Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Des tags anti-israéliens sur le monument de la place de la République à Paris

Il n’existe pas de place de la République à Bruxelles. Cette semaine, c’est donc vers la place de la Bourse, au cœur de la vieille ville, que les habitants de la capitale belge ont convergé pour en faire le lieu des hommages spontanés aux victimes des attentats du 22 mars.

 

 

À Paris, c’était naturellement que les Parisiens endeuillés par la tuerie de Charlie Hebdo avaient choisi la Place de la République pour se réunir le soir du 7 janvier 2015, puis après la prise d’otages et les meurtres de l’Hyper Casher quelques jours plus tard, ou pour la manifestation géante du 11 janvier.

Au lendemain des attentats du 13 novembre, c’est encore au pied de la Marianne de bronze de 10 mètres de haut que les Parisiens se sont retrouvés, faisant du soubassement de la statue un livre de condoléances géant et un espace de recueillement.

C’est donc à la fois le symbole de la République française et un édifice devenu une espèce de monument aux morts des attentats islamistes qui a été vandalisé dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars. Plusieurs tags, « Israël assassins », « Israël criminels » ont été peints en rouge et, pour ceux qui n’auraient pas bien saisi l’allusion à la récente et dramatique actualité de Bruxelles, une affiche indiquant « Daesh = Israel » a été collée sur l’édifice.

Lire la suite de cette abomination sur atlantico.fr

Comparatif des buts de guerre d’Israël et de Daech, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils ont dépassé le cadre exact de la liberté d`expression ...

    Il est à noter cependant qu`il n`y a rien d`antisémite dans ces inscriptions , on ne voit pas marqué un truc du genre : "à mort" . Ni un superlatif du genre : "sale" .

    Ben bordel , on s`en souviendra du régime socialiste hollandiste !!!


  • C’est la même chose sur les réseaux sociaux. A chaque attentat islamiste en Europe, #Palestine est en TopTweet. En ce qui me concerne j’avais beaucoup plus de sympathie pour les palestiniens avant que toute cette faune islamo-gauchisto-racaille les soutiennent. Et ça s’étonne que de plus en plus d’européens les considèrent comme définitivement inassimilables...

     

    • "...j’avais beaucoup plus de sympathie pour les palestiniens avant que toute cette faune islamo-gauchisto-racaille les soutiennent...", on appelle ça de la sympathie girouette, elle fluctue au gré du vent, elle est donc insignifiante.

      Une cause doit être appréhendée de façon absolue, avec comme seul vecteur : la justice, indépendamment des récupérations opportunistes ou idéologiques qui gravitent autour. Le Palestinien reste le symbole du plus faible opprimé part le plus fort, le reste c’est de la bouillie pour les chats et pour les chiens.


    • Je ne comprends pas ce que tu dis.

       

    • Ce terme "islamo-gaucho-racaille" qu’on voit fleurir un peu partout devient un abus de langage.
      Qu’il y ait de la racaille dans les cités=oui (comme dans les favelas de Rio)-rien à voir avec Islam
      Qu’il y ait des islamistes dans les cités=oui (certains se conduisent comme des mormons mais n’ont rien à voir avec l’embrigadement terroriste)
      Qu’il y ait des gauchistes dans les cités=non, plus beaucoup. Ce sont plutôt les arabes de salon

      Tout cela pour dire quoi. Que certains français de souche dissidents (je met de côté les charlies) font des jugements à l’emporte pièce. Ils voient 4 arabes dans la rue aller manger un Kebab et vont sortir le terme "islamo-gaucho-racaille".
      Vous n’êtes pas prêt pour la réconciliation comme certains arabes ne le sont pas. Il faut apprendre à fréquenter des milieux différents pour être moins fixé sur ses préjugés.

      Après évidemment si vous avez une idée de la France où vous ne voulez pas voir ces 4 arabes aller au Kebab (sans que cela irrite vos pensées), alors comme ces 4 arabes de toute façon n’auront pas la tête qu’il faut, il sera temps pour vous d’imaginer que votre véritable paradigme n’est pas la réconciliation, mais autre chose que vous devriez trouver chez les identitaires


    • Les Palestiniens ont la chance d’être sémites et musulmans, sinon on n’entendrait pas parler d’eux.


    • #1430067

      @Un Français,
      Je vois ce que vous voulez dire, le combat "pro-palestinien" (le pur, acceptable pour un "Français") dénaturé par toute une bande de cons qui vont pavoiser avec leurs drapeaux et manifester dans "notre pays" le temps d’une manifestation, entre 14 et 18 heures et qui après rentrent chez eux, logés, chauffés et nourris par l’APL, le RSA, et autres subsides...Comme j’avais dit jadis ici que je me "branlais" de ce conflit loin de mon Pays (sauf concernant les interférences judéo-islamique que cela produit ici), un commentateur avisé m’avait dit que tant que je n’aurais pas été à une manif pro-palestinienne, je ne comprendrais pas. J’y ai été. Pitoyable, la bonne conscience de mise. Pour moi ces manifestants étaient les mêmes que les palestiniens qui en boite de nuit faisaient danser sur leur dos les militaires israéliens en armes (autre article d’ER pour lequel je m’étais insurgé). Ne sont palestiniens que les "rares encore existants" dans la bande de Gaza, le reste c’est du folklore (nauséabond dirait-on dans d’autres communautés). Enfin, c’est du même niveau que de dire "Je suis palestinien", mais dans mon coin, pépère, la gueule ouverte parce que ce pays d’accueil me permet, sur ce sujet de m’exprimer (Parce que çà ne porte pas à conséquence, c’est la raison pour laquelle Soral et autres dissidents, c’est moins libre) . De m’exprimer ? Enfin, je veux dire que dans ce cas l’expression tellement minable de ces "courageux pro-palestiniens" ne fait qu’alimenter la "bonne cause prônée par ailleurs". Enfin, à moins que mon propos ne diverge de votre point de vue... Sinon, j’adhère.


    • J’espère que votre pseudonyme n’a rien à voir avec Erasmus (je plaisante). Donc vous faites une sorte de lien avec l’islamo-machin (pas péjoratif) et le Kebab ? Depuis quand le Kebab est-il, disons, dans la culture "arabe" ? (Votre Mère va vous foutre une baffe si elle vient là). A moins que ne vous soyez islamo-turc de tendance grecque à la base... J’ai vécu en Algérie pendant longtemps. Des beignets, des makrouts (orthographe imprécise pour ce dernier terme, pardon), Mais merde, des Kebabs, je connais pas... Ah, vous êtes un Musulman Français d’aujourd’hui en France c’est çà ? Bon appétit !


    • dis "un français " serais tu en train de nous expliquer par ton attitude, que les actions terroristes en Europe profitent surtout au sionisme ?


  • La Licra doit être satisfaite et toute sa bande pour (l’antisémitisme) va y avoir du grain à moudre et peut être en poussant un peu plus loin une petite révolution qu’ils espèrent tant.Par contre dans tout ça ,les Français n’ont rien demandé. Foutez nous la paix !!!!!


  • Daesh = Israel, c’est plus que censé !
    Les deux sont des entités voulant s’accaparer un bout de lopin au nom d’une religion, les deux tuent et re-tuent les personnes qu’elles croisent sur leur chemin afin de repousser leurs frontières.
    Mais l’un est adoré, l’autre est pourchassé par les polices du monde entier... ( ou c’est ce qu’on essaie de nous faire croire ? )


  • Excellent : la mairie va tout , enfin, faire nettoyer . Si vous voulez que la Mairie vous repeigne à l’œil un de vos mur, tracez-y une belle croix gammée, c’est magique .


  • Souillure ? Mais non, du "street art", rien de plus.


  • Bon sang ! Mais c’est bien sûr !


  • Si ça les décide enfin à nettoyer cette pauvre statue alors le vandale a eu un trait de génie !


  • fabius =bon boulot= al nosrah .


  • Vu l’Etat d’urgence, la surveillance exercée par nos gaziers (euh non gazeurs, de la flicaille), on va rapidement retrouver ces voyous. Pourvu qu’ils soient bien Arabe de France ou Français de France. Eh, François, Manuel et autres Hidalgo ! Il est où l’esprit du 11 janvier ? Même çà vous l’aurez conchié...


  • Enfin des paroles de vérité, çà change des slogans bisounours.
    Le progressisme socialiste évolue parallèlement au messianisme sioniste, c’est un fait.
    Vivement que la France retrouve ses forces et ses priorités, surtout l’emploi, que les gens arrêtent de galérer dans un pays riche paraît-il.


  • Bernard et Roger vont encore nous faire une crise de nerfs.


  • j’ai mis longtemps à réaliser qu’Atlantico avait pour racine linguistique " atlantisme et atlantico-sionisme .
    Maintenant, je comprend mieux le sens de leurs articles .


  • Au bout d’un moment,la mascarade du système,l’usurpation des élites,la propagande,la convergence des mensonges ;tout devient tellement flagrant que l’arrière garde fait plus que de le penser... !!


  • Ça met du temps, mais subrepticement, les gens ouvrent le yeux...L’enculage est tellement incroyable et bien ficelée que cela prend un peu de temps...y’a bientôt plus que la télé et les médias qui seront les seuls à pas comprendre...


Commentaires suivants