Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux festivals annulent les concerts d’Eagles of Death Metal

Le chanteur a-t-il confondu la France avec un pays de liberté d’expression ?

Face à la polémique suscitée par les propos racistes du chanteur Jesse Hughes, les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé d’annuler la venue du groupe de rock californien Eagles of Death Metal, celui-là même qui jouait sur la scène du Bataclan le soir du 13 novembre.

« En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues, chanteur de Eagles of Death Metal, à un média américain, les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine (respectivement à Charleville-Mézières et Paris) ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus cet été. »

Par un simple communiqué transmis ce vendredi, les deux seuls festivals français à les avoir programmés cet été ont donc décidé d’annuler la venue des Eagles of Death Metal après la nouvelle polémique allumée par Jesse Hughes, qualifié au mieux de provocateur, au pire de raciste et d’islamophobe de tout premier ordre, après une nouvelle sortie médiatique et une interview à un média extrémiste.

Lire la suite de l’article sur leprogres.fr

 

« Rock en Seine » et « Cabaret Vert », c’est quoi ?

 

Liste des partenaires du festival Rock en Seine :

 

Liste des partenaires du festival Cabaret Vert :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1470005

    Le problème, ce n’est pas s’il a raison, pas raison, si c’est un con, un beauf ricain, ou autre. Le problème est toujours le même : Qui fixe les limites de la liberté d’expression ? En plus, ce chanteur tenait des propos pro-Républicain, pro-NRA, bref, dans la tradition de la droite US de base. Des déclarations qu’auraient pu faire un Johnny Ramone par le passé. Et tout le monde s’en fichait avant le 13 novembre. Là, il a été placé sous le feu des projecteurs alors qu’il était quasi inconnu du grand public, et on décortique le moindre de ses propos, et les vierges effarouchées habituelles font leur numéro d’indignées sur commande.

     

    Répondre à ce message

  • #1470088
    Le 20 mai 2016 à 20:25 par Mojo Risin
    Deux festivals annulent les concerts d’Eagles of Death Metal

    Concrètement,le cultureux-bobo se croit fantastique, parce qu’il soutient, en local, un pote folkeux neurasthénique (200 albums vendus) dont le style serait proche de Nick Drake (mort il y a quasi cinquante ans !). Dans le cadre de son activité professionnelle (subventions, emplois aidés, intermittence etc.), il se couche devant tous les groupes vendeurs soutenus par les Inrocks... Il se met à genoux devant tout ce qui est politique ou associatif branché... Bref c’est la lumière du monde, un révolutionnaire ouvert, bienveillant et surtout en avance et au-dessus des autres.
    Pourtant l’interview originale (non tronquée etc.) du moustachu des Eagles of Death Metal est intéressante. France-Inter vient de la qualifier de "délire complotiste anti-musulman". C’est faux. Il y fait d’ailleur la distinction entre foi et idéologie. Il y explique aussi qu’une femme a été tuée à un mètre de lui et qu’il a reçu sur lui des bouts de dents et de crâne. Mais ces mecs du culturel n’en ont rien à foutre de ce que dit ce témoin. Cet être humain qui dit également avoir vu une beaucoup de gens morts ou mourants ou se faisant abattre. Non, les cultureux français savent ce qu’on a le droit de dire ou pas. Jesse Hughes pense qu’il y avait des membres du commando dans la salle avant le spectacle. Il dit que deux femmes voilées étaient présentes sur les lieux.
    Mais bon... Il a juste croisé face à face un des tueurs armé d’un FAL (Un fusil semi-automatique belge, de calibre 7,62 OTAN et produit par la société FN Herstal). Pas armé d’une Kalachnikov... Il a juste pris de la cervelle dans la face et il a des émotions, des opinions, des doutes, des frayeurs, des hantises...
    Il dit que le soir du Bataclan, il y avait dans le public huit policiers tous désarmés. Mais que lors de la soirée hommage ces huit policiers étaient tous revenus enfouraillés. Gasp ! Faut pas parler de ça !
    J’oubliais, il est chrétien. Nos amis de la culture ont donc décidé de le censurer, et de le griller partout où ce sera possible. Comme d’habitude.
    Si des artistes ne marchent pas à fond dans l’académisme, où va-t-on ?

     

    Répondre à ce message

    • #1470426

      Ouais, elle est belle l’histoire.. c’est un chrétien admirateur du fondateur de l’église de satan.. Tu m’étonnes qu’il n’y a plus que 2% de chrétiens qui fréquentent les églises.. il y a tellement de confusion (sans cesse, sans relâche).. Demain c’est Conchita Wurtz (en allemand : la madone, la saucisse) qui se dira chrétien/ne ? Et des naïfs (pro-confusion) valideront le paradigkme de la deconstruction ? Pitiez revient Jean Gabin !!

      Le seul truc à son crédit (en apparence) c’est qu’il est pro-Life.. mais quand tu connaît le milieu étudiants ricain (son cœur de cible) tu sais que c’est un truc hyper hyper clivant.. Même Marylin Mason l’autre petit malin DUCK THE ISSUE (esquive le problème) en renvoyant dos à dos les militants pro-life et ceux pour le droit inconditionnel d’avorter en disant que des militants pro-life ont assassinés des directeurs de clinique.. Et Hop le dossier est clos..

      Le gimp M.Manson, vilain canard n’ose pas dire clairement que selon sa philosophie-religion sataniste détruire la vie d’un nouveau née c’est chérire la sienne !... Comme le disait Roger Garaudy à travers son livre (dont le titre est une leçon en soi) : « Les États Unis avant garde de la décadence »...

      T’as oublié quant il parle des 450 mosquées fermées qui contenaient tous du materiel de recrutement de djihadistes ?.. Encore un « mytho-maniac ».. surtout quand il critique l’Europe qui est un château comparé à l’asile psychiatrique a ciel ouvert que sont les grandes métropoles américaines.. Au royaume des aveugles le borgne est roi..

       
    • #1471087

      "Tu m’étonnes qu’il n’y a plus que 2% de chrétiens qui fréquentent les églises"




      Je ne vois pas le rapport à part si c’est un parallèle volontaire grossier...
      De plus c’est évidemment faux, ce chiffre grossier, loin de la réalité, tout droit sorti des instituts à propagandes dits de sondages, qui ne sondent rien mais servent plutôt à influencer l’opinion.
      Si tel était le cas, la majorité des diocèses déposeraient la clé sous la porte.

       
    • #1471582

      @mika,
      Tu ne vois peut-être pas le rapport, alors au lieu de m’accuser de grossierté réfléchis plutot à l’idée grossière de qualifier de chrétien un adepte de l’église de satan..

      Encore une preuve que la faible fréquentation de l’église (vous y mettrez le pourcentage qui vous conviendra) est forcément lier à l’incohérence de beaucoup (et en plus de ça une fierté mal placée qui accuse ceux qui alertent d’être les fauteurs de trouble)..

      Je ne suis pas chrétien mais je crois que si les églises sont peu fréquentées c’est dû à la médiocrité et l’incohérence de beaucoup. Ceux se revendiquant chrétien sans prendre leur responsabilité.. Un chrétien responsable par exemple viendrait confirmer que sa religion c’est pas une porte grande ouverte à toutes les subvertions ayant créer une déchristianisation de l’Occident.. L’occultisme sataniste étant bien placé sur la liste..

      Et bien moi j’accuse les faussaires en premier lieu et ensuite ceux ne différenciant pas un sataniste revendiqué d’un chrétien et qui persisterait dans l’erreur. J’espère avoir adressé la question.. avec toute l’amabilité et la fermeté nécessaire.

       
    • #1471594

      Combien de millions de français ?.. Moi, je constate surtout un nombre grandissant de français se déclarant « sans religion ».. quand à ceux fréquentant la messe le dimanche.. dans certaines partie de la population ça n’existe pas (notamment les classes populaires, ce qui est le plus choquant)..

      À côté de ça je connais l’Espagne et l’Italie.. et les choses sont tout autres ET dans toutes les couches de la société.. Bien évidement jamais ils ne qualifieraient un sataniste revendiqué de chrétien..

       
    • #1471848

      Peter

      Et bien merci d’avoir précisé, j’avais mal compris vos propos. c’est plus clair comme ça. Le relativisme est le plus grand danger pour la croyance chrétienne en effet.

       
    • #1472569

      @mika,

      merci. Okay, désolé d’avoir repondus si abruptement.. J’ai pour habitude d’utiliser ce pourcentage pour réveillez les consciences... Je crois que de plus en plus de gens sont conscient que la république & co travaillent à empêcher les gens d’être spirituel.. Beaucoup de gens se déclarent chrétiens sans vraiment y avoir réfléchis..

      Il faut maintenant que les paroles se concrétisent par les faits.. Demander de la cohérence aux chrétiens (souvent c’est s’adresser à ceux qui s’ignorent), groupe majoritaire en France est donc la meilleur chose à faire, à mon avis..

      Je suis musulman, l’Islam et le christianinisme ont été en rivalité pendant des siècles... mais les choses ont dorénavant radicalement changés... Les dangers (respectifs) sont d’un tout autre ordre... C’est l’humanité qui est en danger...

      Demandez à ce que les gens se tiennent à ce qu’ils professent devient essentiel.. Prenons l’exemple de l’avortement : pourquoi devrais je être le seul à prévenir les gens sur l’absence d’information sur ce sujet capital ? La religion n’a plus d’importance.. nous n’avons pas le temps avec ces futilités.. l’essentiel c’est d’encourager les uns et les autres à faire le bien et de se méfier de la propagation du mal.. Cordialement

       
  • #1470102

    Et donc il faut annuler la présence de son groupe ?
    C’est lâche. Le groupe n’a pas à subir ses propos. C’est de la musique avant tout.
    Au moins, le Hellfest a eu les testicules de ne pas annuler Down suite au comportement limite de Phil Anselmo (salut nazi + white power).

    Non parce que dans ce cas, il faudrait que les festivals s’excusent d’avoir fait venir Bertrand Cantat, Emperor, Mayhem, etc...

     

    Répondre à ce message

    • #1470520

      Bertrand Cantat était un alcoolique qui tabassait sa femme.. Beaucoup de personne témoins de la situation n’ont rien dit.. mais se sont mis à dire beaucoup une fois le malheur arrivé.. et aujourd’hui ils continuent toujours de parler..

      Le mec a fait de la prison, il est censé avoir payé sa dette.. mais vous évoquez la possibilité qu’on l’empêche de travailler ? Le génie humain est qu’une fois que la justice est rendue ont doit tourner la page..
      La comparaison est donc nulle et non-avenue... Car la sanction ici est supposé suivre son comportement irraisonné devant les médias.. Encore une fois il ne se pose pas des questions (ce qui est légitime et ne pourrait être mis en defaux par les journal eux) mais IL donne SES réponses !!!

      Malgré son profil sulfureux (et ses derniers dérapages puis les excuses qui suivirent !!!!!!!!!!) il s’est fait invité. Je ne crois pas que ce soit irresponsable de la part des organisateurs de l’avoir rencardé vu qu’il ne tient pas sa langue dans sa poche.. monsieur yoyo..
      Beaucoup de prestataires sur ce genre d’événements en contrepartie de la publicité font énormément de concessions quand ça n’est pas tout simplement des mécènes.. Okay, on est dans la culture mais ces entreprises travaillent c’est pas des assocs à but non-lucratif !...

      Ce zigoto essentialise les arabes, rien que ça dans une fête pour les jeunes c’est un carton rouge.. Le marketing c’est un métier.. si il y a une personne qui le sait mieux que tout le monde c’est bien le chanteur.. Les bobos gôchistes lui ont donnés du boulot grassement payé malgré son profil (et il le sait) puis se sont ravisés ? LOL.. Les pseudos rebels du rock n’rôle connaissent tres bien les ficelles du métier (n’es-ce pas monsieur mes-plates-excuses ?)... C’est pas de la musique c’est du théâtre..

       
  • #1470136

    Oiseaux de mauvais augure !?

     

    Répondre à ce message

  • #1470186

    Donc il dit : "ils savent qu’il a tout un tas de gosses blancs là qu’il sont stupides et aveugles ? Vous avez ces jeune blancs qui vivent bien... bla,bla", et je dirais qui ......assistent à tes concerts !

     

    Répondre à ce message

  • #1470240
    Le 20 mai 2016 à 23:43 par Judge Dredd
    Deux festivals annulent les concerts d’Eagles of Death Metal

    les EODM vont faire une reprise de Guy Béart ! "Le premier qui dit, la vérité, il doit être exécuté...."

     

    Répondre à ce message

  • #1470407
    Le 21 mai 2016 à 09:57 par alamazighi
    Deux festivals annulent les concerts d’Eagles of Death Metal

    La pais à qui suit la guidée.

    Comme quoi,hein...On peut tapiner pour Israël,c’est pas toujours gagnant !

     

    Répondre à ce message

  • #1470446
    Le 21 mai 2016 à 11:14 par réveillez-vous
    Deux festivals annulent les concerts d’Eagles of Death Metal

    « En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues, chanteur de Eagles of Death Metal, à un média américain, les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine (respectivement à Charleville-Mézières et Paris) ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus cet été. »



    Je suis Charlot...

     

    Répondre à ce message

  • #1470502
    Le 21 mai 2016 à 12:55 par bernardi
    Deux festivals annulent les concerts d’Eagles of Death Metal

    avant de jouer au Bataclan le groupe était en concert à Tel Aviv !

     

    Répondre à ce message

  • #1471006
    Le 22 mai 2016 à 00:19 par Requiem for a Dream
    Deux festivals annulent les concerts d’Eagles of Death Metal

    Quand on voit les sponsors mondialisés, on comprend mieux pourquoi le groupe est sous le coup de la censure. Les petits caporaux de la pensée unique n’ont certainement pas apprécié sa dernière interview.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents