Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Déstabilisation de la Syrie : appel des imams de Jérusalem

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • MachaAllah, ça fait plaisir d’entendre enfin de vraies savants s’exprimer et dire la vérité. Que Dieu nous le préserve et le récompense !


  • La definition meme du sage.
    J’espere que son message de paix en Syrie sera entendu par tous les protagonistes sur le terrain et dans les coulisses. Inch’Allah


  • Que cela vienne d’un homme pieux qui est lui même en résistance puisque vivant à Jérusalem... J’en ai eu la chair de poule...


  • On ne peut pas faire plus clair comme constat n’est-ce pas...Je commence a comprendre pourquoi Alain Soral est en total adéquation avec sheik Imran Hosein sur la fin des temps....On s’y approche a grand pas....C’est n’est pas dans ce genre de conférence que nous aurions des micros estampillaient tf1 france2 cbs bbc....Mais dieu nous en préserve,il y a RUSSIA TODAY pour nous informer !Merci E&R,mais que le travail sera long pour faire comprendre aux francais dit de souche,que nous ne sommes pas des ennemis de la FRANCE bien au contraire ?


  • Enfin de VRAIS sheikhs qui sortent de l’anonymat pour rétablir la vérité quant à la nobilité et la probité intrinsèque de la religion du Dieu Unique !

    PS : Je pense que se sont de véritables salafis (au sens non dévoyés du terme).

    PS bis : C’est quand même autre chose que l’autre imposteur de Drancy...

    Paix.

     

    • Non , il refuse tous les groupes car , il considère que tous ces groupes avec leurs appellations sont strictement interdits en islam .Il se dit musulman point .
      Il faut que llp écoute ses prêches , celà l’aidera peut être à réfléchir autrement .


    • #226213

      qu il soit salafi ou pas ce qu il dis c est l enseignement de l islam des premier temps ;du prophete et des compagnons en un mot -la salafia-

      et pour ceux qui connaissent cheikh al albani (savant salafi tres connu mort en 99) sachez qu il disait la meme chose de sont vivant sur le sujet de fond
      tasfiya tarbiya =filtrer et eduquer


  • Intéressant, qui est cet homme ? quel est son poids dans le monde musulman ?

     

  • Un message authentique d’un de ceux qui craignent Allah(SWT). Voila ce qu’en dit mon coeur.
    Inch’ALLAH, les croyants qu’ils soient musulmans, chrétiens ou juifs, reconaitront un discour de vérité dans cette prise de position.


  • émouvant, trés émouvant !

    Que Dieu protége les justes,qu’il leur donnent la victoire et due Dieu guide sur le droit chemin les égarés !

    amin


  • Très impressionnant ! On espère qu’il sera entendu


  • Intéressant, qui est cet homme ? quel est son poids dans le monde musulman ?

     

    • Salamou alaikoum, boujour à tous, c’ est la première fois que laisse un message sur ce site apres vous avoir lu des milliers de fois surement durant les derniers mois.
      Juste pour dire à ceux qui voudrait connaitre cet homme, il se nomme Salih din bin ibrahim, il y’ a des centaines de vidéos de lui sur youtube, mais hélas elles sont quasi toutes en arabes ; je l’ ecoute depuis quelque temps et je peux vous que c’ est un grand homme qui ne rajoute rien à ce que nous a dit Allah et ses prophètes(sas)...
      A ceux que ca interresse.


    • #224340

      Bonjour

      certe il ne pese pas trop lourd devant la bataille de desinformation mediatique mondiale mais jutse un truc c est l un des rares qui s exprime sur le sujet de facon tranchante et sans moderation quitte a mettre une partie des musulmans sur son dos car ils ne comprennent pas la complexité de cette crise et qui manipule qui ,a titre d exemple eljazeera la nomme la corne du dedjal avec un style des fois plein d’humour a ceux qui comprennent l arabe , pour m part j en prend une dose de ses videos pour dormir , pour les soraliens il est presque aussi drole avec bien sur un autre style , y en a un autre qui parle de sion il est egyptien et se nomme Raslan du tres haut niveau , si j ai le temps la prochaine fois je chercherai un truc avec sous titrage francais pour le mettre ici .

      paix a tous


  • Je suis en pleine admiration de la sagesse de ce monsieur, la sagesse que devraient avoir les musulmans pieux...
    mais ça rejoint un peu cheikh Imran Hocein au sujet de Damas et du Messie

     

  • Très éloquent et d’une sagesse inouïe...
    Dommage pour ceux qui ne connaissent pas l’arabe, ils peuvent apprécier les propos mais pas la beauté du du discours
    Peace and Fraternity

     

  • Que Dieu Tout Puissant puisse nous accorder la clairevoyance. Amin.

    Vous avez vu le micro de Russia Today ?


  • cet homme de foi a porté la bonne parole je ne puis m’empêcher pourtant de me demander pourquoi tous les dignitaires religieux musulmans ne font pas la même démarche de dénonciation de la falsification et du mensonge en le condamnant publiquement c’est là qu’on comprend que dans le monde arabe que le pouvoir c’est la religion ; pour les gens instruits c’est le fassad (tromperie) et le shirk (associationnisme) par excellence bref les dirigeants de ces pays sont corrupteurs transgresseurs et pervers ; tant que les musulmans ne parleront clairement par crainte il faut bien le dire ils seront toujours du nombre des perdants !


  • Le Prophète Mohamed (sur lui la paix) a dit : « Il y aura toujours une partie de ma communauté maintenue sur la vérité ; ils ne subiront aucunement le mal de ceux qui dévieront de leur chemin ou qui les abandonneront, et cela, jusqu’à la fin du monde. » (Rapporté par Boukhari, Mouslim et Tabarani) dans la version de Tabarani figure cet ajout : On demanda : « Ô Messager d’Allah, où sont-ils ? » Il répondit : « A Jérusalem et dans les alentours de Jérusalem. »
    Cela me suffit pour suivre la voie sage de ces imams et relayer leur appel.


  • Voilà ce que j’appelle un homme de foi, un croyant, un musulman...Cet homme est Cheikh Ibn-ibrahim, un serviteur sincère de Dieu qui prêche la bonne parole des prophètes ! Rien avoir avec El Qaradawi, qui lui est au service d’une idéologie politique, religieuse et véhicule un message haineux, qui n’a aucun rapport avec l’islam. Que Dieu protège Cheikh Ibn-Ibrahim.


  • #224306

    Précision ce cheikh à fait de nombreuses vidéos sur youtube, il intervient très régulièrement au fil des évènements, que ce soient ceux qui se sont déroulés en Tunisie, en Lybie , en Syrie ,ceux qui comprennent l’arabe sauront reconnaître sa rigueur scientifique, il ya de nombreuses vidéos à traduire très bénéfique, d’autant plus qu’il maîtrise bien les sciences du hadiths.


  • puisse t’il être entendu dans le vacarme médiatique


  • http://jssnews.com/2012/09/18/wante...

    Jssnews montre les photos des musulmans à éliminer. Il faut déposer plainte contre ce site.

     

    • Permet-moi de te dire "Qu’est-ce que l’on en a à foutre"...
      A cause de toi je suis allé sur ce torchon de site et franchement tu peux pas rester 5mn, ça donne la nausée tous ces com’s de merde, pour le coup vraiment extrémistes.
      Conclusion, je me suis senti obligé d’en laisser un (com) et je n’irais vraisemblablement plus sur ce site de daube. Ils pourront diffuser autant de photos qu’ils veulent et de face-de-bouc d’ailleurs également, que je m’en tape le coquillard...


    • Jai bien lu l’article. ces gens sont fous, non seulement deposer plainte mais les interner en HP aussi vite que possible c’est pas vrai. Il enonce et voit deja une guerre civile impliquant je cite :



      Une chose est certaine, il semble bien que, dans une semaine ou dans dix ans, la France connaisse de nouveau les joies de la guerre. Mais cette fois, ce sera une guerre civile. Un choc des civilisations. Les musulmans contre les anti-islamistes. Ceux qui aiment la République contre ceux qui préfèrent la sharia et qui voient déjà la France comme Nation à part entière d’un grand Califat. Et les drapeaux noirs qui flottaient sur les Champs-Élysées la semaine dernière ne sont que le début d’une longue série d’évènements à venir.



      Exactement ce que l’on pense ici et que Soral denonce et dit il y a bien longtemps deja. Ils veulent que nous soyons leur premiere ligne, leurs esclaves dociles, leurs boucliers, moi Francais agnostique je la met profond a cette republique des lobbys, et j’enmerde leur anti-islamisme et les paranos facon Jean Robin. Si il y a une guerre soyez en sur, ma voie sera celle de la troisieme voie (bon je fais pas reference a Serge Ayoub...) cad du troisieme choix ni la religion de l’atheisme, ni la religion tout court (perso). Mais la foi et la foi c’est personnel !
      Puis bande de paranos de sionistes, ces islamo racailles sont ceux qu’on entends le plus des crocodiles en somme (grandes gueules petit bras) mais comme on dit si il y a des symptomes, c’est qu il ya un mal, et prevenir c’est mieux que guerrir (en somme vous etes l image meme de ceux que vous denonces), et je crois sincerement que sans tout ce sionisme la realite europeenne ne serait pas celle que tout ces sionistes ont crees. Ils ont superposes la realite de la palestine occupe, a celle de l’Europe et maintenant par un jeu de billard a 4 bandes ils veulent qu’on s’entretuent juifs, musulmans, chretiens, athes, agnostiques. L’oeuvre magistrale du Diable mais alors les yeux des dormants s’ouvriront et peut-etre verrons nous la lumiere....
      Ces gens sont diaboliques dans leurs formes de penser et de concevoir le monde, il faut les arreter et vite les interner... C’est grave, ces gens ne parlent ni plus ni moins que de projeter une guerre civile contre nos freres mediterraneen ??? DES PSYCHOPATHES ! Les cartes sont entre nos mains, preparons a bouter la racaille "republicaniste maconnique et sioniste" Hors de notre continuum espace temps... LISEZ L’ARTICLE !


    • Nous irons" tirés par les cheveux".


    • j’ai jeté un oeil...
      Tiens, quand çà commence à merder, on redevient "judéo-"chrétien"" et on en appelle à la "chrétienté" en soutien (pour qu’on aille se méler de ces couillonnades). On ne les entend pas trop quand des connards chi... sur le Christ ou quand d’autres connards niquent la France. Enfin, comme je l’ai déjà dit par ailleurs, il fut un temps où j’aurai sans doute été choqué, où j’aurai condamné (il n’est pas bon d’appeller au meurtre) mais là, qu’ils se démerdent ! Prasquier et autres BHL n’ont qu’à y aller, face aux émeutiers. Moi, j’m’en tape. Quant à la mise en ligne des photos de ces jeunes grandes-gueules manipulées à plusieurs niveaux (y compris peut-être par les hautes sphères, disons "judéo-chrétiennes") c’est un pas de plus vers le "choc". Mais, là aussi, après tout, d’un côté comme de l’autre, c’est la fameuse liberté d’expres-Sion, non ?


  • Voilà les croyants, où tout simplement les hommes, comme dieu les aiment.


  • Sages paroles, le Cheikh s’appelle Salah eddine ben ibrahim pour ceux qui veulent voir ses videos sur youtube. le cheikh est un imam à Jerusalem et est le fondateur de jama’at al Qur’an.
    une biographie plus complète (que celle disponible sur Wikipedia ) du cheikh est disponible sur le site alukah.net, elle n’est malheureusement disponible qu’en arabe, j’en frai la traduction dès que j’ai un peu de temps.

     

    • justement ne dite pas un fondateur de jamaa el islam ! il est tous simplement un savont musulman et n ont pas un fondateur de jamaa... !


    • Ça m’étonnerait beaucoup qu’Alukah parle de ce Salaheddine en bien : à part son propre site et youtube/facebook, personne ne dit du bien de lui à cause de ses bizarreries (ça m’étonnerait pas qu’il se déclare prophète ou Mahdi très prochainement). Même ses fans sont en grande partie des pro-Bashar qui ne l’ont connu qu’après la révolution syrienne et l’ont encensé à cause de sa position sur ce sujet + le quiproquo sur son supposé poste d’Imam de la mosquée de Jérusalem (alors qu’il n’en est rien !!!) qui donnerait une fabuleuse portée à son discours.


  • Très beau et émouvant discours de cet imam venant recouper les dires de Sheikh Imran Hosein et de ses conférences que nous suivons sur ce site depuis des mois !

    L’approche de la fin des temps se précise (hélas) à cause des idiots manipulés par les sbires de l’Antéchrist ou Dajjal. Ce que je trouve extraordinaire c’est que cet imam rappelle à un moment qu’il n’y a pas à faire le tri dans le Coran comme on viendrait dans un marché prendre ce qui nous plait et rejeter ce qui nous dérange. Etant orthodoxe je peux vous dire que nous avons la même position concernant les textes saints et que la Foi n’est pas une question de mode ou de contexte socio-culturel. La Foi est une question d’adhésion, de confiance et d’amour.

    Quand je vois sur F2 aux infos, des fidèles catholiques interrogés sur pour ou contre le mariage des homos et que certains sont pour (surtout des femmes !), je suis consterné et j’ai honte pour ces gens qui sont sensés représenter le Christianisme. Dans la Bible, c’est clair et net, l’homosexualité est abomination aux yeux de Dieu mais chez les "modernistes" de Vatican II et chez les protestants on se permet de discuter de cela et tout à l’encan. Dans le Coran que j’ai lu et relis encore, il est bien dit qu’Allah a en détestation les gens injustes et les assassins, les exploiteurs, les fauteurs de guerre. L’imam a raison de le rappeler en le martelant plusieurs fois...

    Il est bien vrai que le monde musulman est divisé et instrumentalisé par certaines alliances de nos pays avec Israël. Mais nos concitoyens sont en partie aveugles et sourds et sans intelligence d’où le fait que nous soyons gouvernés par des fourbes et des manipulateurs.
    Je crains (et je le répète comme je le fais dans d’autres réactions sur les vidéos d’E&R), je crains que la majorité de nos concitoyens fassent l’amalgame Islam= violence+intolérance et prennent comme exemples les petites racailles acculturées qui mettent le feu dans nos banlieues, ouvrant ainsi la boîte de Pandore au conflit de civilisations qui arrangerait bien les sionistes. Il faudrait donc que plus de chrétiens, de musulmans et de juifs aillent les uns vers les autres pour clamer que nous adorons le même Dieu et la majorité des prophètes.
    Paix et Justice sur tous.

     

    • Le pb avec les juifs c’est qu il ne reconnaisse pas Jésus ... contrairement à toutes les autres religions. Comme je le repete à chaque fois lisez "La controverse de Sion" de Douglas Reed (Kontreculture) ce livre est une "bombe atomique" dont on ne se remet pas de suite, mais on comprend tout ce qui arrive...
      A lire de toute urgence après "Comprendre l’empire"...


    • @sur la nom reconnaissant de Jésus

      Je pense qu’il y la une clé :
      Jésus ce révolutionnaire universaliste a marqué un saut qualitatif pour l’humanité.
      Ceux ne le reconnaissant pas risque la chute (rechute) au tribalisme arriéré pré-antique.


    • Les événements annoncés se mettent en place sous nos yeux. Le désordre du monde n’est que la partie visible du grand combat spirituel.
      Oui nous sommes entrés dans les évènements annoncés. La grande épreuve à venir, nous la ressentons .
      J’ai la conviction que les authentiques enfants de notre père du ciel se retrouverons dans ces épreuves.
      Oui il faut que les Chrétiens, les Musulmans, les juifs se resserrent pour la grande bataille imposées par les anges déchus et s’unissent PAR LA PRIÈRE pour lutter contre le règne de l’antéchrist, celui du mensonge, de la destruction des âmes. Ils vont nous imposer un gouvernement mondiale et surtout une religion mondiale.
      Nous devrons nous unir pour refuser cela. Alors, agissons ensemble dans le silence de notre cœur par la prière.
      C’est la seul arme efficace.........


    • de l’exégète bricolée...

      Jesus s’est déclaré messie des juifs, or la venue du messie des juifs est accompagnée de beaucoup de faits, résurrection des morts par exemple, mais après Jesus point de tout cela donc pour les juifs Jesus n’est qu’un faux messie qui a subit, logique, le châtiment prévu pour les faux messies.

      Les musulmans pensent aussi que Issa n’est pas le messie, il le sera lors de son retour, pas avant.


    • @jl

      Faux et archi faux. Arretez de parler de choses que vous ne connaissez pas un peu, il y en a marre a force des gens qui parlent sur un ton affirmatif alors qu’ils n’ont jamais ouvert un livre ! C’est de religion qu’on parle la, c’est pas les aventures de Tintin !

      Bien sur que Issa (AS) est le messie pour les Musulmans, et cela DES SA PREMIERE VENU (ca n’a même pas de sens d’ailleurs ce que tu dis. Deja rien que logiquement : C’est la même personne. Donc on est le messie ou on ne l’est pas ...). Mais surtout pour couper court a tout tes delire, va relire la Sourate Maryam dans le Quran : Il est écrit NOIR SUR BLANC concernant Issa (AS) fils de Marie quand ils s’adressaient au Rabbins du temple des l’age de l’enfance au berceau il est nommé par ALLAH (Swt) lui même : "Al Massih".

      FERMEZ VOS BOUCHES UN PEU.


  • Au même moment que l’appel du Pape pour la Paix entre chrétiens et musulmans.

    Et quelques jours avant la prière des juifs.

    ... quelle coïncidence ! ...

     

    • Mes yeux se remplissent de larmes rien qu´enecoutant cet homme et cela me suffit pour voir lafranchise et l honneteté avec laquelle il parle.
      Que dieu le garde lui et les imams eclairés pour qu´ils puissent bien guider la communauté des musulmans.


  • Ce gars qui m’a l’air très sage et très savant prouve (avec le Sheikh Imran Hosein) que les sunnites, les peuples sunnites, ne sont pas les traitres corrompus de leurs gouvernements. Et ça fait plaisir ! Ca faisait longtemps que j’attendais le réveil des honnêtes dignitaires musulmans autres que des chiites ou des iraniens.


  • Les musulmans dans ce qu’ils ont de meilleur. Un imam courageux, sincère et profondément humain. Bien évidemment, ce n’est pas lui qui fera la une des journaux en occident, mais les crétins sanguinaires qui ont assassiné le chef d’état M. Khadafi ou les sbires de l’ASL. Sheik Imran Hosein et ce jeune imam font un travail extraordinaire d’éveil des consciences que l’on soit musulman ou pas. Ces hommes ont l’immense mérite de créer des ponts entre la religion chrétienne et la religion musulmane, d’abattre les préjugés et d’honorer leur communauté.


  • Absolument explosif.


  • Au moins il y a encore des savants qui viennent preuves à l’appui (versets du coran et ahadiths) montrer dans quelle folie nos frères du monde arabe se sont jetés.

    en tous les cas merci de m’avoir fait connaitre ce cheikh,


  • Superbe !!!


  • mashallah
    si avec ça les musulmans et les autres n’ont pas compris !!!!!
    Ces imams devraient rencontrer le sheikh imran hosein


  • c’est peut être lui le "bon" Prophète"... la paix sur Lui


  • Est ce qu’un musulman peut me dire si le fait d’être tous habillés de blanc à un sens symbolique ? est une façon de faire passer un message ?

     

    • #224690

      non, c’est juste une tradition prophétique, Muhammad était souvent habillé de blanc.

      évidemment comme dans beaucoup de traditions le blanc symbolise la pureté, la lumière, etc.

      mais il ne faut pas y voir un message je pense


    • Non, pas spécialemen. Le blanc représente la pureté en Islam et c’est la couleur que le prophète Mohammad (ç) portait, et aussi la couleur du linceul.

      Selon Ibn ’Abbàs (ra), le Messager de Dieu :saws : a dit : « Parmi vos vêtements portez ceux qui sont blancs car ce sont les meilleurs. Habillez-en vos morts ». (Rapporté par Abou Dawûd et Attirmidhi)

      Comme par exemple le vert qui est le symbole de l’espoir, de la vie, du paradis et de la nature.

      Salam, salut, shalom.


    • Certes le Prophète a recommandé le blanc par humilité mais il faut reconnaître qu’au vu des températures locales, il s’impose bien souvent par lui même....


    • merci de vos réponses


  • Que l’on soit croyant ou non, on ne peut qu’être d’accord et remercier cet homme pour son honnêteté et son courage. Que Dieu lui accorde le paradis amin.


  • Hier le saint-Père, aujourd’hui ce saint homme. Un peu d’espoir dans ce monde cahotique. Et si, par la foi de cet Imam par exemple, tout n’était pas perdu ?
    Dieu garde ce religieux et fasse entendre son courageux et émouvant message.


  • Extraordinaire,

    la situation devient très claire et les doutes que j’avais depuis le début des années 2000 sont confirmés. Qardawi qui parle sur Al-Jazeera et vit au Qatar, confirme ce que beaucoup de gens disent sur Al-Jazeera et le Qatar : des collabos au sionisme, le doute n’est plus permis.
    ça m’avait choqué que Qardawi appelle au meurtre de Khadafi, comment un soit-disant savant de l’islam peut inciter à la sédition et au meurtre d’un dirigeant ?

    En tout cas cette vidéo est explosive, Dieu merci il existe encore des imams de cette envergure, ça fait un bien fou d’écouter ces paroles...


  • #224609

    Peut importe ses croyances,
    l’homme pieux inspire et dégage qqchose de rassurant véhicule un message divin.
    A contrario, l’imposteur manipulateur n’est que le reflet de lui même,cupide et vénale, servile au nouvel ordre qui veut répandre sa gouvernance contre ses dollars, enfin serrons le poing le combat continue merci a tous ces gens qui éclairent le chemin de la vérité
    gloire a vous !..


  • les autorités religieuses non corrompues ont le devoir moral d’inviter les hommes à la paix à la réconciliation, à l’entente ! c’est un de leurs devoirs et cet appel est non seulement rare mais tardif je pense !Ceci étant dit sa démarche est noble, juste !Je crains malheureusement qu’elles passe inaperçu dans le monde musulman .... ! Qaradawi, Adnan Ar’our ,deux scélérats de la pire espèce payés par l’Arabie des Saoud pour créer la fitna entre les musulmans ,mettre à feu et à sang dans les pays musulmans.... !Ils en répondront devant le Créateur !

     

    • Fatawas émises par les savants d’Arabie Saoudite sur ce sujet depuis un moment déjà :

      Avis de Shaykh ’Oubayd Al Jabiri (un savant salafi ou "wahhabite" comme certains détracteurs aiment les nommer) sur les manifestations :
      Question : Est-ce que le fait de faire des manifestations et des assassinats dans les pays musulmans ou dans les pays mécréants est une cause pour l’amélioration de la communauté musulmane ?
      Réponse : Le sounni fait ce qu’il peut pour améliorer l’environnement [dans lequel il vit] en conformité avec les textes de la révélation. Et parmi cela, il y a le fait de porter conseil au dirigeant, l’appel à se réunir autour de lui, l’appel à ce que les cœurs qui le détestaient retournent à lui ainsi qu’appeler au bien et empêcher le mal, conformément à ce qui est obligatoire dans la législation. Et les gens de l’innovation et des passions veulent entraver l’Etat et le diviser, et cela c’est ce que font les khawarij. Et le fruit de cela est du sang qui coule, des honneurs bafoués, des pillages, des saccages, l’insécurité sur les routes, la propagation du désordre, la fin de la sécurité et le désaccord.

      Shaikh Suhaymi (savant d’Arabie Saoudite) à propos de Qardawi : « Quelqu’un parle sur des chaînes perverses (jazeera, ANN et autres) et c’est Qardawi, Allah rectifie-le ou prends-le, car il tourmente la communauté ces jours-ci. ».

      Remarques : Depuis le Qatar où il réside, Cheikh Al Qardawi use de tous les moyens (notamment par son émission hebdomadaire sur Al Jazeera) pour exhorter les peuples à se débarrasser de leurs dirigeants. Yūsuf al-Qardāwī est en effet un des plus grands leaders contemporains de l’organisation des Ikhwān al-Muslimūn. On observe deux tendances au sein des ikhwanis actuels mais tous ont hérité de l’idéologie takfiri (khawarij) de Sayyid Qutb.

      La méthodologie des savants de la sunna et du consensus (Ahl As Suna wal-Jama’a) appelés aussi salafis est la suivante : « de la réforme individuelle à la réforme sociétale ». Ceci doit passer par un travail d’éducation des masses et non pas par une prise de pouvoir par les urnes (ce que font les frères musulmans) ou bien par les armes (ce que font les takfiris).


    • Salam
      "Ahlu sunna wa jama’a" n’est pas aussi appelé "salafi" ceci est un mensonge ! "Ahlu sunna wa jama’a" est le consensus des 4 écoles sunnite, Hanafi, Maliki, Chafi’i et Hanbali, les salafis ne sont qu’une poignet des Hanbalites ils ne représentent pas la majorité des musulmans. Ceci est juste une mise au point, cela dit beaucoup de savant Salafi ont appelé à ne pas verser le sang, Qu’Allah les récompense pour ces paroles.


  • On vient d’apprendre que Delarue se serait converti à l’islam et est désormais enterré dans un carré musulman d’un cimetière de banlieue, selon son père.


  • Respect ! ... soyons patient et craignons dieu.


  • Sage paroles, agréable à entendre, elle parlent au coeur. Souhaitons qu’il puisse toucher suffisamment d’âmes désensibilisées.


  • De toute façon la famille des Saoud et de ses voisins sont en sursis,le règne de ces monarchies arrive à leur terme....,la fin est proche ! L’imam El Mehdi ses fidèles mettront un coup fatal à ces dégénérés ...L’imam reconnaîtra le Messie comme Jean Le Baptiste reconnu la messianité du Christ !Ensemble ils combattront l’armée du dajjal !


  • #225243

    Par Allah ! ce que cet homme vien de dire est en total conformite avec Le COraN la sounna
    c est les premeires choses qu on ma apri quand j ai connu la salafia
    un seul dieu digne d etre adoré pour la paix dans le monde


  • Quelle sagesse et clairvoyance !


  • #230381

    Je dois avouer que bien que n’étant pas croyant ce discours a apporté paix et espoir a mon âme.

    Courage et gloire aux hommes de cette clairvoyance.


Afficher les commentaires suivants