Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

« Des invités étrangers ont appelé au djihad armé » au Congrès de l’UOIF

Et une provocation des Femen en prime, pour couronner le tout

La 33e Rencontre annuelle des musulmans de France organisée par l’UOIF se déroule ce week-end. Mohamed Louizi, ancien frère musulman, dénonce l’invitation de certains islamistes revendiqués.

Ex-président des Étudiants musulmans de France (Lille), Mohamed Louizi est ingénieur. Son dernier livre, Pourquoi j’ai quitté les frères musulmans est paru en janvier 2016 aux éditions Michalon.

 

LE FIGARO. - La 33e Rencontre annuelle des musulmans de France organisée par l’UOIF se déroulera ce week-end. Quel est l’enjeu d’une telle manifestation ? Pourquoi ce rassemblement est-il autant controversé ?

Mohamed LOUIZI. - Six mois jour pour jour après les attentats du vendredi 13 novembre 2015 à Paris, le 33ème RAMF (Rassemblement Annuel des Musulmans de France), organisé par les Frères Musulmans de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) ouvre ses portes au parc d’exposition à Paris-le-Bourget à Seine-Saint-Denis. Il se déroulera sur quatre jours. Le thème choisi cette année est : « Ensemble, construisons l’avenir ». Le programme a été communiqué très tardivement ainsi que la liste des intervenants. Je me souviens que le programme du RAMN de l’UOIF à Lille Grand Palais était connu plusieurs semaines avant le 7 février. Soit. Concernant l’enjeu de cette manifestation, qui rassemble des dizaines de milliers de personnes, et le choix du thème « Ensemble », le président de l’UOIF Amar Lasfar, le justifie en disant : « C’est notre réponse à la radicalisation ».

 

La Rencontre annuelle des musulmans du Nord à Lille en février dernier avait suscité la polémique. Certains des invités prêchaient ouvertement le djihad. Les conférenciers invités sont-ils cette fois compatibles avec les valeurs de la République et de la France ?

Effectivement Amar Lasfar avait tenté d’inviter dans son fief à Lille, lors du 9ème RAMN organisé le 7 février dernier, trois islamistes sulfureux issus de la frérosphère internationale : un Marocain, un Saoudien et un Syrien. Les positions radicales de ces personnes concernaient l’appel au djihad armé, l’appel à tuer les apostats et les homosexuels ainsi que des propos anti-juifs et anti-Israël. Alerté, le ministère de l’Intérieur avait adressé un avertissement sans précédent à l’UOIF, habituée à sous-traiter la radicalisation à des internationaux. Ces radicaux internationaux ont été déprogrammés au grand dam d’Amar Lasfar. Mais ce dernier ne semble pas avoir retenu la leçon. Car le 28 mars 2016, une affiche annonçait sa conférence commune à côté du célèbre imam salafiste brestois Rachid Abou Houdeyfa, à la mosquée des Trois-ponts à Roubaix. Le thème de la conférence était : « L’Union dans la diversité ». Lorsque j’avais dénoncé cette conférence sur ma page Facebook, Amar Lasfar s’est retiré et s’est fait remplacer, in extremis, par l’imam frère musulman de Villeneuve d’Ascq Ahmed Miktar. Des quotidiens régionaux ont rendu compte de cette rencontre frérosalafiste. Depuis, l’on apprend qu’une enquête judiciaire vise Rachid Abou Houdeyfa.

Lire la suite de l’entretien sur lefigaro.fr

 


 

Les Femen seins nus devant Tariq Ramadan au Congrès de l’UOIF

Plusieurs militantes féministes ont perturbé ce samedi un débat auquel participait Tariq Ramadan, dans le cadre du 33e congrès annuel de l’UOIF. Sur Facebook, le groupe dénonce le "totalitarisme" de l’islam politique.

 

 

Plusieurs Femen ont interrompu un débat autour de l’islam politique, auquel participait le théologien suisse Tariq Ramadan. Sur une vidéo postée sur Twitter par la leader du mouvement Inna Shevchenko, une femme voilée s’approche de la table des débats, avant de se dévêtir soudainement. Elle jette alors sa tunique sur Tariq Ramadan, avant d’être rejoint sur scène par trois autres militantes, également seins nues. Toutes seront finalement expulsées.

 

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

La difficile fondation d’un islam de France, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les sorcières de Soros dans une de leurs basses œuvres...


  • J’veux bien que les Femen me sautent dessus à l’occasion,je prendrai la plus bandante !...pour commencer !
    Ceci dit,dommage qu’on ne puisse voir la réaction et les commentaires de M. Ramadan


  • Concernant la vidéo, je n’arrive pas à écouter ce qu’il y a été dit par les trois furies torse-nu "A mort" puis je ne sais quoi. Pourtant Tariq Ramadan n’est pas franchement ce que l’on peut appeler un "intégriste". Il le dit lui-même, il est contre ceux qui interprète littéralement le Coran. Serait-ce à lié à son parti pris pour la lapidation ? Ou a t il dit quelque chose de non politiquement correct ?
    Si un frère ou une soeur présent(e) au Bourget peuvent m’éclairer.

     

    • En de 2011 il soutenait les sois disant combattant de la liberté (mercenaire) en Lybie. moi avec mon niveau BEP je savais que c’était a cette époque des terroristes, et lui avec son intelligence ignorait ce détail !

      Comment ce positionne ces musulmans sur le Yémen la Syrie et soutient il les forces populaire de toutes confessions en Irak ? aprés on verra

      Je rajouterai quelle est leur analyse sur le haut commandant Moustapha Badreddine du Hezbollah, tué le 12 mai dans la banlieue de Damas.

      sinon c’est une campagne pour recruter des naïfs pour les envoyer en Syrie.


    • L’Islamisme et le mondialisme, le mélange explosif. Effectivement simple à comprendre, l’on en a les preuves tous les jours. Les FM ne font qu’instrumentaliser les peuples, se victimisent à travers eux pour ensuite gagner des point auprès des institutions internationales mondialistes et droitdelhommiste. La stratégie est limpide, elle n’a rien d’islamique par ailleurs.

      Rappelons que TR est favorable au gender il n’est donc pas si éloigné que ça des femen idéologiquement parlant... Concernant la ’radicalisation’ (terme galvaudé) il feigne d’ignorer les idéologies qui la sous-tendent ainsi que les financements et appuis occidentaux, se limitant aux causes sociétales (en gros s’il y a des islamistes c’est la faute à la société), ce qu’il répète à l’envie depuis plus de 15 ans, favorisant la posture de victimisation perpétuelle chez les musulmans d’Europe, et qui est la position dans laquelle les mondialistes souhaitent les voir...

      Même s’il est juste sur d’autres sujets, ses positions sont trop conventionnelles pour accoucher d’un réveil des consciences.


    • Donc interpréter littéralement le Coran est dangereux ?? C’est ça ??? Tout est dit.


    • @MM

      Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Tariq Ramadan. D’ailleurs je ne suis pas en phase avec ses propos, car l’Islam doit être suivi selon le Coran et la Sunna qui permet une meilleure interprétation du Coran.


  • Mais quelle idiocratie, toute cette mascarade ne finira donc jamais ou se finira en guerre civile comme les ploutocrates le veulent, pas possible d’être autant inconscients/immature ou ils sont bien payés ou alors ils ont fait quelque chose de très grave pour les forcer à leur faire faire des choses pareilles ou sont-ils simplement totalement manipulés, on voit le monde s’écrouler devant nos yeux et être totalement impuissant.


  • L’UOIF est loin d’être exempte de tout reproche , il prône souvent le
    communautarisme exacerbé , voir même le radicalisme , mais ces folles
    à seins nus , ne valent pas mieux dans leur vue délirante , pas moins
    dangereuses , leurs financiers sont les mondialistes , qui organisent les
    révolutions colorées un peu partout dans le monde afin d’y installer la
    guerre civile....les deux sont des danger pour la France .

    Tout cela n’apporte rien de bon à la France mais la met en danger un peu
    plus chaque jour.... et moralement qu’est que nous subissons... ?? nos
    vendus de politicards devraient chaque jour se coucher avec la honte
    de nous avoir mis notre pays dans un tel merdier....mais de la morale ,
    ils n’en n’ont pas, aucune.... !


  • Hahaha les femens qui lachent le voile au milieu des freres musulmans !! Mort de rire, hahaha . Elles auraient du se trouver a Cologne le 1er janvier


  • Un sketch !

    Intervention calculée des femens pour donner de l`importance au congrès dans les médias et réveiller ainsi l`opinion publique ... car on sait qui est T.Ramadan est quelle est sa position vis-à-vis de l`Arabie Saoudite et du Qatar !

    Explications : un Dieudo , un Soral veut faire un congrès ? Alors très vite "on" interdira au régisseur des lieux de ne pas louer la salle , pour les interdire de parler !
    Cependant , T.Ramadan ne semble pas souffrir de cela en tant que faux dissident , simplement on envoie une équipe de femens ! Pour diaboliser ? Dans un sens oui , mais surtout pour tenter de donner de l`importance dans les médias complices ...

    C`est une hypothèse bien sur , mais qui pourrait prétendre le contraire ?

     

  • #1466841
    le 15/05/2016 par Camelots du Christ-Roi de France
    « Des invités étrangers ont appelé au djihad armé » au Congrès de (...)

    « Des invités étrangers ont appelé au djihad armé » au Congrès de l’UOIF
    Et après on emmerde Civitas et la FSSPX, de qui se moque-t-on ??


  • Comment réagiriez-vous devant une femen ?


  • Habituellement ce qu’on reproche aux femens c’est de s’attaquer, exclusivement d’ailleurs, au cadavre moribond de l’église en France et en europe, et de profaner des lieux sacrés.

    Mais pour une fois, ici, je les soutiens.
    Parce qu’il est hors de question de tolérer des appels au djihad en France.
    Comme il est hors de question de laisser prêcher tous ces imams financés par les Saoud et le Qatar.
    Il est tout autant hors de question de ne pas combattre ces associations (UOIF etc.), qui sont des organes de propagande communautaire au même titre que le CRIF et la LICRA.

    Les femmes non voilées qui mériteraient que l’on abuse d’elles, la musique qui changerait les gens en porcs et en singe, les revendications pour prier dans la rue ou carrément dans des églises réquisitionnées à cet effet : Ca suffit maintenant !

    Et je préfère largement le pays avec ces connasses qui pissent dans les bénitiers mais sans tous ces imams et ces associations, que l’inverse.

    Quant à Tariq Ramadan, le frère musulman censé jouer le rôle du lubrifiant, je n’ai aucune illusion, ni aucune confiance en lui.

    Le problème en France est que la loi ne permet pas de punir le discours religieux si radical soit il, aussi facilement que celui d’un Dieudonné ou d’un Soral.

    Pourtant, quand il s’agit de faire taire quelqu’un, le système ne semble pas toujours s’embarrasser de légalité.
    Et je constate que si Coluche est sous un camion, Rachid Abou Houdeyfa obtient des autorisations pour son école coranique...

    Décidément, nous n’avons pas les mêmes valeurs.


  • Je préfère les Femens à Abou Houdeyfa et aux frères musulmans.

    De loin.


Commentaires suivants