toi....

       
    • #420002

      L’US Army s’est trompé de cible, ils auraient du détruire ces pays avant qu’ils aient les moyens de se défendre




      L’us army aurait plutôt du éviter d’emmerder le monde plutôt que de détruire des pays. Une guerre contre Chine ou l’Inde n’est pas mieux qu’un guerre contre l’Irak ou la Libye. Par contre s’ils étaient intervenu en israel, là je les aurais applaudi, mais bon ça rest de la science fiction ça, le lobby qu’on ne peut nommer dominant la politique américaine.

       
    • #420335

      L’Irak, la Libye, la Palestine, l’Egypte, l’Afghanistan, l’Iran ( un temps ) ont été rasé, dévasté, anéanti alors qu’il n’était pas un réel danger ...
      Je provoque bien sûr mais une armée doit être mise au service de son peuple pour éradiquer les menaces de montée en puissance d’un ennemi, et conserver son leader chip. Je ne fais allusion à aucune extermination bien évidemment !! Israel par exemple assassine les scientifiques du monde musulman, bombarde des sites stratégiques quand elle en a la possibilité, ça c’est mettre la grandeur de son armée dans l’intérêt du peuple, de tout temps ça a fonctionné comme ça.

       
  • #420092
    Le 29 mai 2013 à 13:23 par Gazouil La Hyène
    Des hackers chinois ont eu accès à des plans d’armes américaines

    Il me semble qu’en bon français il faudrait cliqueter : « Des pirates informatiques chinois ont réussi à pénétrer des systèmes dans lesquels étaient stockés les plans DES armes américaines »
    ou bien « Des pirates informatiques chinois ont réussi à pénétrer des systèmes dans lesquels étaient stockés DES plans d’armes américaines »,
    mais il se puisse que je me trompa.

     

    Répondre à ce message

    • #420451

      Même pas, ils ont tapé sur googol F35 us plans, et ils ont chargé les pdf, que les US avaient mis à leur intention. A condition que ce soient des Chinois. Cela pue encore le false flat. Les chouiffs font monter la pression.

       
    • #421808

      @anaux-termites
      je ne connais pas de peuple comme vous dites, mais je suis tenté de vous donner raison sur le reste
      Les élites chinoises et US collaborent au nouvel ordre mondial (vidéos de votre président + de Pierre Hilare) d’après Alex Jones http://www.infowars.com/kissinger-u...
      Ces contes de fées de hacking et l’histoire du test raté d’un missile de notre force de dissuasion sentent le désarmement de l’occident sauf contre la Syrie l’Iran et la Russie.

       
  • #420106
    Le 29 mai 2013 à 13:36 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Des hackers chinois ont eu accès à des plans d’armes américaines

    Les plans "du chasseur F-18" qui a volé pour la première fois en... 1978.
    Quelle primeure, effectivement !
    Ou comment faire un article avec rien...

     

    Répondre à ce message

  • #420318

    Quelques fois c’est voulu,on croit trouver mais c’est un piege
    j’espere que les chinois hackers plutot des militaires chinois
    ne sont tombes dans la marmite.

     

    Répondre à ce message