Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Deux festivals annulent les concerts d’Eagles of Death Metal

Le chanteur a-t-il confondu la France avec un pays de liberté d’expression ?

Face à la polémique suscitée par les propos racistes du chanteur Jesse Hughes, les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé d’annuler la venue du groupe de rock californien Eagles of Death Metal, celui-là même qui jouait sur la scène du Bataclan le soir du 13 novembre.

« En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues, chanteur de Eagles of Death Metal, à un média américain, les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine (respectivement à Charleville-Mézières et Paris) ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus cet été. »

Par un simple communiqué transmis ce vendredi, les deux seuls festivals français à les avoir programmés cet été ont donc décidé d’annuler la venue des Eagles of Death Metal après la nouvelle polémique allumée par Jesse Hughes, qualifié au mieux de provocateur, au pire de raciste et d’islamophobe de tout premier ordre, après une nouvelle sortie médiatique et une interview à un média extrémiste.

Lire la suite de l’article sur leprogres.fr

 

« Rock en Seine » et « Cabaret Vert », c’est quoi ?

 

Liste des partenaires du festival Rock en Seine :

 

Liste des partenaires du festival Cabaret Vert :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour ma part j’avoue que son "tu connais la jalousie naturelle des arabes" passe pas si bien, même si j’approuve surement le reste.

     

    • #1469994

      le medias feignent de l’attaquer sur ce point alors que c’est le reste qui les mettent dans l’embarras .
      c’est pas malin de sa part , mais les medias sont nettement moins indignés lorsqu’il s’agit de guerres au moyent orient( centaines de milliers de morts ).


    • Te vexe pas inutilement et traduit ce qu’il dit par l’envie et la rivalité entre individus’ qui dans les cultures arabo-orientales se donnent à voir sans réserve et sans honte. Envie et rivalité brutes : tout le folklore autour de l’Oeil méditerranéen ne parle pas d’autre chose. L’Oeil qui te mate sans gêne, bien lourdement, méchamment ou pas, comme si t’es une bête curieuse, ou celui, plus sourneois, auquel chacun "croit" (malgré la Foi !), qui porte la poisse ou le malheur et qu’on dit mauvais.
      Moi j’appelle ça tout simplement la culture assez primaire du TéKiToi !
      Mais faut-il le redire, l’envie et les rivalités d’égo sont universelles ; qu’on ne les cultive pas en brut, et qu’on les habille ne change la donne que jusqu’à un certain point.


  • Presque mort sur scène, il est encore forcé d’aimer et de respecter ses ennemis. Vive la République et Charlie !

     

  • Le musicien a échappé de très près à un assassinat de masse bien programmé, (sauf à imaginer qu’il était au courant avant les faits). Il y a eu 90 morts et de nombreux handicapés à vie. Survivant, il a donc plus que gagné le droit de dire ce qu’il pense et de penser ce qu’il dit.
    Je croyais que le groupe d’artistes Eagles of Death Metal, était exclusivement composé de micro-cerveaux faisant de la mauvaise musique. Je révise mon jugement.

     

    • Who’ll love the devil ?
      Who’ll sing his song ?
      Who will love the devil and his song ?
      I’ll love the devil !
      I’ll sing his song !
      I will love the devil and his song !

      Who’ll love the devil ?
      Who’ll kiss his tongue ?
      Who will kiss the devil on his tongue ?
      I’ll love the devil !
      I’ll kiss his tongue !

      I will kiss the devil on his tongue !

      Who’ll love the devil ?
      Who’ll sing his song ?
      I will love the devil and his song !
      Who’ll love the devil ?
      Who’ll sing his songs ?
      I will love the devil and his songs !

      Who’ll love the devil ?
      Who’ll sing his song ?
      I will love the devil and his song !


  • Vous assurez ER, la liste des partenaires est bien le nerf de cette guerre festive (attentats émaillant ce genre de festivals hautement promus par les sources de pouvoir politique et financier)


  • On n’a pas le droit de critiquer les Juifs (loi Pleven), bientôt on n’ aura plus le droit de critiquer les arabos-musulmans : il ne restera plus que les cathos sur lesquels on pourra baver ad libitum : le torchon Charlie Hebdo l’a tout de suite compris après l’attentat .

     

    • C’est déjà le cas, et ça fait un moment. Ca fait partie intégrale du grand remplacement.


    • #1470153

      Contrairement à ce que je lis et si on est en totale honnêteté avec soi même et autrui ; on doit avouer que la critique des arabo-musulmans et des catholiques est un sport quasi nationale à la limite de la subvention.

      Faites un test : inventez une histoire sur une presque radicalisation après une conversion à l’islam. Foutez ça dans un livre avec un zest de viol collectif, saupoudrez d’une excision et d’une lapidation d’un homosexuel et c’est le jackpot assuré.

      Je vous garantis un passage dans tous les médias, des prix litteraires à en crever et une notoriété dans pareil !!!

      Sérieux si quelqu’un à une plume sympathique, on peut co-écrire


    • Il y en a un qui a fait ça, Laurent Obertone. Son livre s’appelle "La France orange mécanique". Il écrivait pourtant la vérité dedans, mais je t’invite à voir quel traitement médiatique il a reçu... Notamment dans "on n’est pas couché".


    • @bender,
      c’est la confusion totale.. Ne le saviez vous pas : se faire inviter dans l’émission ONPC est une consécration en soi ?!.. Vous ne réalisez peut être pas les retombées économique d’une telle faveur..
      Par exemple Zemmour au don d’ubiquité certains.. tiens une position de chroniqueur publique bien rémunéré sur le simple fait qu’on n’est pas forcément d’accord.. mais on lui fait vendre des livres.. Qui aime bien châtie bien ?..

      ps : Bender je ne sais pas si vous aviez remarqué mais dans un précédent message je vous avais avertis que votre pseudo en argot anglais à une signification peu reluisante.


    • @ Peter,

      Oui j’avais vu votre message. J’avais répondu mais réponse a été censurée.
      Ca ne me dérange pas. Je n’ai rien contre les homos personnellement.

      Du reste, pour les émissions, les journalistes ne peuvent que très difficilement ne pas parler de quelque chose de sulfureux qui commence à prendre de l’ampleur. C’est dans leur génétique. Mais néanmoins il s’est fait démonter par toute une clique de gens tous d’accord entre eux. La seule à ne pas l’avoir fait c’est Natacha Polony.
      Pourtant dans son livre il explique que tous les immigrés ne sont pas délinquants en majorité, crache un peu sur le FN, bref il a essayé de rendre ça plus gentil. Mais ça n’a pas suffit. Il a osé dire la vérité sur les statistiques et faire dans l’ethnique, la religion. C’est tout. C’est interdit.


    • Il y aurait beaucoup à dire sur les sous-prolétaires d’origine ethnique en France qui ont remplacés les sous prolétaires desouche.. les seconds ayant montés par effet de levier l’échelle sociale.. La criminalité én Angleterre ou l’immigration est très localisée (contrairement à la France) à garder de large population desouche sous-prolétaires.. Manchester, Glasgow ou Liverpool ont des délinquants pur cru local qui se débrouille très bien sans l’apport du genie criminel d’autres ethnies.. pareil pour la mafia italienne : ils se débrouille très bien entre eux..

      La seule chose que révèla le livre d’Obertone c’est le silence médiatique (mais ça tant à changer) concernant l’identité de certains fauteurs de trouble.. C’est d’ailleurs pour ça qu’il était invité : les bobos admettant leur gêne à ethniciser un problème (la délinquance), réalisant aussi qu’ils en venaient à nier l’existence d’une délinquance tout court..

      Personnelement je trouve tres trompeur de faire une liste des méfaits commis par des allogènes pour tirer une image d’ensemble de la France.. Un peu le fond de boutique de Fdesouche qui ne parle que des crimes commis par les noirs et les arabes (un partis pris comme un autre LOL)..

      Il y a une sorte de réponse du berger à la bergère assez instructif pour démontrer les ressorts absurdes d’un tel parti pris.. c’est un site qui s’appelle Fdebranche..

      Des crimes bien graves commis par des européens ça ne manque pas tu t’en doutera.. Bref, faudrait pas oublier qu’on est 86 millions de français et si ont veux chercher des poux dans la tête des uns ou des autres il n’y a que l’embarras du choix..

      Ps : ok j’ai bien noté ta remarque, cependant ça n’a rien à voire avec le fait d’être homophobes ou pas.. car là en argot c’est pas juste homo, c’est une insulte, ça n’a rien de neutre.. d’où l’idée d’une chose peu reluisante. Après je suis plutôt contre une Gay Pride.. mais inutile de blesser les gens.


  • #1469950

    "J’ai mis ça sur le compte de la jalousie arabe. Vous voyez ce que je veux dire ? Quand un musulman voit un Américain sûr de lui avec des tatouages, il le regarde"

    MDR c’est quand meme pas une lumiere ce type... Avec sa degaine et ses tatouages, il ne ressemble a rien. On dirait plus un sdf ou un malade mental sorti d’un hopital psychiatrique qu’autre chose. Le genre de gars qui doit te situer l’Iraq au pole nord sur une mappemonde.

     

    • En effet les Ricains sont envies de part le monde parce qu ils sont fort, beaux et intelligents. Ce pays détruit depuis les années cinquante les peuples du monde entier regardez l Asie du Sud est un immense bordel à ciel ouvert merci qui ? Maintenant le moyen orient depuis environ 40 ans je parle même pas de l Amérique du Sud. Alors que les Arabes fixent un ricain tatoué, sur de lui c est compréhensible ils regardent aussi les films hollywodien


  • Je ne vois pas où sont les propos racistes dans cet interview. C’est pas plutôt : "Vous avez ces jeunes blancs qui vivent bien, qui ont grandi dans un environnement gauchiste depuis la maternelle, inondés de notions pompeuses qui ne sont que du vent." qui leur pose problème ?

     

  • Dans sa dernière interview, Jess Hughes expliquait justement que le politiquement correct et la naïveté des européens étaient un grand danger. Je pense qu’il a bien raison.
    Le peuple français meriterait d’être le grand gagnant des Darwin Awards. Les nôtres se font tuer, on se fait traiter de "kouffars" mais notre premier combat reste la lutte contre le racisme...

     

    • La naïveté des européens c’est moins d un millième de la naïveté des américains.


    • Le monde magnifique de l inversion médiatique ! Quand des victimes d attentats ne sont plus "Charlie" elle sont traitées comme les terroristes qui les ont attaquées. Même histoire pour les familles qui posent trop de question .Ceci est le vrai visage de leur "homage republicain" du aux victimes


    • @nico,
      sauf qu’à la difference le chanteur ne pose pas de question.. il donne des réponses (formatés) : c’est les arabes...
      Si il questionnait la direction de la salle, les propriétaires, le recrutement on serais pleinement dans une démarche d’en savoir plus.. Là, c’est clairement pas le cas puisqu’il vient t’enfermer dans un cul-de-sac mental en te disant que tout repose sur la complicité d’un ou deux arabes terroristes se cachant dans le personnel..

      C’est hyper stratégique comme manipulation car cela confirme à la fois la version officielle et sa justifie les incohérences si te venait à la questionner.. Pourtant Colombo ou Sherlock Holmes se questionnerait sur l’organisateur pas en premier lieu les petites mains..

      Si tu va chez ton voisin et qu’il te demande : « Tu ne veux pas un café ? ».. Tu devine implicitement voir inconsciemment que tu dérange.. et cette invitation peux en faite provoquer ton départ précipité..


  • D’un point de vue technique, ça n’a rien à voir avec la liberté d’expression. La liberté d’expression ne signifie pas que toute forme d’expression se vaut dans l’espace public, et qu’en toutes circonstances l’Etat doit s’assurer que chacun puisse vociférer ses opinions dans toutes les salles publiques et privées et dans tous les médias. La liberté d’expression est remise en cause quand l’Etat intervient en tant que force publique en faisant pression sur un programmateur pour interdire un évènement ou empêcher une personne de s’exprimer librement (dans le cadre de la loi comme on dit).

    Personne n’empêche Jesse Hughes de brailler depuis le 13 novembre, sur les musulmans, sur les victimes, le port d’arme, etc... à titre perso, le personnage ne m’attire aucune sympathie puisqu’après s’être cassé il a joué à fond et sans aucune pudeur la carte de l’émotion collective, en chialant devant les caméra, avant de se mettre à critiquer en vrac les vigiles, la France, les musulmans et à présent les victimes "stupides et aveugles". Sans parler du narcissisme insupportable qui le conduit à penser que les types visaient un américain sûr de lui avec des tatouages.

    Et je crains que derrière ces changements d’attitude un peu trop calculés se cachent un certain opportunisme.

    L’interdiction est à priori ridicule, mais ce Jesse Hughes est une sorte de George Bush sous acide d’une rare imbécilité, et je ne vois pas pourquoi il faudrait se mettre à approuver tout et n’importe quoi sous prétexte de ne pas être "politiquement correct". Musicalement, ça reste un groupe de rock basique, sans parler de tout le fourbis biblico-porno-libertarien du rock US qui n’a rien de très original.

    Qu’il retourne dans son Texas avec ses bondieuseries et ses flingues
    dans son slip, persuadé d’être un gros dur qui fait fantasmer Ben Laden.


  • Sa première déclaration,avait été de dire que l’attitude du service d’ordre le soir du massacre,était très "suspect" mais le lendemain après un rappel à l’ordre par "qui" ? il avait retiré ses propos de la veille et battue sa coulpe sous le feu des médias merde ,apparemment "ils" ont réussis à le piéger en le poussant à des déclarations islamophobes et racistes, émises certainement sous influences de produits qui lui permettent de supporter sa propre "musique" mais ne lui évitent pas de dire des âneries ! Il est évident que pour lui ,le bizness en France ,c’est râpé !! On ne sème pas le doute impunément sur les vrais commanditaires des attentats au pays des droits de l’homme et de la guitare électrique !!

     

  • Et après on vient nous expliquer que le système cible les musulmans. C’est archi-faux, c’est tout le contraire.
    Encore une preuve...

     

    • Ils soufflent le chaud et le froid et vous vous tombez dans le panneau ?


    • Biensure que le système systèmatiquement cible les musulmans (enfin en réalité l’Islam)... mais t’as le droit d’avoir t’as propre analyse bien à toi..

      Là nous avons affaire à un âne bâté qui réclame des coups de bâton.. ici c’est pas les Etats-Unis quand tu dit des conneries tu te prends un retour de bâton dans les dents.. D’ailleurs si il était intelligent il serait qu’en France même quand tu ne dit pas des conneries tu te prends des coups de bâtons.. Mais c’est tout le staff de sa major, la grosse compagnie musicale qui doit lui souffler dans les bronches en ce moment..

      Lors de sa précédente déclaration borderline il avait fait carpette hélico-presto.. Plate excuse au staff du bataclan, aux français et à la terre toute entière.. À croire qu’il a alzeihmer ou des remontées de substances (volontairement ingérées) neurotoxiques ? Et en apparté, vous croyez que ce « substance-ophile » mange bio ?

      Ne croyez vous pas (je m’adresse spécifiquement aux naïfs) que le chanteur à faire des interviews controversés à la terre toute entière n’est pas au courant que le "recruteur" autoproclamé de ces agents de sécurité est Pascal Touitou, ancien co-propriétaire du Bataclan qui continue d’assurer -conjointement avec le puissant groupe (pro-israélien) Lagardère- la "responsabilité" de la salle jusqu’en septembre 2018 comme l’avait révélé PANAMZA ?

      Et pourtant il voit des arabes partout le mec aux lunettes roses ?..
      T’as pas un bonbon acidulé, mec ?..


  • Gros n’importe quoi l’article du Progrès, m’enfin rien de surprenant..

    Ils sortent la phrase : « J’ai mis ça sur le compte de la jalousie arabe » , tirée de l’interview (relativement longue) en disant que c’est de cette façon que le chanteur de ce groupe explique les attaques terroristes de Paris : « J’ai mis ça sur le compte de la jalousie arabe. Vous voyez ce que je veux dire ? Quand un musulman voit un Américain sûr de lui avec des tatouages, il le regarde », avait-il notamment lancé pour tenter d’expliquer les attentats du 13 novembre et l’attaque du Bataclan »

    et encore : « Jesse Hugues a accusé les terroristes d’avoir attaqué Paris et en particulier le Bataclan, le 13 novembre 2015, par jalousie des musulmans envers les Américains. »(Source : leprogres.fr)

    Alors qu’en se reportant à la-dite interview il apparaît très clairement que cela n’a rien à voir :

    « Ils étaient dans la salle très tôt. Ce qui veut dire que des membres du personnel étaient avec eux.

    J’ai eu beaucoup de problèmes pour avoir dit ça. Je sais de façon certaine qu’ils étaient là tôt. Je me rappelle d’eux regardant mon pote. J’ai mis ça sur le compte de la jalousie arabe. Vous voyez ce que je veux dire ? Quand un musulman voit un américain sûr de lui avec des tatouages, ils le regardent. J’ai réalisé après que c’était Abdeslam et qu’il regardait mon collègue parce qu’ils pensaient qu’il était un danger. Il est incontestable que les terroristes étaient déjà à l’intérieur et qu’ils devaient y être entrés d’une façon ou d’une autre » http://breizatao.com/2016/05/17/att...

    donc rien de délirant dans ses propos, rien de raciste non plus... une opinion, rien de plus. Mais effectivement cela semble déjà trop...


  • Le problème, ce n’est pas s’il a raison, pas raison, si c’est un con, un beauf ricain, ou autre. Le problème est toujours le même : Qui fixe les limites de la liberté d’expression ? En plus, ce chanteur tenait des propos pro-Républicain, pro-NRA, bref, dans la tradition de la droite US de base. Des déclarations qu’auraient pu faire un Johnny Ramone par le passé. Et tout le monde s’en fichait avant le 13 novembre. Là, il a été placé sous le feu des projecteurs alors qu’il était quasi inconnu du grand public, et on décortique le moindre de ses propos, et les vierges effarouchées habituelles font leur numéro d’indignées sur commande.


  • Concrètement,le cultureux-bobo se croit fantastique, parce qu’il soutient, en local, un pote folkeux neurasthénique (200 albums vendus) dont le style serait proche de Nick Drake (mort il y a quasi cinquante ans !). Dans le cadre de son activité professionnelle (subventions, emplois aidés, intermittence etc.), il se couche devant tous les groupes vendeurs soutenus par les Inrocks... Il se met à genoux devant tout ce qui est politique ou associatif branché... Bref c’est la lumière du monde, un révolutionnaire ouvert, bienveillant et surtout en avance et au-dessus des autres.
    Pourtant l’interview originale (non tronquée etc.) du moustachu des Eagles of Death Metal est intéressante. France-Inter vient de la qualifier de "délire complotiste anti-musulman". C’est faux. Il y fait d’ailleur la distinction entre foi et idéologie. Il y explique aussi qu’une femme a été tuée à un mètre de lui et qu’il a reçu sur lui des bouts de dents et de crâne. Mais ces mecs du culturel n’en ont rien à foutre de ce que dit ce témoin. Cet être humain qui dit également avoir vu une beaucoup de gens morts ou mourants ou se faisant abattre. Non, les cultureux français savent ce qu’on a le droit de dire ou pas. Jesse Hughes pense qu’il y avait des membres du commando dans la salle avant le spectacle. Il dit que deux femmes voilées étaient présentes sur les lieux.
    Mais bon... Il a juste croisé face à face un des tueurs armé d’un FAL (Un fusil semi-automatique belge, de calibre 7,62 OTAN et produit par la société FN Herstal). Pas armé d’une Kalachnikov... Il a juste pris de la cervelle dans la face et il a des émotions, des opinions, des doutes, des frayeurs, des hantises...
    Il dit que le soir du Bataclan, il y avait dans le public huit policiers tous désarmés. Mais que lors de la soirée hommage ces huit policiers étaient tous revenus enfouraillés. Gasp ! Faut pas parler de ça !
    J’oubliais, il est chrétien. Nos amis de la culture ont donc décidé de le censurer, et de le griller partout où ce sera possible. Comme d’habitude.
    Si des artistes ne marchent pas à fond dans l’académisme, où va-t-on ?

     

    • Ouais, elle est belle l’histoire.. c’est un chrétien admirateur du fondateur de l’église de satan.. Tu m’étonnes qu’il n’y a plus que 2% de chrétiens qui fréquentent les églises.. il y a tellement de confusion (sans cesse, sans relâche).. Demain c’est Conchita Wurtz (en allemand : la madone, la saucisse) qui se dira chrétien/ne ? Et des naïfs (pro-confusion) valideront le paradigkme de la deconstruction ? Pitiez revient Jean Gabin !!

      Le seul truc à son crédit (en apparence) c’est qu’il est pro-Life.. mais quand tu connaît le milieu étudiants ricain (son cœur de cible) tu sais que c’est un truc hyper hyper clivant.. Même Marylin Mason l’autre petit malin DUCK THE ISSUE (esquive le problème) en renvoyant dos à dos les militants pro-life et ceux pour le droit inconditionnel d’avorter en disant que des militants pro-life ont assassinés des directeurs de clinique.. Et Hop le dossier est clos..

      Le gimp M.Manson, vilain canard n’ose pas dire clairement que selon sa philosophie-religion sataniste détruire la vie d’un nouveau née c’est chérire la sienne !... Comme le disait Roger Garaudy à travers son livre (dont le titre est une leçon en soi) : « Les États Unis avant garde de la décadence »...

      T’as oublié quant il parle des 450 mosquées fermées qui contenaient tous du materiel de recrutement de djihadistes ?.. Encore un « mytho-maniac ».. surtout quand il critique l’Europe qui est un château comparé à l’asile psychiatrique a ciel ouvert que sont les grandes métropoles américaines.. Au royaume des aveugles le borgne est roi..


    • "Tu m’étonnes qu’il n’y a plus que 2% de chrétiens qui fréquentent les églises"




      Je ne vois pas le rapport à part si c’est un parallèle volontaire grossier...
      De plus c’est évidemment faux, ce chiffre grossier, loin de la réalité, tout droit sorti des instituts à propagandes dits de sondages, qui ne sondent rien mais servent plutôt à influencer l’opinion.
      Si tel était le cas, la majorité des diocèses déposeraient la clé sous la porte.


    • @mika,
      Tu ne vois peut-être pas le rapport, alors au lieu de m’accuser de grossierté réfléchis plutot à l’idée grossière de qualifier de chrétien un adepte de l’église de satan..

      Encore une preuve que la faible fréquentation de l’église (vous y mettrez le pourcentage qui vous conviendra) est forcément lier à l’incohérence de beaucoup (et en plus de ça une fierté mal placée qui accuse ceux qui alertent d’être les fauteurs de trouble)..

      Je ne suis pas chrétien mais je crois que si les églises sont peu fréquentées c’est dû à la médiocrité et l’incohérence de beaucoup. Ceux se revendiquant chrétien sans prendre leur responsabilité.. Un chrétien responsable par exemple viendrait confirmer que sa religion c’est pas une porte grande ouverte à toutes les subvertions ayant créer une déchristianisation de l’Occident.. L’occultisme sataniste étant bien placé sur la liste..

      Et bien moi j’accuse les faussaires en premier lieu et ensuite ceux ne différenciant pas un sataniste revendiqué d’un chrétien et qui persisterait dans l’erreur. J’espère avoir adressé la question.. avec toute l’amabilité et la fermeté nécessaire.


    • Combien de millions de français ?.. Moi, je constate surtout un nombre grandissant de français se déclarant « sans religion ».. quand à ceux fréquentant la messe le dimanche.. dans certaines partie de la population ça n’existe pas (notamment les classes populaires, ce qui est le plus choquant)..

      À côté de ça je connais l’Espagne et l’Italie.. et les choses sont tout autres ET dans toutes les couches de la société.. Bien évidement jamais ils ne qualifieraient un sataniste revendiqué de chrétien..


    • Peter

      Et bien merci d’avoir précisé, j’avais mal compris vos propos. c’est plus clair comme ça. Le relativisme est le plus grand danger pour la croyance chrétienne en effet.


    • @mika,

      merci. Okay, désolé d’avoir repondus si abruptement.. J’ai pour habitude d’utiliser ce pourcentage pour réveillez les consciences... Je crois que de plus en plus de gens sont conscient que la république & co travaillent à empêcher les gens d’être spirituel.. Beaucoup de gens se déclarent chrétiens sans vraiment y avoir réfléchis..

      Il faut maintenant que les paroles se concrétisent par les faits.. Demander de la cohérence aux chrétiens (souvent c’est s’adresser à ceux qui s’ignorent), groupe majoritaire en France est donc la meilleur chose à faire, à mon avis..

      Je suis musulman, l’Islam et le christianinisme ont été en rivalité pendant des siècles... mais les choses ont dorénavant radicalement changés... Les dangers (respectifs) sont d’un tout autre ordre... C’est l’humanité qui est en danger...

      Demandez à ce que les gens se tiennent à ce qu’ils professent devient essentiel.. Prenons l’exemple de l’avortement : pourquoi devrais je être le seul à prévenir les gens sur l’absence d’information sur ce sujet capital ? La religion n’a plus d’importance.. nous n’avons pas le temps avec ces futilités.. l’essentiel c’est d’encourager les uns et les autres à faire le bien et de se méfier de la propagation du mal.. Cordialement


  • Et donc il faut annuler la présence de son groupe ?
    C’est lâche. Le groupe n’a pas à subir ses propos. C’est de la musique avant tout.
    Au moins, le Hellfest a eu les testicules de ne pas annuler Down suite au comportement limite de Phil Anselmo (salut nazi + white power).

    Non parce que dans ce cas, il faudrait que les festivals s’excusent d’avoir fait venir Bertrand Cantat, Emperor, Mayhem, etc...

     

    • Bertrand Cantat était un alcoolique qui tabassait sa femme.. Beaucoup de personne témoins de la situation n’ont rien dit.. mais se sont mis à dire beaucoup une fois le malheur arrivé.. et aujourd’hui ils continuent toujours de parler..

      Le mec a fait de la prison, il est censé avoir payé sa dette.. mais vous évoquez la possibilité qu’on l’empêche de travailler ? Le génie humain est qu’une fois que la justice est rendue ont doit tourner la page..
      La comparaison est donc nulle et non-avenue... Car la sanction ici est supposé suivre son comportement irraisonné devant les médias.. Encore une fois il ne se pose pas des questions (ce qui est légitime et ne pourrait être mis en defaux par les journal eux) mais IL donne SES réponses !!!

      Malgré son profil sulfureux (et ses derniers dérapages puis les excuses qui suivirent !!!!!!!!!!) il s’est fait invité. Je ne crois pas que ce soit irresponsable de la part des organisateurs de l’avoir rencardé vu qu’il ne tient pas sa langue dans sa poche.. monsieur yoyo..
      Beaucoup de prestataires sur ce genre d’événements en contrepartie de la publicité font énormément de concessions quand ça n’est pas tout simplement des mécènes.. Okay, on est dans la culture mais ces entreprises travaillent c’est pas des assocs à but non-lucratif !...

      Ce zigoto essentialise les arabes, rien que ça dans une fête pour les jeunes c’est un carton rouge.. Le marketing c’est un métier.. si il y a une personne qui le sait mieux que tout le monde c’est bien le chanteur.. Les bobos gôchistes lui ont donnés du boulot grassement payé malgré son profil (et il le sait) puis se sont ravisés ? LOL.. Les pseudos rebels du rock n’rôle connaissent tres bien les ficelles du métier (n’es-ce pas monsieur mes-plates-excuses ?)... C’est pas de la musique c’est du théâtre..


  • Oiseaux de mauvais augure !?


  • Donc il dit : "ils savent qu’il a tout un tas de gosses blancs là qu’il sont stupides et aveugles ? Vous avez ces jeune blancs qui vivent bien... bla,bla", et je dirais qui ......assistent à tes concerts !


  • les EODM vont faire une reprise de Guy Béart ! "Le premier qui dit, la vérité, il doit être exécuté...."


  • La pais à qui suit la guidée.

    Comme quoi,hein...On peut tapiner pour Israël,c’est pas toujours gagnant !


  • #1470446

    « En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues, chanteur de Eagles of Death Metal, à un média américain, les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine (respectivement à Charleville-Mézières et Paris) ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus cet été. »



    Je suis Charlot...


  • avant de jouer au Bataclan le groupe était en concert à Tel Aviv !


  • #1471006

    Quand on voit les sponsors mondialisés, on comprend mieux pourquoi le groupe est sous le coup de la censure. Les petits caporaux de la pensée unique n’ont certainement pas apprécié sa dernière interview.


Commentaires suivants