Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

Le plan de glissement vers la guerre civile se déroule sans accroc

Quatre policiers ont été blessés samedi, dont deux « sérieusement », par une dizaine de personnes qui ont lancé sur leurs véhicules des cocktails Molotov en région parisienne, « des actes d’une extrême gravité » selon le gouvernement.

Les cocktails Molotov ont d’abord été lancés contre une voiture de police chargée de la surveillance d’une caméra vidéo à Viry-Châtillon, à une trentaine de km de Paris, a indiqué une source policière.

« Deux policiers ont été sérieusement blessés. Ils souffrent d’importantes brûlures », a ajouté cette source.

D’autres policiers arrivés en renfort dans une seconde voiture « ont essuyé eux aussi des jets de cocktails Molotov », a poursuivi la source policière. Ils ont été « légèrement blessés et très choqués ».

Les deux voitures de police attaquées ont été incendiées et détruites. D’importants renforts policiers ont été envoyés sur place.

Les policiers étaient chargés de surveiller une caméra de vidéosurveillance installée à un feu de signalisation, théâtre de car-jackings.

 

Cazeneuve condamne des actes d’une « extrême gravité »

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné « avec la plus grande fermeté ces actes d’une extrême gravité, car portant atteinte à l’intégrité physique de policiers dans l’exercice de leurs fonctions de protection de la population ».

 

La violence pour le peuple, les petits fours pour l’oligarchie,
à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il s’agit d’un acte crapuleux. Pourquoi tout de suite parler de guerre civile ?
    "Le plan de glissement vers la guerre civile se déroule sans accroc".

     

    • Pour le moment on ne sait pas ce qui s’est passé réellement, sauf à en avoir été le temoin. Du coup, qualifier les faits est déjà s’avancer beaucoup trop à mon avis.


    • #1575230

      - un acte crapuleux certes, mais à quelle fin ?

      - le chaos créé par une guerre civile par un mouvement massif, n’a par définition pas besoin de symboles représentatifs de l’ordre, tel que la police - puisque le chaos c’est le désordre.

      D’un côté on épuise la police moralement et physiquement, on la tourne en ridicule sur des missions sans fin (Calais, loi du travail, Nuit debout, burkini...) ;
      de l’autre on saupoudre nos villages de dizaines ou centaines de migrants contre tout accord des Français, ce qui commence à créer un mouvement national anti-migrants...

      En fait anti-immigration mais comme il n’y a aucune réponse de l’État, les esprits risquent de s’échauffer, et la situation d’empirer pour un peu qu’on organise en plus de fausses opérations pour ajouter de l’huile sur le feu, comme peut-être cette histoire de cocktails molotov.


    • @Eric : Ce qui s’est passé c’est que des "jeunes" de la cité de la grande borne située de l’autre côté du carrefour se sont jetés sur la police à coups de cocktails molotov avant de se réfugier rapidement dans leur quartier qui est une enclave (très peu accessible en voiture). Depuis quelques semaines plusieurs fourgons et voitures de police font face presque 24h/24 à la cité, à cause notamment des nombreux vols à la portières et carjacking qui ont lieu sur la route qui longe le quartier. Cela dérange évidemment les trafiquants de drogues et les casseurs et voleurs (les habitants du quartier ne s’en plaignent pas au contraire). J’habite Viry-Châtillon, et j’ai habité le quartier où s’est produit l’attaque pendant une dizaine d’années, donc je sais de quoi je parle, nous en avons marre de voir l’impunité de ces délinquants et criminels que l’on voit encore dans les rues malgré leurs nombreux "faits d’arme".


    • crapuleux signifie intention de vols, de gain de d’argent ou de biens. Là c’est un acte de violence gratuite. Les policiers vont demander plus de souplesse auprès de leurs préfets/ministre au regard de l’intensité des violences subies, ils auront le "droit" de sortir leur arme plus souvent et notre société va s’américaniser, avec la première règle du policier qui sera la même que la deuxième ET la troisième : rentrer à la maison ce soir.


    • Merci de votre commentaire @Chi roh
      J’éprouve toujours les plus grandes difficultés à comprendre que l’on puisse être à ce point demeuré. En effet, si pour ma part je souhaitais me livrer à je ne sais quelle activité illégale, la dernière chose que je ferais serait d’attirer l’attention des flics, voire pire de m’en prendre physiquement à eux. Normalement le traffic se déplace en fonction de là où se trouvent les forces de l’ordre. Mais bon, l’hypothèse de la crétinerie (au dernier degré dans ce cas précis) subsiste.



  • Les policiers étaient chargés de surveiller une caméra de vidéosurveillance



    Big Brother devant un miroir.


  • Les policiers ne sont pas armés ?! Qu’est-ce que c’est encore que cette histoire !!


  • Nous somme en pleine situation aliénante
    Vous avez des policiers qui surveillent une camera vidéo qui transmet des vidéo au PC de surveillance
    Alors qu’il serait plus judicieux de supprimer la camera et de mettre ces policiers à la surveillance du voisinage
    Tu économises des policiers ,des caméras

     

  • Les cocktails Molotov ont d’abord été lancés contre une voiture de police chargée de la surveillance d’une caméra vidéo à Viry-Châtillon,
    Donc sij,ai bien lu il y a des flics qui sont chargée de la surveillance d’une caméra vidéo
    C,est du grand n,importe quoi

     

  • #1574990
    le 08/10/2016 par MaxdeCannes innocent aux galères en France et NAvarro
    Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

    « Protection de la population ».
    Mais c’est populiste, mon Général !!!


  • #1575005

    Encore une opération générée et manipulée pour amuser et divertir le petit peuple en mal de scoop friand et alléchant après sa journée usante de tapin !!!...du bel ouvrage pour le système qui nous prépare généreusement à la guerre civile au plus grand dam de ceux qui vont la subir !!!...tous les billets d’avions pour Tel aviv sont déjà depuis longtemps validés en open fly !!!....

     

    • C’est vrai que c’est inimaginable que de jeunes banlieusards s’en prennent aux forces de l’ordre. Les chances pour la France sont bien trop exemplaires pour faire ça.


    • J’habite à Viry-Chàtillon et je peux vous dire que ce genre d’incident (émeutes/aggressions de policiers...) arrivent très souvent, seulement les médias n’en parlent jamais. Ceux qui ont fait ça sont des gamins de 14 à 18 ans surement poussés par "leurs grands frères", le même genre de gamins qui caillassent et volent les voitures au feu rouge du fournil où s’est produit l’attaque. Nous les citoyens "normaux" en avons marre et soutenons totalement la police contre ces sauvages qui sont de pires en pire au fil des années.
      Bref, aucun complot la dedans, ces "jeunes" appliquent juste la haine anti-France/anti-flics/anti tout ce qui n’est pas eux qui leur a été apprise.


    • #1575793

      Encore une opération générée et manipulée




      Encore une opinion dénuée de tout fondement et de tout rapport au réel.


  • Faudrait une camera pour surveiller les flics qui...

     

  • Ils vont parler et il ne se passera rien


  • Et pourquoi y avait pas des policiers qui surveillaient les policiers qui surveillaient la caméra de surveillance ?
    Ça aurait peut-être évité tout ces problèmes...


  • #1575022

    "Dans le cocktail Molotov il faut mettre du Martini mon petit "
    Léo Ferré( Il n’y a plus rien)


  • #1575152

    Protection partout , sécurité ... nulle part !!!

     

  • Manifestement, la guerre civile annoncée par certains a déjà commencé dans certaines zones ..... A suivre !!!


  • C’est la deuxième fois que des policiers sont brûlés dans leur bagnole par des cocktails Molotov jetés par des crapules trotskistes pro sionistes qui n’ont jamais été inquiétés et des racailles de cités qui ne seront pas poursuivis !


  • Et les flics ils ont pas riposté ?


  • Certains ont l’air d’oublier que les scènes de guérilla urbaine dans les banlieues ne datent pas d’hier, loin s’en faut ! A chaque fait divers de ce type, on a l’air de découvrir les choses... ce qui est sûr, c’est que les petits soldats du système sont identifiables (islamo-racailles, antifas,...) pour peu que l’on veuille bien abandonner le fameux "c’est pas de leur faute, ils sont manipulés" (ils sont simplement encouragés ce qui n’est pas la même chose) !
    La plupart des gars issus de l’immigration que je côtoie en ont plus que marre de ceux qui les mettent en porte-à-faux vis-à-vis de la société.
    Par contre, les forces de l’ordre devraient commencer à s’interroger : ils se mettent à dos une bonne partie des honnêtes gens de part leur conduite (passivité envers certains fauteurs de troubles, zèle lors de certaines manifs ciblées, soutien du gouvernement...), ils vont finir tous seuls !

     

    • Et comment ! Les FDO doivent réagir maintenant et envoyer bouler leur hiérarchie.
      D’autant qu’on les surprend dans ce coin-là (près des cités des Tarterets et de la Grande Borne) justement à monter des traquenards à plusieurs, planqués dans les ronds-points avec les jumelles radars, et pruner à la chaîne le citoyen lambda pour quelques km/h.
      Après il ne faut qu’ils s’étonnent du mépris général dont ils sont l’objet...


  • #1575263

    Il y a des policiers gravement brûlés aujourd’hui, demain il y aura des morts si monsieur le ministre de l’Intérieur persiste à ne pas autoriser les policiers à défendre leur peau. Il faut leur donner une présomption de légitime défense, comme le préconise le FN.


  • Quand la France était française, elle n’était pas tant surveillée. Les gens se comportaient correctement dans l’ensemble, et faisaient confiance aux/craignaient les policiers et gendarmes, en fonction du contexte.
    Il n’y avait pas tant de digicodes. Les gens ouvraient la porte à la première sonnerie, et ne devaient se garder que du pied dans la porte du représentant de commerce.
    Il n’y avait pas tant de migrants, et ceux qui l’étaient évitaient de se faire remarquer.
    Conclusion : au lieu de "réinventer" tout et tout le monde, et autres prétentions déconstructatoires, appuyons-nous sur les recettes qui marchent et ont marché toujours et partout.

     

    • Quand l’Afrique était africaine, elle n’était pas tant mise à feu et à sang. Les gens se comportaient correctement dans l’ensemble, vivaient en harmonie avec leur environement,et faisaient confiance .
      Il n’y avait pas tant de maladies qu’on nous a fait admettre. Les gens ouvraient la porte au premièr aboiement de chien,
      Il n’y avait pas tant de multinationales occidentales et soldats de l’armée tricolore,
      Conclusion : au lieu de "réinventer" tout et tout le monde, et autres prétentions déconstructatoires, appuyons-nous sur les recettes qui marchent et ont marché toujours et partout.


    • @lasieste les deux constats sont vrais, il faut comprendre que ce sont les mêmes qui ont détruit l’Afrique et détruit la France. Les peuples eux subissent.


  • Une solution simple : faire payer les dégâts par les parents des mineurs, ou par les majeurs délinquants en saisissant les biens (prison si insolvable), et si le délinquant insolvable est d’origine immigrée, le renvoyer dans son pays d’origine avec toute sa famille, sans aucune possibilité de retour (prise d’empreintes).
    Ce serait du respect simple pour les gens qui bossent et paient les voitures de la police et autres biens publics.


  • #1575283

    Faites avancer le retour de la peine de mort dans vos cercles d’influence et amis.

    Voici comment il convient d’aborder le sujet.

    La peine de mort uniquement pour les assassins ayant récidivé dans le crime.

    Ne la présentez pas sous l’angle de punition ou de la vengeance mais sous celui de la prévention vis à vis d’individus ayant commis des assassinats non passionnels et ayant ensuite réitéré dans le crime. Exemple "lancer de cocktails molotov sur des flics pour la deuxième fois"

    Ça permettra déjà de liquider les idoles de ces gamins.

    Tout multi récidiviste sur des homicides /tentatives d’homicide doit l’encourir. On a plus de thune pour payer des psy et des collabos.

    Faites avancer cette idée aux maximum dans la tête des gens sur lesquels vous avez une quelconque influence, il y va de votre sécurité future et de celle de vos enfants.

     

    • Tout à fait d’accord !
      Lorsqu’un meurtrier récidive, la société (plus spécifiquement le système judiciaire) est responsable du deuxième meurtre !
      J’irai même plus loin : un avocat ayant obtenu la libération d’un meurtrier doit être tenu comme co-responsable et, à ce titre, devrait être inquiété...


    • @Ursus,

      non, l’avocat propose un argumentaire, ou des réclamations sur un point législatif.

      Il est neutre, ce n’est pas lui qui prend la décision de contrainte ou de liberté.

      Les co-responsables (ou responsables tout court) sont ceux qui évaluent mal les risques et cèdent aux arguments de l’avocat.

      Un mec tuerait mon père et violerait ma mère (faut qu’il soit motivé hein) que ça ne changerait rien de ma vision de la défense, chaque personne a droit à sa défense.

      Par contre toute défense ne devrait pas avoir droit à un écho...


    • L’avocat est souvent conscient de la culpabilité de son client (pour bien le défendre, il est souvent nécessaire qu’il connaisse la vérité). Je reste donc sur ma position de co-responsabilité !
      Le rôle de l’avocat est, à l’origine, celui de prouver l’innocence de son client et non de minimiser sa peine... ou alors, on en vient a des différences de traitement en fonction de la capacité de l’avocat de "maquiller" les faits. Ce n’est pas ma vision de la véritable Justice dans sa forme immanente.


  • Origine du cocktail Molotov ?

     

  • #1575356
    le 09/10/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

    Les policiers étaient chargés de surveiller une caméra de vidéosurveillance...

    Je m’abstiens donc de tout commentaire pour laisser les meilleurs s’exprimer.

     

    • Effectivement vu de ce côté la situatuon est ubuesque, mais ce qu’on ne dit pas c’est que la présence policière à cet endroit permet également de protéger les habitants et les passants qui se font caillassé et volé à ce feu rouge depuis des mois et des mois. Ce que je remarque c’est que la caméra n’a fait que déplacer le problème à une centaine de mètres à un autre feu rouge , alors que la présence des policiers a permis l’arrêt de ces actes de délinquances qui nous pourrissent la vie à nous et nos familles. Les caméras c’est bien, la présence humaine c’est mieux. On voit bien que cela gène ces délinquants/criminels vu ce qui vient de se passer. Maintenant c’est au préfet de donner aux policiers l’ordre d’agir et non de seulement subir passivement ce type d’attaque, malheureusement je doute fort que cela se produise.
      Signé un habitant de Viry-Châtillon qui en a ras le bol.


    • il faudrait une caméra pour surveillé cette caméra, c’ est plus logique...


  • Lorsque j’étais gosse si jamais j’avais insulté un policier ou un gendarme, la vitesse à laquelle mon père m’aurait trainé par l’oreille à coups de pieds dans le derrière jusque la gendarmerie ou le commissariat pour présenter mes excuses : supersonique...Alors quand je vois ça... évidemment je me dis que certains parents en mériteraient quelques-uns, des coups de pieds au derrière.... Le scandale...


  • En fait les deux policiers ont failli brûler vifs, puisque les "jeunes" après avoir cassé les vitres et balancé les coktails Molotov les ont empêchés de sortir de la voiture en flammes.
    Ces deux policiers sont en fait une policière de 39 ans, et un "adjoint de sécurité" de 28 ans. Ce dernier est aujourd’hui entre la vie et la mort (poumons attaqués, visage brûlé etc. placé en coma artificiel).
    Se pose la question se savoir et/ou de comprendre pourquoi ni l’une ni l’autre n’ont fait usage de leur arme pour se sortir de là (si évidemment un "adjoint de sécurité" en est pourvu).


  • Connaissant bien le Brésil et Rio, les points de vente de drogue étaient les endroits les plus sûrs de la ville. Les trafiquants n’avaient aucun intérêt à ce qu’on perturbe leur commerce et ils savaient faire régner l’ordre. Mais ici on arrive au point où manifestement les trafiquants s’en foutent, car ils savent que la police ne pourra rien faire. Cela démontre le niveau de sécuritré que ce gouvernement a laissé s’installer.
    Je lis actuellement le livre d’Obertone. Il reste à imaginer si les policiers plutôt que de cramer avaient fait usage de leurs armes.
    La guerre civile approche et ce gouvernement incompétent en sera hautement responsable.

     

    • Je ne partage pas vos craintes sur une guerre civile que nos " zélites " essaient de nous vendre à toute force en fait. Je n’imagine pas que, si un jour un abruti qui aurait voulu " se payer un flic " se fasse déboulonner en légitime défense, il y aurait grand monde pour venir en rajouter. En tous les cas rien qui puisse établir un rapport de force suffisamment équilibré pour que cela parte en couilles à ce point.


  • #1575483

    Cela ne se passerait pas comme ça aux Philippines...


  • @lasieste Détruit l’Afrique ? C’est une plaisanterie ,je suppose .Si l’Afrique était le royaume féérique dont tu nous parles , pourquoi les Africains vivant en Europe n’y sont pas retournés après la décolonisation ?
    Les Africains vivent sur les restes de la colonisation du Nord au sud du continent .


  • #1575655
    le 09/10/2016 par sylvie une française
    Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

    Guerre civile ! c’est un peu trop fort. Ces trafiquants auraient dû être arrêtés depuis longtemps (grâce aux caméras...) La présence de la police ne suffit plus ? Ce n’est malheureusement pas la première fois. Pourquoi les policiers n’ont pas tiré ? Tant de mystères autour de ces différents faits, c’est insupportable.


  • #1575830

    Le général Piquemal traîné à terre et viré des cadres. Et les petits-fils Bernanos ? Ceux qui avaient tenté de brûler deux policiers, ils en sont où ? Comparution immédiate ? Peine de prison ?

    Un Clint Eastwood ne suffira pas. Il nous faut un Charles Bronson.


  • La situation à la Grande Borne se dégrade de plus en plus. J’ai habité là bas pendant plusieurs années et je peux vous dire que depuis une quinzaine d’années, l’insécurité réelle ne fait que de se développer.
    Les responsabilités sont multiples allant des communes de Grigny et de Viry-Chatillon, aux services de l’Etat et aux les acteurs locaux et associatifs.
    Est ce que c’est normal que le commissariat de Police le plus proche, se trouve sur la commune de Juvisy-Sur-Orge, soit à 6 kilomètres à vol d’oiseau de la commune de Grigny ? Si on veut espérer un début d’accalmie, il faut impérativement construire un commissariat de police afin que les policiers soient perçus et visibles auprès de la population.
    Il faudrait défendre politiquement nos forces de l’ordre au lieu de les envoyer au casse-pipe, pour ensuite leurs faire porter le chapeau des opérations de police mal préparées.
    Les jeunes qui agressent les policiers ont souvent entre 14 et 21 ans , ce sont soient des adolescents, qui sont influencés par les idéologies de l’Anti-France et libéral-libertaire issues rap et des éducateurs de quartier.
    Le reste de ma famille qui est dans cette cité depuis 37 ans, ont en marre de la situation et me dise que c’est à cause de l’arrivée massive de certaines populations parasites souvent d’origines subsahariennes, qui ont été chassées du château rouge par la gentrification progressive du Nord-Est de Paris.
    J’ajoute au passage que jusqu’en 2014, il n’y avait aucune caméra de surveillance et que c’est le maire UDI de Viry-Chatillon depuis 2014, qui a commencé à les installer, sécurité à la sauce Bauer quand tu nous tient !
    Souvent les Maires qui font de leur priorité la sécurité brassent du vent. Ils vont prioritairement traquer tous ceux qui se garent mal ( parce qu’il n’y a pas assez de places de parkings) et qui sont en excès de vitesse de 2 à 3 km/h. Ces mêmes maires vont installer 40 000 caméras ruinant les finances publiques de leurs communes ou intercommunalités pour avoir au final au mieux un déplacement du banditisme et de la criminalité vers d’autres secteurs.
    Une vrai politique de sécurité ou de sécurité équilibrée doit savoir mettre en place le respect strict de l’ordre et une prévention efficace en remoralisant la société en luttant contre le système libéral-libertaire et le meurtre symbolique du père.

     

    • Merci à Zaki_F pour ce récit personnel, pour ma part je pense que cette fin d’année et 2017 sera l’ère où tous les coups seront permis de la crétinerie de base à la sphère politique crétine.. pour revivre le scénario de Mitterrand qui a tout fait pour faire monter l’extrême droite aux élections pour la tuer dans l’oeuf... pour avoir le scénario tout sauf XXX. Valls va de nouveau jouer la carte sécuritaire, Sarkozy également.... On a l’impression que ce sont les mêmes histoires qui se réitèrent, mais comme l’a dit Emmanuel Ratier (paix à son âme) dans une de ces vidéos, Juppé a été choisi par le gouvernance mondiale, ils vont tout faire pour qu’il passe !! Peace à vous


  • Oui, l’ambiance est bien maussade en ce moment en banlieue. Comme en 2005, tout pareil.


  • Puis-je être inquieter de vendre du poulet rôti au coon de la rue dans ma camionette ? Ou est-ce considéré comme appologie de terrorisme ?

    Quelle idée de devenir policier, il y a tellement d’autres métiers..
    Rappelons nous de ce qu’on faisait aux collabos en 40..


Commentaires suivants