Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

Le plan de glissement vers la guerre civile se déroule sans accroc

Quatre policiers ont été blessés samedi, dont deux « sérieusement », par une dizaine de personnes qui ont lancé sur leurs véhicules des cocktails Molotov en région parisienne, « des actes d’une extrême gravité » selon le gouvernement.

Les cocktails Molotov ont d’abord été lancés contre une voiture de police chargée de la surveillance d’une caméra vidéo à Viry-Châtillon, à une trentaine de km de Paris, a indiqué une source policière.

« Deux policiers ont été sérieusement blessés. Ils souffrent d’importantes brûlures », a ajouté cette source.

D’autres policiers arrivés en renfort dans une seconde voiture « ont essuyé eux aussi des jets de cocktails Molotov », a poursuivi la source policière. Ils ont été « légèrement blessés et très choqués ».

Les deux voitures de police attaquées ont été incendiées et détruites. D’importants renforts policiers ont été envoyés sur place.

Les policiers étaient chargés de surveiller une caméra de vidéosurveillance installée à un feu de signalisation, théâtre de car-jackings.

 

Cazeneuve condamne des actes d’une « extrême gravité »

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné « avec la plus grande fermeté ces actes d’une extrême gravité, car portant atteinte à l’intégrité physique de policiers dans l’exercice de leurs fonctions de protection de la population ».

 

La violence pour le peuple, les petits fours pour l’oligarchie,
à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1575376
    Le 9 octobre 2016 à 12:41 par LeD
    Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

    Lorsque j’étais gosse si jamais j’avais insulté un policier ou un gendarme, la vitesse à laquelle mon père m’aurait trainé par l’oreille à coups de pieds dans le derrière jusque la gendarmerie ou le commissariat pour présenter mes excuses : supersonique...Alors quand je vois ça... évidemment je me dis que certains parents en mériteraient quelques-uns, des coups de pieds au derrière.... Le scandale...

     

    Répondre à ce message

  • #1575392
    Le 9 octobre 2016 à 13:02 par TeddyTed
    Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

    En fait les deux policiers ont failli brûler vifs, puisque les "jeunes" après avoir cassé les vitres et balancé les coktails Molotov les ont empêchés de sortir de la voiture en flammes.
    Ces deux policiers sont en fait une policière de 39 ans, et un "adjoint de sécurité" de 28 ans. Ce dernier est aujourd’hui entre la vie et la mort (poumons attaqués, visage brûlé etc. placé en coma artificiel).
    Se pose la question se savoir et/ou de comprendre pourquoi ni l’une ni l’autre n’ont fait usage de leur arme pour se sortir de là (si évidemment un "adjoint de sécurité" en est pourvu).

     

    Répondre à ce message

  • #1575435
    Le 9 octobre 2016 à 13:59 par bipbip
    Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

    Connaissant bien le Brésil et Rio, les points de vente de drogue étaient les endroits les plus sûrs de la ville. Les trafiquants n’avaient aucun intérêt à ce qu’on perturbe leur commerce et ils savaient faire régner l’ordre. Mais ici on arrive au point où manifestement les trafiquants s’en foutent, car ils savent que la police ne pourra rien faire. Cela démontre le niveau de sécuritré que ce gouvernement a laissé s’installer.
    Je lis actuellement le livre d’Obertone. Il reste à imaginer si les policiers plutôt que de cramer avaient fait usage de leurs armes.
    La guerre civile approche et ce gouvernement incompétent en sera hautement responsable.

     

    Répondre à ce message

    • #1575611

      Je ne partage pas vos craintes sur une guerre civile que nos " zélites " essaient de nous vendre à toute force en fait. Je n’imagine pas que, si un jour un abruti qui aurait voulu " se payer un flic " se fasse déboulonner en légitime défense, il y aurait grand monde pour venir en rajouter. En tous les cas rien qui puisse établir un rapport de force suffisamment équilibré pour que cela parte en couilles à ce point.

       
  • #1575483
    Le 9 octobre 2016 à 15:11 par Juste Leblanc
    Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

    Cela ne se passerait pas comme ça aux Philippines...

     

    Répondre à ce message

  • #1575504
    Le 9 octobre 2016 à 15:50 par Pirlouit
    Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

    @lasieste Détruit l’Afrique ? C’est une plaisanterie ,je suppose .Si l’Afrique était le royaume féérique dont tu nous parles , pourquoi les Africains vivant en Europe n’y sont pas retournés après la décolonisation ?
    Les Africains vivent sur les restes de la colonisation du Nord au sud du continent .

     

    Répondre à ce message

  • #1575655
    Le 9 octobre 2016 à 19:02 par sylvie une française
    Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

    Guerre civile ! c’est un peu trop fort. Ces trafiquants auraient dû être arrêtés depuis longtemps (grâce aux caméras...) La présence de la police ne suffit plus ? Ce n’est malheureusement pas la première fois. Pourquoi les policiers n’ont pas tiré ? Tant de mystères autour de ces différents faits, c’est insupportable.

     

    Répondre à ce message

  • #1575830
    Le 9 octobre 2016 à 23:39 par Mojo Risin
    Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

    Le général Piquemal traîné à terre et viré des cadres. Et les petits-fils Bernanos ? Ceux qui avaient tenté de brûler deux policiers, ils en sont où ? Comparution immédiate ? Peine de prison ?

    Un Clint Eastwood ne suffira pas. Il nous faut un Charles Bronson.

     

    Répondre à ce message

  • #1575997
    Le 10 octobre 2016 à 12:01 par Zak_F
    Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

    La situation à la Grande Borne se dégrade de plus en plus. J’ai habité là bas pendant plusieurs années et je peux vous dire que depuis une quinzaine d’années, l’insécurité réelle ne fait que de se développer.
    Les responsabilités sont multiples allant des communes de Grigny et de Viry-Chatillon, aux services de l’Etat et aux les acteurs locaux et associatifs.
    Est ce que c’est normal que le commissariat de Police le plus proche, se trouve sur la commune de Juvisy-Sur-Orge, soit à 6 kilomètres à vol d’oiseau de la commune de Grigny ? Si on veut espérer un début d’accalmie, il faut impérativement construire un commissariat de police afin que les policiers soient perçus et visibles auprès de la population.
    Il faudrait défendre politiquement nos forces de l’ordre au lieu de les envoyer au casse-pipe, pour ensuite leurs faire porter le chapeau des opérations de police mal préparées.
    Les jeunes qui agressent les policiers ont souvent entre 14 et 21 ans , ce sont soient des adolescents, qui sont influencés par les idéologies de l’Anti-France et libéral-libertaire issues rap et des éducateurs de quartier.
    Le reste de ma famille qui est dans cette cité depuis 37 ans, ont en marre de la situation et me dise que c’est à cause de l’arrivée massive de certaines populations parasites souvent d’origines subsahariennes, qui ont été chassées du château rouge par la gentrification progressive du Nord-Est de Paris.
    J’ajoute au passage que jusqu’en 2014, il n’y avait aucune caméra de surveillance et que c’est le maire UDI de Viry-Chatillon depuis 2014, qui a commencé à les installer, sécurité à la sauce Bauer quand tu nous tient !
    Souvent les Maires qui font de leur priorité la sécurité brassent du vent. Ils vont prioritairement traquer tous ceux qui se garent mal ( parce qu’il n’y a pas assez de places de parkings) et qui sont en excès de vitesse de 2 à 3 km/h. Ces mêmes maires vont installer 40 000 caméras ruinant les finances publiques de leurs communes ou intercommunalités pour avoir au final au mieux un déplacement du banditisme et de la criminalité vers d’autres secteurs.
    Une vrai politique de sécurité ou de sécurité équilibrée doit savoir mettre en place le respect strict de l’ordre et une prévention efficace en remoralisant la société en luttant contre le système libéral-libertaire et le meurtre symbolique du père.

     

    Répondre à ce message

    • #1576463
      Le Octobre 2016 à 23:50 par fba1978
      Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

      Merci à Zaki_F pour ce récit personnel, pour ma part je pense que cette fin d’année et 2017 sera l’ère où tous les coups seront permis de la crétinerie de base à la sphère politique crétine.. pour revivre le scénario de Mitterrand qui a tout fait pour faire monter l’extrême droite aux élections pour la tuer dans l’oeuf... pour avoir le scénario tout sauf XXX. Valls va de nouveau jouer la carte sécuritaire, Sarkozy également.... On a l’impression que ce sont les mêmes histoires qui se réitèrent, mais comme l’a dit Emmanuel Ratier (paix à son âme) dans une de ces vidéos, Juppé a été choisi par le gouvernance mondiale, ils vont tout faire pour qu’il passe !! Peace à vous

       
  • #1576605
    Le 11 octobre 2016 à 09:58 par anonyme
    Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

    Oui, l’ambiance est bien maussade en ce moment en banlieue. Comme en 2005, tout pareil.

     

    Répondre à ce message

  • #1577096
    Le 11 octobre 2016 à 20:51 par Maurice
    Deux policiers gravement blessés par des cocktails Molotov

    Puis-je être inquieter de vendre du poulet rôti au coon de la rue dans ma camionette ? Ou est-ce considéré comme appologie de terrorisme ?

    Quelle idée de devenir policier, il y a tellement d’autres métiers..
    Rappelons nous de ce qu’on faisait aux collabos en 40..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents