Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Dieselgate : les États-Unis réclament 15 milliards de dollars à Volkswagen

Un racket en bonne et due forme ?

Empêtré dans le scandale des émissions truquées, le constructeur allemand a conclu un accord avec les autorités américaines à hauteur de 14,7 milliards de dollars. Un montant record dans le secteur de l’automobile.

 

Après une première levée de bouclier aux États-Unis en septembre, Volkswagen avait finalement reconnu avoir masqué les émissions polluantes de 11 millions de véhicules dans le monde. Les conséquences de ce tsunami pour le constructeur allemand n’en finissent pas de se faire sentir.

Ce 28 juin, le groupe de Wolfsbourg et les autorités américaines doivent présenter à un juge californien un accord dans lequel Volkswagen se dit prêt à débourser plus de 14,7 milliards de dollars (13,2 milliards d’euros), rapporte le Financial Times.

Le constructeur allemand va dépenser un peu plus de 10 milliards de dollars pour reprendre ou réparer les 475 000 véhicules équipés d’un moteur diesel de 2 litres concernés par l’accord. Il versera également 2,7 milliards à un fonds géré par l’Agence américaine de protection de l’environnement, et investira 2 milliards au cours des dix ans à venir dans des technologies « zéro émission », détaille le journal financier.

Lire la suite de l’article sur courrierinternational.com

Comprendre l’affaire Volkswagen, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants