Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déstabilisation de l’Algérie : des blogueurs entraînés par la CIA en Tunisie

La chef du parti des travailleurs algérien, Louisa Hanoune a révélé lors d’un rassemblement populaire dimanche à Annaba, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, qu’une société américaine privée recrute plus de 200 jeunes Algériens résidant en Tunisie pour les utiliser dans le prochain épisode du printemps arabe prévu bientôt en Algérie.

Elle a ensuite confirmé la présence d’autres organisations non gouvernementales appartenant au service de renseignements américains qui œuvrent pour la déstabilisation de l’Algérie, profitant des conditions socio-économiques difficiles des régions du sud de l’Algérie où l’on assiste à l’effervescence de slogans étranges appelant à la sécession du sud de l’Algérie.

Selon le quotidien algérien alFajr, il semble que le Mouvement de la Renaissance travaille en coordination avec la société américaine Freedom House pour recruter 200 jeunes blogueurs algériens et les faire activer sur des sites de réseaux sociaux ou organiser des forums dénonçant une soi-disant crise en Algérie, voire un rétrécissement des libertés dans le pays.

Le tout encadré dans un programme baptisé "nouvelle génération de militants pour la démocratie en Algérie" : un programme qui vise à déstabiliser l’Algérie, supervisé dans les coulisses par le ministre algérien des droits de l’homme et cadre au mouvement de la Renaissance, Samir Dilo.

Le quotidien alFajr dévoile la tenue d’une session de formation à la désobéissance civile, parrainée par le Mouvement de la Renaissance, en collaboration avec Freedom House.

Or, la branche de cette organisation en Algérie est dirigée par Abdul Razzaq, le vice-président du Mouvement de la société pour la paix, un mouvement qui est la représentation algérienne des Frères musulmans.

Le nombre de blogueurs algériens impliqués dans ce programme est de 200, travaillant à déterminer les restrictions sur les libertés en Algérie et à définir les besoins sociaux de la population. Certains ont pour mission de documenter les évènements de la décennie noire en Algérie et les abus de pouvoir pendant les années 90.

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #354920

    Allez ! L’armée Algérienne a réussit à écraser les nuisibles du G.I.A. payés par la Qatar une fois dans les années 90, j’espère qu’ils arriveront à les écraser une seconde fois. Je le leur souhaite de tout cœur en tout cas...ça ne sera pas facile, les russes sont loin. En fait, ils devraient céder (temporairement) une de leurs installations portuaire à la Russie pour être protégés.

    Et si l’armée française participe comme en Libye à un bombardement humanitaire sur Oran ou Alger...j’espère que Benjamin Stora fermera sa gueule définitivement.

     

    Répondre à ce message

  • ils vont essayer ils essayent même sur Algérie focus , les algériens comprennent l’arnaque , ça fait flop .les dissidents qui vivent a l’étranger et veulent une révolution , ça ne prendra pas .l’Algérie ce n’est pas la Tunisie ,ni l’Égypte et ni la Libye .le seule moyen c’est de développer le niveau de vie de tous les Algériens .

     

    Répondre à ce message

  • Soyons trés vigilant car si ça pète en Algérie ça pètera defacto sur le territoire Français avec des attentats à la clé et comme toujour les Américains sont derrière ce genre de magouille sanglante c’est-à-dire avec l’aide du Qatar par exemple , maintenant vous comprenez pourquoi ils sont si présent en France , quand ça pètera ils financeront le terrorisme sur notre sol , tout est déja écrit depuis bien longtemps .

     

    Répondre à ce message

    • @protis Tout-à-fait,avec une éventuelle déstabilisation de l’Algérie,plus le cocktail "merdias sionistes-qatar" actifs sur le sol Français,on risque de passer aux choses sérieuses nous aussi,avec attentats sous faux-drapeau,agitations et désinformation massives à la clef ;par ricochet,je crois,mais j’espère me tromper,que l’air deviendrait alors réellement dangereux pour des Soral ou des Meyssan,leur travail de détricotage devenant plus que jamais un rempart primordial aux desseins maléfiques de l’empire...en attendant informons nous et échangeons un maximum entre Français et autres de diverses origines,vidons nos sacs(quitte à passer pour des "racistes" camarades,dites à votre prochain ce que vous avez sur le coeur),ça me paraît plus pertinent et utile dans l’immédiat,on verra après pour la résistance et les "b.a.d"(si tes voisins veulent te tuer,tu vas pas tenir bien longtemps dans ta "bad",même armé jusqu’aux dents)...Féthi

       
  • La suite on la connait : émeutes sociales- répressions -condamnations internationales-pressions pour faire chuter le régime-accession au pouvoir de nouveaux dirigeants favorables aux Etats-Unis .

     

    Répondre à ce message

  • Tahya el Djazair !
    n’oubliez pas que le nationalisme coule dans nos veines chez nous autres,Algériens.
    nous nous laisserons que très difficilement mener.
    je connais des anciens(+de70ans)qui seraient prêts à prendre les armes,pour la bonne cause,pour la patrie.prenons exemple au lieu de tergiverser inutilement.
    Attendons,analysons,et ensuite agissons par la force,si nécessaire.

     

    Répondre à ce message

    • L’Algerie restera une et indivisible...que cela rentre une fois pour toute dans la tete de tout ces traitres aĺ notre nation...

       
    • Sacré nationaliste, tu es fier de ton pays apparemment, tout va bien Madame la Marquise, tu vis en Suisse ou à Paris tu dois bien manger toi c’est pour ça que tu la joues ainsi, pour toi l4algérie est un pays moderne et démocratique, j’espère que tu plaisantes, saches que ton pseudo beau pays est l’un des pays les plus corrompus au monde, un pays qui va faire une mosquée de 3 milliards de dollars alors que 70% des algériens vivent dans des taudis et je peux te citer plein d’exemples comme ça.

       
  • @Moud encore,
    Pas con du tout ce que dit Matrix...

     

    Répondre à ce message

  • #355784
    Le 12 mars 2013 à 22:59 par une pure algernienne
    Déstabilisation de l’Algérie : des blogueurs entraînés par la CIA en (...)

    nous les algeriens on preferes se casser que de se plier ca veut tout dire

     

    Répondre à ce message

  • Nous ne sommes pas facile à manier,qui s’y frotte s’y pique.
    Vous,qui vivez loin de de votre patrie,vous lui voulez la destruction,alors que les étrangers (touristes) laissent des sommes énormes pour savourer les délices de l’Algérie.

     

    Répondre à ce message

  • Après l’interruption du processus électoral, car l’armée, avec son puissant service de sécurité le DRS, avait découvert la manœuvre d’accaparement de la révolte de 1988 – par les financements et autres soutiens aux islamistes – des groupes islamistes armés surgissent comme par enchantement le lendemain. C’est la guerre.

    Des villageois, des familles, des intellectuels, des artistes, des journalistes, des écrivains, des policiers, des postiers, des enseignants sont assassinés ; des écoles et toutes les infrastructures de bases sont détruites ou endommagés. Des dizaines de milliards de dollars de pertes, des dizaines de milliers de morts.

    L’armée aidée par la population (organisés en Groupes de légitime défense) les ont traqué jusqu’à leurs extermination. C’est alors que l’on a sorti la propagande que l’armée massacre les civils, puis ce sont les ‘milices du régime’ ensuite le « qui tue qui ».

    L’armée et les GLD protégeaient les villageois des massacres terroristes du GIA. C’est le GIA qui détruisait les infrastructures économiques, sociales et éducatives, tuait les civils. Je vis en Algérie et je sais de quoi je parle. Des proches ont été tués, sans raison, par ces groupes. Nous les connaissons. Ils ont été ensuite éliminés. L’armée ici est populaire. Elle est composée de grands patriotes.

    Les propagandistes du FIS, dont le chef vit actuellement au Qatar, aidés par la France revancharde n’arrêtent pas, sur leur sites et TV financés par des associations connues de France, de pousser encore les algériens à la révolte. Ils s’emploient à réitérer le même coup de la Libye en Syrie mais aussi en Algérie. Les algériens restent vigilants grâce à leur expérience contre ces hordes de traitres du 21 siècles.
    Ils les ignorent totalement.

     

    Répondre à ce message

  • la résistance à l’impérialisme on connait
    la guerre on est né dedans
    fier comme un algérien car le sang des guerriers coule dans ses veines

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents