Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Deux mois de prison ferme pour un tweet

Bienvenue au "pays de la liberté d’expression"

Le message était accompagné d’une image représentant la chaîne de l’évolution avec cinq hominidés, du singe jusqu’à l’homo sapiens…

« Taubira t’es un bonobo et tu le resteras toute ta vie espèce de grosse merde que tu es », avait écrit Grégory Pasqueille au sujet de Christiane Taubira, le 16 juillet 2014. Pour ce tweet raciste, il a été condamné ce jeudi à deux mois de prison ferme pour injure publique raciale.

Ce message posté sur les réseaux sociaux était précédé du hashtag « #SoutienALeclere », référence à l’ancienne candidate Front national Anne-Sophie Leclère qui avait publié sur Facebook un photomontage comparant la garde des Sceaux à un singe. Cette dernière doit d’ailleurs être jugée prochainement devant le tribunal correctionnel de Paris, après avoir été condamnée à neuf mois ferme en première instance à Cayenne, décision infirmée en appel.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1479287
    le 02/06/2016 par antizion
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Et pour celui qui explique aux enfants que dieudonné est un gorille, 2 mois ferme également ou lui il a le droit d’être raciste ???

    https://www.youtube.com/watch?v=9EH...

     

  • #1479296
    le 02/06/2016 par gelindo
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Moi franchement ça me ne dérangerait pas d’être pris pour un bonobo. Ils sont très actifs, paraît-il, dans certains domaines...

     

  • #1479300
    le 02/06/2016 par Ouistiti
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Si Grégory Pasqueille s’en était pris au "nègre Dieudonné", jamais il n’aurait été inquiété, même si il avait appelé à sa mise à mort en public. Cela s’appelle le racisme à géométrie variable, le même qui fait que les indiens n’ont pas de Shoah.


  • #1479303
    le 02/06/2016 par Xavier57
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    La démocratie socialiste en action. Finalement, il n’y a que les blancs de souche qui ne sont pas devenus des adeptes de la pleurniche.

     

    • #1479374
      le 02/06/2016 par LiliDesBellons
      Deux mois de prison ferme pour un tweet

      Non, non : moi je ne suis pas blanc, étant d’"origine antillaise" de père (donc en partie déraciné d’emblée, mais très heureux d’avoir pu m’enraciner dans ce magnifique pays -par sa culture, son histoire, ses paysages, ses génies littéraires... et j’en passe- qu’est la France),mais je n’ai aucune raison de me laisser mettre dans le même sac que les pleurnicheuses du CRIF, du CRAN, de la LICRA etc...Ne t’en déplaise, l’ami "de souche" ! D’ailleurs, pour être blessé par des propos si stupides, il faut vraiment être aussi abruti que celui qui les profère.
      Ceci dit, la condamnation est ridicule : s’il fallait mettre tous les crétins en prison pour des mots, il n’y aurait plus grand monde dans nos rues...


  • #1479304
    le 02/06/2016 par louis
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    LA HONTE ! Les incidences de ce sombre mécanisme nous ridiculisent au niveau national


  • #1479312
    le 02/06/2016 par Henri
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Je ne dis pas que le régime en place n’est pas liberticide...il l’est, et outrageusement. Mais bon, des fois, il y en a qui cherchent un peu, aussi...


  • #1479315
    le 02/06/2016 par spirit
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    La liberté d’expression ne doit pas sortir des limites du cerveau,c’est ce qu’on appelle la liberté de pensée selon nos maîtres !


  • #1479316
    le 02/06/2016 par Gibis
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    La "justice" de plus en plus dingue : De la prison ferme pour une mauvaise plaisanterie sur internet ..... Alors que de nombreux voleurs et auteurs de violences diverses ne sont même pas poursuivis ou ne prennent du sursis !!!


  • #1479322
    le 02/06/2016 par Rosseur de poulardes
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Oui, justice féroce, mais même si je suis totalement contre Daubira, je ne vais pas pleurer sur ce condamné, qui n’avait pas besoin de faire du racisme à la con pour la critiquer. Quand il s’agit de critiquer Besancenot, on ne fait pas appel au racisme. Les débilités, ca suffit. Ici, on est sur ER.

     

    • #1479392
      le 02/06/2016 par JeSuisLePen
      Deux mois de prison ferme pour un tweet

      Dans un pays libre, on a le droit de tout dire, même des conneries. Je soutiens donc ce connard.


    • #1479449
      le 03/06/2016 par felidius
      Deux mois de prison ferme pour un tweet

      @jesuislepen

      Non je ne suis pas d’accord avec toi. Dans un pays libre tu peux dire tout ce que tu veux tant que tu ne diffame pas quelqu’un. La liberté sa engage la responsabilité de l’individu sinon cest de l’aliénation.

      Regarde les états-unis, pays de libertés ? Non pays d’aliénés.

      Après je ne dis pas que la sentence est justifiée dans sa lourdeur ou bien quelle n’est pas appliqué que dans le cadre d’un type de racisme (certains autres étant permi).


  • #1479323
    le 02/06/2016 par équitable
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Ces propos ne sont pas bien fameux, ce qui est choquant ce n’est pas qu’ils fassent l’objet d’une condamnation, c’est que les propos orduriers et racistes que l’on trouve sur JJS News et d’autres sites sionistes ne fassent jamais, eux, l’objet d’une condamnation .

     

    • #1479566
      le 03/06/2016 par Odyle
      Deux mois de prison ferme pour un tweet

      Tout à fait d’accord...les propos particulièrement orduriers devraient être condamnés mais certains ont droit au blasphème.
      N’oublions pas que l’avant-garde a le privilège du blasphème avant-gardiste considéré comme hautement noble, un extraordinaire bienfait pour l’humanité !!!
      De sarcastique on deviendrait presque cynique à force d’encaisser ou non ??


    • #1479594
      le 03/06/2016 par karimbaud
      Deux mois de prison ferme pour un tweet

      @équitable......très juste, c’est l’injustice notoire de cette triste ex-France qui débecte de plus en plus de monde .


  • #1479339
    le 02/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Maintenant que l’on vienne pas nous dire, que on est pas en dictature socialope !
    Prison pour un propos écris sur un tweet (donc un délit d’opinion LF. Céline irait droit au peloton ou à l’échafaud... et pas que LF. Céline d’ailleurs !)



    Je lui apprends tout de suite d’emblée que je suis devenu antisémite et pas un peu pour de rire, mais férocement jusqu’aux rognons !
    Mais si Hitler me disait Ferdinand, c’est le grand partage ! on partage tout ! il serait mon pote ! les juifs ont promis de partager, ils ont menti comme toujours…
    Non Napoléon ne serait pas mort à Saint-Hélene
    Si Napoléon n’avait jamais sanhédrisé
    Sanhédrin (...) c’est par le Sanhédrin ce grand consistoire juif que fut sauvagement saboté la suprême tentative d’unification aryenne de l’Europe...
    Bagatelles pour un massacre . Louis-Ferdinand Céline
    Catherine 1ere 1624-1727
    Les juifs de sexe masculin et ceux de sexe féminin, qui se trouvent en Ukraine et en d’autres villes russes, sont tous à expulser immédiatement, hors des frontières de la Russie (...)
    Isaïe 1.4 :
    Ah ! nation pécheresse, peuple chargé de crimes, race malfaisante, fils pervertis (...)


     

    • #1479401

      Je ne voudrait pas vous contrarier mais LF Céline a tout de même été condamné pour diffamation dans ces pamphlets et a effectué plusieurs mois de prison, il a échappé à l’ épuration d’ après guerre par l’ exil... De retour en France il a eu encore affaire avec la justice, il s’ en est sorti grâce à des appuis du monde littéraire...
      Au sujet de ce tweet, il s’ est jeté dans la gueule du loup avec de tels propos orduriers, du pain béni pour la justice....


    • #1479604
      le 03/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Deux mois de prison ferme pour un tweet

      Peu m’importe, une opinion ne tue personne et le délit d’opinion est une escroquerie monsieur, bien à vous !
      Que direz-vous quand on vous condamnera parce-que vous dites aimer la France quand ils auront décidé que aimer la France est raciste !!
      Cordialement....
      (ils décident déjà tout pour nous : quoi, qui aimer, quoi, qui lire, quoi, qui écouter, quoi manger, comment et avec quoi se soigner, vous voulez en plus qu’ils vous disent quoi penser !!)
      Pas moi


    • #1479876
      le 03/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Deux mois de prison ferme pour un tweet

      @arti
      D’ailleurs je n’entends aucune critique du Che Guevara quand il dit :
      "Le nègre est indolent et paresseux, et dépense son argent dans des frivolités, alors que l’européen est prévoyant, organisé et intelligent."
      ou
      "Nous allons faire pour les noirs exactement ce que les noirs ont fait pour la révolution, et par ça j’entends : rien"
      ou
      Les Noirs, ces représentants de la splendide race africaine qui ont gardé leur pureté raciale grâce à leur manque de goût pour le bain, ont vu leur territoire envahi par un nouveau type d’esclaves : les Portugais.
      Et tous ces nazes porte le Che sur leurs gilets ou leur badges !


  • #1479355
    le 02/06/2016 par gaston phoebus
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Comparer Mme Taubira a un singe : c’est vraiment con !! c’est chercher le baton ....le respect n ’ a jamais fait de mal .... , d ’ un bord comme de l ’ autre , c ’ est essentiel !!


  • #1479357
    le 02/06/2016 par serpolet
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    " Il n’y a aucune liberté d’expression en France " (Michel Houellebecque, 2013) .

     

    • #1479575
      le 03/06/2016 par anonyme
      Deux mois de prison ferme pour un tweet

      La liberté d’expression a une limite, il faut respecter les autres, en insultant on aura forcément un retour de bâton. Madame Taubira est une femme politique, critiquons sa politique et non son physique. Le fait de la comparer à un signe est honteux.


    • #1479975
      le 03/06/2016 par Un autre anonyme
      Deux mois de prison ferme pour un tweet

      @anonyme : Justement non. La liberté d’expression ne peut être qu’une donné binaire. Soit y’en a, soit y’en a pas. Je suis sur que dans les dictatures soviétique on avait total liberté d’expression sur la manière de cuisiner les moules.
      Si il y a une limite, la liberté d’expression n’existe pas, et quand il y a une limite, comme disait Alain Soral, laquestion est de savoir qui décide de ce que l’on peut ou ne peut pas dire.

      Je suis contres ces propos plus par respect pour les bonobos que pour les socialistes (ces animaux méritent plus de respect) mais si "on" les censure toujours est-il de savori qui peut censuré et dans quel but.


  • #1479358
    le 02/06/2016 par louis geroges
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    vraiment exagéré. il devient par là un héro et un martyr. Le pouvoir réussit toujours à se tirer une balle dans le pied. Normal pour des bonobos.


  • #1479362
    le 02/06/2016 par PMJLL
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Heureusement, Taubira était une telle nullité dans la gestion de son Ministère, que les peines de prison fermes inférieures à DEUX ANS (et maintenant peut-être encore plus), NE sont PAS exécutables, faute de place en prison.
    En pratique il n’y a aucun danger à twitter la vérité sur toutes les carences, incompétences, forfaitures de Taubira. Et si plusieurs milliers de personnes twittent des horreurs sur Taubira (il suffit de twitter la réalité observée), il n’y aura AUCUNE poursuite, faute de temps de magistrats disponibles.

     

    • #1479451
      le 03/06/2016 par felidius
      Deux mois de prison ferme pour un tweet

      En pratique je pense que cette condamnation est tout de même notée sur votre casier judiciaire et que cela vous exclus de facto à certaines professions et vous pénalise pour d’autres. (si je ne dis pas de bêtises.

      Ne faut-il pas inscrire sur son cv lorsqu’on a un casier ?


  • #1479363
    le 02/06/2016 par Lantuti
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Le gouvernement a créé sa propre armée de cyberwariors ?

    je demande parce que certains dans les commentaires sont déchainés à la chasse au FN, au complotisme, au mal, bref, à la sale race impure de ceux qui ne sont pas de Gauche...

     

    • #1479544
      le 03/06/2016 par Maurice
      Deux mois de prison ferme pour un tweet

      J’imagine que vous parlez des commentaires sous l’article de 20 minutes.

      En effet, SirPeterJohn n’a posté pas moins de 8 messages sous cet article. Un acharné le gars ! Ou bien il n’a rien à faire de ses journées, ou bien, comme vous le dîtes...


    • #1479589
      le 03/06/2016 par Lantuti
      Deux mois de prison ferme pour un tweet

      Effectivement, j’ai oublié de resituer, oui sur le site 20 minutes.

      Avec des commentaires condescendants et hyper agressifs, histoire d’empêcher le dialogue...

      c’est probablement la nouvelle tactique après l’éviction pure et simple des commentaires déviants.


    • #1479611
      le 03/06/2016 par Pierre-Albert Espénel
      Deux mois de prison ferme pour un tweet

      Il m’est apparu que le pseudo john revient souvent parmi les opiniâtres de l’opinion contrôlée dans les commentaires . Une signature occulte ?


  • #1479381
    le 02/06/2016 par blabla
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Je trouve ça un peu sévère de la ferme pour un texte mais je trouve normal d’être condamné pour de tels insultes ouvertement racistes, bas de plafond qui plus est... Ce qui est anormal en revanche, c’est que d’autres ne soit pas poursuivis pour les mêmes injures ...


  • #1479412
    le 02/06/2016 par crottedenez
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Moi je me rappelle du bebette show, et on en faisait pas un foin d etre comparé a des animaux... Pauvres animaux d’ailleurs. Pourquoi les caricaturer à ce point et avec ce qu on a de plus gnan et vilain...
    "Douce France, dictature de mon enfance"


  • #1479460
    le 03/06/2016 par Fantomas
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    C’est l’exemple même de l’ex-resistant qui a retourné sa veste. Méfiez-vous de ce genre de personne opportuniste.


  • #1479569

    Mme Taubira l’a cherché ,on pousse les gens à bout et après on les enferment pour des paroles regrettables certes,alors fallait enfermer aussi celui qui a traité Dieudonné de "sale nègre " faut arrêter avec çà .Soit on enferme tout le monde soit on enferme personne ,mais par contre on brule une voiture de policier ,"cassez vous il y a rien à voir" c’est la justice à 2 vitesses ,on enferme celui qu’on a choisi d’enfermer ,parce que Mme Taubira l’a décidée ,c’est tout à fait arbitraire.C’est de la justice à 2 balles , totalitaire et dangereuse.


  • #1479576
    le 03/06/2016 par whyldman
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    "Pays de la liberté...

    - d’expression
    - d’express sion
    - des pressions

    Suivant les cas et qui le dit, c’est l’une des 3 quoi...


  • #1479590
    le 03/06/2016 par Toutatis
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Et Carlie Hebdo, ils ont écopé de combien pour ça ?
    https://pbs.twimg.com/media/BZRpvzv...

    Oups ! Eux ils sont morts !

    Toutatis


  • #1479603
    le 03/06/2016 par réveillez-vous
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Au pays des charlie ...on s’amuse , on pleure , on rit...


  • #1479610
    le 03/06/2016 par Teub-y-rat
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    En revanche brûler un véhicule de la Police et frapper un policier ça va, c’est cadeau les gars !
    La plupart des juges sont à foutre en taule dans ce pays.


  • #1479725
    le 03/06/2016 par Rabé
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Je comprends totalement la condamnation. Peut être pas la peine encourue mais ça mérite bien une condamnation.

    Je ne comprends pas ceux qui désapprouvent qu’on réprimande ce genre d’insulte ouvertement raciste et gratuite.

     

  • #1479756

    l’homme ne descend plus du singe ? Euh non le darwinisme n’est pas en cause dans cette affaire , c’est simplement l’application d’une justice des lumières qui veut en finir avec nos origines animales dégradantes.
    De la prison ferme , vous trouvez ça normal ?
    D’ailleurs avec la loi de la dite victime, fera t-il simplement l’objet d’une incarcération...pas sûr.
    Je pense à cette enseignante qui a porté plainte pour menace de mort devant témoin et qui a vu l’affaire être classée sans suite. Justice vous avez dit ?...........


  • #1479958
    le 03/06/2016 par jvidepi
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Le bonobo est un singe très intelligent. Il peut comprendre la signification de 3000 mots en anglais, soit un nombre supérieur à ce qu’utilise dans son quotidien l’américain moyen (surtout quand cet américain affectionne la salopette en denim et la viande d’écureuil). De plus il peut apprendre à faire des tâches simples comme faire du feu ou même se faire cuire un steak !

    Bon, reste que la comparaison avec l’humain demeure une insulte quoique dans l’histoire, plusieurs ministres se sont illustrés par leur talent à allumer des feux qui se sont rapidement avérés incontrôlables !

     

  • #1479971
    le 03/06/2016 par Pierre
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Pour ceux qui y verraient une justice qui lutte contre le racisme, ils se foutent le doigt dans l’œil, la justice française est elle-même raciste sioniste franc-maçonne et bourgeoise. Il suffit de voir comment Dieudonné est traité par cette même justice. Cela dit, ce monsieur n’a pas à traiter cette pute du système de singe, son tweet est bien raciste.


  • #1479989
    le 03/06/2016 par anonyme
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Sérieux, où est-ce que vous voyez du racisme là-dedans ? Je trouve la plupart des commentaires ici à côté de la plaque.

    J’y vois de l’insulte, oui, une comparaison violente avec le singe ou avec de l’excrément, mais le racisme il est où ? Vous pouvez m’expliquer ?

    Si c’est un blanc qui se fait traiter de bonobo, est-ce que c’est raciste ? Qu’est-ce qui vous fait penser que la comparaison avec le singe s’applique davantage à une race qu’à une autre, à part être raciste vous-même ? Tout comme la justice.

    Taubira aurait pu se faire traiter de truie ou de jument que ça revenait au même, l’insulte qui vise à blesser c’est de ramener au rang d’animal. Avoir choisi le bonobo c’est plutôt gentillet d’ailleurs, car le bonobo c’est le plus intelligent des singes (après l’humain), c’est quasiment le plus proche de nous. L’insulte qui compare à un reptile genre serpent ou à un insecte genre mante religieuse me parait bien pire.

    Bref c’est vous qui êtes dans vos fantasmes à approuver cette décision de justice en la validant comme raciste. Pour moi les blancs sont autant des singes que les noirs ou les jaunes, on est tous des primates, que ça nous plaise ou non. Associer automatiquement la couleur de peau noire au singe, c’est ça le vrai racisme, et au vu des commentaires on est pas prêt d’en sortir...

    L’homme-singe est un animal malin, mais il est loin d’être aussi intelligent qu’il le pense. Et qu’il soit foncé ou clair de peau, un singe reste un singe. Vous pensez vraiment qu’un viking est moins simiesque qu’un zoulou ?

    Désolé pour cette diatribe insultante envers nous tous pauvres primates que nous sommes (moi y compris car je ne suis que l’un d’entre vous), mais je revendique le droit de pouvoir traiter qui je veux de singe sans être aussitôt accusé de racisme. Ca soulage parfois de pouvoir insulter en paix. Bande de macaques va !


  • #1480026
    le 03/06/2016 par listener
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    "Le Nègre vous emmerde" (Aimé Césaire). Ce minuscule et surfait poète envahi de complexes et qui n’a jamais épaté grand-monde par son talent, et qui pourrait être d’ailleurs être taxé d’injures raciales pour cela (mais bref, passons), et que Taubira cite sans cesse avec airs pénétrés et yeux levés au ciel, probablement pour tenter de culpabiliser les "non-noirs" et leur rappeler qu’ils ont péché "par pensée, par parole, par action, ou par omission"...

    (il semble qu’elle les déteste vraiment, ceux-là. Que peut-on faire pour s’en faire aimer ? Et qu’est-ce que les "blancs" lui ont fait, sinon de l’élever à un poste de ministre et l’enrichir ? ...

    ... cet Aimé Césaire donc disait finement et élégamment : "le nègre vous emmerde" .

    Que répondre ? Que ce n’est pas le "Nègre" qui nous emmerde chez cet Aimé Césaire et chez les autres, mais bien sa poésie aussi laborieuse que chiante ? Que le "Nègre" en tant que tel ne nous "emmerde" pas tant que cela ? Que bien au contraire, "Nègres" et "Blancs" sont des frères et rient un peu des mêmes choses et des mêmes gens, nègres ou pas nègres, qu’il faut passer en "Revue", si j’ose dire. Osons le dire calmement à cette excitée de Taubira qui veut qu’ils se chamaillent systématiquement on ne sait trop pourquoi.

    C’est elle qui commence sérieusement à nous "emmerder" ! Qu’elle ravale sa cuistrerie et ses citations. La littérature frnaçaise n’est pas réduite à Aimé Césaire et à Léopold Senghor ! Elle est d’ailleurs native de Guyane et, à part sa peau noire dans laquelle elle se drape (et les choses sont assez complexes pour les populations des DOM-TOM, il y a des nuances, et il y a aussi des blancs là bas ! Il ne faut pas les oublier, ceux-là ! ), elle n’a rien à voir avec les Antilles ! Les antillais la saluent bien.

     

  • #1480034
    le 03/06/2016 par baladin
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Plus personne pour jouer Voltaire Je ne suis pas d’accord avec vous......certe apocryphe mais que vous nous sortez quand cela vous arrange
    La Tessonade c’est possible et même encourager .


  • #1480122
    le 03/06/2016 par yasmine
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Nos ancêtres, pères et mères, étaient des singes ; pourquoi le fait de nous reconnaître une quelconque ressemblance à notre filiation constituerait-il une insulte ? Une honte ? N’y a t-il pas là une forme de négationnisme ? Pour moi, la comparaison douloureuse serait celle faite à Dieu, donc à rien sinon le vide puisque Dieu n’existe que dans la tête des fous ; l’absence, inexistence, le néant total.
    Vraiment, chaque rappel à nos ancêtres vécu comme une insulte est une insulte qui leur est faite.


  • #1480139
    le 03/06/2016 par captainauvergne
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Faut reconnaître que c’est pas très fin, comme tweet. Ce n’est pas ce genre de propos qui élèvera le débat et fera avancer une cause.


  • #1480145
    le 03/06/2016 par Pascal
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    Dans bonobo il y a bobo, et les bobos (pas que du Marais) ils sont aux anges avec cette infâme loi dite pour tous. La Taubira, elle les a bien brossé dans le sens du poil…

    Il existe une chaîne de magasin de fringue Bonobo. Comme quoi, être affublé du terme bonobo n’est pas forcément injurieux, diffamant. Ça peut même être fun et cool comme un jean (à deux jambes celui-là) bonobo…

    Ce tweet n’a fait que rendre, à ce gouvernement rendu sourd face au million de manifestant pacifiste dans les rues de la capitale, la monnaie de sa pièce. Si nous étions vraiment en démocratie, autrement dit si le gouvernement serait une incarnation de la volonté populaire, ce tweet n’aurait assurément jamais vu le jour et encore moins la condamnation scandaleuse qui en découla.

    Il faut toutefois reconnaitre que ce tweet est pour le moins excessif. Christiane Taubira n’est pas si grosse que ça… même si c’est de la grosse merde politique !


  • #1480247
    le 04/06/2016 par Cléo
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    A la télé Bernahem dit en parlant de Dieudonné :" il une odeur nauséabonde , c’est un nègre" ! Pour lui pas de problème la justice lui donne tous les droits !


  • #1480382
    le 04/06/2016 par Pamfli
    Deux mois de prison ferme pour un tweet

    L’antispécisme coûte très cher désormais, qu’on se le tienne pour dit !
    M Alain Soral, s’il vous plaît, évitez de faire une quenelle devant la cage des bonobos du zoo de Vincennes !
    Sinon nous allons tous encore acheter des bouquins Kontre Kulture, ma vue baisse, pitié !


Commentaires suivants