Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Deux nouveaux jugements iniques contre Dieudonné

Défense de la quenelle : l’humoriste condamné pour procédures abusives

Le polémiste Diedonné M’Bala M’Bala a été condamné vendredi à verser au total 5.000 euros de dommages et intérêts pour deux procédures en diffamation relatives au geste de la « quenelle » jugées abusives par le tribunal correctionnel de Paris.

Dans un premier dossier, Dieudonné poursuivait le journal bourguignon Le Bien public, qui avait relayé le 26 octobre 2013 le contenu d’un tract d’un syndicat pénitentiaire.

La « quenelle », sorte de geste de ralliement du public de Dieudonné, y était décrite comme « clairement assimilée à un salut antisémite ».

Cette formulation n’est pas diffamatoire, a estimé le tribunal, car elle est « l’expression d’une interprétation personnelle, et donc subjective ».

Les prévenus ont donc été relaxés.

Les partisans de Dieudonné présentent souvent ce geste comme « antisystème ». Dieudonné n’a « jamais lui-même publiquement démenti la signification antisémite » donnée à la quenelle « par de nombreux commentateurs », a noté le tribunal.

Lequel rappelle que Dieudonné fait ce geste sur l’affiche de sa « liste antisioniste », lors de la campagne pour les élections européennes de 2009, et qu’il avait à l’époque déclaré : « L’idée de glisser ma petite quenelle dans le fond du fion du sionisme est un projet qui me reste très cher. »

Dieudonné, condamné à de multiples reprises pour des propos antisémites, devra verser 1.500 euros au journaliste qui a signé l’article et la même somme au directeur de la publication du Bien public, Christophe Mahieu.

Le polémiste poursuivait également l’Agence France-Presse pour avoir qualifié la quenelle de « sorte de salut nazi déguisé », dans une dépêche du 17 décembre 2013, reprise par Le Bien public sur son site Internet.

Pour le tribunal, là encore, cette qualification est « la formulation d’une interprétation personnelle, donc subjective, d’un geste controversé et polémique donnant lieu à diverses interprétations ».

Dieudonné apparaissant « avoir agi avec témérité, s’agissant d’une poursuite relative à une opinion manifestement dépourvue de tout caractère diffamatoire », a été condamné à verser 1.000 euros au PDG de l’AFP, Emmanuel Hoog, et la même somme au directeur de la publication du Bien public.

Contestant leur qualification de la quenelle, Dieudonné a également poursuivi le président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), Alain Jakubowicz, et celui du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman.

Dans ce premier dossier, l’audience s’est tenue le 26 févier et le jugement est attendu le 13 mai. Dans le deuxième, l’audience doit se tenir le 3 mai.

 

Pour rappel, la première quenelle exécutée par Dieudonné, en 2005 (à 8’08) :

Les résistants persécutés, à lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1444330

    Franchement, quel beau système judiciaire érigé par cette oligarchie arrogante qui voudrait nous gouverner ! Lorsqu’un citoyen honnête se croyant dans son bon droit, espère enfin être écouté et défendu contre l’injure, et bien, non, non... c’est lui que la justice condamne. Et après, ils se demande pourquoi ce monde part en c....e. (pardon pour la fin).

     

    • #1444400
      le 15/04/2016 par Georges 4bitbol
      Deux nouveaux jugements iniques contre Dieudonné

      @Palikao
      Quelques petites erreurs dans votre commentaire qui exprime cependant clairement l’indignation de tous ceux qui sont attachés à l’exercice d’une justice impartiale.
      L’oligarchie nous domine radicalement depuis quelle a réussi, au nom de ses intérêts financiers et stratégiques, à massacrer sur les champs de bataille des millions d’êtres humains, massacres qu’elle a nommé 1eré et 2éme guerres mondiales, plus quelques broutilles guerre froide, révolutions colorées, opérations de la cia, guerre du vietnam, soutien aux dictatures sanguinaires etc etc etc.
      Le gouvernement Français dans ses plus hautes instances, les puissantes ligues communautaires et leur officines de basse besogne ont décidé que la liberté d’expression de ceux qui ne sont pas les scato-pornocrates de charlie hebdo est interdite et que tous les moyens de l’état seraient mis en action pour interdire toute opposition au gouvernement, aux puissantes ligues communautaires et leurs officines de basse besogne.
      Ils ne se demandent pas pourquoi "ce monde part en capilotade" ils règnent volontairement par le chaos, et plus pervers : le choc du chaos.


  • #1444334

    C’est totalement grotesque, une bouffonnerie !


  • #1444349
    le 15/04/2016 par mortderireoupas
    Deux nouveaux jugements iniques contre Dieudonné

    On pourrait donc en deduire que de proclamer que quelqu un est "le con du mois", est « l’expression d’une interprétation personnelle, et donc subjective ».
    Ah non. Peut etre pas...

     

  • #1444350

    L’article dit : "Dieudonné n’a « jamais lui-même publiquement démenti la signification antisémite » donnée à la quenelle « par de nombreux commentateurs », a noté le tribunal." C’est faux, Dieudonné l’a fait dans au moins une de ses vidéos, dans laquelle il dit qu’une ola n’est pas non plus un geste antisémite. Donc le tribunal a fait un faux jugement. Par conséquent il y a bien eu diffamation. CQFD.

     

    • #1444377

      La XVIIe chambre, c’est comme le tribunal militaire de Nüremberg : il n’est pas tenu de respecter les « règles techniques relatives à l’administration des preuves. »


    • #1444419

      pour les non circoncis...pénétrer sa partenaire sera (bientôt) considéré comme antisémite...

      alors...faites des enfants avant qu’il ne soit trop tard...
      bon, pour votre defense, vous pourrez toutefois prétendre être cocu...
      sourirez...


  • #1444367
    le 15/04/2016 par Inference.deductive
    Deux nouveaux jugements iniques contre Dieudonné

    Dans la coin rouge du ring :
    Alain Soral, condamné parce que la définition de sa quenelle est reconnue objectivement comme antisémite, alors que lui dit objectivement et subjectivement le contraire !

    Dans le coin bleu du ring :
    Dieudonné M’Bala M’Bala, condamné parce que la définition de sa quenelle est reconnue subjectivement comme antisémite, alors que lui dit objectivement et subjectivement le contraire.

    Dans quel sens de l’insoumission quenellière le prix est-il le plus élevé ? Le suspense est à son comble, la salle chauffée à blanc, le match à commencéééé !!


  • #1444378

    De mieux en mieux ,il lui manque plus qu’une coloscopie lui soit ordonnée afin de voir s’il ne cache pas une quenelle....


  • #1444383

    dans un sens ces jugement ne sont pas si mal, ça fera jurisprudence quand le vent va tourner, et là ça va pas être une fuite des capitaux qu’il va y avoir.


  • #1444386

    Les partisans de Dieudonné présentent souvent ce geste comme « antisystème ». « Dieudonné n’a « jamais lui-même publiquement démenti la signification antisémite » donnée à la quenelle « par de nombreux commentateurs », a noté le tribunal.

    Lequel rappelle que Dieudonné fait ce geste sur l’affiche de sa « liste antisioniste », lors de la campagne pour les élections européennes de 2009, et qu’il avait à l’époque déclaré : « L’idée de glisser ma petite quenelle dans le fond du fion du sionisme est un projet qui me reste très cher. » »

    Donc pour le tribunal sionisme=sémite, antisioniste=antisémite
    DU grand n’importe quoi


  • #1444399

    Pile : je gagne
    Face : tu perds

     

  • #1444402

    La quenelle est l’expression métaphorique de l’intromission d’une verge dans l’un des orifices suivants :

    - Vagin
    - Sphincter anal autrement nommé la boite à caca (image privilégié pour la quenelle)
    - Cavité buccale

    Rien d’antisémite dans cette expression, certes, vulgaire et dérangeante mais tout à fait libre de s’exprimer.

    Ne déplaise aux vils menteurs et manipulateurs que l’on connait tous.

    Pardonnez le caractère professoral et méprisant de mon propos mais cette arnaque ne m’inspire que cela.....


  • Laissé à la libre interprétation ?
    Pourquoi ça ne marche que dans un sens ?
    Quand il est dit que c’est pas un geste antisémite Alain Soral se fait tout de même condamner


  • Ce qui est " drôle " rétrospectivement, c’est que cela signifie que toutes les condamnations qu’il a pu subir étaient le fait d’interprétation donc subjectives, et donc à ce titre ne pouvaient constituer un véritable grief qui justifie à son tour une condamnation. Non ? Je demande donc la réhabilitation intégrale de Dieudonné ... ainsi que des dommages et intérêts cela va de soi puisque c’est la coutume ! :-)

     

    • #1444779

      @Eric........ce que tu dis est fort logique, mais nous savons tous ici que la logique et le bon sens ne sont pas les qualités requises pour faire passer une "justice " à sens unique, aux ordres et peu encline à reconnaitre ses errements .


    • #1444783

      Cette formulation n’est pas diffamatoire, a estimé le tribunal, car elle est « l’expression d’une interprétation personnelle, et donc subjective ».

      Idem pour la quenelle de Berlin dans ce cas , Alain Soral devrait pouvoir demander des dommages et intérêts pour lui , sa famille et ses amis qui ont beaucoup souffert .


  • #1444442

    Je suis de plus en plus dépassé par ce qu’est devenu la "France" ce pays à une justice de plus en plus .’’ BANANIÈRE’’


  • #1444444

    Que les juifs de France se désolidarisent rapidement et bruyamment du lobby juif. Ils vont vers une catastrophe.

     

  • #1444455
    le 15/04/2016 par Mo’Truckin’
    Deux nouveaux jugements iniques contre Dieudonné

    Nous plions sous le vent du sionisme mais nous ne céderons pas ...
    Dieudo/Soral sont des exemples d’humour (en paix) et de savoir (pour que la vérité triomphe) ...
    Courage, Force et Honneur, Messieurs.


  • #1444470
    le 15/04/2016 par Meyer à bide
    Deux nouveaux jugements iniques contre Dieudonné

    IIs iraient même jusqu’à faire une jurisprudence rien que pour Dieudo ;
    ... "une lex Dieudonnae" en quelque sorte !

    A ce niveau, c’est un honneur ....


  • #1444545

    Elles sont donc belles si l’on en croit le rendu des jugements.

    Puisque la « quenelle », sorte de geste de ralliement du public de Dieudonné, lorsqu’elle est « clairement assimilée à un salut antisémite » est une formulation, par autrui, qui est « l’expression d’une interprétation personnelle, et donc subjective ».
    N’est donc pas relevé de quelconque objectivité, si ce n’est la définition engendrée par l’initiateur du phénomène : la quenelle conserve son AOP en quelque sorte.
    Le reste n’étant que pâle copie et détournement d’un savoir-faire.

    Néanmoins, gardons quand même à l’esprit que dans autrui tout est bon.
    Ou pour autrui...

     

    • Et quand l’autre nain nous sort que c’est une sodomisation des victimes de la shoa c’est plus subjectif et ca devient une vérité universelle ?


    • #1445512

      @Seb,
      Non, toujours une forme de contrefaçon...dixit le juge.
      Toujours la subjectivité au regard de laquelle, toute plainte ne pourra le rendre à l’objectivité ; donc classée sans suite.


  • Moralité :
    Quand Dieudo porte plainte, on peut être sûr que Dieudo sera condamné !


  • #1444621
    le 16/04/2016 par Monsieur Michu
    Deux nouveaux jugements iniques contre Dieudonné

    On se croit protégé parce que la loi est la même pour tous, mais ça ne suffit pas, car l’avis du tribunal sur la bonne foi de chacun est différent.

    Du coup, les mêmes faits matériels aboutissent à des verdicts différents.
    Et au niveau de l’instruction, refus d’enquêter sur une plainte contre X quand le plaignant est quelqu’un qu’on aime voir souffrir. Peut-on instruire contre quelqu’un qui risque d’être de bonne foi ?

    L’invention de l’expression "la loi est la même pour tous" est vraiment diabolique.


  • #1444672

    Petit rappel à la mafia gouvernementale et aux RG lisant les commentaires.

    Une république démocratique ne peut exister sans une justice impartiale.

    Maintenant, le peuple a le droit de se défendre par tout les moyens qu’il jugera nécessaire contre une dictature de l’état policier qu’ils veulent instaurer en France.

    Tus les jours, vous constatez l’ingérence d’une secte maffieuse officiant vicieusement sur les citoyen Français.

    Entre seulement le gouvernement $arkosy et celui de Hollande la France a perdu 1000 milliards d’euros à raison de 100 milliards de fraude fiscale par ans.

    Voilà pour qui, vous travaillez, pensez que les 100 milliards d’évaporation fiscale sont blanchis sur les marchés financiers et la mafia au pouvoir les réemprunte pour faire fonctionner les services administratifs, hôpitaux, pompiers etc... de la France.

    Elle payent ainsi des intérêts sur de l’argent qui a été volé au pays et donc aux voleurs.

    Il suffirait d’un lanceur d’alerte travaillant au FISC pour en finir avec cette mafia en France.


  • #1444773

    Dieudonné n’a « jamais lui-même publiquement démenti la signification antisémite » donnée à la quenelle « par de nombreux commentateurs », a noté le tribunal.
    Ben si, Mr le juge. A plusieurs reprises. Sauf qu’en plus d’être aveugle, la justice de ce pays à fini par devenir sourde à force de se raconter des histoires.


  • #1444793

    vous ne comprenez pas, pourtant c’est exprimé clairement : Dieudonné a agi avec témérité...méditez bien le sens de ce terme...un manant, un gueux téméraire a osé...il a osé se défendre des accusations iniques portées à son encontre !...peu importe leurs explications toutes plus grotesques et alambiquées, le crime premier est celui de lèse-Pouvoir...un certain Jean nous en a pourtant avertis il y a plus de trois siècles : Tu seras châtié de ta témérité !


  • #1444895

    Pourquoi des policiers, gendarmes, pompiers, infirmiers ont été mis à pied et parfois licenciés après avoir fait une quenelle ? Parce que des personnes jugeant ce geste antisémite, se sont permises de licencier des quenelleurs ! Pourtant la justice vient de nous dire que l’interprétation de la quenelle est "l’expression d’une interprétation personnelle, et donc subjective" ! En gros l’interprétation de la quenelle est subjective... mais cette même interprétation peut servir de motif légal de licenciement ! Comprenne qui pourra !!!


  • #1444929

    Je suis sure que dans quelques années, enfin surement encore des décennies, le monde libéré se rappellera de cette caste dirigeante comme l’une des plus minable, des plus lâche et des plus nuisible de toute l’humanité. En fait non, je crois que l’histoire ne se rappellera même plus d’eux, Hollande, Valls, Sarkozy, netanyahou, Bush, Obama, Blair, Sorros , l’Aipac, le Crif...etc dans les poubelles de l’Histoire de l’humanité et des peuples.


  • #1445277
    le 16/04/2016 par Anti-sceptique
    Deux nouveaux jugements iniques contre Dieudonné

    "Interprétation subjectif" je veux bien mais ça doit aller dans les deux sens, on sent un peu le foutage de gueule, un journaliste se doit d’être objectif et "interpréter" comme ils disent à des conséquence qui crée l’amalgame, ce genre de jugement pourrait clairement s’appliquer à la licra et autre organisation n’hésitant pas à abuser de procédure judiciaire.


  • IMPORTANT, à communiquer

    "Cette formulation n’est pas diffamatoire, a estimé le tribunal, car elle est « l’expression d’une interprétation personnelle, et donc subjective »."

    Cette conclusion du tribunal peut faire jurisprudence pour aider tous ceux qui ont eux ou vont avoir des problèmes à cause de la quenelle (licenciement, exclusion de lycée, quenelle au mémorial de Berlin...) en leur donnant les armes pour se défendre : puisque la définition de la quenelle est "une interprétation personnelle, et donc subjective", elle ne peut pas faire l’objet de poursuite car se serait un procès d’intention ! De part cette condamnation, le tribunal donne en fait raison à Dieudonné sur la caractérisation et la définition de la quenelle.


  • #1462612

    "je me sens Charlie Coulibaly" ce n’est pas subjectif par contre...allez comprendre !


Commentaires suivants