Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des manifestants ukrainiens accusent "Blackwater" d’intervenir à Donetsk

La rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre, le 5 mars dernier : des hommes travaillant pour des services de sécurité privés américains seraient intervenus dans la ville ukrainienne de Donetsk, fief pro-russe et capitale économique du pays.

La diffusion de vidéos postées sur YouTube a donné une ampleur considérable à ces suspicions, même si l’authenticité des vidéos est difficile à vérifier. D’ailleurs la presse occidentale a déjà accusé le Kremlin d’avoir fabriqué des preuves dans le but de justifier une agression (le Daily Mail notamment).

Il n’empêche que l’on aperçoit dans le film des hommes armés de fusils d’assaut AK (russe) et M4A1 (américain), en tenue militaire, assurer la protection de militants pro-Kiev :

 

 

Alors que le bâtiment de l’administration de l’oblast de Donetsk faisait l’objet d’affrontements entre pro-russes et pro-Kiev (pour finalement tomber entre les mains des premiers), des manifestants pro-russes ont crié « Blackwater ! » et « Mercenaires ! » lors du passage de ces hommes armés. Ces derniers ont d’ailleurs disparu en un clin d’œil.

 

 

La société Blackwater n’existe plus en tant que telle car elle a changé son nom à deux reprises au cours des dernières années ; elle s’appelle désormais Academi. L’ « armée secrète » des États-Unis interviendrait-elle en sous main dans le conflit ukrainien ? Impossible de le dire. La guerre de l’information, elle, tourne bien à plein régime.

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #754593

    L’ex-Black Water, devenu Academi , a été rachetée par... Monsanto depuis que le grand philanthrope Bill Gates est entré au capital du semencier qui veut s’emparer de l’agriculture africaine... Ce sioniste doit louer les services de ses mercenaires en attendant de pouvoir "opérer" dans l’agriculture Ukrainienne . Le culot de cette engeance n’a pas de limite, à moins que Poutine ne lui donne une leçon méritée .

     

    Répondre à ce message

  • #754614

    De tout manière tout ce mélodrame est dû aux projets de pipelines et gazoducs en concurrence ou bientôt obsolète car trop couteux par l’Europe de l’Est, donc au plus court par la baltique avec NORTH STREAM, liaison directe Russie/Allemagne du Nord...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_Stream

     

    Répondre à ce message

  • #754666

    Avec la Russie on n’a pas à faire à des zoulous en tongs et t-shirts armés de coupe-coupe et kalachnikov ni à l’armée sous équipée d’un petit pays que l’on peut écraser grâce à des bombardements massifs et continus. La donne est radicalement différente ! Poutine réagit avec le calme et l’assurance du fauve face à un minable ennemi, avec la maturité de l’adulte équilibré face à un enfant capricieux. Il va tout doucement, le plus gentiment du monde punir ces mômes pourris gâtés qui ont besoin d’une bonne leçon pour se reconnecter avec le réel.
    Ces dégénérés doivent se chier dessus de trouille, ils ont tellement peur de Poutine qu’ils n’ont jamais vraiment essayé de l’assassiner de peur que si le plan foirait il se retrouveraient eux mêmes exposer à de létales représailles. Ils savent que s’ils ont les moyens de faire assassiner qui ils veulent sur les quatre coins de la planète la Russie est également l’un des seuls pays au monde capable d’en faire autant.

     

    Répondre à ce message

  • Pour les Atlantiste : une chose à comprendre... Le monde a, malheureusement pour vous, compris que vs vs foutiez de sa gueule, et compte se défendre à tt prix contre un nouvel ordre dégoûtant et irrespectueux.... Envoyer Blackwater ou tout autre intervenant masqué était bien evidemment inconvenent et limite irrespectueux de la part des États-Unis... Ça ne peut pas marcher.

     

    Répondre à ce message

  • Aucuns M4 sur la vidéo mais des Saiga 223 crosse retractable donc une kalash moderne et bien Russes ou Ukrainiaine.Je vois pas ce que ferai BW dans un tel merdier et avec des M4 ..soyons serieux et choisisez des spécialiste APC pour décripter les vidéo ...

     

    Répondre à ce message

  • #754834

    On vit vraiment une époque semblable à celle de la renaissance en Italie ou les milices armées étaient payés par des guildes afin d’envahir et voler les richesses du voisin,
    à la différence que ces guerres ont permis le développement d’artistes et de musiciens et d’une culture encore maintenant l’une des plus facinantes et des plus élaborés,
    alors que maintenant avec ce genre d’intervention de milice privé d’une administration judéo-protestante, on a quelque buzz sur internet d’une pouff moche en string et bourré de coke qui chante en playback...quelle culture ! oh my god !

     

    Répondre à ce message

  • On ne voit pas grand-chose. Les manifestants, il faut bien le dire sont capables de sortir toutes les conneries qui leur passent par la tête pour attirer l’attention (en particulier, celle du sexe opposé dans les cortèges), alors ça donne parfois des phrases marrantes, des jeux de mots recherchés, d’accord mais si des manifestants fantasment de voir des mercenaires américains dans la rue sous prétexte qu’ils ont des armes américaines...

     

    Répondre à ce message

  • tant qu’aucun de ces "mercenaires" n’a été arrêté et questionné, on peut dire ce que l’on veut. Seulement les photos de ces gens pourraient permettre de savoir à qui on a à faire...
    Ils sont là pour faire le sale boulot, ils n’ont ni morale ni patriotisme... et ceux qui les emploient ne valent pas mieux.

    tout est possible, cela s’est déjà fait notamment dans les pseudo-révolution arabes ou le maintien de l’ordre notamment en Irak lorsque des musées irakiens ont été pillés sans que personne ne proteste...
    Certains affirment que les troupes qui protègent les élus grecs à Athènes ainsi que leur assemblée nationale sont des étrangers. Bizarrement on en parle plus.

    quant à la propagande russe, là encore, c’est l’hôpital qui se fout de la charité... on pourrait rappeler les bébés koweitiens dans les couveuses et les pleurs d’une infirmière qui se trouvait être la fille d’un diplomate koweitien, la fausse épuration ethnique au Kosovo avec publicité à la clé en France totalement inventée, les armes de destructions massives irakiennes, la Libye et j’en passe et des meilleures...

     

    Répondre à ce message

  • #755283

    En l’espace de quelques heures, les commentaires sont devenus indisponibles sur youtube ! Comme c’est bizarre ! Ça sent le foin pour les ricains ?

     

    Répondre à ce message

  • #755314

    L’idée qu’une société privée de mercenaires peut faire la guerre nous vient de Rumsfeld. Il l’a mise en application avec l’Irak. La Syrie est un cas de sous-traitance en voie d’échec. Le Vénézuela semble s’être calmé (?). Le carnaval est terminé. Je me dis que l’idée d’une nouvelle forme de guerre est en place. Elle est privatisée. Elle relève de la théorie de la guerre de 4e génération.
    Des petits groupes mènent des actions isolées. Ils provoquent un maximum de désordre. Tirer sur la foule et la police dans une manifestation est un très beau cas d’étude. Ça a renversé le gouvernement. La vérité est quasiment impossible à découvrir ou à faire admettre. Les agressés sont littéralement sans défense face à ce genre d’agression. Ils ne savent pas par quel bout prendre le truc. L’effondrement moral menace.
    Quand il se réalise, l’attaque du pays est réussie. Le pouvoir est à prendre.
    Le principe est simple et efficace.

     

    Répondre à ce message

    • absolument d’accord avec toi...
      il suffit de voir que le nouveau premier ministre ukrainien (illégal) aux dernières élections de 2010 a fait tout juste 6% des voix et par miracle aujourd’hui, il parle pour les ukrainiens... c’est un véritable miracle un peu aidé tout de même par Soros et compagnie...

      c’est l’exemple type de ce que tu dis.

       
Afficher les commentaires précédents