Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Dieudonné : "J’organise ma remigration"

"Je pense que je vais être expulsé de France"

Dieudonné revient sur son expulsion du Québec, évoque ses prochains spectacles en France et annonce sa « remigration » à destination du Cameroun.

 

 

Retrouvez Dieudonné, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1478172
    le 01/06/2016 par Mojo Risin
    Dieudonné : "J’organise ma remigration"

    Le messianisme de Dieudonné à propos d’Internet - un monde nouveau, une libération - n’est pas très convaincant. Certes, l’outil de la mondialisation lui a permit de contourner les censures et d’exister. Mais existerait-il sans un Marc Ladreit de La Charrière aux manettes pour tourner dans les Zéniths ? Internet lui permet de monter des business et de parler à sa clientèle, okay.

    Mais ce ton doucereux et extatique dès qu’il est question du net est destiné à qui ? Aux pauvres clients qui y croient ?

     

    • #1478197

      Bien sûr que le net a élevé le niveau de conscience collective mondiale est permis que tu sortes de ton trou sans bouger de ton trou ,le net a permis de voir interconnexion de tout ceux qui tirent dans la direction du nwo ,de voir les atrocités sans attendre les livres d histoires viciées ,se rapprocher du réel. C est vrai que sa fait mal d encaisser autant d infos en même temps et savoir qu on nous ments depuis memoire d hommes mais le net a fait bondir l homme dans un paradigme qui est en train de remplacer l ancien.


    • #1478203
      le 01/06/2016 par Mathias
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      Vous êtes peu aux faits du phénomène internet qui a échappé à ces maîtres monsieur, surtout au début, maintenant ils essaient de rattraper l’affaire par divers biais assez peu connu.


    • #1478215

      Dieudonné ne s’est jamais pris pour le messie de quoi que ce soit. Au contraire, il s’est toujours défini comme un trublion, un bouffon, cynique mais lucide.


    • #1478220
      le 01/06/2016 par goy pride
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      Après avoir été persona non grata dans les grands médias français Dieudo a existé pendant des années sans Zénith.
      Mesquine tentative de trollage...


    • #1478284
      le 01/06/2016 par Mojo Risin
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      Rhooo ! C’est la première fois en plus de dix ans que j’émets une petite réserve sur Dieudonné. C’était juste un questionnement sur l’iconoclaste à la fois artiste et business man dans un monde globalisé dont l’outil (à la fois média et magasin etc.) est internet.
      Dieudo s’est fait mettre tricard parce que la France rechigne au capitalisme ouvert, il a été victime de la bourgeoisie franchouillarde et des sionistes. Mais en dehors de ce particularisme hexagonal, il a réussi à faire ce que font les rappeurs milliardaires US dont l’aspect scandaleux, provocateur, est admis (musique et produits dérivés variés). De toute façon Dieudo est le patron, un géant, un génie et ce qu’il a fait sur le plan artistique est unique.

      @Goy pride : rien de mesquin, je te fais profiter du point de vue... Regarde le paysage et n’attrape pas le vertige.


    • #1478309
      le 01/06/2016 par bob8365
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      Libre à vous de préférer le ton du PS, des Républicains, du Crif, ou autres...

      Mais les "pauvres clients" comme vous dites vont quand même voir leur pouvoir d’achat augmenter significativement en faisant de grosses économies sur leurs assurances et pour certains sur leurs emprunts...

      Autre chose, il est évident qu’il a su s’entourer de gens compétents pour organiser et mettre en place toutes ces activités, il sait fédérer.

      Quand à sa clientèle, elle préfère enrichir quelqu’un qui le mérite vraiment plutôt que cette bande de voyous qui détient le pouvoir.


    • #1478312
      le 01/06/2016 par grinchouille
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      Mathias, je crois que c’est vous qui êtes mal informé.

      Internet n’a échappé à personne, et cela a aucun niveau...

      Niveau infrastructure, d’abord...

      Il suffirait aux opérateurs de couper les points chauds du réseau pour mettre le pays, ou une région, ou une ville, un quartier ou une maison “dans le noir”, tant en fixe qu’en mobile.

      Niveau routage, maintenant, c’est là que c’est drole.

      Les noms de domaines et les addresses IP du monde entier sont gérés par l’IANA, département de l’ICANN, une organisation à but non-lucratif américaine situées à Los Angeles aux États-Unis. C’est un ONG, cependant elle a des liens assez forts avec le gouvernement américain et est une descendante directe de la première organisation éponyme fondée par des universités en collaboration avec le DARPA (ARPANET), et est composée d’un comité représentatif des institutions web de 111 états (dont 108 de l’ONU), plus quelques cités-états ou microétats, ainsi que la comission européenne et la comission de l’union africaine. C’est déjà pas fameux, mais l’ONU essaie en permanence de récupérer la gouvernance de l’ICANN, afin de créer un Nouvel Ordre Mondial de l’Internet.

      Si l’ICANN coupe ses serveurs de noms racines, le monde entier est déconnecté. Plus drole, ils ont les pleins pouvoir de rediriger n’importe quel site, n’importe quel domaine vers n’importe quelle addresse à n’importe quel moment, sans que personne ne puisse rien y faire, ou tout bonnement d’en couper l’accès.

      L’ICANN délègue le travail d’attribution à 5 RIR (Regional Internet registries), regroupés sous la coupe de la NRO (Number Resource Organization) :
      - AFRINIC ⟶ Afrique
      - ARIN ⟶ North America
      - APNIC ⟶ Asie et Pacifique
      - LACNIC ⟶ Amérique Latine
      - RIPE NCC ⟶ Europe, Russie, Moyen-Orient etc.

      Voila, même tableau avec les RIr. Un seul peut déconnecter sa zone ou une partie d’un clic, couper ou rediriger n’importe quel domaine ou IP qu’il gère.

      Ensuite on a le niveau politico-judiciaire.

      Au dela de ses propres décisions, la loi locale s’impose aux RIR. Blocages sur demande.

      La loi s’applique aussi aux hébergeurs et opérateurs, qui pourraient sur simple demande couper l’hébergement et/ou bloquer les accès à tous les sites non-désirés.

      Comme c’est le cas dans bien des pays, y compris démocratiques comme la Corée du Sud, qui redirige souvent les internautes vers le KCSC Warning si connu.

      Donc je vois pas en quoi l’Internet serait hors de controle. Faut pas rêver l’ami.


    • #1478357

      Il faut noter qu’avec internet, même si beaucoup ne s’en rende pas forcément compte, il se produit un changement majeur dans notre société dans le même acabit que l’arrivée de l’imprimerie (cf. cette conférence de Benjamin Bayar)
      Souvent les artistes sont des visionnaires ;)


    • #1478521
      le 01/06/2016 par tenhokuto95
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      mojo

      Heuuu ca fait 10 ans que tu le suis et c maintenant que tu l entend parler de la maniere dont il interprete le caractere salvateur d internet ? Sois t vraiment un troll sois tu dormai pendant les videos. En plus il suffit pas de dire que tu l as suivi pendant 10 ans pour que d un coup , un argument de ta part totalement pomper sur al presse mainstream et sur ses detracteurs de toujours devienne tout d un coup d une pertinence inouie.

      Surtout que j vois mais absolument pas le rapport entre les rappeurs milliardaire et dieudo ? C quoi cette analogie malhonnete et surtout totalement décalé par rapport a la réalité ? Tu veux faire croire à qui quand tu dit qu’a la base tu l as toujours admirer pour ensuite sortir une propagande aussi grossière a son encontre auquel t aurai forcement tourner le dos de maniere définitif si effectivement tu l avai suivi comme tu le prétend ?

      Surtout que quand tu parles de ses pauvres clients ? Pourquoi ? t en fait pas partie ? j pensai que tu le suivai ? Surtout que c’est encore une fois le terme exacte de ceux qui cherchent a véhiculer une vision infantile des spectateurs de dieudo , donc j sais pas qui t’es , mais t’es trop incohérent pour quelqu’un qui aurai eu le parcours d un dieudonniste , ton revirement supposé n’a pas de sens du tout .


    • #1478532
      le 01/06/2016 par tenhokuto95
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      mojo raisin

      En plus Dieudo s’est pas fait maitre tricard parce que on a refuser le capitalisme ouvert , c’est quoi cette connerie ? Si il y a bien un pays qui pratique un capitalisme TOTALEMENT decomplexé aujourd hui c’est bien la France , l’accueil des migrants en est la preuve parfaite. a raison tout le monde la connai.

      Surtout que ses interdiction de spectacles vont jusqu’à l etranger , preuve parfaite qu il y a un lobby qui le traque sans répit et preuve par corrolaire de sa subversion , et non pas de sa cupidité de bisnessman (parce que a t’entendre c’est uniquement a ca que tu le reduit ,) hors pour un mec qui le suit , tu es assez baleze pour oublier (volontairement je pense) que Dieudo avait deja reussie dans le showbiz au moment ou il leurs a tourner le dos. Il aurai pu se faire 1000 fois plus de thunes en étant labélisé. Tu as une vision beaucoup trop partial et partiel (partialité qui correspond pile a ceux qui en veulent a dieudo) pour etre coherent.


    • #1478764

      @tenhokuto95

      c’est toujours assez dégradant de parler à des groupies, mais aller j’m’y colle :

      si la France était un pays ultra-capitaliste, le fait que Dieudo ait un public (et donc une part de marché) suffirait à lui obtenir des soutiens. Il aurait certes certains lobbys pour ennemi, mais d’autres pour alliés (les affaires sont les affaires). Or ce qui lui arrive ici en France, où l’idéologie domine le marché, ne lui serait pas arrivé dans un pays comme les USA.

      A la fin c’est quoi pour vous un pays "capitaliste" ?? Même le PDG d’Orange (c’est pas rien) doit s’excuser et ramper comme une merde à cause de vulgaires propos !! Que vous faut-il de plus pour comprendre ???

      Aller zou je file.


    • #1478819

      " c’est toujours assez dégradant de parler à des groupies, mais aller j’m’y colle "
      Vous, vous ne vous prenez pas pour de la merde au moins ! Sacré argument que celui du groupie, ça a au moins le mérite de ne pas être fatiguant.


    • #1478822

      Pourquoi faut il que, dès que l’on exerce son esprit critique, l’on soit classé comme troll ?
      Le message récurrent de Dieudo ou Soral est bien de ne plus penser, agir comme des moutons et réfléchir par soi même sans obéir à la pensée unique, non ? Il est donc logique que ce sens critique s’exerce en toute circonstance, preuve que leur message est bien passé !

      On peut apprécier Dieudo pour son grand talent d’humoriste, ses prises de risque, son audace et le fait qu’il ait mis en lumière l’imposture de cette soit disant "liberté d’expression". Toutefois, pour ma part, lorsque dans une de ses vidéos de cet hiver il nous sort "Allez vous faire enc... si vous ne voulez pas achetez mon pins anti-terroriste" alors que par ailleurs, il évoque régulièrement sa volonté de paix avec ses "ennemis", je reste dubitatif... Alors, oui, certains diront "c’est de l’humour"... soit, mais se faire insulter parce qu’on ne veut pas acheter un pins, merdouille qui ne se porte plus depuis 30 ans, et qui par dessus tout est imprimé d’une croix de néron, LE symbole anti-chrétien qui a été travesti en symbole de paix... je ne trouve ça ni classe ni drôle.


    • #1478957

      Je vous confirme qu’il ne m’est pas difficile de repérer la moindre groupie partout où elle se terre. Ce site en est miné, et un bon gros groin bien grossier suffit à faire sauter ces truffes.

      J’ajoute, toujours sans me fatiguer, que ce qu’il y a de plus offensant pour l’humilité, ce n’est pas qu’un homme affirme une idée avec une certaine dose de conviction ou de panache, mais que des médiocres puissent se sentir offusqués d’être pris pour ce qu’ils sont.
      PS : quand je dis médiocre, il ne s’agit pas nécessairement d’un jugement absolu. Le cas présent nous offre plutôt des médiocres "relatifs" à tel ou tel domaine.

      Ah le médiocre... Ayant moi-même une part de médiocrité, je me suis intéressé très jeune à cette espèce pour le moins prolifère de nos jours. C’est que le climat démocratique lui est particulièrement favorable : les grandes moussons d’opinion, qui pourrait dangereusement le faire choir, sont heureusement compensées par ce dogme d’égalité tempérée grâce auquel les demi dieux semblent pouvoir se reproduire comme des paramécies, à l’ombre de la plus inextinguible Envie. Le règne des faux-modestes et des condescendances agréables est ce à quoi leur survie tient le plus.

      L’ego des médiocres est d’ailleurs si énorme que quand on en tire un, on atteint simultanément tous les autres. Inquiets de leur valeur, qu’ils suspectent n’être pas grand chose, une espèce d’aura les entoure, faite de tout ce "respect humain" dont ils ont l’incertitude. Il n’est pas rare, quand on traite un peu rudement l’un des leurs, qu’ils prennent fait et cause pour la victime, car ils partagent tous plus ou moins cette même aura, et craignent par-dessus tout ces attaques vives et franches qui pourraient l’entamer.
      Admettre l’erreur ou la supériorité, tout cela est absolument au-dessus de leur force (et c’est en cela surtout qu’il est légitime de les appeler "médiocres").

      Pardon si j’ai l’air de prendre plaisir à crever régulièrement cet ectoplasme.


    • #1479021

      Je vous confirme de mon côté à la fois mon premier post mais aussi qu’il n’est pas difficile de repérer des pompeux qui usent et abusent de mots valise à n’en plus finir. Quant à la présomption, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Comme je confirme aussi à d’autres que critiquer n’est pas en soi constitutif de pertinence. Ce qui serait pas mal vous me direz. Pour le reste, vous vous faites plaisir à peu de frais mais on ne peut user que des moyens dont on dispose n’est-ce pas ? (ceci dit pour verser dans votre registre).


    • #1479054
      le 02/06/2016 par The Shoavengers
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      @ Untel et Mojo Risin

      Merci de vos commentaires bien écrits qui reflètent mes pensées critiques. Et cela ne m’empêche nullement d’apprécier et de soutenir Dieudo.
      Comme quoi, l’effet moutonnier, on n’en sort pas, même dans la dissidence.


    • #1479098

      Tiens,c’est pas du panurgisme ça ? Comme disait Desproges, " Ne vous occupez pas de moi, je manifeste tout seul, dans la mesure où à partir de deux on est une bande de cons. " :-)


    • #1479232
      le 02/06/2016 par tenhokuto95
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      Untel

      Tu te moques de qui avec ton invective basé sur des arguments limite infantile ? Il suffit pas de prétendre user de son droit de critique (comme si sa constituai en soit un gage d’ascendance intelectuel fasse a ses contradicteurs) pour que ton propos devienne comme par magie pertinent.

      D’autant que ta technique qui consiste a imputer des anathemes style "t’es une groupie" ect... Est le stigmate parfait de celui qui n’a rien a dire et a objecter. Si dieudo dit que 2+2 ca fait 4 , je suis censer etre contre pour ne pas passer pour une groupie ?

      En fait c’est vous les contradicteurs de dieudo qui etes tellement obseder par lui que vous aller jusqu’à insulter jusqu a l’hysterie tout ceux qi ne seraient pas d’accord avec vous et votre secte de gauchiste.

      En fait vous prouver qu’en reprochant a dieudo (si tenter que tu sois sincere ce que je doute) des crimes d’arrières pensées ou des mots (qui n invalide absolument pas ses actions et sa coherence) que vous avez une vision mythologisante d’un dissident , limite vous attendez un personnage de Marvel pour guider votre cause .

      Un homme qui n’aurai meme pas le droit de faire des écarts de conduite (meme en parole). Et ca traduit chez vous soit une naiveté sans limite , sois une hypocrisie crasse puisque ce que vous reprocher à dieudo peut etre imputer a n’importe qui , donc pourquoi lui reprocher cela a lui en particulier ?

      Tu n’as rien prouver qui reposerai sur une base intéligible. Le capitalisme est protéiforme abruti , et quand on parle de capitalisme sans limite on parle forcement de celui qui consiste a déréguler les lois du marcher pour faire plaisir a l hyper classe mondialiste et parasitaire (comme l ouverture des frontières , et la libre circulation des marché et des capitaux , ou la logique de l imposition de la dette imprescriptible.

      Et non pas d’un capitalisme entrepreneurial que Dieudo représente parfaitement . Ce meme capitalisme qui est menacé que ce soit dans le domaine des PME PMI , des petits paysans ect... Ce n’est pas parce que il faut pas s’interdire la critique que toute critique est forcement constructive , au contraire , tu devrai eviter de faire dans le monodeterminisme parce que tu viens de prouver que des fois il vaut mieux se taire au lieu de passer pour un quasi attarder mental avec un QI a 2 chiffres (derrière la virgule).


    • #1479241

      La vache qu’est ce que vous êtes venu faire dans cette galère mon pauvre Eric ! Il a fallu que vous mettiez vos doigts insignifiants dans une conversation qui dépassait vos standards habituels.
      Chaque commentaire vous ridiculise un peu plus. Tous à peu près incohérents, sinon vides, sans idée nette. ça tourne en rond, c’est indécis. on ne sait pas où ça veut aller, sinon une sorte de commentaire du commentaire. Dans le genre nuisible inutile... Une illustration parfaite de l’ectoplasme.

      PS : mot valise, vous ne savez visiblement pas ce que c’est . Mais vous l’utilisez on ne sait pourquoi. En définitive, c’est bien vous le pompeux de service, après vous être montrés une nouvelle fois égocentriquement médiocre ("tout ce qui me passe légèrement au-dessus du crâne est nécessairement pompeux")

      Et puisque en gros toutes vos attaques se retournent irrémédiablement contre vous, cessez donc cette auto-mutilation en direct, le spectacle n’a rien d’amusant.


    • #1479248
      le 02/06/2016 par tenhokuto95
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      untel

      "J’ai moi meme une part de médiocrité".

      Lors du grand chambardement , tu as du faire les yeux doux au surintendant du cosmos pour avoir la plus grosse part j’ai envie de dire.

      Tu me fait penser a une citation de Jean Napoleon Vernier : "Un homme médiocre se croira grand en attachant son nom à de grandes choses comme un enfant se croit immortel en crayonnant le sien sur un monument".


    • #1479376

      Ne vous inquiétez pas, le fait de vous regarder ramer n’est pas une galère, c’est même assez drôle même si votre message est long et qu’on se demande où vous voulez en venir ! J’ai bien aimé le « Aller zou je file » de ce matin, c’est aussi crédible que le reste au vu de la suite.
      D’ailleurs, juste pour vous aider, et vu que vous faites semblant de ne pas comprendre (hypothèse optimiste mais de l’ordre du possible), un autre exemple de mot valise, comme l’est celui de groupie, est celui de " gourou ", de " haine ", de " meute ", et j’en passe. Si vous avez des " questions ", n’hésitez pas ! :-)


    • #1479465

      Tenhokuto95

      Mojo disait que c’était l’absence de « capitalisme ouvert » dont Dieudo avait pâti. Ce capitalisme ouvert, (terme propre à Mojo et un peu confus), je l’ai traduis dans le contexte par « système libéral » ; Oui la France n’est pas un pays libéral puisqu’une (ou des) idéologies priment sur le marché, c’est-à-dire que si demain l’antisémitisme avait une fenêtre « rentable » voire « créatrice de richesse », le système s’empresserait sans doute d’empêcher son développement.
      Toi tu as rebondi là-dessus en stigmatisant au contraire un « capitalisme totalement décomplexé ». Bon. Si c’était pour répondre à MOJO, j’ai pris ta réponse pour une dénonciation d’un ultra-libéralisme, ce que je viens de te démontrer comme faux.
      Maintenant, si c’était juste pour dire que la France était soumise au diktat des grands marchés financiers, bon pourquoi pas, mais ça n’a rien à voir avec Dieudo et surtout avec la remarque de MOJO, donc je comprends pas bien l’intérêt. La finance est une coquille vide qu’il faut bien remplir, et tu as toi-même rappeler son orientation (le mondialisme). Nous sommes en réalité dans un système capitaliste fortement teinté de totalitarisme de type socialiste/progressiste, ce qui n’en fait pas un "capitalisme décomplexé".

      Pour le reste, n’importe qui peut se ranger derrière tel ou tel projet/opinion de Dieudonné sans être nécessairement un groupie, mais il y a dans tes interventions un vocabulaire qui dénote assez nettement. Je te cite en vrac :

      « En fait c’est vous les contradicteurs de dieudo qui.. » : ici, face à un commentaire critique portant sur un aspect précis, tu renvoie ton contradicteur à une sorte de nébuleuse homogène qui serait opposée en tout à Dieudonné. Ce côté un peu binaire, ça ne fait pas très « individu en commando détaché », mais bien « militant borné », tu ne crois pas ?

      « j sais pas qui t’es , mais t’es trop incohérent pour quelqu’un qui aurai eu le parcours d un dieudonniste »
      Le fait même de s’appeler dieudonniste (car je suppose que tu te ranges dans cette catégorie) équivaut il me semble à se revendiquer partisan d’un esprit de système qui serait le dieudonisme. Si tu ne vois pas en quoi cela peut te faire passer pour un « groupie », un « fan », un militant (appelle-ça comme tu veux) il va falloir faire attention à tes expressions.

      J’espère avoir allumé une lumière, et que s’achève enfin cet échange infructueux.


    • #1479875
      le 03/06/2016 par Noël Godin
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      @Untel

      J’ai une tarte pour toi...


  • #1478187

    Dieudonné avec des lunettes médicalisées en freestyle mais quelle barre de rire avec mon gamin !


  • #1478212
    le 01/06/2016 par Giustizia
    Dieudonné : "J’organise ma remigration"

    Mais qu’il est excellent, ça doit être l’effet de la remigration prochaine. Entre ebola, la guerre civile, le soleil du cameroun, c’est pesé emballé cette vidéo, merci l’artiste.


  • #1478242

    Final énorme ! Dire que Dieudo est énorme va devenir un pléonasme. Ca l’est déjà d’ailleurs, et depuis bien longtemps. Faut voir l’article de merde totale dont il parle ainsi que les réactions en dessous qui puent le trollage à des kilomètres (il y a certes des cons finis mais une telle densité peut tout même finir par éveiller des soupçons, même chez une personne qui serait particulièrement pessimiste :-)


  • #1478257

    Hé Dieudo, tu ne vas pas partir, dis ? Pas toi, tu blagues...

     

  • #1478259
    le 01/06/2016 par Mathieu
    Dieudonné : "J’organise ma remigration"

    Dieudo t’es le plus fort !


  • #1478267
    le 01/06/2016 par Durandin
    Dieudonné : "J’organise ma remigration"

    Dieudo pourrait se lancer en politique au Cameroun, il aurait probablement beaucoup de succès auprès de la population locale, mais les sionistes "français" interviendraient pour saboter sa candidature .


  • #1478271
    le 01/06/2016 par matador
    Dieudonné : "J’organise ma remigration"

    Merci. J ai bien rigolé tabernacle...


  • #1478276

    Plus Dieudo se lâche plus il est marrant .


  • #1478285

    je suis aussi franco camerounaise, mon frère à reémigré au Cameroun depuis un an maintenant. Et il a déjà eu deux grosses crises de palu, c’est chaud à tout les niveaux.... L’idée est bien évidemment aussi là pour moi ; cordialement


  • #1478287
    le 01/06/2016 par Bananonyme
    Dieudonné : "J’organise ma remigration"

    Non Dieudo, ta racine française n’est pas si mince et fragile que cela. Tu es dépositaire d’une certaine tradition française.
    Néanmoins, c’est courageux d’admettre que certaines choses sont immuables, et que dans le climat d’anti-France actuel, il est normal pour un franco-camerounais de se sentir plus chez soi au Cameroun qu’en France. Puissent d’autres habitants d’Europe s’en inspirer et nous en sortirons tous gagnants !

    Merci !

     

    • #1478363

      Oui Dieudo pense à nous les français de souche et ne rejette pas complètement le pays qui t’a fait grandir et qui t’a donné cette créativité subversive chapeau bas l’artiste bon retour au Cameroun


  • #1478290

    Les rats de tel aviv gouvernent la France, si j’étais de souche... bin ouais mais je suis pas de souche, alors je dirai tout simplement aux armes citoyens...


  • #1478325

    ça faisait longtemps qu’il n’avait pas fait une vid aussi bonne et aussi punchs ! Excellent !


  • #1478370

    Un Dieudo en pleine forme ! T’es vraiment le meilleur !
    Par contre, tes nouvelles lunettes, c’est pas terrible...


  • #1478383

    Je suis Français et je pense a m’expatrier (mais pas au Cameroun), pour l’instant ce n’est qu’une pensée en l’air. Enfin si cela pouvait servir d’exemple (il m’a compris)

     

    • #1479153

      J’y ai également songé mais je reste pour me battre d’autant plus que nous avons d’ores et déjà gagné !

      Je ne me limite pas au Web francophone et je vous garantis, tous, que nous sommes bel et bien dans un changement de paradigme. Ce monde abject n’est plus et est en train de laisser place à un monde nouveau et sain.
      Sincèrement, je ne pense pas subir un biais cognitif. Il y a de plus en plus d’acteurs qui oeuvrent au changement et de plus en plus de zombies se réveillent.

      Courage et encore un petit peu de patience...


    • #1479646

      @ju06
      Et après ça se dit patriote...


    • #1485396
      le 11/06/2016 par Grindsel Tirédunevi
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      Il y aura toujours des grincheux pour critiquer votre vie, parce que ça correspond pas à leurs idéologie, qu’elle soit d’un bord ou d’un autre.
      Pour ma part j’envisage de m’expatrier prochainement en Afrique noire (Casamance, pour ceux qui connaissent), avec ma famille, temporairement ou non, même si je ne suis pas du tout originaire de là-bas (je suis blanc, franco-français, enraciné dans une région du S/E de la France depuis des siècles). J’avais déjà commencé un projet type « bad » en montagne il y a plusieurs années, qui n’a pas pu continuer.
      Piero San Giorgio a fait quelques vidéos sur l’Afrique, qu’il connaît très bien. Il est possible de s’installer là-bas, à contre-courant des mouvements migratoires. Attention toutefois aux villes, qui sont des poudrières au même titre que les villes européennes.
      La campagne africaine présente des conditions de vie rustres mais qui peuvent être intéressantes pour ceux qui aiment la simplicité, qui ont peu de moyens, et qui veulent changer d’air pour une raison ou pour une autre.
      Il est recommandé de faire des efforts d’adaptations au niveau culturel (s’efforcer d’apprendre la langue), confort (renoncer à certains acquis du progrès technologique), et surtout s’investir à plein temps dans son projet (ne jamais sous-traiter, ni vivre à cheval entre 2 pays, comme le font la plupart des expatriés français dans ce genre de coin, et qui au final ont beaucoup d’emmerdes).
      Le "survivalisme" y est la norme et la crise importe peu. Le racisme anti-blanc (une réalité dans certaines villes d’Afrique) y est négligeable, voir inexistant à partir du moment ou on nous connaît et qu’on partage est conditions de vie proches.
      Pour certains, cette optique de vie peut passer pour une rétrogradation, un renoncement, une fuite (surtout dans la mentalité française), mais ça dépend du tempérament de chacun. Pour ma part, le confort matériel ne me fait pas rêver, j’aime la nature, j’ai le tempérament du Sud, et je veux élever mes enfants comme je l’entend sans qu’on m’emmerde, loin des polémiques françaises déprimantes.
      Je souhaite quand même bon courage à tous les patriotes français, même si je fais le choix de vie de l’expatriation à titre personnel (ce n’est pas un projet politique de grande ampleur). Mon premier devoir de patriote est d’élever mes enfants et d’en faire des hommes, quel que soit le pays où je me trouve.
      Enfin, je dirais que, parfois, plus on est enraciné, plus on a envie ou besoin de partir, et plus on s’en sent la force.


  • #1478389
    le 01/06/2016 par super repentant
    Dieudonné : "J’organise ma remigration"

    Si la remigration n’est pas totale, moi ça me va ! ;
    ...un Dieudo avec un pied au Cameroun, et encore un (petit) pied en France ferait un bon compromis, et satisferait plein de monde.
    (vu que les hologrames, bon, c’est pas pour tout de suite...)


  • #1478430

    c’est vrai que c’est une bonne idée le rachat de crédit, les sommes sont bien plus importantes.
    C’est dommage que cette banque ne puisse pas se monter. avec le succès qu’il a çà pourrait engendrer un mini bank run. tout client qui déménage emporte son capital et les sommes d’argent-dette associées que la banque a émises, aussi bien que s’il retirait du liquide à un dab.
    mettant la banque en difficulté sur son ratio.
    dans le cas où cette dieudobank ne pratique pas cette meme politique de création d’argent-dette.
    En plus la tenue de compte pourrait se faire en couronne norvégienne comme le préconise jovanovic, certes moyennant des pertes à chaque paiement pour le taux de change en euro,
    ou alors on peut envisager un compte ou on place l’essentiel de ses économies en couronne norvégienne qui survivra à la mort de l’euro, et un plus petit compte pour les paiements courants.

     

    • #1480347

      @Demy : D’accord dans les grandes lignes avec vous. Sauf pour le prénom. Car l’Islam ou la culture arabo-musulmane, n’est pas et ne sera probablement jamais un référent fondamental, une valeur de transcendance, qui rattache un individu symboliquement à la culture européenne et à la France. Je persiste à croire que prénommer son enfant Mohammed après la 4ème génération, même si c’est un beau prénom, est en définitive un acte qui montre plus une attitude de retrait (et dans l’oeil de beaucoup un rejet) du corpus de la nation française.

      Pour le reste je vous suis. Je me suis senti maintes fois plus proche d’étrangers de ce pays, qui n’avaient d’ailleurs même pas l’intention de s’y assimiler, mais qui manifestait en toute circonstances une attitude de respect envers le pays, que biens des natifs ethniques et racialement français, qui avaient perdu leur esprit et leurs âme française au profit d’une idéologie délétère, mondialiste, matérialiste. Et comme vous l’évoquez, c’est bien la place perdue par la religion catholique et la destruction progressive de ses legs idéologique et des ses valeurs morale dans la population, remplacée par une doxa consumériste libérale libertaire héritée de 68, qui est la cause de la décadence profonde de ce pays qui se trouve incapable de résister au remplacement de population actuellement à l’oeuvre.


  • #1478446

    La rémigration peut concerner un certain type de personnes, ceux qui ont un projet viable et un capital financier.

    Pour les jeunes franco maghrébins qui ont grandi en France et ne connaissent d’autres pays que la France, c’est chaud.

    La réconciliation nationale, ici, en France est le projet le plus réaliste.

    Gare à ceux qui voudraient choisir du destin de millions de français d’origine maghrébine qui ne souhaitent pas repartir dans un pays qu’ils ne connaissent pas.

     

    • #1478535

      Ce ne seront jamais des francais. Notre chance c’est que le systeme ne veut pas repartir l’argent mais la mondialisation favorise les mouvements des populations et des capitaux. Que les populations se reenracines et que la mondialisation profite aux populations de souches. Les afro descendants sont les premiers concernes. A nous francais de souches de cooperer avec eux et de remettre notre pays en ordres.


    • #1478536

      Vous voulez dire que ceux qui se définissent d’abord comme Algérien avant d’être Français préfèrent rester dans un pays qu’ils détestent plutôt que de retourner sur la terre de leurs Pères. Comment les Pieds Noirs ont-ils fait eux quand les gens qu’ils ont fait vivre leurs ont dit : la valise ou le cercueil. Je ne dis pas qu’il faut virer tout le monde, mais si on doit s’en tenir à ceux qui ont un projet viable, alors la remgiration est de la poudre aux yeux.


    • #1478828
      le 02/06/2016 par Anonyme
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      Je vous remercie Alain, mais je crains que les réponse à votre commentaire vous prouve que la réconciliation sera difficile, pas par nous les Maghrébins, nous on est Français.


    • #1478912
      le 02/06/2016 par Alex Catho
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      @Anonyme

      Le simple fait de dire " nous les maghrébins, on est francais " démontre que vous n’êtes pas francais, et que vous ne vous sentez pas francais.

      Une personne intégrée, se sentant sincèrement Française, ne dirait pas " nous les maghrébins ". Cette formulation démontre que vous vous sentez solidaire des foules d’immigrés qui peuplent nos banlieues et s’entendent maintenant jusqu’à nos villes.

      Je connais personnellement un métisse qui se sent intégralement Français : cette personne n’a pas peur de voter FN, ne se sent pas offusquée lorsque l’on dit qu’il faut remigrer les allogènes, ne se sent pas solidaires des afro-maghrébins de cités. Parce qu’il a réellement l’impression d’être un Français de souche, quand bien même il est métisse. Jamais il ne lui viendrait à l’idée d’évoquer ses racines africaines, dont il n’a que faire.

      Or vous, ce n’est pas votre cas. Vous vous sentez maghrébin, donc vous ne pouvez pas vous sentir Francais. Car si vous vous sentiez Francais vous ne seriez certainement pas solidaire des "jeunes de banlieues" ou des maghrébins. Vous seriez solidaire des Français de souche.

      S’intégrer réellement à la France, devenir Français de Coeur, c’est d’abord quitter sa communauté d’origine. Chose au combien difficile pour l’immense majorité des immigrés, chose compréhensible et naturelle.

      Comment pourriez vous vous sentir Français ? Quand vous entendez parler d’une Jeanne D’Arc, au mieux vous pouvez admirer, mais jamais vous ne pourrez vous dire qu’elle est votre ancêtre. Lorsque vous entendez dans la rue des Français "blaguer" sur le Maghreb ou sur le voile islamique, vous ne pourrez jamais vous empêcher de ressentir une douleur au coeur. Lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous ne pourrez jamais voir le descendant d’un Saint Louis, d’un Charlemagne, et encore moins ... d’un Charles Martel.

      La France, c’est aussi la fille aînée de l’Eglise Catholique. Mais votre peuple est musulman. Or, les rapports historiques entre l’Europe catholique et la civilisation musulmane ne se résument à peu près qu’à des guerres. Croyiez vous réellement que dans la France pré-révolutionnaire, et donc non judéo-maçonnique, il eut été possible de construire ne serait-ce qu’une seule mosquée ?

      Tout cela est naturel et inné, et les personnes prêtent à renier - ou a minimiser - leur héritage arabe pour s’approprier l’héritage français sont extrêmement rares. Il s’en suit que la majorité qui en est incapable doit être remigrée.

      Cordialement.


    • #1478964

      @ju06

      Il faut peut-être entendre par projet viable : la possibilité pour certains de toucher des aides sans travailler, de disposer d’un système de santé peu onéreux, de jouir comme un occidental tout en maudissant comme un oriental, de vivre dans des quartiers peu salubres avec la conviction que c’est la faute à un système raciste, tout en pouvant mythifier une terre promise où l’on espère secrètement ne jamais avoir à déménager ? Pas évident en effet de sortir d’un tel confort...
      Moi-même je suis tenté d’y perdre chaque jour mon âme, alors pour un allogène j’imagine même pas.


    • #1479014
      le 02/06/2016 par Anonyme
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      Alex Catho,

      Je ne fais que de reprendre les mots d’Alain, relisez bonne lecture.


    • #1479019
      le 02/06/2016 par Anonyme
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      En effet la réconciliation n’est pas pour demain.

      @Alex Catho, Arrêter de vous identifier comme un catho, les vrais catho donc ceux qui appliquent la religion sont ouvert à l’humain, à autrui, la religion Catholique n’est pas nait en France, et elle n’appartient pas aux Français, Jésus n’était pas Blanc et il est né au Moyen Orient à Bethléem. Que le salut soit sur Jésus (ISSA)


    • #1479174

      @ Alex Catho
      J’en ai un peu marre des gens comme vous se prétendant de souche car catho aimant Jeanne et votant FN. Je vous rappelle simplement une chose, la république que vous le voulez ou non est sans distinction, je ne parle pas de laicité. Comme Dieudo, j’ai une racine française, désolé de ne pas être de Charlemagne ou d’un saint louis, je suis patriote en référence à cette patrie telle qu’elle m’a vu naitre et cette différence entre nous, ne vous rend ni plus légitime ou plus valeureux à aimer et défendre cette nation, la France. Il est évident que vous ne cherchez qu’à laisser les immigrés d’ou qu’ils viennent des étrangers à jamais. Votre discours de la non possibilité d’une entente entre français divers ne présage rien de sensationnel, peut être le jeu des sionistes, à part ça pas le moindre projet positif. N’allez pas croire que je sois un immigrationiste, non. Je suis pour la réappropriation de nos frontières et de notre monnaie, il ne peut y avoir une autre alternative, bien entendu que les immigrés anciens ou futurs sont une arme de déstabilisation, mais en reprocher la responsabilité aux gens différents de vous est une crétinerie sans nom. Pour finir, je suis musulman et je n’ai rien à vous envier en matière de droiture.


    • #1479285

      @Demy : Je remarque que vous manifestez votre agacement vis-à-vis d’Alex Catho sans aborder directement ses arguments assez percutants et très perspicaces. Comme on dit :"Il n’y a que la vérité qui blesse".

      Car Alex Catjo vise juste. L’expérience pratique, le vécu, non la doxa antiraciste cosmopolite, nous montre qu’il est quasiment impossible pour un Français d’origine extra-européenne, qu’il soit maghrébin (typé basané, car une infime minorité peut pour des européens de prime abord), africain, asiatique, de faire oublier la barrière raciale vis-à-vis du regard des français de souche (autochtone ou d’immigration européenne).C’est un réalité instinctive qu’il est juste ridicule de vouloir nier et pernicieux de vouloir culpabiliser. D’ailleurs la réciproque est constatée quelque soit le référentiel ethnique considéré.

      Donc, un individu d’apparence extra-européenne, vivra d’autant mieux sa "Francité" et sera aussi beaucoup mieux accepté, s’il intériorise progressivement un renoncement à la conscience ethnique liée à ses origines raciales/biologiques. Et encore, de là y aura-t-il toujours des piqûres de rappel de ses origines, même si elles sont faites par des souchiens dans les meilleures intentions. Tous les métisses, même à des degrés de mixité relativement faible l’expérimentent tout au long de leur vie.(Merci les parents qui n’ont pensé qu’à procréer sans y réfléchir)

      Car la vision des caractéristiques raciales entre individus est de l’ordre du fonctionnement instinctif et ne devrait en soi rien avoir de connotation négative et c’est toute l’escroquerie intellectuelle de l’idéologie antiraciste et cosmopolite, de vouloir faire croire que la barrière des races n’est qu’un produit du ’racisme’. On devine facilement la volonté pernicieuse de culpabiliser la conscience ethnique des européens seuls et de construire une mentalité victimaire chez les extra-européens. L’antiracisme est à l’évidence un instrument politique de domination mondialiste.


    • #1479477
      le 03/06/2016 par Le furet du bois joli
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      @ Demos

      "Comme on dit :"Il n’y a que la vérité qui blesse" ".

      La vérité ne blesse pas, elle vous transporte. C’est seulement la refuser qui blesse. Encore doit-on savoir reconnaître qu’elle est inconnaissable d’avant de la connaitre. Et si vous la figez voulant en faire une certitude, elle vous glisse entre les pattes. Et gard et re-gard à vous si vous tentez de la partager, vous n’en feriez qu’un Totem. Une représentation inerte qui rappelle juste qu’elle est passée par là et par ici.

      https://www.youtube.com/watch?v=EWc...


    • #1479520

      @Demos
      Vous faites des raccourcis et des amalgames sous prétexte de dénoncer l’anti racisme. Bien entendu qu’on ne peut changer sa couleur de peau mais on peut chager de religion, ce qui ne signifie pas qu’on ne peut pas aimer et défendre le pays ou l’on vit sans même parler de naissance ou de métissage. Comment estimez vous les français vivant à l’étranger, ils seraient devenus selon votre théorie à l’emporte pièces des étrangers à la France, pour certains il n’est plus question de mettre leurs pieds chez nous. Il en va de même pour beaucoup de ceux que vous appelez les non européens formule insignifiante car elle n’intègre aucun fait sociologique ou économique, ils sont autant victimes de ces bouleversements de populations que les nations visées par ce dernier. Vous êtes fermé à ces anciens venus améliorés leur quotidien pour bien exclure même ceux dont les origines ne sont plus qu’in lointain souvenir. Finalement, vous n’êtes ni pour une réconciliation autour de notre maison commune la France, encore moins pour l’acceptation de véritables patriotes musulmans dans ce pays. Vous êtes exactement une réplique avec le vocable en plus d’un Dahech, eux prônent un islam rigoriste et vous une France sans français autre que de souche. Dites moi ou vous vous différenciez ? Je n’ai jamais milité dans le moindre mouvement anti raciste.


    • #1479834

      @Demy : je tâche de vous répondre en détail et en plusieurs messages.

      "Vous faites des raccourcis et des amalgames sous prétexte de dénoncer l’anti racisme" >> Un comble au vu de votre réplique initiale à Alex Catho.

      "Bien entendu qu’on ne peut changer sa couleur de peau mais on peut changer de religion, ce qui ne signifie pas qu’on ne peut pas aimer et défendre le pays ou l’on vit sans même parler de naissance ou de métissage." >> Vous n’avez pas du tout saisi mon propos et semblez là encore sur la défensive. Je n’ai jamais conditionné la couleur de peau au ressenti d’un sentiment patriotique vis-à-vis de la France. J’ai juste affirmé que le fait d’éprouver un tel sentiment pour
      des personnes plus particulièrement d’origines ethniques extra-européennes, noirs, maghrébins, asiatique, impliquait dans une certaine mesure une forme de renoncement personnel à la primauté du fond culturel ou ethnique hérité de ses parents. On peut être d’origine maghrébine ou africaine et se sentir Français avant tout, mais quelqu’un qui s’identifie de prime abord comme musulman ou maghrébin quand lui pose la question de son appartenance, ne peut pas sérieusement revendiquer d’être reconnu comme Français par les autochtones blancs de ce pays. Ca ne marchera jamais. Ni en France, ni dans n’importe quel autre pays.

      "Comment estimez vous les français vivant à l’étranger, ils seraient devenus selon votre théorie à l’emporte pièces des étrangers à la France, pour certains il n’est plus question de mettre leurs pieds chez nous." >> Là encore, vous n’avez pas saisi mon propos. Le fait de vivre à l’étranger n’implique pas de devoir renoncer à sa patrie. Libre à chacun de faire un choix. On peut vouloir s’assimiler ou rester un français en exil. Et même si l’on fait l’effort de s’assimiler, on restera dans un certaine mesure dans le regard des autres, les autochtones du pays hôte, un immigré. C’est comme ça et il faut l’accepter. Mais on ne peut pas jouer sur deux tableaux ou trois, comme le voudrait l’utopie des double ou triple nationalités qui en définitives ne fabriquent que des outsiders perpétuels, sorte de cosmopolites hors-sol qui veulent avoir les droits sociaux mais évitent les impératifs moraux qui incombent à l’appartenance à un patrie. Comme on a qu’une famille, on n’a qu’une seule patrie et la bi-nationalité n’est un alibi mondialiste.


    • #1479837

      @Demy : Suite...

      "Il en va de même pour beaucoup de ceux que vous appelez les non européens formule insignifiante car elle n’intègre aucun fait sociologique ou économique" >>> Là, je me permet
      respectueusement de soulignez l’ineptie de ce propos. "Non-européen" est juste une donnée factuelle. Mettez un congolais au milieu d’un groupe de blonds scandinaves ou de
      russes et on reparlera de la cécité idéologique résultant du lavage de cerveau antiraciste.

      "Vous êtes fermé à ces anciens venus améliorés leur quotidien pour bien exclure même ceux dont les origines ne sont plus qu’in lointain souvenir. Finalement, vous n’êtes ni pour une réconciliation autour de notre maison commune la France, encore moins pour l’acceptation de véritables patriotes musulmans dans ce pays." >>> Que des anciens soient venus améliorer leur quotidiens, pourquoi pas. Mais ca ne fait pas d’eux des Français pour autant. Au dix-neuvième siècle, des saisonniers bretons partaient bien 3 mois en Angleterre pour survivre durant l’hiver, et ca ne faisait pas autant d’eux des anglais et surtout ils n’avaient la prétention d’un droit de résidence perpétuel outre-manche par le simple fait d’avoir travaillé dans ce pays. Quand à la notion de patriote français musulmans, je ne demande qu’à voir. Renonceront-t-ils à se définir majoritairement comme musulmans avant de se revendiquer Français. Les immigrés espagnols, portugais, italiens, d’origine européenne, ont réussi à s’assimiler en une génération et la plupart des enfants de la 2eme génération étaient baptisés avec des prénoms Français, ce qui est la marque symbolique la plus importante de la volonté d’adoption de la patrie. Or, on constate que la quasi-totalité des immigrés maghrébins de 3eme ; 4eme genération continuent d’utiliser des prénoms arabes et de se placer la religion musulmane au premier plan de leur allégeance symbolique.

      "Vous êtes exactement une réplique avec le vocable en plus d’un Dahech, eux prônent un islam rigoriste et vous une France sans français autre que de souche. Dites moi ou vous vous différenciez ? Je n’ai jamais milité dans le moindre mouvement anti raciste." >>> Là, permettez-moi de souligner le ridicule de votre propos. Je n’ai jamais parlé d’une France uniquement blanche. Soit vous n’avez rien compris, soit vous ne voulez pas comprendre. Et surtout vous vous contredisez en vous conformant en guise de conclusion à votre préambule émis à mon égard qui justement me prêtait la tendance à l’amalgame.


    • #1480163
      le 03/06/2016 par Iskandaar
      Dieudonné : "J’organise ma remigration"

      Il n’y a pas d’intégration en Europe ou en France simplement parce qu’il n’y a déjà pas de projet de société, voir, soyons fous, de projet de civilisation. Le projet unique pour toutes les communautés, pseudo-religieuses comprises, c’est CON-SO-MER... et fanfaronner. Les individus modernes n’ont aucune idée de ce qu’est un patrimoine, un héritage, une culture, une identité, une filiation historique, ni même une éducation. Rien que les apparences, et le superficiel importent. Dans ces conditions comment espérer une quelconque intégration à quoi que ce soit (il n’y a même pas d’intégration au principe même de culture, les descendants d’immigrés ne sont même pas intègres vis à vis de leur propre identité, c’est de la mascarade tout ça !), vu que l’élite encourage à l’hybris perpétuel de la société de consommation, c’est là le grand piège, le veau d’or qui les aveugle tous, la religion matérialiste, l’opium des peuples. L’Europe à venir se construira avec ses membres les plus solides, et ce ne seront pas les gangsters et les petites frappes, mais ceux qui ont un projet sur le long terme, la capacité de se battre, et surtout de s’unir en bonne intelligence et état d’esprit.

      Depuis l’aube de l’humanité Les forces civilisatrices naissent de l’union des justes face aux forces chaotiques du monde. Et ceux qui refusent l’union au moment clef historique, sont brisés...


    • #1480176

      @Demos
      je ne vais pas faire long, ce n’est pas un prénom ou pas qui fait de vous un réel patriote. Pendant les guerres, certains de souche avec de vrais prénoms gaulois ou francs ont trahi la France, d’autres se nomment carrément François et la trahisse. Détrempez vous, les musulmans sont désignés comme tel bien avant qu’eux s’en revendiquent, les cas foisonnent, regardez vous, vous avez un besoin fou de distinguer entre les personnes et c’est bien nécessaire. Par contre la distinction zémourienne n’est ni plus ni moins qu’un attrape nigaud, cette assimilation à je ne sais quoi dont personne n’en connait le contenu devient comme une ombre à attraper. Vous voulez nous assimiler à la constitution, au code pénal, à la loi électorale, à la réglementation de la chasse et de la pêche, bref tout ça ne fait pas une verticalité mais nous nous y plions comme tout un chacun, je préfère croire au retour du Christ. Je me dis français musulman et j’aurais souhaité entendre des chrétien l’affirmer aussi fort. La France fille de l’église, devrait regagner ce rang, car vous ne pouvez pas être au fond de vous même français tout court, même en étant athée vous êtes toujours français et quelque chose... !


  • #1478537
    le 01/06/2016 par Déclassé social
    Dieudonné : "J’organise ma remigration"

    Trop, trop fort. Et le final... c’est Star Trek.


  • #1478581
    le 01/06/2016 par Telecaster
    Dieudonné : "J’organise ma remigration"

    Dieudo pourrait tout arrêter demain matin que son oeuvre resterait déjà dans l’histoire :
    - Défier la minorité qui prétend représenter la minorité organisée qui peut -être n’en demande pas tant . Exiger de parler d’égal à égal avec le Sanhedrin .
    - Avoir eu le toupet d’affirmer : " la seule bonne chose que l’Occident a apporté à l’Afrique ,c’est le Christ " .
    - Avoir eu le toupet de manifester tout autant son amour de la France que son attachement à ses racines camerounaises . Retourner et dépasser la programmation mentale que l’anti-racisme avait prévu pour lui . Echapper à la fois au rôle confortable de nègre de maison et à celui de sauvageon haineux de la France .
    - Produire des sketches d’une profondeur inouïe sur les problèmes fondamentaux d’aujourd’hui .
    La remigration empêchera peut -être cet homme exceptionnel de sombrer dans la caricature de lui-même ou d’attraper un "accident de moto ." Longue vie à toi Dieudo .

     

  • #1478744
    le 02/06/2016 par PROPHETE
    Dieudonné : "J’organise ma remigration"

    L’Empire va t-il décapiter le président de la République Islamique de Gambie [ Yaya JAMAIS ] en
    1) assimilant les indépendantistes Casamançais à des terroristes ?
    2) accusant Yaya JAMAIS de financer ou / et armer les "terroristes de Casamance" avec le soutien de l’Iran ?
    3) justifiant l’attaque de la Gambie grâce à la lutte contre le terrorisme ?
    4) jugeant puis condamnant à la prison à perpétuité "le terroriste islamiste Yaya JAMAIS" à Dakar [ comme Hissène Habré ] ?

    L’avenir nous le dira.


  • #1481045
    le 05/06/2016 par camairk
    Dieudonné : "J’organise ma remigration"

    Jusqu’à preuve du contraire il est Français.
    Il est préférable qu’il reste en France.


  • #1482348
    le 07/06/2016 par SlowBallad
    Dieudonné : "J’organise ma remigration"

    Ça me fait un peu rire ceux qui espèrent une réelle remigration de masse. Croyez-vous réellement que le problème vient uniquement des musulmans ou des afro descendants ? Il y a un problème très sérieux vis-à-vis de l’immigration, c’est un fait indéniable, mais plutôt que de prôner un projet déjà plus réaliste comme un contrôle des frontières et une réelle assimilation, certains préfèrent prôner un scénario digne de science-fiction qui concerne une remigration presque totale des afro descendants.

    Il s’agit ici de travailler à la réconciliation, et pour cela, il faut déjà que les fils d’immigrés qu’ils soient musulmans ou non, respectent la France et la tirent vers le haut ; et pour cela même, pour que ces « afro descendants » respectent la république, il faudrait déjà que la république se respecte elle-même !
    Il peut y avoir des problèmes qui subsistent entre cultures, mais c’est un fait indépassable imposé par le tribunal de l’Histoire. La colonisation et les choix que le pays a fait depuis des siècles nous ont amenés à cette situation, vouloir y remédier c’est vouloir faire machine-arrière, or on ne fait pas machine-arrière dans l’Histoire, on se fixe un but meilleur au vu des conditions actuelles. Il ne sert à rien de vouloir construire un édifice sur des bases non-existantes, et cette remigration massive est un délire qui n’a pas sa place dans la vision politique, qui se doit d’être pratique et réalisable.

    Moi-même, je ne crois pas à un « mieux » au vu de la situation actuelle, broyée par la machine infernale capitaliste (qui est la source du problème selon moi, étant marxien), mais j’ai déjà beaucoup plus de respect pour celui qui croit en l’État, ce que je conchie certes, mais qui travaille à la réconciliation des cultures et des peuples, plutôt qu’à celui qui croit en une remigration forcée de ces mêmes peuples ; en plus d’être délirante, cette pensée est totalement dégueulasse. Quid du noir, de l’arabe, du musulman etc. qui se sent profondément français et qui ne connait pas l’Afrique ? En quoi est-il plus africain que français ? Là tombe une question douloureuse pour cette pensée fantaisiste. Moi qui suit métis, et qui ne connait pas du tout les caraïbes, devrais-je être remigré, alors que je suis plus patriote que la majorité des gauchistes « blancs » de ma classe de terminale ?

    Soyons sérieux.


Commentaires suivants