Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux bombardiers chinois ont frôlé l’espace aérien japonais

Le Japon a fait décoller des avions de chasse dimanche après que trois appareils militaires chinois se sont approchés de l’espace aérien nippon, ont indiqué des responsables du ministère japonais de la Défense. Les avions chinois sont repartis peu après vers la Chine.

Un avion-patrouilleur Y-8 et deux bombardiers H-6 ont survolé la mer de Chine orientale dans l’espace aérien international entre des îles du sud du Japon, puis dans l’océan Pacifique. Ils ont rebroussé chemin, en empruntant le même trajet en direction de la Chine, selon un porte-parole de l’État-major du ministère japonais de la Défense.

« Ils ont survolé des mers internationales et il n’y a pas eu de violation de notre espace aérien », a-t-il dit.

La Chine est engagée dans de vifs différends territoriaux avec plusieurs de ses voisins, au premier rang desquels le Japon. Pékin dispute à Tokyo la souveraineté d’un archipel inhabité en mer de Chine orientale.

Les tensions entre les deux pays sont par ailleurs avivées par le souvenir de l’invasion de la Chine par les forces militaires nippones lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Comprendre la géopolitique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #752031

    Intéressant que ces deux types d’avions soient chinois, mais sous licence russe.

     

    Répondre à ce message

    • #752100
      Le Mars 2014 à 16:06 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      Deux bombardiers chinois ont frôlé l’espace aérien japonais

      Votre commentaire m’a fait sourire, moi qui pensait que tout le monde connaissait ce procédé. ( ne le prenez pas mal, je ne vous injure pas. )

      La Russie et la Chine ont opéré ainsi depuis des décennies. Les Soviétiques développent un appareil, exemple le MiG-21. Elle le produit et le vend en Russie et aux pays satellites et alliés.

      La Chine achète disons 20 exemplaires du MiG-21. Vous pensez que 20 avions sont suffisants pour un pays comme la Chine ?
      Évidemment non, mais les Russes, en plus de leur vendre les avions, leur transmets les plans des avions, les brevets et technologies, envoient des ingénieurs du bureau d’études pour que lorsque la Chine le souhaitera, celle-ci pourra construire en série le MiG via un avionneur local.
      ( N.B : l’exemple du MiG-21 est authentique, puisque les Chinois le produisent encore, alors que la Russie à abandonné sa conception et son utilisation depuis des décennies. Comme pour ce bombardier que l’on voit sur la photo de l’article. )

      C’est comme ça que les Ilyushin, les Sukhoi, les MiG, les Kalachnikov sont fabriqués en Chine, et à un prix défiant toute concurrence. ( Et c’est pour cette raison que les Turcs ont acheté leurs batteries de missiles sol-air Russes chez les Chinois : Le Modèle est le même, seul le prix change. Et bien sur, ces derniers sont construits en Chine. )

      The Slender-Man / Harry Callahan

      Malaysia Airlines 370 au-dessus du Golfe de Thaïlande, puissiez-vous goûter au Repos Éternel.

       
  • #752090

    Les tensions entre les deux pays sont surtout avivées par les hommes politiques.
    Les Japonais et les Chinois avaient commencé un mouvement de réconciliation après la guerre, avec les vétérans japonais allant s’exprimer en Chine, etc.
    Bizarrement, les politiques ont très vite "repris les choses en main" et aujourd’hui, les deux peuples se regardent en chiens de faïence voire se haïssent. Splendide.
    Après un procès de Tokyo aussi équitable que celui de Nuremberg et désignant des "criminels de guerre" bizarrement tous situés dans le même camp, les Japonais se font insulter dès qu’un premier ministre se rend au temple Yasukuni (mémorial des soldats tombés à la guerre) et des "excuses" sont demandées pour tout et rien (ça vous rappelle quelque chose cette technique d’humiliation ?).
    De l’autre côté, les hommes politiques japonais formés à 99% aux USA (et ne parlant pas anglais, on se demande ce qu’ils ont appris la bas si ce n’est à "penser comme il faut") agissent comme des ploucs vis à vis de la Chine. Et qui trouve-t-on dans la région, bien installés comme des cancrelats ?
    Yankee go home !

     

    Répondre à ce message

    • #752558

      Bah il leur suffirait de sortir les corps de la discorde du sanctuaire est d’aller les enterrer ailleurs.
      Vous vous trompez le problème est un peu différent, les japonais ont vraiment commis des exactions terribles surtout en Chine, un peu moins en Corée mais c’est un pays prude et eux ça leur reste sur la patate que les Coréenne aient été réduite en esclavage sexuel. Toutefois la mentalité est différente, on est pas dans la pleurniche constante chez les asiats mais ils font un scandale chaque fois qu’ils ont l’impression que les Japonais font l’apologie ou la négation des crimes commis. En plus les Chinois ont des vrais ambitions territoriales, ils se servent du ressentiment pour que leur population cautionne leur politique agressive.

       
  • #752228
    Le 9 mars 2014 à 18:18 par bilderberg
    Deux bombardiers chinois ont frôlé l’espace aérien japonais

    Le japon.

    2 bombes atomiques made in USA

    Des tsunamis made in mère nature

    Fusion de 3 reacteurs nucléaires made in on ne sait pas faire marcher un condenseur

    Mutations génétiques de la population pour les 1500 ans à venir

    Voilà, je ne sait pas si cela est bon pour Israel, mais s’est bon pour les baleines.

    Ok, je sors

     

    Répondre à ce message

  • #752493

    Que Pékin et Tokyo se tiennent à carreau, l’archipel inhabité est Serbe !!!

    "Pékin dispute à Tokyo la souveraineté d’un archipel inhabité en mer de Chine orientale."

     

    Répondre à ce message

  • #752800

    > A tous ceux qui se gargarisent de tous ces articles, publiés de façon récurrente sur E&R, qui traitent de l’armée chinoise, des manoeuvres militaires (avec le Japon en ligne de mire) quand ce n’est pas carrément des agressions,
    > A tous ceux qui expriment, là aussi de façon récurrente, leur haine du Japon (pays qu’ils ne connaissent pas et qu’ils ne sont jamais donné la peine de s’y intéresser), et leur souhait le plus cher que le Japon se fasse envahir par la Chine, parce que parait-il le Japon le mériterait

    Je vais juste vous dire une chose.

    La Chine, ce n’est pas la Russie.

    Là où on peut clairement parler de diplomatie russe, en accord avec toutes les règles internationales, respectant la souveraineté des nations, oeuvrant pour un monde multipolaire dont la Russie se veut être un acteur, si ce n’est un des leadeurs,
    la "diplomatie chinoise" se résume surtout à acheter des gouvernements de nations corruptibles à souhait qui ne peuvent se défendre (cf la spoliation de l’Afrique), ou alors dans le cas de nations + puissantes, à braquer mitraillettes et missiles (cf avec ses voisins du Sud-Est asiatique & le Japon).

    A la différence de la Russie, la Chine ne souhaite pas voir l’émergence d’un monde multipolaire. La Chine veut prendre la place hégémonique des USA. Quand les USA perdront leur rang d’hégémonie, beaucoup se réjouiront, mais ont-ils conscience que sitôt fait, la Chine revendiquera la place d’hégémonie ?
    Les guerres pour les matières premières ne se feront pas sous couvert de "démocratie", mais ça sera les armes à la main quand même : c’est déjà le cas concernant qqs îles du Sud-Est asiatique, et c’est bien parti contre le Japon.

    Quand on voit comment la Chine se comporte actuellement avec ses voisins asiatiques, avec les USA en travers de leur chemin qui tempèrent leurs ardeurs, quoiqu’on puisse penser des USA, on peut imaginer comment ça se passera quand il n’y aura plus personne en face qui fasse le poids.

    Et quand la Chine s’intéressera à la France, on ne sait jamais, tiens pour ses terres agricoles à défaut de ne pas avoir de pétrole, qu’elle débarquera avec ses navires de guerre, missiles prêts à être tirés, et exigera qu’on lui cède une partie de notre territoire, est-ce que les mêmes qui souhaitent au Japon de se faire envahir par la Chine se réjouiront de se faire envahir par l’armée chinoise ?

    Remplacer une hégémonie par une autre, quelle différence ?
    Le monde ne sera pas multipolaire pour autant.

     

    Répondre à ce message