Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des militaires états-uniens protestent contre le projet d’intervention armée en Syrie

Une révolte militaire contre le plan de l’administration Obama pour lancer une attaque potentiellement désastreuse contre la Syrie est en train de s’accélérer, avec deux hauts gradés et membres des services réguliers qui expriment leur opposition véhémente à ce que les États-Unis s’empêtrent dans le conflit.

La réaction a commencé à se répandre sur les médias sociaux hier [dimanche 2 septembre] avec de nombreux militaires postant des photos d’eux-mêmes brandissant des pancartes indiquant qu’ils refuseraient de se battre du même côté que Al-Qaïda en Syrie. D’autres ont posté leurs photos sur Twitter avec le hashtag #IdidntJoin.

Comme l’administration Obama se prépare à présenter un projet de résolution aux législateurs qui est loin d’être « limité » dans sa portée et consisterait en fait à graisser les patins pour une guerre à durée indéterminée, John Kerry et d’autres fonctionnaires du département d’État ont signalé qu’Obama va simplement ignorer le Congrès, si celui-ci vote « non », et lancer l’assaut de toute façon.

Cela ne contribuera guère à rassurer un nombre croissant de personnalités influentes dans l’armée états-unienne devenant de plus en plus récalcitrantes à ce que les États-Unis se laissent entraîner dans une nouvelle guerre au Moyen-Orient.

D’après le Washington Post :

« Le plan de l’administration Obama pour lancer une attaque militaire contre la Syrie est reçu avec de sérieuses réserves par beaucoup dans l’armée américaine, qui est aux prises avec les séquelles des deux guerres longues et un budget qui se contracte rapidement, selon des officiers actuels et anciens. »

Le membre républicain du Congrès, Justin Amash a également affirmé par Twitter :

« J’ai entendu beaucoup de membres de nos forces armées. Le message que j’ai toujours entendu dire est : s’il vous plaît, votez non sur l’action militaire contre la Syrie. »

La déclaration de Amash a été suivie par une série de tweets de vétérans militaires qui ont également exprimé leur opposition à l’attaque.

Paul Szoldra de Business Insider a également parlé de « sources qui sont soit des anciens combattants ou actuellement en service actif dans l’armée », et leur a demandé s’ils appuyaient l’escalade militaire en Syrie.

« La plupart ont répondu par un non catégorique », écrit Szoldra.

Il cite un sergent d’active de première classe qui déclare : « Nous sommes débordés, fatigués, et cassés », ajoutant que les États-Unis « (n’ont pas) besoin d’être la police du monde ».

« Notre implication en Syrie est si dangereuse à bien des niveaux, et le vétéran américain du XXIe siècle est plus soucieux de l’éviter plus que quiconque. Ça dépasse mon entendement que nous soyons ignorés », ajoute l’ancien caporal Jack Mandaville, un vétéran du Corps d’infanterie de marine avec trois déploiements en Irak.

Il n’y a pas que le personnel militaire qui expose publiquement ses préoccupations. Politico rapporte que des fuites du plan d’attaque qui « émanent de la bureaucratie du Pentagone moins enthousiaste à l’idée d’une attaque que, disons, le département d’État, Conseil national de sécurité ou Obama lui-même », font partie des divulgations non-autorisées qui ont « irrité » la Maison Blanche.

Sources : Voix de la Russie, Infowars

Traduction : Avic

 

JPEG - 21.6 ko
« Je ne me suis pas engagé dans le corps des Marines pour combattre pour Al-Qaïda dans une guerre civile syrienne »

 

JPEG - 24.3 ko
« Je ne me suis pas engagé dans l’Armée de terre pour combattre pour Al-Qaïda dans une guerre civile syrienne »

 

JPEG - 26.2 ko
« Restez hors de Syrie. Je ne me suis pas engagé pour ça »

 

JPEG - 16.7 ko
« Je ne me suis pas engagé dans l’armée pour être impliqué dans les guerres civiles d’autres pays. Restez hors de Syrie »

 

JPEG - 47.6 ko
Obama, je ne me rendrai pas sur le terrain pour combattre pour vos rebelles d’Al-Qaïda en Syrie. Que les gens se réveillent ! »

 

JPEG - 36 ko
« Je ne combattrai pas pour Al-Qaïda en Syrie »

 

JPEG - 23.2 ko
« Je ne me suis pas engagé dans l’Armée de terre pour me battre au côté d’Al-Qaïda en Syrie pendant que mes frères et sœurs sont TUÉS par Al-Qaïda en Afghanistan. #IdidntJoin »

 

Sur les conflits impliquant les États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #514722

    Les ricains, vous ne vous batterez pas pour Al Qaeda en Syrie mais pour la banque Rothschild. Et cela fait déjà de nombreuses années que vous le faîtes.
    Bon, mieux vaut tard que jamais.

     

    Répondre à ce message

  • Belle réaction des militaires de pas vouloir participer à une guerre injuste. Réaction qui rappelle celle de la pilote d’hélico dans le film "Avatar"." Je ne me suis pas engagée pour ça !"
    dit-elle avant de rejoindre le camp adverse.
    Merci James Cameron de leur avoir suggéré involontairement cet élan de dignité ! Rigolo de penser que les sionistes qui contrôlent Hollywood ont financé un film dont le message ne sert pas leurs guerres coloniales.

     

    Répondre à ce message

  • La France ne veut pas de la guerre mais Benchimoule-Hollande veut lui forcer la main comme à une pute , pour lui voler l’argent de la passe .

     

    Répondre à ce message

  • #514843

    Comment peut-on avoir un cerveau en état de fonctionner et servir dans l’armée américaine en 2013 ?
    Si quelqu’un a des réponses...

     

    Répondre à ce message

  • Je suis trop content de voir cette révolte j’en pleure ,j’ai moi même quitter l’armée de terre pour sauve mon honneur suite a une mission operationel en afganistan dont j’ai resenti la plus grande trahison de ma vie ,j’en souffre encore moi qui ete le plus jeune tireur d’élite de France ,depuis enfant j’ai toujours eu un esprit protecteur j’ai sauve des sans papier j’aide les vieu dans la rue naturelement j’ai toujours voulu protégé mon pays je suis nee pour le people c’est dans mon sang ,aujourdhui je suis un soldat sans armée ,sans arme ,un soldat qui ce lève plus et ma nation sombre chaque jour je passe de job en job avec a chaque foi une nostalgie de mon uniforme, uniforme que j’ai du abandonne pour sauver ma vie de croyant en christ moi le juif messianique et mon honneur , et pas servire la justice des mort pour notre nation vide de patriotisme et d’amour ,aujourdhui je pleure presque chaque semaine a cause de c’est politique qui nous on vendu a la mort, je me réveille la nuit, je m’imagine faire un coup d’état puis mon esprit me parle me calme et je regarde ma copine dormir a cote de moi si insouciante et je part sur le chantier sans avoir dormie ..jespere que la révolte du peuple aura lieu et vous entendrai parler de moi dans le sud comme guillaume de montmorancy et c’est douze etandard rien que ça .. le mulatre ..

     

    Répondre à ce message

    • J’aime ce que tu écris, et comment tu l’écris, le mulatre (je respecte l’orthographe que tu as choisie pour ton pseudo, sans accent circonflexe)

      Décidément, il y a aussi, sur E&R, une sacrée veîne littéraire, comme il y a deux ou trois jours, deux messages m’avaient frappé (d’eric et de Gil, dans le fil sur Israel et le chaînon manquant)

       
  • God Is Blessing America.
    mERci à tous !

     

    Répondre à ce message

  • #515802

    Au moins le mythe Al-Qaeda aura servi à quelque chose.

    L’arroseur arrosé...

     

    Répondre à ce message

  • #516359

    Au régiment, parmi les trouffions tout le monde disait : quand les cons voleront, le ciel sera vert. Il serait temps que les petits fantassins de l’empire se réveillent.

     

    Répondre à ce message

  • Le congrès américain étant à 80% sioniste... ça réponse ne fait que peu de doute, faux débat, faux semblants pour journaleux en mal de copies. ils sont pas prêts et le dollar effondrera dès le processus engagé.
    Où en sont les achat d’or Hébreux serait la bonne question, quant ils auront atteints leur quota, ils appuieront sur le bouton, le dollars sera en collapse, la monnaie future unique pourra émerger et le ’’monde’’ (au propre comme au figuré) économique se trouvera alors totalement sous contrôle, la fin des temps quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #519148

    Il n’y a pas seulement les membres des forces armées qui s’opposent à cette guerre mais, aussi des vétérans des services de renseignements (US), des patriotes.

    À partir de leurs sources à l’intérieur des services de renseignement, ils nous révèlent que ce sont les insurgés qui sont responsables de l’attaque au gaz, ce que le service de renseignements britanniques aurait confirmé aussi (d’où le vote au Parlement ?) :

    ....

    Obama Warned on Syrian Intel

    By Veteran Intelligence Professionals for Sanity

    (...)

    We regret to inform you that some of our former co-workers are telling us, categorically, that contrary to the claims of your administration, the most reliable intelligence shows that Bashar al-Assad was NOT responsible for the chemical incident that killed and injured Syrian civilians on August 21, and that British intelligence officials also know this

    (...)

    Our sources confirm that a chemical incident of some sort did cause fatalities and injuries on August 21 in a suburb of Damascus. They insist, however, that the incident was not the result of an attack by the Syrian Army using military-grade chemical weapons from its arsenal. That is the most salient fact, according to CIA officers working on the Syria issue. They tell us that CIA Director John Brennan is perpetrating a pre-Iraq-War-type fraud on members of Congress, the media, the public — and perhaps even you. The fraudulent nature of Powell’s speech was a no-brainer. And so, that very afternoon we strongly urged your predecessor to "widen the discussion beyond ... the circle of those advisers clearly bent on a war for which we see no compelling reason and from which we believe the unintended consequences are likely to be catastrophic."

    (...)

    http://www.opednews.com/articles/Ob...

    ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents