Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore…

Une chaîne de télévision norvégienne a filmé dans le sud-est de l’Ukraine une vidéo montrant des soldats du bataillon ukrainien Azov qui portent des casques frappés de symboles nazis, théoriquement interdits ce pays.

La chaîne allemande de télévision ZDF a fait une brève référence, le 8 septembre 2014, à la vidéo diffusée par la chaîne norvégienne.

 

 

Sur la vidéo enregistrée par la station norvegienne TV2, les telespectateurs peuvent distinguer clairement au moins 2 soldats ukrainiens dont les casques sont frappés de l’emblème des SS [1] et de la croix gammée nazie.

 

 

 

« Nous étions en train de filmer un reportage sur le bataillon Azov ukrainien dans la ville d’Ouzouf, dans l’est de l’Ukraine, lorsque nous avons vu ces soldats », explique le correspondant de TV2 Oysten Bogen dans une interview accordée a NBC News.

Bogen a précisé que quelques minutes avant de filmer ces images il avait demandé à un porte-parole du bataillon Azov si cette unité, récemment incorporée à l’armée ukrainienne, n’était pas composée d’éléments plus ou moins fascisants. « Pas du tout, nous ne sommes que des nationalistes ukrainiens », lui avait-on répondu.

Cependant, il est de notoriété publique en Ukraine que le bataillon Azov, largement utilisé contre les séparatistes, est composé essentiellement de membres du groupe d’extrême droite Pravy Sektor, qui ne cache nullement son idéologie néonazie.

 

JPEG - 36.8 ko
L’emblème que portent les membres du bataillon Azov (en jaune et bleu et à droite sur cette réclame utilisée pour collecter des fonds) se distingue par la présence du « Wolfsangel », une des runes les plus utilisées dans l’imagerie du III Reich.

 

En outre, comme on peut le constater, l’emblème que portent les membres du bataillon Azov accorde une bonne place au Wolfsangel (en allemand, « le crochet du loup »), l’une des runes fétiches des nazis, utilisée aussi comme signe de ralliement par le parti neonazi ukrainien Svoboda.

Depuis le début de l’opération punitive du régime de Kiev dans les régions sous contrôle des séparatistes, le ministère de l’Intérieur ukrainien a formé plusieurs bataillons, notamment les bataillons Azov, Aidar, Donbass, Dniepr-1 et Dniepr-2, financés par l’oligarque Ihor Kolomoïsky.

Nommé gouverneur de la région de Dnepropetrovsk après le coup d’État de Maïdan, Ihor Kolomoïsky est considéré aussi comme le pourvoyeur de fonds de Pravy Sektor.

Notes

[1] Formée en 1925 pour garantir la protection rapprochée d’Adolf Hitler, les SS – acronyme du terme allemand Schutzstaffel, qui signifie littéralement « escadron de protection » – devinrent sous le régime nazi un véritable État dans l’État, au point d’assurer la répression des opposants, aussi bien en Allemagne que dans les pays qu’elle occupait, ainsi que le fonctionnement des camps de concentration et d’extermination des groupes ethniques condamnés par le III Reich.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #969522
    Le 17 septembre 2014 à 21:22 par salny
    Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore…

    et est ce que ce la vidéo n’a pas été retouchée et truquée pour faire apparaitre ces insignes ? franchement les médias on fait bien pire en la matière (voir les vidéos sur les "avions" du 11 septembre très justement)

     

    Répondre à ce message

  • #969596
    Le 17 septembre 2014 à 22:04 par Marsupilami
    Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore…

    Pour info, la « Wolfsangel » est l’emblème (elles en avaient toutes un) de la 2ème division SS dite "Das Reich". Je me permets de le rajouter, vu que ce n’est pas mentionné...

     

    Répondre à ce message

  • #969605
    Le 17 septembre 2014 à 22:08 par SPIRO
    Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore…

    on ne voit pas Haziza ou Henry Levy râler à ce sujet bizarre ? (quel Europe)

     

    Répondre à ce message

  • #969651
    Le 17 septembre 2014 à 22:32 par Ravenor
    Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore…

    Nein ! manquerai plus que le prince Harry nous remette son brassard

     

    Répondre à ce message

  • #969685
    Le 17 septembre 2014 à 22:53 par karel
    Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore…

    Là, fini de plaisanter : ça c’est des fachos, des vrais. Et ils nous sont ramenés directement par les mecs qui sont les premiers à se plaindre du fascisme et à l’utiliser comme excuse. C’est trop fort. Et mon pauvre grand père, ancien résistant, pro Europe, pro merluchon, qui croit faire face à la "montée du fachisme comme en 40" en parlant du FN, et qui pense totalement que Vladimir Poutine est le prochain hitler...

    Ce monde va n’importe où, et il y va n’importe comment.

     

    Répondre à ce message

  • #969746
    Le 17 septembre 2014 à 23:34 par dede
    Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore…

    Je croyais qu’il y avait des critères "démcratiques" pour rentrer en UE ?

    Quoique depuis Conchita on se demande ou sont les critères ...

     

    Répondre à ce message

  • #969953
    Le 18 septembre 2014 à 05:00 par Godefroi de Javron
    Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore…

    "Des néonazis en Ukraine"

    C’EST BON POUR ISRAËL

     

    Répondre à ce message

  • #970609
    Le 18 septembre 2014 à 18:43 par ober
    Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore…

    BHL compose avec des néonazis pour lutter contre son ennemi Poutine en expliquant aux ukrainiens qu’être contre poutine c’est comme être contre hithler ...allez comprendre

     

    Répondre à ce message

  • #970681
    Le 18 septembre 2014 à 19:47 par bolbol
    Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore…

    J’avoue me perdre un peu. Je ne sais pas trop quoi penser de ces groupes de "vrais nationalistes" (ou que je pense l’être) ni comprendre les rejets des participants de ce forum à leur encontre, alors que dans le même temps les nationalistes grecs ne m’effraient pas, loin de là...
    Si quelqu’un peut m’éclairer, car quelque chose m’échappe.

     

    Répondre à ce message

  • #970837
    Le 18 septembre 2014 à 21:51 par lebelge
    Des néonazis en Ukraine ? Si vous en doutiez encore…

    Nazis, pas nazis, cela n’est pas le problème. Le nazisme est mort avec Hitler. C’était une théorie raciale destinée à conquérir le monde par la race germanique. Les vrais nostalgiques sont peut être les WASP américains (white anglo saxons, donc germanique). Pour moi, ce qui est effrayant c’est la raison pour laquelle les jeunes hommes se sentent ainsi en insécurité pour croire que l’appartenance à un groupe paramilitaire va les sauver du danger. Le problème n’est pas l’insigne soi-disant nazi mais l’appartenance à un groupe à caractère paramilitaire (Pravy Sektor, Bétar, Al quaida, groupes paramilitaires russes, gangs de supporters polonais, gangs raciaux aux USA…). Il y a vraiment un problème de sentiment d’insécurité sans doute provoqué par le grand chambardement du nouvel ordre mondial qui progresse comme un tsunami et renverse tous les équilibres que les sociétés ont mis patiemment en place depuis des décennies voire des siècles. Concernant les pays de l’est au sens large (russie, pologne, ukraine, biélorussie, pays baltes…), les jeunes hommes ont tous là bas la même opinion : le changement est synonyme de danger. L’étranger est un ennemi potentiel et n’est pas le bien venu sauf s’il vient dépenser son pognon et repart aussitôt mais gare s’ils regardent les femmes ! C’est la réalité. Le racisme y est roi et tout ce qui parle anglais y est détesté silencieusement, mais silence, porte-monnaie oblige. Vous ne me croyez pas ? déjà en tant que blanc c’est pas évident de s’y sentir à l’aise mais que dire des noirs : y en n’a pas un seul, sans doute qu’ils se fond tabasser par des malabars d’un gabarit rarement rencontré chez nous. Le vrai racisme des années trente, il est dans ces pays, pas en France. Et dire que l’union européenne veut les intégrer dans l’union puis dans l’euro, après avoir ruiné l’Espagne, le Portugal, la Grèce…C’est insensé. Tout haut ils sont pro-europe pour s’en mettre plein les poches avec le différentiel euro- monnaies locales, mais tout bas pro-poutine. Poutine est pour la défense de la race blanche. En lançant cette parole il a fait mouche sur tous les jeunes mecs de la russie, pologne… jusqu’aux pays baltes et serbes, en n’oubliant pas la Hongrie. L’OTAN croit pouvoir dresser les polonais ou les ukrainiens contre les russes hahahaha...ils sont comme bonnets blancs et blancs bonnets. Les laisser rentrer dans l’union sera finalement laisser le poutisme prendre le contrôle de l’union européenne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents